125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

4 participants

Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Jeu 10 Nov - 17:30

Bonsoir

Oui bon ce n'est pas un cyl a trous italien , mais avec ca je me vois faire un tour de l'EUROPE sans me fatiguer

J'explique , j'ai enfin recu ce jour le PSB de 17

D'origine c'est 14x45

Essai d'1 psb de 15 ca mouline , psb de 16 ca mouline , roue dentée AR de 39 ca mouline

Maintenant avec psb de 17 et AR de 39 je suis a 50 en 5ième a 3000 trs

Essai ce soir , monte facile et vite a 100 , mais il pleuvait , donc je ne voulais pas la mettre au tas

A mon avis vu ce qui me restait a la poignée a droite elle montera facile a 120 , ce qui est OK sur les petites routes pleines de feuilles et de gravillons , et encore je n'ai pas encore démarré mes projets pour cette petite bike

Je rappelle qu'il n'y a que le modèle a carbu qui peut etre passé a 200 cc carton carton carton carton 

Je pense que mème un psb de 18 ca passe


Dernière édition par BALDO le Jeu 10 Nov - 18:27, édité 1 fois (Raison : rajout d'informations dans le titre)
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Nov - 18:09

salut les amis

- merci pour ce retour d'expérience et content que ça te convienne, mais comme déjà dit sur un de tes sujets analogue, passer de 14 x 45 à 17 x 39 sur une 1/8 de 10 cv me semble énorme   think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par BALDO Jeu 10 Nov - 18:20

je déplace en rubrique Atelier Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Ven 11 Nov - 13:34

Bonjour

Merci BALDO , t'avais raison

Je reviens sur le peu de puissance théorique Idea

Mais faut voir si les 10 canassons sortie de boite sont sur la roue ou s'il n'en reste que la moitié 

Sur une 125 qui en théorie a 15 cv sortie de boite , souvent il ne reste que 8 a 10 a la roue AR

Déja avec une grosse chaine a joint torique , + graisse de m.... la chaine est complètement bloquée

J'ai vérifié et c'est le cas de + de 50 °/° des brèles qui roulent

Sur ma YBR quand je l'ai acheté , la roue AR était bloquée cause chaine joint thorique , et graisse gluante

Maintenant je prends le pneu AR entre 2 doigts , je donne un léger mouvement de rotation , et ca tourne 5 tours

C'était pareil sur mon ex/bandit 650 achetée chez un pro a 4000 kms , elle était donnée pour 85 cv , mais je suis sur qu'il n'en restait que 75 a l'AR , on s'en fout un peu car avec 75 ca tourne encore pas mal

Mais sur une 125 de 10 , si on en enlève 5 Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai eu assez de 125 a trous pour dire que sur la mienne il y a largement les 10 a l'AR

Allez voir chez Harley et faites tourner la roue AR , vous n'y arriverez pas , motif???? courroie tendue a mort ..mais comme le moulin fait 1750 cc !!!!!!  ca ne gène personne sauf bibi

En plus , faut bien sur que tous les réglages soient au top du top

Il y quelques jours j'ai suivi un groupe de motards en GC , mais il y avait une 125 ..... une a 4900 E , elle plafonnait a 100 sur une voie rapide , en plus le jeune se couchait sur le réservoir pour essayer de suivre .... cherchez l'erreur

Mais ce n'est que mon avis
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Alabasse 14 Ven 11 Nov - 16:26

salut les amis

- "dans le temps" sur le fofo il était cette courbe  >>> clic pour courbe  concernant une moto que je connais bien, donnée pour 14.9 cv il en reste 13 mesurés à la roue, d'accord avec toi la graisse collante est mangeuse de puissance pour la transmission secondaire et malgré les recommandations constructeur les motards continue à l'utiliser, cherchez l'erreur  scratch

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Ven 11 Nov - 19:14

RE/Salut

Au moins ca me conforte , je ne suis pas le seul de cet avis

Si j'en parle c'est surtout a l'attention de tous les jeunes , pour leur faire partager une toute petite expérience
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Gojira Ven 11 Nov - 19:44

C'est quoi exactement de la mauvaise graisse ??
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Ven 11 Nov - 20:22

RE/Salut

Mauvaise graisse ne veut pas dire qu'elle ne graisse pas !!!

Mais elle n'est pas assez fluide, trop collante et fileuse , comme l'huile de tronconneuse

Et pourtant c'est ce qui est vendu dans les magasins de motos

Perso mon conseil , sur une 125 , c'est de ne pas prendre une chaine a joint torique , mais une chaine simple a l'ancienne

Huiler régulièrement avec de l'huile moteur

Nettoyer régulièrement  au gazoil la chaine , frotter avec un chiffon

ATTENTION de ne pas faire comme des potes qui ont perdu un doigt , ne pas nettoyer moteur en marche , avec la roue AR entrainée par le moteur

La roue doit tourner librement comme une roue de vélo ....... de course

Pour des longs trajets prévoir une petite burette ..... dans le sac a main Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Alabasse 14 Ven 11 Nov - 20:30

salut les amis

- totalement hors sujet...
- une "mauvaise" graisse est celle qui n'est pas stipulée dans le "manuel du conducteur"
- plus la graisse sera épaisse, plus elle sera gourmande en puissance, mieux elle résistera aux intempéries et à la centrifugation mais moins elle pénètrera entre les joints, l'huile a exactement les qualité et les défauts inverses
- il y a bien longtemps, un sondage avait été publié sur le fofo  >>> à voir ici

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Gojira Ven 11 Nov - 21:40

CycloneM2 a écrit:Perso mon conseil , sur une 125 , c'est de ne pas prendre une chaine a joint torique , mais une chaine simple a l'ancienne
mais après quand tu vas chez Yamaha, ils te tapent Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing



Merci pour les réponses, c'est limpide good

Super le sondage, riche d'infos !!
( lol!  en bonus à la lecture)
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Ven 11 Nov - 22:48

RE

Gojira , il faut apprendre a entretenir ta 125 , sur ce fofo et sur le net tu trouves tous les conseils , donc chez YAM , c'est juste pour aller boire un café

J'avais il y a quelques années comme voisine une dame (Procureur) qui faisait son entretien sur sa voiture avant d'avoir ses 2 mouflets
Elle savait changer ses soupapes sur une mini cooper , et faire le rodage
donc femme ou homme c'est kif kif
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Gojira Sam 12 Nov - 1:01

Ça me plaît bien mais pour l'instant à part le nettoyage (et graissage du coup), le changement de la poignée d'embrayage et retendre parfois la chaîne (ça fait 1 an et demi que je l'ai), j'ai pas eu grand chose à faire.
Je l'ai mise au garage pour les 2 révisions que j'ai eues et pareil pour le kit chaîne l'autre fois parce que c'est eux qui l'ont diagnostiqué et que ça m'arrangeait qu'ils me le gèrent à ce moment là (en même temps deux retentes rapprochées et le bruit qu'il faisait occasionnellement auraient dû me parler !!). En tant que débutante, j'y vais tranquille... Je m'outille au fur à mesure...
Je me suis acheté les plaquettes cette semaine si ça peut te convaincre que je progresse doucement, il me manque le nettoyant Wink
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Sam 12 Nov - 10:15

RE/bonjour

Chapeau mam'zelle , tu verras c'est tres facile et basique la YBR

Nettoyant frein , un pinceau et un peu d'essence du réservoir

Mais tres important d'huiler légèrement les pièces de frein , le piston , pas les plaquettes ni le disque !!!!!

De temps en temps purger un peu le frein AV , surtout si tu fais chauffer ce frein, facile tu mets un tuyau sur la valve , tu ouvres un peu , clé plate de 8 , tu laisses couler un tout ch'i peu dans un bocal , sans toucher la poignée de frein , juste histoire de renouveler le liquide a l'intérieur du cyl
N'oublie pas de desserrer le couvercle du bocal près de la poignée
Pas besoin de faire une purge complète si tu fais ca 1x par an
Bien controler le niveau dans le bocal
Attention a ce niveau , pile au milieu de la fenetre et pas plus
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Gojira Sam 12 Nov - 15:00

CycloneM2 a écrit:Tu verras c'est tres facile et basique la YBR
C'était un peu calculé... :)

Merci, je note (je ne me suis pas encore spécialement intéressée à la purge) !!

Pour les plaquettes, j'ai compulsé quelques tutos et préconisations de motards (dans l'ordre inverse), je me sens assez à l'aise pour ma première manoeuvre Wink
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Alabasse 14 Sam 12 Nov - 15:39

salut Gojira et les amis

- hors sujet...
- combien de km a ton YBR que tu penses à remplacer les plaquettes... inusables sur cette brêle...

petit V   à la r'voyure
alain

>>> pensez à consulter les tutos et fiches du fofo = good
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Gojira Sam 12 Nov - 16:26

Je mp-ise ma situation.
Désolée pour la dérive  Embarassed No
La fiche sur le sujet est le seul endroit que j'ai consulté qui précise de roder les nouvelles plaquettes 200 kms  Exclamation good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par CycloneM2 Sam 12 Nov - 18:13

message supprimé à la demande de CycloneM2

Alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 13 Nov - 9:56, édité 1 fois (Raison : Supprssion du message)
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB) Empty Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum