125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

gros souci puissance suzuki DR 1987

+3
Alabasse 14
mich83
Azac
7 participants

Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Ven 3 Fév 2017 - 12:40

salut tout le monde,

je prend un réel plaisir à passer beaucoup de temps sur ce forum et je n'ai jamais trop osé "demander de l'aide" !
je vais essayer de retranscrire mes sensations qui me posent ce problème et si, quelqu'un avait un avis la dessus, je serait bien preneur, étant peu expérimenté en mécanique et ayant besoin d'un avis avant d'amener ma monture à un mécano.

ma DR est donc de 1987, j'imagine que c'est à prendre en compte.

son problème : si je ne veux ressentir que peu de problème je suis obligé de passé les vitesses très rapidement ( genre 1500 tours ) ...du coup j'arrive en 6ieme et je suis à 50km grand max... et je ne peux la tenir bien longtemps ! du coup obligé de rétrogradé en 3 et donc, si je veux avoir un bon rythme ( jusqu’à 90 kmh on va dire ) je suis obligé de tirer dessus de manière pas très catholique ( et ça m’embête ! non pas que je soit pratiquant....mais elle la pauvre   elle hurle ) et en plus de ça il y a des trous impressionnants dans la carburation...

bon, je sais, c'est un 4temps, et vieux qui plus est... mais quand même.... c'est épuisant a la longue, dangereux en ville (soit je fait hurler la première pendant 30 seconde pour arriver péniblement a 30kmh, et pareil pour la seconde... pour m’insérer ) soit je les passe toute en quelques secondes mais en sachant que je vais devoir tomber les vitesses très vite une fois inséré...

enfin voila...si quelqu'un avait une idée (j'ai regarder le filtre à air tout est ok ) je serai preneur.... ou alors peut être que, n'ayant jamais eu de 4t avant, je suis surpris par son mode de fonctionnement tout simplement....

merci par avance !
bonne journée a tous good
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par mich83 Ven 3 Fév 2017 - 12:50

je regarderais du coté de la carburation ...  Wink
de quelle couleur est ton électrode de bougie ??
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Ven 3 Fév 2017 - 13:08

Dac dac ....
De tete .. noir depuis que je l'ai regardé ..!
Merci de ta réponse si rapide
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév 2017 - 13:28

salut les amis

+1   ça sent le problème de carburation, 2 ou 4 temps, on ne doit pas passer les vitesses à 1500 tr/mn, à ce régime la vis de richesse est encore opérationnelle, as-tu tenté un réglage ? 1.75 tour est une bonne base de réglage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par BALDO Ven 3 Fév 2017 - 13:42

un problème de carburation ou alors le moteur a serré et n'a plus aucune compression !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par savate2doigts Ven 3 Fév 2017 - 13:44

C'est apparu comment ? Subitement ? Progressivement ?

Pas de bruit de claquement au niveau de la culasse ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Ven 3 Fév 2017 - 14:13

Enfait je crois que ca a toujours été comme ça ( je l'ai depuis un an mais on me la quasiment donner donc jai pas été trop regardant ) !! 
Baldo tu pense que le moteur peu avoir serré et que je puisse continuer à rouler meme jusqu'au 90 ? 
Et je sait pas si ca vient de la culasse mais ca clacouille pas mal !!!!!
Merci messieurs !!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par KENZO Ven 3 Fév 2017 - 16:11

Le manque de puissance sur un Suzuki DR n'est pas un souci, c'est une habitude à prendre  Twisted Evil lol! lol!






Sinon, réglage carbu, prise d'air , saletés dans l'essence , bougie encrassée ou réglage culbu  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par savate2doigts Ven 3 Fév 2017 - 16:20

Comme dit réglage carbu.
Si impossible à régler ou si c'est pas mieux après le réglage il faut faire une prise de compression pour voir ce qu'il en est.

Oui tu peux atteindre 90 avec un moteur rincé.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Ven 3 Fév 2017 - 17:46

KENZO a écrit:Le manque de puissance sur un Suzuki DR n'est pas un souci, c'est une habitude à prendre  Twisted Evil lol! lol!






Sinon, réglage carbu, prise d'air , saletés dans l'essence , bougie encrassée ou réglage culbu  good
Haha ca cest sur !!
Mais bon cest pas tant le manque de puissance qui est penible ... cest sa façon d'être. Mais bon, elle est sauvage, libre .... je la laisse ainsi gros souci puissance suzuki DR 1987 1990505470
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Ven 3 Fév 2017 - 17:46

savate2doigts a écrit:Comme dit réglage carbu.
Si impossible à régler ou si c'est pas mieux après le réglage il faut faire une prise de compression pour voir ce qu'il en est.

Oui tu peux atteindre 90 avec un moteur rincé.
Super je vais regardez ca ce week-end !!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par mich83 Ven 3 Fév 2017 - 17:49

regarde aussi le membrane du boisseau de gaz tant que tu y es ..
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par BALDO Ven 3 Fév 2017 - 17:51

+1

un grand classique la membrane good

pis fait un bon nettoyage carbu et remet les réglages usine (tu les trouveras dans la RTM ou sur le net) + 1 bougie neuve

après, il faudra démonter le pot pour avoir un aperçu de l'état du haut moteur par la lumière d’échappement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par jano Ven 3 Fév 2017 - 19:12

voir aussi ton pignon de sortie de boite il a peu etre étais changée par l ancien propriétaire mais je ne connais pa le nombre de dents sur celui d origine V
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Sam 4 Fév 2017 - 16:46

Super ca !!!! 
Merci beaucoup pour tout ces supers conseils. Je vais me faire un plaisir de les suivres Avec attention !!!!!
Je suis complètement novice en mécanique ( jai toujours fait faire par garage ) mais la je vais essayer de faire ca avec vos conseils. Ça prendra peu être un
Peu de temps mais bon...
Merci encore
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Azac Lun 13 Mar 2017 - 18:13

Alors en suivant vos conseils avisés , jai démonter ce week-end le carbu ..... RIEN de trop sale ou encrasser, je le remonte donc .... redémarre la moto et fait quelques tours de roue pour voir si j'avait pas mal remonte Tout ca ..... et la quelle surprise .... j'ai l'impression qu'elle a pris 10 chevaux haha !!!!! 
Bon si je passe les vitesses très bas dans les tours ça change rien je plafonne à 60 .... par contre j'ai l'impression qu'en poussant les vitesses ça n'a plus rien à voir !!!! 
Je vais m'arrêter là pour l'instant en réparation , le soleil revient et je veux profitez immédiatement de ce regain de puissance. En tout cas MERCI a vous tous pour votre aide !!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par BALDO Lun 13 Mar 2017 - 20:31

problème réglé = bien content pour toi good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

gros souci puissance suzuki DR 1987 Empty Re: gros souci puissance suzuki DR 1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum