125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Gilet air bag

+2
Mic Macadam
biglebowski
6 participants

Aller en bas

Gilet air bag Empty Gilet air bag

Message par biglebowski Jeu 30 Mar 2017 - 22:16

Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à il un avis ou retour d'expérience sur les "gilet air bag" et plus particulièrement sur le Helite Turtle?

@ +
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par Mic Macadam Jeu 30 Mar 2017 - 22:39

Je ne peux malheureusement pas te donner d'avis par contre j'attends avec impatience que tu nous présentes ta MSX. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Jeu 30 Mar 2017 - 22:56

Bah je fais encore deux trois transformations pratiques et je ferais des photos Wink .
Sinon c'est celle là , le modèle 2017 euro4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par Calypso 14 Jeu 30 Mar 2017 - 23:56

biglebowski a écrit:Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à il un avis ou retour d'expérience sur les "gilet air bag" et plus particulièrement sur le Helite Turtle?

@ +

Comme je l'ai déjà indiqué ici ,tu as une enquète dans moto journal de février sur les air bags pour des prix allant de 339 € à 1195 € le modèle que tu cites y figure
Ils indiquent pour chacun (9 modèles)le mode de déclenchement ,cordon ,cable ,ou radio et le temps de réaction (c'est le plus important)

Si ça t'intéresse vraiment et que tu ne peux te procurer la revue comme pour kaguinette tu me donnes en MP ton adresse et je t'enverrais une photocopie
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Ven 31 Mar 2017 - 0:16

Calypso 14 a écrit:
biglebowski a écrit:Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à il un avis ou retour d'expérience sur les "gilet air bag" et plus particulièrement sur le Helite Turtle?

@ +

Comme je l'ai déjà indiqué ici ,tu as une enquète dans moto journal de février sur les air bags pour des prix allant de 339 € à 1195 € le modèle que tu cites y figure
Ils indiquent pour chacun (9 modèles)le mode de déclenchement ,cordon ,cable ,ou radio et le temps de réaction (c'est le plus important)

Si ça t'intéresse vraiment et que tu ne peux te procurer la revue comme pour kaguinette tu me donnes en MP ton adresse et je t'enverrais une photocopie
Bonsoir et merci pour ta proposition,
Je me suis  renseigné au préalable sur les différents modèles et leur mode de fonctionnement .
Pour l'HELITE TURTLE (519 euros)le déclenchement se fait par câble  ce qui me semble plus fiable que de l'électronique, une fois activé il est rechargeable avec une cartouche de gaz (20 euros environ).
Je posais surtout la question pour savoir si des membres du Forum (ou connaissances) avaient un réel retour d'expérience sur le produit.
Aucuns des motards que j'ai croisé ces derniers jours ( et j'en ai vu une bonne cinquantaine) n'en étaient équipés.
Pourtant ça peu apporter un vrai plus en cas de chute a vitesse basse/moyenne, voir sauvée une vie.
Je met un lien du site  "Passion moto sécurité" qui traite du sujet.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjx-uqAnf_SAhXMCMAKHezoC3EQFgihATAB&url=http%3A%2F%2Fmoto-securite.fr%2Fgilet-airbag%2F&usg=AFQjCNFc-R-RdjMrLaVTRR1_SzuLFPUOTg&sig2=D28xP6V88FioJsz5QeAMqg&bvm=bv.151325232,d.d2s

Je pense réaliser l'achat très prochainement.
@ +
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par Calypso 14 Ven 31 Mar 2017 - 0:28

Moi aussi je suis en recherche sur les airs bags ,je me suis vautré le 14 et j'ai 7 fractures aux côtes ,inutile de te dire que si j'avais eu un air bag je serais peu être pas dans cet état et je parle pas du reste
Par contre je me suis rencardé près de motards et chez un vendeur ,il faut faire gaffe a l'encombrement ,certains modèles parait il on tendance a gèner dans les mouvements
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Ven 31 Mar 2017 - 21:29

Rémy, je pense me diriger vers l'airbag Helite Turtle avec son système a déclenchement par câble j'ai vu pas mal d'avis d'utilisateurs dont certains ont malheureusement eu à le tester en " live".

Il apparaît qu'il est très efficace surtout sur des chocs de type glissade.
Son point faible serait le choc frontal avec un véhicule tiers ( dû au temps de réaction qu'implique le déclenchement filaire/câble sur ce type d'accident).
L'aspect le plus important dans ce cas étant de régler la "course"du câble au plus juste (plus le câble est court, plus court est le temps de détection de l'accident donc du déclenchement).
Cela étant il ressort tout de même que même si pour X raison l'airbag ne se déclenchait pas, le port de se gilet serait tout de même plus protecteur que le port du blouson/veste moto seul.

un exemple 
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?1,410437,410437#msg-410437
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par philartis Ven 31 Mar 2017 - 21:43

Faut pas oublier de décrocher le câble avant de descendre, quoi..
... moi qui suis tête en l'air.. doh

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Ven 31 Mar 2017 - 22:00

philartis a écrit:Faut pas oublier de décrocher le câble avant de descendre, quoi..
... moi qui suis tête en l'air.. doh
Bah je suis comme toi et s'était une de mes principale interrogation .
Mais en fait pour déclencher le système il faut exercer une force de plus de 30kg ; les utilisateurs expliquent qu' en essayant de descendre ils sentent le câble qui tire fort sur le gilet sans le déclencher.Donc pas de possibilité de se retrouver avec l'airbag gonflé sans avoir fait au moins une chute ( même à basse vitesse) Wink .
D'ailleurs ils expliquent tous que ça leur est arrivé une paire de fois avant de prendre l'automatisme de se détacher systématiquement comme ils le feraient avec la ceinture de sécurité de leur voiture.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par kaguinette Sam 1 Avr 2017 - 10:16

Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion aussi et avec le même choix, c'est à dire le turtle. Le fait que il y est la dorsale me plaît bien car c'est une protection supplémentaire face au mobilier urbain. Après pour les chocs fronteaux, je pense que tout dépend de la vitesse à laquelle tu arrives dessus et du réglage de la sangle.

Les mieux serait les gilets autonomes mais à plus de 800 euros et sachant que l'on doit en acheter deux voir trois... C'est pas possible.

On a va en voir ce weekend si le temps le permet car maintenant faut tester l'encombrement une fois sur soi mais aussi la possibilité de pouvoir le mettre dans le top case une fois à l'arrêt.

Dès que j'ai plus d'info, je vous redis
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Sam 1 Avr 2017 - 10:27

Cool kaguinette, je suis curieux de ton retour concernant l'encombrement.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Sam 1 Avr 2017 - 15:37

http://veste-airbag-moto.helite.com/FAQ:_:15.html

Pour ceux que ça intéresse
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par rebel 125 Sam 1 Avr 2017 - 16:11

Moi gilet pas l' airbag !!!Mais gilet l' air con ! Mais ça n' aide pas beaucoup , le seul qui est gonflé après la chute c' est moi !!!!  Razz Razz Razz Razz
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par Calypso 14 Sam 1 Avr 2017 - 16:17

.AIR BAG avec cordon ou câble j'y pense mais tête en l'air comme je suis je vais vite fait faire de la casse ,c'est pour ça que j'ai choisi des gants chauffants sur batterie et pas filaire .....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par kaguinette Sam 1 Avr 2017 - 22:37

Retour d'essayage  de la turttle. C'est un airbag avec dorsale integrees
Poids : ça va pas très lourd
Protection : cela descend bien en bas du dos et protège ainsi la colonne quasi jusqu'au coccyx, le thorax avec l'abdomen ainsi le cou (en se gonflant, il empêche le casque de bouger et donc les cervicales de danser)
Couleur : noir, tes noir sans bandes réfléchissantes et le fluo...Ben très fluo ! Wink
Encombrement dans le top case : ça rentre car la dorsal est de type d3o mais si on a un. Petit top case, ça va être chaud avec le casque.
Encombrement sur soi : on ne le sent pas vraiment - pas de gêne particulière.
Reste le plus important t.....Le prix..
Si on en prend deux, ils nous font une réduction de 150 euros...Si c'est plus, réduction encore plus importante..



Voilà, pour le moment, on réfléchir et surtout on continue à chercher des sous !
Je vais aller voir mon concessionnaire habituel pour savoir ce qu'il nous ferait comme réduction.

Si il y a des Normands qui sont motivés, on peut peut-être envisager un achat groupé...Je suis terrible en négociation...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par biglebowski Sam 1 Avr 2017 - 22:51

Merci pour ton retex Kaguinette good c'est dommage que je sois si loin sinon j'en prenais un aussi direct.
Mais bon , je ne vais pas tarder à passer à l'achat.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gilet air bag Empty Re: Gilet air bag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum