125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

+22
Dr. SKY
skyros
Floflo18
Evasion 56400
carlo29
Cricri-du-Havre
spartiate
rebel 125
Pascal 77
jean-louis
lolocomet33
patricus
KENZO
Nano
savate2doigts
Pat31
philartis
Éric le Valettois
mac-gyver
Doumé
Alabasse 14
BALDO
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par BALDO Jeu 16 Mar - 20:00

j'ouvre ce topic pour discuter de nos marques moto préférées   Idea

perso je roule actuellement en Honda (que j'adore) mais ma marque préférée est Yamaha  Cool

déjà parce que c'est du bon matos et que le design me plait mais surtout il y a un truc qui me fait vibrer, un coté passionnel que je ne ressens pas tout a fait pareil avec les autres marques... peut-être parce que ma 1ere moto était une yam' think

si yamaha proposait un modèle équivalent à la varadero je pense que je ne me serai pas dirigé vers Honda.... bon, au final j'en suis très content quand même ! Laughing

et vous, quelle est votre marque préférée  Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Mar - 20:29

salut les amis

- actuellement, comme toi je roule en Honda avec une brêle qui correspond tout à fait à mes attentes et me comble, mais j'ai aussi une Yam DTMX et un scooter (ouh ouh ouh !) Yam...
- je n'ai pas de marque préférée mais pour moi, la fiabilité est un critère important !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Doumé Jeu 16 Mar - 21:00

Honda et Yamaha pour moi.
Fiabilités, pièces répandues en occase, donc facile à trouver
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par mac-gyver Jeu 16 Mar - 21:15

+1 avec Doumé! Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Invité Jeu 16 Mar - 21:41

Suzuki pour moi, j'aime bien leur gamme et ce sont des machines "costauds" en général good

Ils ont des Best Seller hyper connus tels que GSXR, GSXF, Bandit 650 & 1250, Hayabuza etc... 

Honda & Yamaha sont réputées les + fiables de toutes et ils ont le plus de concessions / agents, c'est parfois + pratique pour l'entretien et réparation d'en avoir un à proximité Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Éric le Valettois Jeu 16 Mar - 21:57

J'aime bien Suzuki et Honda...pourquoi ? Depuis que je suis ado j'aime bien la gamme Suzuki ( RG Gamma, TSR... ) et puis, ça été mon premier 2 roues à l'issue de mon permis 125 ( Van-Van RV90) j'ai eu un 4x4 Suzuki. Pour Honda, c'est la fiabilité, le confort...Après, je ne suis pas fermée sur une autre marque si le modèle me plait.


Dernière édition par Ricou le Jeu 16 Mar - 22:12, édité 2 fois
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par philartis Jeu 16 Mar - 22:09

Je n'ai pas de marque préférée ni en voiture ni moto.
Il y a des modèles que j'aime plus que d'autres, mais sans rapport direct avec la marque.
Bon, en 2 tps j'aime bien Yamaha mais c'est juste parce que je les connais mieux que les autres marques.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Invité Jeu 16 Mar - 22:15

Moi c est Honda c est surtout pour la réputation de fiabilité et de leur réseau de concessionnaires . Les Yam aussi ne déplaisent pas , le style pour moi n'à pas bcp d importance j acheté la plupart du temps comme  pour mes voitures sur un coup de coeur ou le côté pratique  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Pat31 Jeu 16 Mar - 22:34

Je suis Varaaddict ...mais pour moi KTM et Triumph sont les marques que j'apprécie le plus ...pour leur culot ....leur coté européen et leur gamme.
Avec Yam ce sont pour moi les marques en vogue du moment ...qui propose des motos pour des motards.

Un petit bémol pour le service Triumph qui propose des motos, avec un reseau pas forcement au top.

La Duke 125  n'est pas pour mon programme, Triumph n'a pas de 125 , et j'attends la future Yam 125 Tracer ...qui sait ...


En attendant ...c'est Varadero, what else ?? excellent
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par savate2doigts Jeu 16 Mar - 23:17

philartis a écrit:Je n'ai pas de marque préférée ni en voiture ni moto.
Il y a des modèles que j'aime plus que d'autres, mais sans rapport direct avec la marque.

+1

Je roule en Suzuki. J'ai roulé en Honda aussi. Demain ce sera peut être Kawasaki ou Yamaha. Ou Triumph, ou BMW, j'en sais rien.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Nano Ven 17 Mar - 7:10

Ma marque de coeur, de naissance pourrait on dire car elle fut cause de ma première émotion motarde, c'est BSA.
Ç'était au début des années 60, j'avais 6 ou 7 ans, sur le parking du musée automobile de Rochetaillée sur Saône : une moto arrive , s'arrête à côté de moi et au moment de l'immobilisation la fourche s'enfonce et se relève. Ça m'a fasciné ce mouvement tout en souplesse de cette fourche. Mon regard se porte sur le réservoir et je lis : BSA. J'étais pris, je serais motard!

Puis j'ai eu, et j'ai toujours une tendresse particulière pour Moto Guzzi.

Actuellement je n'ai pas de marque préférée mais des modèles de différentes marques.

Au plaisir!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par KENZO Ven 17 Mar - 7:49

YAMAHA  good good good good

Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc,  125 dtmx,  250 ty, v max , R 1 ... ) et ont toujours un temps d'avance sur Honda  ouaiii

Concernant les gros cubes, j'aime Ducati, Aprilia, Kawasaki ! En trial, c'est GAS GAS  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par patricus Ven 17 Mar - 8:03

J'adore KTM, leurs motos ont une vraie personnalité, elles sont personnalisables à fond, elles brisent l'égémonie des fabricants du pays du soleil levant, mais bon je roule désormais en Honda...va savoir Charles!

En gros cube, je craque pour moto Guzzi et leurs cylindres qui dépassent de chaque côté...j'aime!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par lolocomet33 Ven 17 Mar - 8:51

Je n'ai pas de marque préférée, je trouve qu'il y a de belles motos dans toutes les écuries. Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par jean-louis Ven 17 Mar - 9:17

j'aime toutes les motos. a l’époque  il y avait des concessionnaires a foison. tu pouvais acheter quelque soit la marque et tous les garages motos pouvaient te réparer ta moto.maintenant avec l’électronique tu es pratiquement obligé d'aller au représentant de ta marque. d'ou je choisi la moto en fonction des concessionnaires de ma ville.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Pascal 77 Ven 17 Mar - 10:19

Déjà naguère, lorsque je roulais en Kawa (S3 puis H2), je rêvais "Ducat", malheureusement hors de portée de mes finances à l'époque (je suis motard depuis 1969, mais avec un gros hyatus entre fin 81 et fin 2016 pour cause de mariage, je ne me suis remis à la moto qu'après le décès de mon épouse). 

Aujourd'hui, j'aime bien ma Varadero, et je suis trop vieux (trop raisonnable, donc) pour repartir sur du super monstre, mais c'est vrai que je n'ai jamais abandonné mon admiration pour les Ducati (ce qui me plait le plus sur la Vara, en plus de son confort, c'est son côté bi-cylindre en V, même s'il n'a rien à voir avec celui d'une Ducati).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par savate2doigts Ven 17 Mar - 11:07

J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha et ses modèles qui ont marqué l'histoire de la moto et de Patricius, l'identité de la marque.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par rebel 125 Ven 17 Mar - 18:33

ma première Honda , Yamaha ,Suzuki ,Honda ! Japonaises ou rien !!!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par rebel 125 Ven 17 Mar - 18:37

Ma première Honda en 1969 vieux vieux vieux vieux
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par BALDO Ven 17 Mar - 18:54

KENZO a écrit:YAMAHA  good good good good

Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc,  125 dtmx,  250 ty, v max , R 1 ... )

savate2doigts a écrit:J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha


+1   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par BALDO Ven 17 Mar - 18:56

pour les KTM j'aime bien le coté fun... ceux qui y ont gouté, généralement ne retournent pas à une autre marque !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par KENZO Ven 17 Mar - 19:44

BALDO a écrit:
KENZO a écrit:YAMAHA  good good good good

Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc,  125 dtmx,  250 ty, v max , R 1 ... )

savate2doigts a écrit:J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha


+1   good

J'aime bien quand vous dites cela   Very Happy good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Alabasse 14 Ven 17 Mar - 20:02

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:
KENZO a écrit:YAMAHA  good good good good

Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc,  125 dtmx,  250 ty, v max , R 1 ... )

savate2doigts a écrit:J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha


+1   good

J'aime bien quand vous dites cela   Very Happy good good good

salut les amis

+1     KENZO va choper le melon et va devoir remplacer son cax 

petit V   à la r'voyure
alain

>>> PS   ce n'est pas de l'humour   think
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par spartiate Ven 17 Mar - 20:36

j' aime Honda parce que , comme moi , ils sont fiables , sérieux ... voir un peu chiants ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Pascal 77 Ven 17 Mar - 22:50

rebel 125 a écrit:Ma première Honda en 1969 vieux vieux vieux vieux

Ah ? en 69 ? Comme moi, alors, c'était ce modèle, de 64, acheté d'occasion pour une bouchée de pain (et revendu moins cher encore, si je l'avais gardé, il vaudrait sûrement une fortune, maintenant bof ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai gardée cinq ans, jusqu'en 74 et l'achat de mon S3 (acheté neuf, je ne l'ai gardé que deux ans avant de me le faire voler, puis, avec l'argent de l'assurance et l'aide de mon grand-père, j'ai pu acheter une H2 d'occasion … de la même année, 74) !Very Happy
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum