125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin de vos avis....

+9
Fab91
Nano
savage
Alabasse 14
Francis27
Pikwik
BALDO
savate2doigts
MSeb
13 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Besoin de vos avis....

Message par MSeb Mar 11 Juil - 14:31

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement piéton ( enfin non, cycliste, j'aime trop rouler ) suite au vol de mon scooter, et je cherche une nouvelle monture...

Mes déplacements sont a 85% ville, 15% voies rapides, mes exigences sont assez basiques, vu mes trajets assez courts ( rarement + de 40 km aller retour ) je mise plus dur la fiabilité, la maniabilité, la tenue de route et la faible consommation que sur le confort, ou le tableau de bord façon sapin de noël..., niveau perfs, du moment que ça peut tenir 100km/h sur voie rapide c'est bien, au delà, c'est mieux ( mon PCX affichait 115 compteur, +- 95-98 au gps )

Bref, sur papier, j'ai repéré chez Honda la CB 125F, chez Kymco la CK1 et la Visar, et chez Yamaha la YS... tout ça correspond au look et au budget qui me conviennent...

Maintenant les questions auxquelles je ne parviens pas a répondre...

Laquelle serait la plus appropriée pour le duo ( c'est 4 ou 5x par an, mais bon, faut quand même que ça se passe bien )

Sachant que la CK 1 et la Visar sont identiques a la base, mais que la seconde dispose de l'injection d'un cbs et d'un disque a l'arrière, est ce que ça vaut le coup rapport a la différence de prix ( actuellement la CK 1 est dispo a 2300 la Visar a 2800... )

Question subsidiaire, ( j'ai déjà un peu regardé, mais pas encore fait le tour du forum ) quelqu'un a t il posé des sacoches cavalières sur ce type de moto? et si oui lesquelles ?
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par savate2doigts Mar 11 Juil - 15:38

Alors déjà si la fiabilité est un critère important je prendrais du Japonais.
J'ai une Kymco de plus de 10 ans à l'écurie qui ne me pose pas de problème mais ce n'est pas la qualité d'une Honda ou d'une Suzuki.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par MSeb Mar 11 Juil - 15:48

La Suzuki GSX-S serait mon premier choix, mais elle est trop loin de mon budget... la Honda était ma première idée, mais vu son origine, peut on encore parler de moto Japonaise ?
Par contre la fiabilité est le point qui m'a fait écarter les MASH et consors... je garde aussi un oeil sur les garages dispo, Honda et Kymco c'est facile il y en a partout, Yamaha un peu moins, mais ça reste accessible...

Par contre, j'ai regardé un peu tous les tests, et impossible de se faire une idée de la conso réelle...

bon, je dois admettre que la CK 1 me botte pas mal, parce que dispo en bleu et que j'aime bien cette couleur, et pour son prix plancher, mais ok, la couleur c'est pas objectif comme critère, et je suis pas a 500 € près non plus ( a priori j'aime bien garder mes 2 roues longtemps )

Autre question qui me vient a l'esprit, niveau coût de l'entretien, est ce comparable a un scooter 125 ?
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par BALDO Mar 11 Juil - 16:00

pour moi la CBF c'est le meilleur rapport qualité/prix !

fiabilité au top, revente facile, tarif bien placé good

l'YS est très bien aussi mais un peu plus chère !

Kymco est une marque sérieuse mais n'atteint pas encore les standards Japonais et la revente n'est pas aussi évidente.

quelle que soit ton choix, l'entretien ne te coutera pas plus cher que pour un scoot Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par savate2doigts Mar 11 Juil - 16:14

L'entretien sera même moins cher.
Honda peu importe le lieu de construction, c'est les critères qualité qui comptent. Et ils sont supérieurs à Kymco (qui a longtemps construit des Honda !).

Sinon l'ABS est un vrai plus en terme de sécurité. Va essayer peut être ? 

Pour la conso compte 3 litres/100 km c'est pas bien loin de la réalité et ça varie peu d'un modèle à un autre.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Pikwik Mar 11 Juil - 16:26

Par contre la CB125F c'est pas très rassurant sur une voie rapide de mon point de vue. Il risque de te manquer le petit plus de puissance. Par exemples les 80-90km/h s'atteignent assez vite, mais les 100km/h faut s'y prendre en avance et être sur du plat sans vent, et t'es a la limite d'entrer en zone rouge. Et bien sur je ne te parle pas de vitesse réelle mais de celle du compteur, donc facilement 5km/h trop généreux. Enfin moi je fais 100 kilo ça doit jouer.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par BALDO Mar 11 Juil - 16:45

ni l'YS ni la Kymco ne vont plus vite... pour ça il faut monter en gamme et en budget comme la MT ou la Duke.

effectivement, le poids du pilote ainsi que la prise au vent de sa carrure joue beaucoup  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par MSeb Mar 11 Juil - 16:51

ok donc conso, un poil plus que mon PCX ( un poil preparé) qui "engloutissait" 2,8l/100...
entretien kif
perfs j'imagine que c'est pas de passer de 10,4 a 10,6 cv qui va changer la vie... mais on peut peut etre jouer sur le pignon ou la couronne ? ( juste pour pas avoir les appels de phares des camions )...

sinon un pote garagiste me dit que en scoot honda est mieux que kymco, en moto il n'a pas d'avis... pour lui ca se vaut ( mais il prefere me vendre la cbf :-) )
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par MSeb Mar 11 Juil - 16:53

n'ayant pas le budget pour la mt ou la duke... c'est résolu, mais dommage quand meme de pas trouver une cbf en 15 cv
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Francis27 Mar 11 Juil - 16:55

bonjour,

à savoir si c'est toi qui fera l'entretient de ta moto sinon regarde ce que tu as comme concessionnaire autour de chez toi ,c'est ce que je prends comme comme critère pour chosir ma 125.
Personnellement dans celles que tu as cité je choisirai la cbf honda. Regardes quelques vidéos sur youtube ça pourra aussi t'aider à choisir petit V

sans indiscrétion c'est quoi ton buget?


Dernière édition par Francis27 le Mar 11 Juil - 17:09, édité 1 fois
Francis27
Francis27
Amateur
Amateur

Moto : ktm duke 125
Localisation : pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Alabasse 14 Mar 11 Juil - 17:07

salut les amis

- la CBF est parfaite = good  avec tous les arguments déjà cités... sauf que avec 11 cv la voie rapide et le duo seront vite à oublier, pour pouvoir faire duo + sacoches et voie rapide tu devras regarder vers les 15 cv qui seront peut-être hors portée pour toi
- le critère revente est important...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par MSeb Mar 11 Juil - 18:01

sincèrement, la valeur de revente ne me préoccupe pas, le PCX datait de fin 2012, il avait 21000 km et je ne comtais pas en changer avant 45000...
le duo ce serait en ville, sans sacoches juste pour une soirée ou l'autre dans des lieux imparcables en voiture ( oui j'ai ca aussi ) donc en ville...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par savage Mar 11 Juil - 18:14

honda CBF pour la fiabilité et le SAV honda.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Nano Mar 11 Juil - 20:37

En ville 11cv suffisent pour le duo. La Honda est très fiable même si elle n'est plus fabriquée au Japon. La Kimco (j'ai eu une pulsar) ne t'apportera pas les mêmes satisfactions. Son moteur, même avec l'injection, ne vaut pas celui de la Honda.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Fab91 Mer 12 Juil - 9:59

En duo ma cb125 est montée à 90. Je suppose que le poids des 2 personnes compte pour quelques km/h
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Alabasse 14 Mer 12 Juil - 23:11

salut les amis 

- tu suppose bien et comme déjà dit une bonne brele 15 cv peut tenir 100 < 110 < 120 en duo (vécu samedi dernier)

petit V  à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Floflo18 Jeu 13 Juil - 14:31

La cbf est un très bon choix comme indiqué déjà. C'est sûr qu'elle manque un peu de puissance mais avec 10,6 ch, quelque soit la marque, il n'y aura pas de miracle.
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par lolocomet33 Jeu 13 Juil - 14:56

Et pourquoi pas une varadéro ? Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par MSeb Jeu 13 Juil - 15:30

Bon, je crois que je vais arrêter mon choix sur du honda.... pas la vara, trop lourde, ( et esthétique "hors propos" :-) )

bon, reste a faire un choix.... le pcx est pratique, mais j'ai envie d'un engin un peu plus fun.... qui racle pas le pot quand on prend de l'angle.... mmmh décisions décisions....
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par BALDO Jeu 13 Juil - 15:38

ba, ici on est sur un forum de passionnées de motos donc on va te conseiller une moto.... ceci étant pour la ville le PCX est très bien et pour l'avoir déjà essayé, très vif au démarrage... mais si tu comptes faire quelques escapades sur routes, la CBF sera nettement plus adaptée Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Rodzic Dim 22 Juil - 4:58

Moi j'ai acjeté une Kymco, tout simplement parce que la Honda est vraiment trop chère là où j'habite (3700 eur) pour le moment je n'ai pas de soucis de fiabilité à 5800 km parcouru (environs 1000 par mois) dans des condition plutôt difficile (tropical humide). C'est mon seul moyen de transport pour le moment et je ne l'ai pas trop ménagée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rodzic
Rodzic
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Vistar125i
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par lolocomet33 Lun 23 Juil - 14:11

affraid affraid affraid wouahou la vache !!! Sacrées conditions !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par janfran Lun 23 Juil - 18:45

ça c'est génial en condition d'essai good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis.... Empty Re: Besoin de vos avis....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum