125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

+21
acidmoto
Calypso 14
Evasion 56400
Agnès85
danm_cool
mac-gyver
KENZO
Éric le Valettois
Alabasse 14
Dr. SKY
janfran
ricobino
maximaxou74
lolocomet33
Alain 02
BAT.
gg90
franck33
mich83
Azac
savate2doigts
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Agnès85 Mer 21 Sep 2016 - 10:17

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'étais propriétaire d'une vanvan qui m'a un peu déçue. Donc, très vite vendue, je souhaite me racheter une 125. J'étais plus pour des motos au look vintage, mais j.ai presque envie de changer pour tester autre chose.
Après avoir lu pas mal d'articles sur les roadsters, j'hésite entre le Msx et la Duke.
Msx petite, passe partout.
Duke me paraît être de meilleure qualité ??? Mais hauteur de selle limite. Je suis sur le bout de la pointe des pieds-noirs... et Orange, c'est joli mais il faut changer le casque rouge et le blouson bleues... pas une fille pour rien
Agnès85
Agnès85
Amateur
Amateur

Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par savate2doigts Mer 21 Sep 2016 - 10:44

Salut.
Tu fais quoi comme type de trajet ?
Tu es decuebpar quoi sur la vanvan ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Azac Mer 21 Sep 2016 - 10:50

jcrois qu'au niveau de la MSX ca ce passe au coup de coeur !!! 
j'avais craqué la dessus ...!!! bon le changelment de la voiture s'imposant j'ai du réorienter mes finances mais jpense que j'aurais craqué sinon !!! 
après la Duke ca reste du sur !!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par mich83 Mer 21 Sep 2016 - 10:52

Salut et bienvenue parmi nous   hello bienvenue
Perso, j'ai un MSX depuis trois ans et j'en suis vraiment content , c'est un véritable bonheur cette petite bécane ..  good wahou
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par franck33 Mer 21 Sep 2016 - 11:09

Bienvenue
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Agnès85 Mer 21 Sep 2016 - 11:34

savate2doigts a écrit:Salut.
Tu fais quoi comme type de trajet ?
Tu es decuebpar quoi sur la vanvan ?
Bonjour,
J'habite à 30 km de la ville donc au minimum 30 à 60 de nationale (avec son lot de Poids Lourds)
Passage au point mort toujours difficile. Et un bruit de quincaillerie à 40km/h !
Le garage a changé le sélecteur de vitesse, mais pas de changement.
Agnès85
Agnès85
Amateur
Amateur

Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Agnès85 Mer 21 Sep 2016 - 11:39

Je craque aussi pour le Msx.
Mais en magasin ils n'ont plus rien. Faut attendre mi-octobre.
En ce moment, il y a des offres sur la Duke, à 3690€ (soit 500€).
Elle est annoncée en vitesse maximum à 115 et le Msx à 95 km/h.
Peut-on se fier à ces chiffres ?
Une fois rodé, à combien montez vous avec le votre ?
Agnès85
Agnès85
Amateur
Amateur

Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par mich83 Mer 21 Sep 2016 - 12:00

c'est sur que la vitesse max du Msx n'est pas son point fort !! 
perso, j'ai déja réussi a " prendre " 110 , mais il faut du temps pour y arriver ....  siffle
la vitesse " idéale "pour se balader est de 80/90 ... et les grands parcours ne sont pas sa tasse de thé du fait de la selle qui est assez dure ..
le terrain de jeu idéal du Msx est la ville, les petites routes ou là, on peut s'amuser ...
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par gg90 Mer 21 Sep 2016 - 12:47

hello bienvenue a toi

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 13:07

J aurais pu dire la varadero, mais si ta taille ne te le permet pas une duke serait bien pour toi, aprés comme toujours les gouts et les couleurs ..... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par BAT. Mer 21 Sep 2016 - 13:16

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Agnès85 Mer 21 Sep 2016 - 13:21

Avec la DUKE que j'ai essayé, je suis allée à 105 km/h mais elle etait en rodage, je n'ai pas insisté, d'autant plus qu'il y a des giratoires après chaque ligne droite.

Ce qui me surprends c'est que la plupart des 2 roues (125) affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle (dans ce que j'ai pu lire).

Et par rapport à la Vanvan, elles se placent comment toutes les 2, (Msx et DUKE) point de vue confort et vitesse sur départementales ?
Agnès85
Agnès85
Amateur
Amateur

Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Alain 02 Mer 21 Sep 2016 - 13:34

La Duke =nerveuse mais il faut monter dessus car je la trouve petite (juste un avis perso)
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par lolocomet33 Mer 21 Sep 2016 - 15:21

pat33 a écrit:J aurais pu dire la varadero, mais si ta taille ne te le permet pas une duke serait bien pour toi, aprés comme toujours les gouts et les couleurs ..... petit V
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par maximaxou74 Mer 21 Sep 2016 - 15:44

hello bienvenue V
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par ricobino Mer 21 Sep 2016 - 16:19

hello bienvenue
Choix difficile car 2 modèles bien différents !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par savate2doigts Mer 21 Sep 2016 - 16:34

Bon à priori il faut regarder les modèles avec de bonnes aptitudes routières.

La vitesse de pointe est une bonne indication.
Une moto qui "pointe" à 100 mettra lonnnngtemmmmps pour passer de 80 à 100 pour doubler le camion.
Une moto qui "pointe" à 125 mettra sans doute bien moins longtemps.

Je me vois pas faire 20 bornes sur une msx, mais je suis très grand.
Elle fait combien de chevaux la MSX ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par mich83 Mer 21 Sep 2016 - 17:16

l'idéal, ce serait de pouvoir essayer les deux, les chiffres, c'est bien ; la conduite c'est mieux pour pouvoir vraiment apprécier celle qui te convient le mieux .. 
mais comme dit plus haut , ce sont 2 bécanes bien différentes !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par janfran Mer 21 Sep 2016 - 17:36

bienvenue parmi nous  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Agnès85 Mer 21 Sep 2016 - 18:14

savate2doigts a écrit:Bon à priori il faut regarder les modèles avec de bonnes aptitudes routières.

La vitesse de pointe est une bonne indication.
Une moto qui "pointe" à 100 mettra lonnnngtemmmmps pour passer de 80 à 100 pour doubler le camion.
Une moto qui "pointe" à 125 mettra sans doute bien moins longtemps.

Je me vois pas faire 20 bornes sur une msx, mais je suis très grand.
Elle fait combien de chevaux la MSX ?

Le Msx :
7,2 kW (11ch) à 7000 tr/min
Couple 10,9 Nm à 5500 tr/min
Pour 100 kg

La DUKE
11,3 kw (15 ch) à 10 500 t/:mn.
12 Nm à 8 000 tr/mn
Pour 137 kg

Pourquoi les constructeurs donnent-ils la puissance (kW ou Nm) pour des t/min. différents ? Car la puissance diffère en fonction du t/min. ‼️‼️



Agnès85
Agnès85
Amateur
Amateur

Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Dr. SKY Mer 21 Sep 2016 - 18:32

Salut,
          j'apporte ma pierre...
Pour avoir eu une 125 typé 11CV et en posséder une aujourd'hui affichant 15CV, je peux te garantir que la différence est flagrante !
Meilleure accélération, meilleure vitesse de pointe (128 km/h a ce jour avec 3500 km au compteur, donc moteur pas encore totalement libéré).
Bref c'est le jour et la nuit !!!
Donc si pour toi la puissance est un facteur déterminant, la Duke prend de l'avance...
Ce qui m'interpelle dans ton choix c'est que ce sont deux moto totalement différente, je m'explique ; on hésite plus souvent entre une Duke et une MT.
Ceci dit, la MSX est beaucoup plus basse me semble t-il, et donc si l’accessibilité et la facilité de maniement sont pour toi déterminante la MSX s'impose...
Idéalement, il te faudrait pouvoir essayer les deux modèle pour te faire une idée réelle, et ne pas regretter ton achat peu de temps après celui-ci.
Dans l'espoir de t'avoir un peu éclairé... :vroum02:
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par danm_cool Mer 21 Sep 2016 - 18:33

Et pourquoi pas une cbr, elle a la selle 4cm plus bas que la duke, et tu peux envisager a doubler les camions, car elle arrive facilement a 115-120 Wink j'en ai eu 2 je connais bien
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Agnès85 Mer 21 Sep 2016 - 19:15

J'ai appelé la concession et pour 200€ il peut monter un kit KTM pour l'abaisser et gagner 3 cm. (Ensemble fourche/amortisseur).
Je vais sûrement prendre la DUKE sans transformation, et si la hauteur est un pb. Je le ferai faire ultérieurement. Au pire, je la revendrai au printemps !!!
Merci pour tous vos avis. Je vous tiens au courant.
Agnès85
Agnès85
Amateur
Amateur

Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par danm_cool Mer 21 Sep 2016 - 19:17

Le problème de la duke est la vmax, ça va être chaud sur la nationale, sinon chez ktm il y a la rc 125 pour un poil plus cher Wink
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Alabasse 14 Mer 21 Sep 2016 - 22:03

salut Agès85 et les amis (e)

- bienvenue sur notre forum !
- les 2 machines dont tu parles sont très différentes et le choix n'est peut-être pas si difficile, la MSX est un vrai jouet dédié au plaisir, la Duke est une petite moto... pas trop d'accord quand tu dis percevoir une meilleurs qualité sur la Duke, Honda n'a pas une réputation de bacleur de travail...
- pour les puissances, couple et tr/mn, on développera plus tard, c'est complexe pour la néophyte...

petit V   à l r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm) Empty Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum