125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre avis sur la Varadero 125

+9
lolocomet33
PalSécam
Calypso 14
BALDO
spartiate
Alabasse 14
titilivier
philartis
Pierrot55
13 participants

Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Votre avis sur la Varadero 125

Message par Pierrot55 Mer 26 Oct - 20:45

Bon, avis à la population: des infos sur la Varadéro 125. Maniabilité, puissance, conso, confort, et tout et tout... Allez-y lâchez-vous!!
A+ Bye . Pierrot55.
Pierrot55
Pierrot55
Habitué
Habitué

Moto : HONDA CBR 125
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par philartis Mer 26 Oct - 21:11

Je commence malgré que je n'aime pas ça.
Maniabilité moyenne à l’arrêt et Quasi-parfaite dés qu'on enclenche la 1ere.

Freinage sans reproche - vraiment aucun reproche pour ma part.

Puissance limitée mais correct - il parait qu'elle arrive dans les tours, c'est ce que tout le monde constate, sauf moi.
C'est très linéaire et même si je suis étonné qu'elle s'en sorte si bien malgré sa puissance limitée et son poids élevé, je ne peux pas dire que je sente arriver la cavalerie à aucun moment.

Coté consommation c'est le paradis.
Je n'ai fait aucun relevé mais vraiment c'est économique et agréable de ne pas chercher tout les 150km où se ravitailler.
C'est pour moi la qualité première de la vara.

Le confort est royal - aucun reproche pour moi.
En même temps ce n'est pas vraiment un critère important à mes yeuxi.

Et tout et tout ?
Ben je sais pas... j'aimerais 20cv de plus puisque la partie cycle peut largement les supporter et moi aussi.
Si c'était à refaire je n'hésiterais pas à reprendre la même.

Maintenant il faut tenir compte du fait que j'avais un DTR avant le vara - j'avais arrêté de rouler à cause de mal de dos.
Je ne compare donc pas le vara avec un autre 4Tps puisque je n'en avais jamais eu auparavant.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par titilivier Mer 26 Oct - 21:26

Tout pareil. Pour moi ça reste la reine des 125.
Le seul bemol restera pour le bicylindre ,qui bien qu'excellent , demande de jouer avec les vitesses pour rester dans les tours. Un mono moderne (15 cv, 4 soupapes ,double AC) lui serait, à mon gout , maintenant préférable.
J'ai bien peur qu'après son arrêt de production, il n'y ai plus d'équivalent en trail routier pour les personnes assez grandes.  petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Alabasse 14 Mer 26 Oct - 22:17

salut les amis

- en étant à ma 2 ème Varadero, en faire l'éloge serait déplacé de ma part, ne rien dire serait inconvenant envers cette bonne machine, elle a tout, sauf pour ceux qui cherchent une machine à la mode...
- j'aime bien le V 2 peu de bécane 1/8 en sont équipées !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par spartiate Jeu 27 Oct - 7:50

je la trouve parfaite avec juste deux bémols : son poids pour une 125 et l' obligation d' aller haut dans les tours pour trouver les 15 cv .
j' aurais aimé une version modernisée avec 6 vitesses et un ABS .
je n' ai pas parlé de son prix car ce n' est pas le sujet ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par BALDO Jeu 27 Oct - 9:18

je confirme tout ce qui a été dit !

la partie cycle est absolument irréprochable et digne d'un gros cube.... le moteur donne le maximum de la puissance légal avec une fiabilité a toutes épreuves.... pis avec son bicylindre en V, l'agrément est bien supérieur a un mono.

après c'est certain, il y a plus joli (selon les gouts) et bien plus fun (la vara est une moto "sérieuse"... peut etre un peu trop au gout de certains) Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Calypso 14 Jeu 27 Oct - 13:25

Une Vara ça se mérite ,a toi de voir ....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par PalSécam Jeu 27 Oct - 22:20

J'ai acheté une Vara il y a 15 jours de ça et je ne peux pas vraiment juger. D'une part parce que je suis débutant et je suis loin de connaître ce monde et d'autre part parce que la moto ne tourne pas correctement.
Je suis certain qu'une fois bien réglée, je vais prendre du plaisir avec.

Ensuite, je regrette parfois de ne pas m'être orienté vers une YBR. Même si cette moto est moins puissante, qu'elle possède un frein arrière à tambour etc etc... j'ai fait mon apprentissage dessus et franchement je trouve cette bécane hyper maniable.

Comme je mesure 1m80, et après plusieurs informations j'ai opté pour la Varadéro.

Mais tout ce gros carénage, cette allure de gros cube n'est peut-être pas utile pour une 125. La YBR, moto très simple est peut-être ce qu'il me fallait (au risque de me faire traiter de fou) :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Oct - 22:41

salut les amis

- tu n'es peut-être pas fou mais à coup sûr hors sujet, sur ce topic, Pierrot 55 demande des infos sur la Varadero, pas sur la YBR
- ta Varadero a des problèmes, nous en avons parlé durant 4 pages, vas la faire régler et ensuite tu seras heureux de ton choix 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par lolocomet33 Jeu 27 Oct - 22:54

Pierrot55 a écrit:Bon, avis à la population: des infos sur la Varadéro 125. Maniabilité, puissance, conso, confort, et tout et tout... Allez-y lâchez-vous!!
A+ Bye . Pierrot55.

PalSécam a écrit:J'ai acheté une Vara il y a 15 jours de ça et je ne peux pas vraiment juger. D'une part parce que je suis débutant et je suis loin de connaître ce monde et d'autre part parce que la moto ne tourne pas correctement.
Je suis certain qu'une fois bien réglée, je vais prendre du plaisir avec.

Ensuite, je regrette parfois de ne pas m'être orienté vers une YBR. Même si cette moto est moins puissante, qu'elle possède un frein arrière à tambour etc etc... j'ai fait mon apprentissage dessus et franchement je trouve cette bécane hyper maniable.

Comme je mesure 1m80, et après plusieurs informations j'ai opté pour la Varadéro.

Mais tout ce gros carénage, cette allure de gros cube n'est peut-être pas utile pour une 125. La YBR, moto très simple est peut-être ce qu'il me fallait (au risque de me faire traiter de fou) :)

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tu n'es peut-être pas fou mais à coup sûr hors sujet, sur ce topic, Pierrot 55 demande des infos sur la Varadero
- ta Varadero a des problèmes, nous en avons parlé durant 2 pages, vas la faire régler et ensuite tu seras heureux de ton choix 

petit V  à la r'voyure
alain
Pour moi il n'a fait que se lâcher ...  et tout et tout Very Happy  lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Calypso 14 Jeu 27 Oct - 22:57

PalSécam a écrit:

Comme je mesure 1m80, et après plusieurs informations j'ai opté pour la Varadéro.

Mais tout ce gros carénage, cette allure de gros cube n'est peut-être pas utile pour une 125. La YBR, moto très simple est peut-être ce qu'il me fallait (au risque de me faire traiter de fou) :)
 Bizarre ,bizarre tu est séduit par une YBR et tu choisis une Vara ,t'es pas fou ,mais faudra que tu m'expliques ton choix... masturb
Après gros carénage = faut pas non plus exagéré ,c'est parce que certaines 125 sont très dépouillées qu'il faut considéré que la Vara est "sur " carénée ,absolument pas 
Allure de gros cube,un peu mais pas trop non plus si tu compares a une 5/600 on s"en rapproche mais lorsqu'on regarde le moulin on est vite renseigné .Par contre je pense qu'un carénage et un aménagement comme celui de la Vara ne peu qu'apporter un plus en protection et confort 
Aujourd'hui vieillissante la Vara reste une moto 125 ,qui présente comme le dit Baldo un certains nombres d'atouts !
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par PalSécam Jeu 27 Oct - 23:29

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tu n'es peut-être pas fou mais à coup sûr hors sujet, sur ce topic, Pierrot 55 demande des infos sur la Varadero, pas sur la YBR
- ta Varadero a des problèmes, nous en avons parlé durant 4 pages, vas la faire régler et ensuite tu seras heureux de ton choix 

petit V  à la r'voyure
alain

Je n'ai piloté que 2 types de 125, celle de l'auto-école et la mienne, il est normal de faire une comparaison. La varadéro, on en fait des éloges alors si je l'ai choisie c'est pour avoir une valeur sûre. Pour le réglage de ma mob, j'ai RDV au garage le 14/11, je serai fixé le 15 en principe.
Ensuite, je ne veux souler personne avec ça, encore moins sur ce fil.
Je cherchais des photos et vidéos sur la Vara montée Naked c'est très jolie, j'ai faillit en acheter une. Et ça la rend moins habillée.

@ Calypso : Quand j'étais sur la YBR, le mono m'a dit : "regarde c'est trop petit ça pour toi". Alors j'écoute l'entourage, les forums et je fais mon choix. Si c'était à refaire, j'aurais choisit la YBR qui peut en plus se trouver dans les 1000€ en occase c'est bien moins cher.

Pour revenir au sujet, question confort et maniabilité, il faut avouer que la Vara a des atouts.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par philartis Ven 28 Oct - 7:39

Je respecte ton avis qui est basé sur ton expérience personnelle (forcément excellent ).
Ce qui est bien pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour toi.

Alors moi je dis que si la vara c'est pas ton truc, ça sert à rien d'insister - à ta place je m'en séparerais, avec ou sans le réglage qu'elle attend et même si au passage tu perds de l'argent.

Ensuite tu te prends un YBR et si un jour tu regrette à nouveau, ben tu reviendra au vara ou autre chose et basta.
Tu sais, il y a une dizaine d'années je n'aurais jamais voulu rouler en varadéro, ni même en 4 tps.

D'façons logiquement tu devrais plutôt récupérer des sous en faisant cela.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par janfran Ven 28 Oct - 9:05

pour en revenir a la vara  tout a été résumer plus haut je te donne mon avis perso SUPERBE MOTO et pour tout te dire je dingue de la mienne honda honda honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par eric50 Ven 28 Oct - 10:16

la varadero c une super moto niveau confort et moteur rien a dire
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Pierrot55 Ven 28 Oct - 13:08

Merci beaucoup, les gars, pour vos infos. Juste une précision encore. Je recherche les sensations typées "SPORT". Je dois dire qu'avec ma CBR125R, je suis servi. A comparer avec le moteur de la Vara, aurai-je les mêmes sensations?
A vos plumes...
Bye.Pierrot55.
Pierrot55
Pierrot55
Habitué
Habitué

Moto : HONDA CBR 125
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Alabasse 14 Ven 28 Oct - 13:18

salut les amis

- non !
- la CBR est une sportive, tu le sais !

- la Varadero et un trail routier confortable, destiné à la balade au long cours, 2 bonnes machines mais pas du tout destinées au même usage, maintenant tu sais ça aussi !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par PalSécam Ven 28 Oct - 13:38

Il n'y a qu'à voir les vidéos sur Youtube pour s'en convaincre. Tout le monde en est ravi. Après il faut voir son utilisation personnelle. Pour des balades sur de longs trajets c'est ce qui se fait de mieux en 125.

Après, pour de la ville sur des trajets assez courts il vaut mieux choisir quelque chose de plus discret, plus léger.

Pour des sensations typées "SPORT" vaut mieux une sportive et non un trail :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par titilivier Ven 28 Oct - 18:43

Un super motard à la rigueur. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par savate2doigts Lun 31 Oct - 8:31

Je ne suis pas un aficionado de la Varadero ni même des 125 globalement (mais je sais reconnaître leur supériorité dans certains domaines).

Toujours est il que si je devais faire quelques dizaines de kilomètres par jour en 125 c'est en Varadero que je le ferai !
Fiabilité, autonomie, confort, performances, ergonomie (je suis grand)...
Je ne vois pas d'autre 125 adaptée.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par BALDO Lun 31 Oct - 8:50

ben de toutes façons, on va pas batailler.... le Monsieur recherche une 125 avec des sensations typées "SPORT", dans ce cas c'est certainement pas vers la varadero qu'il faut se diriger ! la Vara est, rappelons le, un trail Shocked  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par savate2doigts Lun 31 Oct - 8:57

En effet, Duke, MT, YZF, CBR, Comet et j'en passe !
Il y a du choix en roadsters plus ou moins sportifs. En sportives pure et dure un peu moins.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par carlo29 Lun 31 Oct - 9:41

PalSécam a écrit:
La varadéro, on en fait des éloges alors si je l'ai choisie c'est pour avoir une valeur sûre. Pour le réglage de ma mob, j'ai RDV au garage le 14/11, je serai fixé le 15 en principe.
Ensuite, je ne veux souler personne avec ça, encore moins sur ce fil.

Et ben voilà !!!   good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la Varadero 125 Empty Re: Votre avis sur la Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum