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Message par Tequilla Mar 4 Avr 2017 - 15:27

Bonjour,

Je vais me lancer dans la réfection de ma fourche en suivant les conseils de Philartis...

Monsieur Philartis :

Tu démonte la roue avant, le garde-boue et l'étrier, tu desserre les tubes de fourche sur le té supérieur et tu dévisse les bouchons de fourche (respecte cet ordre, sinon les bouchons seront très dur à dévisser), tu dévisse les tubes sur le té inférieur et tu écarte (si besoin) les serrage de tubes sur les 2 tés pour que ceux-ci coulissent facilement.

Tu retire le ressort, vide l'huile d'un tube dans le second et du remet le bouchon en place.
Tu retire le pare-poussière au tournevis et le circlips en dessous.

Tu compresse le tube à l'aide d'un cric comme sur la photo ci-dessous en prenant soins d'entourer le spys d'un vieux chiffon pour ne pas te prendre l'huile dans la goule quand il va sortir.

Fourche TDR  100_2610


Tu pose le joint spys neuf, le clips et le pare-poussière et tu vide l'huile dans le second pour répéter l'opération.

Pour l'huile neuve, d'origine c'est un indice 10W, mais tu peux avantageusement mettre de la 15.
Pour le niveau, il faut enfoncer le tube à fond, mettre de l'huile jusqu'à 114mm du bord supérieur du tube.

Tu fais coulisser ton tube de haut en bas plusieurs fois et tu vérifie ton niveau.
Tu remet le ressort et le bouchon et c'est fini.
Enfin.. faut encore tout remettre en place sans oublier la roue hein !

Fourche TDR  Fourch10

Deux questions :
- Si on démonte la vis N°13 est-ce que l'huile coule ?
- Je n'est pas compris l'histoire du cric ! Pourquoi faut-il compresser le tube ?

excellent
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Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

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Message par philartis Mar 4 Avr 2017 - 16:33

Oui ça coule sans cette vis que je n'ai jamais démonté car il n'y a pas besoin.

Compresser avec le cric permet de chasser directement le spy sans autre démontage - c'est grâce à l'huile des deux tubes versée dans un seul, que la pression exercée suffit à extraire le spy

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

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Message par Alabasse 14 Mar 4 Avr 2017 - 18:17

salut les amis

- je ne connais pas précisément ce type de fourche mais sur certains modèles il est obligatoire de tenir la pièce 10/28 pour dévisser la vis 13/31 sinon elle tourne et    doh  ...

petit V  à la r'voyure
alain

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Message par lophoenix Mer 31 Mai 2017 - 22:37

Loi j'ai fait sans cric juste deux petit tournevis pour extraire les vieux joint spy
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