Avis sur CBR
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur CBR
Salut.
Ma femme prends goût à la 125 et la Kymco est un peu juste en taille et en puissance maintenant qu'elle se sent plus à l'aise.
Position de conduite (même si rien ne remplace un essai) ? Pas trop sur les poignets ?
Moteur. C'est le même sur tous les modèles ? Fiable ? Puissance suffisante ?
Évolutions ? Si quelqu'un sait me faire un topo sur les grosses évolutions du modèle ou un lien vers un site je suis preneur.
Le budget sera limité. Pas plus de 1200 si on vend bien la Kymco.
Elle aime bien la YZF mais plus chère et paraît plus radicale en position de conduite.
Ma femme prends goût à la 125 et la Kymco est un peu juste en taille et en puissance maintenant qu'elle se sent plus à l'aise.
Position de conduite (même si rien ne remplace un essai) ? Pas trop sur les poignets ?
Moteur. C'est le même sur tous les modèles ? Fiable ? Puissance suffisante ?
Évolutions ? Si quelqu'un sait me faire un topo sur les grosses évolutions du modèle ou un lien vers un site je suis preneur.
Le budget sera limité. Pas plus de 1200 si on vend bien la Kymco.
Elle aime bien la YZF mais plus chère et paraît plus radicale en position de conduite.
Dernière édition par BALDO le Mer 17 Mai 2017 - 17:02, édité 1 fois (Raison : topic déplacé)
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
Salut la position de conduite et très agréable je parle pour la cbr de 2012
Puissance moi je trouve que elle était bien mes moi elle avait un pot devil et une reprogrammation du boitier le prix était 2500€ pour 2000km moi elle me manque
Puissance moi je trouve que elle était bien mes moi elle avait un pot devil et une reprogrammation du boitier le prix était 2500€ pour 2000km moi elle me manque
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde
Re: Avis sur CBR
Trop récent donc trop cher pour le budget.
Plutôt une à partir de 2007 qui aura l'injection.
J'ai trouvé ça
http://moto.caradisiac.com/Essai-CBR-125-R-2007-351
Plutôt une à partir de 2007 qui aura l'injection.
J'ai trouvé ça
http://moto.caradisiac.com/Essai-CBR-125-R-2007-351
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
pour en avoir conduit plusieurs (dont celle de Lophoenix), je connais assez bien la CBR....
- la position de conduite est typée sport mais pas radicale comme sur d'autres... sur de longues distances ça peut quand meme vite devenir fatigant.... passer d'un roadster à une sportive, il y a un petit temps d'adaptation notamment dans les virages mais avec un peu d'entrainement ça devrait le faire.
- le moteur ne fait pas 15cv mais à des perfs étonnantes à classer parmi les meilleures de la catégorie (sans doute grâce à son poids plume).... en vitesse de pointe, bien lancée dans de bonnes conditions, le 130 compteur est envisageable... une YZF ne lui fera pas peur... les relances seront aussi meilleures que sur un Varadero... bref que du bon ! ... par contre, je trouve que ça vibre assez fort (peut-être aussi parce que je suis habitué à l'onctuosité des Vtwin)
- la fiabilité est dans l'ensemble bonne, c'est du Honda !
- c'est un bon choix pour une dame, notamment grace à sa légèreté et sa hauteur de selle assez basse qui en font une moto facile à manier... par contre, cette moto n'est pas faite pour les grands gabarits.
- pour Mme entre la CBR et la Kymco, ça sera le jour et la nuit ... pour toi ça restera une mob à vitesses.
- pas d'évolutions majeures sur le moteur hormis le passage du carbu à l'injection.
- je te conseille un modèle à injection strictement d'origine et ayant moins de 30.000 km (au delà pour certaines les ennuis arrivent)
bonne recherche
- la position de conduite est typée sport mais pas radicale comme sur d'autres... sur de longues distances ça peut quand meme vite devenir fatigant.... passer d'un roadster à une sportive, il y a un petit temps d'adaptation notamment dans les virages mais avec un peu d'entrainement ça devrait le faire.
- le moteur ne fait pas 15cv mais à des perfs étonnantes à classer parmi les meilleures de la catégorie (sans doute grâce à son poids plume).... en vitesse de pointe, bien lancée dans de bonnes conditions, le 130 compteur est envisageable... une YZF ne lui fera pas peur... les relances seront aussi meilleures que sur un Varadero... bref que du bon ! ... par contre, je trouve que ça vibre assez fort (peut-être aussi parce que je suis habitué à l'onctuosité des Vtwin)
- la fiabilité est dans l'ensemble bonne, c'est du Honda !
- c'est un bon choix pour une dame, notamment grace à sa légèreté et sa hauteur de selle assez basse qui en font une moto facile à manier... par contre, cette moto n'est pas faite pour les grands gabarits.
- pour Mme entre la CBR et la Kymco, ça sera le jour et la nuit ... pour toi ça restera une mob à vitesses.
- pas d'évolutions majeures sur le moteur hormis le passage du carbu à l'injection.
- je te conseille un modèle à injection strictement d'origine et ayant moins de 30.000 km (au delà pour certaines les ennuis arrivent)
bonne recherche
Re: Avis sur CBR
Je suis d'accord avec baldo et j'ai projet de mon trouvé une moi aussi mes en repsol mes chut!!!
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde
Re: Avis sur CBR
Il faudra d'abord vendre la Kymco sans trop la brader et c'est là que ça peut se compliquer avec les motos low cost.
En même temps je l'avais eu à bon prix alors même en ajoutant ce qui a été fait dessus ça doit être jouable.
En même temps je l'avais eu à bon prix alors même en ajoutant ce qui a été fait dessus ça doit être jouable.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
C'est un vrai vélo cette machine,et je croyais,au moment de l'essai qu'elle sortait 15 cv,et après l'essai surpris sur certains virages de sortir le genou je me suis renseigné à nouveau au niveau perfs et certains disent 13 et d'autre 14 cv ou encore 13.7 cv....mais ce n'est pas le plus important,c'est du honda et à ce titre on peut noter un freinage à l'avenant,un poids très contenu,des suspensions arrière un peu sèches sur routes débradées,une fourche avant qui fait le boulot,et une finition très propre,mais le mieux ce serait que ta petite femme fasse un essai pour se rendre compte par elle même! Après si elle veut quelque chose qui flatte plus l'oeuil,il y a la roadsport sensiblement identique par certains aspects avec un carénage plus protecteur une hauteur de selle qui de mémoire est un peu plus haute et des vibrations plus présentes encore,mono oblige....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Avis sur CBR
Aux temps pour moi,pour la hauteur de selle c'est kif kif!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Avis sur CBR
Elle aime pas la roadsport et à choisir je préfère Honda.
Merci pour ces informations.
Merci pour ces informations.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
niveau prix, sur les CBR y'a de bonnes affaires.... mais beaucoup ont été matraquées, faut faire le tri.
Re: Avis sur CBR
Gaffe aux CBR, car il y a beaucoup de jeunes qui se font la main essus avant de passer le GC et de prendre une sportive.
Il y avait également la CBR R, plus typée route qui n'a pas été beaucoup produite, mais qui laisse je pense plus de chance à l'acheteur de ne pas se retrouver avec un tréteau rincé jusqu'à l'os... A voir...
Il y avait également la CBR R, plus typée route qui n'a pas été beaucoup produite, mais qui laisse je pense plus de chance à l'acheteur de ne pas se retrouver avec un tréteau rincé jusqu'à l'os... A voir...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Avis sur CBR
Dur dur de savoir comment a été conduite la moto surtout quand on vise un modèle qui a 10 ans... Il y a bien quelques indices mais jamais de certitude.
Nous verrons bien déjà il faut que miss Savate aille faire un essai.
Pour la taille pas de problème, madame a de longues jambes
Reste à voir la position de conduite parce qu'elle n'a pas 16 ans ni 20 ans...
Et puis enfin vendre la Kymco sans perdre de fric.
Je pense que je vais aller avec elle essayer celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1121192456.htm?ca=22_s
A priori elle taille petit la CBR de ces années là donc c'est pas pour moi
Mais c'est pas exclu que je reprenne une 125 un jour... Une des années Terrot, Motobecane ou Monet Goyon des années 50 par exemple, voir un trail pour aller dans les bois (mais là je pense que je prendrais plutôt une 250-350).
J’apprécie les capacités de ma V-Strom à rouler "vite", à rouler longtemps, à rouler sur le couple sans forcer, à doubler le temps d'un clin d'oeil, à faire du duo et transporter des bagages, mais je n'oublie pas les avantages des 125.
Nous verrons bien déjà il faut que miss Savate aille faire un essai.
Pour la taille pas de problème, madame a de longues jambes
Reste à voir la position de conduite parce qu'elle n'a pas 16 ans ni 20 ans...
Et puis enfin vendre la Kymco sans perdre de fric.
Je pense que je vais aller avec elle essayer celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1121192456.htm?ca=22_s
A priori elle taille petit la CBR de ces années là donc c'est pas pour moi
Mais c'est pas exclu que je reprenne une 125 un jour... Une des années Terrot, Motobecane ou Monet Goyon des années 50 par exemple, voir un trail pour aller dans les bois (mais là je pense que je prendrais plutôt une 250-350).
J’apprécie les capacités de ma V-Strom à rouler "vite", à rouler longtemps, à rouler sur le couple sans forcer, à doubler le temps d'un clin d'oeil, à faire du duo et transporter des bagages, mais je n'oublie pas les avantages des 125.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
- vu l'annonce... le rapport prix/kilométrage est intéressant et la moto présente bien !
- effectivement, les CBR ne sont pas pour les grands.... voici l'allure que j'ai sur une phase 2 avec mon mètre 88 .... alors imagine toi qui est encore plus grand sur une phase 1 qui est plus petite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- effectivement, les CBR ne sont pas pour les grands.... voici l'allure que j'ai sur une phase 2 avec mon mètre 88 .... alors imagine toi qui est encore plus grand sur une phase 1 qui est plus petite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Avis sur CBR
Et quel prix est tu prêt à mettre,je demande parce qu'on en trouve à tous les prix/kilomètrage!Les motos de filles sont en général mieux traitées que celles des mecs mais aussi beaucoup plus rare!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Avis sur CBR
Stand bye pour le moment.
Elle va essayer après les vacances, pas avant fin juin donc.
Ensuite si ça lui convient il faudra vendre la Kymco et ça c'est pas gagné. Surtout que je ne compte pas la donner...
Ensuite le budget d'achat dépendra forcément du prix de vente mais il faut viser dans les 1200 €.
Super la photo Baldo ! Garde ta Varadero !
Elle va essayer après les vacances, pas avant fin juin donc.
Ensuite si ça lui convient il faudra vendre la Kymco et ça c'est pas gagné. Surtout que je ne compte pas la donner...
Ensuite le budget d'achat dépendra forcément du prix de vente mais il faut viser dans les 1200 €.
Super la photo Baldo ! Garde ta Varadero !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
et une CBF ça ne lui plairait pas certes ça marche moins bien que la CBR mais surement déjà mieux que la Kymco... pis la position de conduite est moins fatigante !
Re: Avis sur CBR
Nan.
Sportive ou Kymco elle a dit la chef ,!
Sportive ou Kymco elle a dit la chef ,!
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
et bien prend lui une NSR .... dans les virolos elle pourra te chatouiller le garde boue !
Re: Avis sur CBR
C'est moi qui fait l'entretien, alors le 2 temps on se limitera au solex !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
la NSR a un cylindre en nikasil ultra résistant et ne demande pas beaucoup d'entretien... mais le plus dur aujourd'hui c'est surtout d'en trouver une en bon état qui n'a pas été bidouillée.
Re: Avis sur CBR
Non puis si ça consomme plus que la Clio mazout c'est pas la peine !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
On laisse tomber pour le moment.
Les modèles à partir de 2011 sont jolis mais encore cher.
Je suis pas prêt à payer une 125 plus cher que ma 650...
Les modèles 2004 à 2010 sont abordables mais nettement moins jolis.
Elle garde donc la Kymco pour le moment. Elle a l'avantage de ne rien coûter et d'être encore en pleine forme avec ses 13 000 km au compteur.
A moins que la DTLC lui convienne une fois remise en route !
Les modèles à partir de 2011 sont jolis mais encore cher.
Je suis pas prêt à payer une 125 plus cher que ma 650...
Les modèles 2004 à 2010 sont abordables mais nettement moins jolis.
Elle garde donc la Kymco pour le moment. Elle a l'avantage de ne rien coûter et d'être encore en pleine forme avec ses 13 000 km au compteur.
A moins que la DTLC lui convienne une fois remise en route !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
la DTLC, ça risque de faire drole à Mme ... surtout si tu lui met un pignon de 15, ce que je te conseille d'ailleurs !
Re: Avis sur CBR
Je vais commencer par voir dans quel état elle est
Je vais la chercher dimanche.
La différence entre Madame et moi c'est l'importance qu'elle donne au look de la moto !
Moi je roule sur (presque) n'importe quoi si ça répond à mes attentes (presque parce que la Versys version cyclope je peux pas !). Madame faut d'abord que ce soit beau !
Mais la DTLC sera dans la garage, c'est pas comme s'il fallait l'acheter ! (J'aurais une Versys dans le garage je la ferai rouler).
Je note pour le PSB d'autant que je ne vais pas tailler la route en 125... Elle servira dans les chemins et pour couvrir un rayon d'action un peu plus large que les solex ! (Ou pour aller plus vite au mêmes endroits).
Je vais la chercher dimanche.
La différence entre Madame et moi c'est l'importance qu'elle donne au look de la moto !
Moi je roule sur (presque) n'importe quoi si ça répond à mes attentes (presque parce que la Versys version cyclope je peux pas !). Madame faut d'abord que ce soit beau !
Mais la DTLC sera dans la garage, c'est pas comme s'il fallait l'acheter ! (J'aurais une Versys dans le garage je la ferai rouler).
Je note pour le PSB d'autant que je ne vais pas tailler la route en 125... Elle servira dans les chemins et pour couvrir un rayon d'action un peu plus large que les solex ! (Ou pour aller plus vite au mêmes endroits).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis sur CBR
avec un pignon de 15 elle accrochera encore le 115 compteur facile voir un peu plus dans de bonnes conditions !
une DTLC débridée, en bonne santé, bien réglée avec un PSB de 15, en accélération de 0 à 80 c'est une bombe... meme les TDR sont derrières.... faut dire que la DTLC ne pèse que 99kg !
une DTLC débridée, en bonne santé, bien réglée avec un PSB de 15, en accélération de 0 à 80 c'est une bombe... meme les TDR sont derrières.... faut dire que la DTLC ne pèse que 99kg !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|