Cric pour moto
+7
Éric le Valettois
BALDO
dom971
patricus
mac-gyver
ricobino
Alabasse 14
11 participants
Page 1 sur 1
Cric pour moto
salut les amis
- n'ayant pas envie de remonter ma béquille centrale pour l'instant, le recyclage d'un vieux cric losange (merci Citroën) m'a permis de bricoler un cric pour ma Varadero, idéal pour le nettoyage de la roue et le huilage de la chaîne...
> le cric bricolé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
> durant les essais
- essai transformé, un coup de peinture et ce sera bon pour le service...
à la r'voyure
alain
>>> cotes sur demande
- n'ayant pas envie de remonter ma béquille centrale pour l'instant, le recyclage d'un vieux cric losange (merci Citroën) m'a permis de bricoler un cric pour ma Varadero, idéal pour le nettoyage de la roue et le huilage de la chaîne...
> le cric bricolé
> durant les essais
- essai transformé, un coup de peinture et ce sera bon pour le service...
à la r'voyure
alain
>>> cotes sur demande
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Cric pour moto
systeme D, voila du bon bricolage efficace et économique , tu devrais déposer un brevet ....
Invité- Invité
Très ingénieux et pour pas cher en plus
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
bien joué!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Euh c'est assez stable ton cric Alabasse? j'aurais un peu peur que la moto bascule en bricolant dessus...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Merci pour l'idée Alabasse, j'en ai un comme ça à la maison
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
patricus a écrit:Euh c'est assez stable ton cric Alabasse? j'aurais un peu peur que la moto bascule en bricolant dessus...
salut les amis
- euh ! non, ce n'est pas stable du tout ! je n'ai pas parlé de bricolage mais de nettoyage et de graissage, il y aurait possibilité d'élargir le socle, les écrous empilés rentrent pile poil dans la préfabrication Honda de la béquille centrale, c'est un plus...
- attention ! on lit parfois de huiler moteur en marche en 1 ère, pour moi c'est suicidaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
A mon avis si tu pouvais souder de chaque coté de la base des cornieres afin de stabiliser le cric , je pense que ta bécane et toi vous seriez plus en sécurité . Meme si ce n est que pour graisser la chaine , la moto repose que sur ton cric et la roue avant , la vara étant plutot haute il ne faudrait pas grand chose pour qu elle bascule . J ai bricolé moi meme un cric hydraulique roulant pour ma shadow, j ai vite renoncé a m en servir ,la stabilité n etait pas au RDV........
Invité- Invité
beau boulot
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut les amis (e)
- attention... restriction d'usage ! ce bricolage n'est pas fait pour lubrifier la chaîne moteur en marche d'ailleurs je ne le conseille pas non plus pour les stands du commerce...
- attention suite... la tension de la chaîne se règle généralement sur la béquille latérale (consulter le "manuel du conducteur" de votre engin)
à la r'voyure
alain
- attention... restriction d'usage ! ce bricolage n'est pas fait pour lubrifier la chaîne moteur en marche d'ailleurs je ne le conseille pas non plus pour les stands du commerce...
- attention suite... la tension de la chaîne se règle généralement sur la béquille latérale (consulter le "manuel du conducteur" de votre engin)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff