125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La sortie des schtroumpfs

+7
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
kaguinette
gerardetsylvie
savate2doigts
KENZO
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty La sortie des schtroumpfs

Message par gerardetsylvie Mer 12 Avr 2017, 19:21

Et voilà !
ça me rappelle la dernière sortie à Bordeaux pour certains, la journée à coûter cher Evil or Very Mad 

http://www.lejsl.com/actualite/2017/04/12/chalon-verbalises-a-cause-de-la-plaque-d-immatriculation-de-leur-moto

Et attention le 1er juillet, nouvelle homologation !! mmerale
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par savate2doigts Mer 12 Avr 2017, 19:47

Y'en à quand même qui cherchent les problèmes !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par KENZO Mer 12 Avr 2017, 19:51

L'Etat d'urgence ne sert qu'à verbaliser  carton gun gun gun gun gun gun

Elle est belle la lute contre le terrorisme .......
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par savate2doigts Mer 12 Avr 2017, 19:58

Ok avec toi.
Rouler avec une plaque qui fait 5 cm de haut ou une plaque horizontale ne fait pas de toi un terroriste et ne met pas en péril la nation.

Mais bon... Faut pas pleurer non plus quand tu te fais chopper.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par kaguinette Mer 12 Avr 2017, 20:24

Sur l'article, ils appellent cela de la sécurité routière....faudrait que l'on m'explique car je ne comprends pas tout la ... mais bon, à votre bon cœur messieux dames, la France va mal, il faut trouver des sous-sous !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par gerardetsylvie Mer 12 Avr 2017, 21:18

je te rejoins Kaguinette !
Il faut du pognon ! l'Etat a besoin de pognons pour les chemises de notre prochain président carton
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par kaguinette Mer 12 Avr 2017, 21:22

gerardetsylvie a écrit:je te rejoins Kaguinette !
Il faut du pognon ! l'Etat a besoin de pognons pour les chemises de notre prochain président carton
mdr mdr
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Invité Mer 12 Avr 2017, 21:53

Moi je dis rien parce que parler de sécurité routiere pour une dimension de plaque,  ça M ENERVE !!!!!!!!  enerved enerved enerved enerved enerved gun gun gun
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par lolocomet33 Mer 12 Avr 2017, 22:00

savate2doigts a écrit:Ok avec toi.
Rouler avec une plaque qui fait 5 cm de haut ou une plaque horizontale ne fait pas de toi un terroriste et ne met pas en péril la nation.

Mais bon... Faut pas pleurer non plus quand tu te fais chopper.
Et cela fait quoi en réalité en terme de sécurité ? Rien ... Alors si, il faut pleurer devant une telle absurdité !!! petit V Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par savate2doigts Mer 12 Avr 2017, 23:04

A priori c'est pas pour éviter de payer le stationnement​ quand ils vont acheter le pain qu'ils mettent ce genre de plaque... 

Alors perso oui je trouve que rouler à des vitesses très excessives et se soustraire aux contrôles pose un problème de sécurité.

Vaudrait mieux défendre des causes sérieuses que des mecs qui jouent à ce genre de jeux... En tous cas c'est mon avis.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Alabasse 14 Mer 12 Avr 2017, 23:41

salut les amis

- naturellement que les dimensions de la plaque n'ont rien à voir dans la sécurité routière mais faut peut-être s'interroger sur les raisons pour lesquelles ce "motard" à mis sa plaque horizontale, raisons qui ont "peut-être" à voir avec la sécurité routière... ma plaque est aux bonnes dimensions donc je suis un mouton, je laisse la contestation à ces "révolutionnaires" les vrais durs qui circulent avec une plaque non conforme
- de là à comparer avec le terrorisme, la démagogie a encore de beaux jours...   
- et comme dit Savate 2 doigts: c'est mon avis
 
petit V  à la r'voyure
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par rebel 125 Mer 12 Avr 2017, 23:50

Les motards ne sont que les tirelires de l’État ! carton carton carton carton
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par BALDO Jeu 13 Avr 2017, 09:27

heureusement pas que.... ils font aussi pas mal de missions de protection et d'assistance, un jour on leur dira peut-être merci ! Idea

pour ceux qui sont en infraction (ça m'arrive de l’être), ben c'est un peu la règle du "pas vu pas pris" mais quand on est pris faut savoir assumer les conséquences.

concernant les plaques, la nouvelle norme est ridicule car la plaque est plus grande certes mais les chiffres sont de la même taille scratch ....

pour ceux qui ont des micros plaques ou des plaques inclinées vers les oiseaux, perso je ne trouve pas ça normal.... sur la route tous les véhicules doivent être identifiables sinon hélas certains font n'importe quoi.... le fait de pouvoir etre identifié incite à un comportement plus respectueux envers les autres et inversement  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par lolocomet33 Jeu 13 Avr 2017, 09:33

savate2doigts a écrit:A priori c'est pas pour éviter de payer le stationnement​ quand ils vont acheter le pain qu'ils mettent ce genre de plaque... 

Alors perso oui je trouve que rouler à des vitesses très excessives et se soustraire aux contrôles pose un problème de sécurité.

Vaudrait mieux défendre des causes sérieuses que des mecs qui jouent à ce genre de jeux... En tous cas c'est mon avis.

Pourquoi toujours penser que les gens qui ont des plaques "hors normes" sont des voyous de la route !!! ???

Faut pas généraliser quand même ... et en terme de sécurité il y a surement d'autres objectifs plus important que les quelques plaques "hors normes", qui d’ailleurs, représentent quoi  en % sur l'ensemble du parc moto ? think

Ceci dit, ce n'est que mon avis et mon point de vue. Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par BALDO Jeu 13 Avr 2017, 09:37

c'est vrai, a force de répression,  y'en a plus beaucoup....

mais à une certaine époque, les mecs en sportives avaient presque tous des micros plaques les rendant non identifiables en cas d'infraction.... et là, y'a pas de raisons que nous en 125 on se fassent verbaliser parce qu'on a roulé à 95 au lieu de 90 mais que le mec en GSXR qui a roulé à 250 passe à travers !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par gerardetsylvie Jeu 13 Avr 2017, 09:39

Moi je me soumets à la règle comme beaucoup d'entre nous et je les respecte.
C'est vrai comme tu dis Baldo, ils font aussi pas mal de missions de protection et d'assistance.
Ils sont souvent aussi mal compris et non soutenus par leur hiérarchie et notamment le procureur !

Par contre, pas plus tard qu'hier un jeune en scooter tee-shirt, sans gants, le casque pas attaché, roulant à une vitesse excessive en ville avec un pot d'échappement hors norme, ben les bleues passant à côté ben ils ont rien dit (ils devaient être en mode touriste) enerved c'est là que je dis c'est pas normal !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par BALDO Jeu 13 Avr 2017, 09:50

ha ! perso j'ai plutot l'impression qu'ils ont une bonne image au sein du métier car c'est très difficile de devenir motard, la sélection est rude et le stage de formation extrêmement technique... seuls les meilleurs y arrivent Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par rebel 125 Jeu 13 Avr 2017, 12:48

BALDO a écrit:heureusement pas que.... ils font aussi pas mal de missions de protection et d'assistance, un jour on leur dira peut-être merci ! Idea

pour ceux qui sont en infraction (ça m'arrive de l’être), ben c'est un peu la règle du "pas vu pas pris" mais quand on est pris faut savoir assumer les conséquences.

concernant les plaques, la nouvelle norme est ridicule car la plaque est plus grande certes mais les chiffres sont de la même taille scratch ....

pour ceux qui ont des micros plaques ou des plaques inclinées vers les oiseaux, perso je ne trouve pas ça normal.... sur la route tous les véhicules doivent être identifiables sinon hélas certains font n'importe quoi.... le fait de pouvoir etre identifié incite à un comportement plus respectueux envers les autres et inversement  Wink
Quand je parle de Motards tirelires de l'état !!!!!Je parle de nous et non DES MOTARDS EN UNIFORMES ! carton carton carton
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Avr 2017, 13:02

salut les amis

- les motards de la Gendarmerie Nationale sont tous salopards, les dirigeants sont tous incompétents, les hommes politiques sont tous pourris, tous méritent carton carton carton  et pour bien montrer mon désaccord demain j'enlève ma plaque et comme je serai un rebelle je roulerai à gauche... et vlan !
- et si on revenait à la civilisation ?

good  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Nano Jeu 13 Avr 2017, 13:28

J'avais une très belle plaque mais trop petite sur ma shadow. Jel'ai mise à la nouvelle norme: 13€90. Mais mes 3 125 ont des plaques légèrement plus petites avec des chiffres de la même dimension. Changer ces plaques me paraît ridicule!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par savate2doigts Jeu 13 Avr 2017, 15:36

Là c'est un autre problème.
On parle de plaques qui sont homologuées aujourd'hui et ne le seront plus demain.

Contrairement à la très grande majorité des lois, celle ci sera rétroactive.
Ta plaque valable aujourd'hui, te vaudra une prune et je crois même un retrait de points demain !

Par exemple dans les voitures non munies de ceintures de sécurité on a toujours le droit de rouler sans ceinture. Pourtant on parle vraiment de sécurité là (mais si la voiture n'est pas prévue pour avoir des ceintures c'est très loin d'être simple d'en installer, et une ceinture mal posée c'est pire que pas de ceinture !)

Dans le cas de la plaque c'est la surface de réflexion qui est plus importante, et en effet la taille des lettres ne change pas... Je te laisse deviner l'utilité de la surface de réflexion agrandie... Parait que c'est plus photogénique !

Par contre les plaques visibles par les oiseaux ou microscopiques ont toujours été interdites.
Et si on en voyait beaucoup à une époque c'est quand même devenu assez rare aujourd'hui (à force de répression bien sur, que que comprenons nous d'autre ???)

Reste à éradiquer les plaques mises au fond du passage de roue (souvent sur les 50) et ce sera bon Twisted Evil
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Calypso 14 Jeu 13 Avr 2017, 17:26

Les mini plaques ou celles qui ne sont pas visibles perso je suis contre parce que le jour ou il a un accident et que le motard se tire on fait comment pour l'identifier et le mettre devant ses responsabilités ..chacun de nous peu y être confronté et là certains diront ..ah oui le salopard
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Nano Jeu 13 Avr 2017, 17:39

Bon ben merci Savate2doigts pour les explications. Je changerai donc mes plaques. Je n'ai pas envie de payer des amendes à la c.. Et comme nos amis de la maréchaussée sont obéissants au doigt et à l'oeil , garde à vous fixe et Cie , du style Bourvil dans la tac à tac à tique du gendarme...Pas question de compter sur la moindre esquisse de début d'indulgence.
Ah quel beau pays que notre douce France.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Calypso 14 Jeu 13 Avr 2017, 17:50

Idem pour moi ,je vais attendre encore quelques jours et ensuite voir les différents tarifs et passer à la pose des deux plaques ,c'est pas que ça me réjouisse mais avec le bol que j'ai je ne tarderai pas à me faire verbaliser
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par rebel 125 Jeu 13 Avr 2017, 18:42

Moi aussi semaine prochaine je Change cette puttttttttttt de plaque  gun gun gun
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La sortie des schtroumpfs  Empty Re: La sortie des schtroumpfs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum