125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseil d'achat : neuf ou d'occasion

+4
Pil-pil
kaguinette
thierry24
envol
8 participants

Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par envol Mer 10 Aoû - 15:12

coucou ,
 étant debutant je pose plus de question que je repond au sujet " l’expérience fera que , je pourrais être plus actif  par la suite " .
la question que je me pose je suis débutant je veut acquérir une 1er motos , et pour ce faire je me pose finalement cette question 

faut'il mieux que j’acquière une moto d'occasion ou neuf 
mon choix ce porte sur une daelim roadsport R 

l'avantage de l'achat neuf  serais que sa sera moi qui effectuera le rodage sa sera une 1er main , l’inconvénient le prix , vitesse limiter en rodage 
l'avantage de l'achat d'occasion , le prix , rodage effectuer , l’inconvénient : je ne ces pas comment a étais effectuer le rodage , comment le propriétaire a effectuer ces entretien , quel utilisation a étais faite  pour la moto " temps de chauffe , etc ..... "

que faut'il regarder lors d'un achat d'occasion , quel question poser , comment voir que le moteur a pas souffert .
j'ai quand plus confiance a l'achat d"une moto d'occasion que acheter une voiture d'occasion , mes le doute est la .

merci pour vos conseil . petit V
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par thierry24 Mer 10 Aoû - 15:14

bienvenue au club
  scratch think pale pleure non scratch mur gun enerved trinque wahou wahou clap :vroum:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par kaguinette Mer 10 Aoû - 15:36

Pour une première moto, acheter d'occasion peut être bien pour trouver la moto qui te convient sans trop de frais..une moto neuve qui sort de concession décote des la porte passée....

Si tu hemmene, emmene un copain motard qui s'y connait pour t'aider à prendre ta décision


Dernière édition par kaguinette le Mer 10 Aoû - 15:50, édité 1 fois
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Pil-pil Mer 10 Aoû - 15:48

Tout dépend de ton budget, de ce que tu veux en faire... Comptes tu la revendre dans quelques temps ? Comptes tu la garder longtemps ? Y-a-t-il une grande différence de prix entre de l'occasion et du neuf ?

Pour ce qui est du rodage effectivement une fois qu'il est fait, tu es tranquille. Mais tu ne sais pas comment il a été fait... Et pareil pour l'entretien. Tu ne peux que te fier à ton impression vis à vis de la personne à qui tu as à faire, si il a des factures de révision, etc.

Au feeling !
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par envol Mer 10 Aoû - 16:17

mon budget en occasion derais au tour de 2000 voir 2500 max si vraiment elle est nikel 
pour l'usage serais plutôt balade souvent avec une passagère 
je compte la garder 2 ou 3 ans minimum avant que je passe mon cg mes cela est fort possible que je la garde au-delà
 la roadsport me semble parfaite pour tous , confort conduite , duo , vitesse etc 
mes ces vrai je regarde aussi pas mal la comet
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par kaguinette Mer 10 Aoû - 16:37

pile poil le budget pour la vara que j'ai mis à vendre sur le fofo ! et toutes les qualités qui vont avec! ouaiii ouaiii ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par envol Mer 10 Aoû - 16:45

la Normandie trop loin pour moi  , j'ai pas la corpulence pour conduire une vardero
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par kaguinette Mer 10 Aoû - 16:46

envol a écrit:la Normandie trop loin pour moi  , j'ai pas la corpulence pour conduire une vardero
Alors, la... tu m'intrigues... tu as quoi comme corpulance ??
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par envol Mer 10 Aoû - 16:57

j'ai eu l'occasion de monter sur une vara , je la trouve haute pour moi , je fait tous fin dessus  mdr
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par carlo29 Mer 10 Aoû - 17:03

Essaie une Shadow, tes 2 pieds seront à plat sur le sol, tu auras 15 CV sous le réservoir de 15 l (mon dernier plein juste avant la panne sèche : 15.57 l), tu attireras les regards (pas toi, la moto) et tu te feras plaisir sur une bécane super agréable à piloter et super fiable (certaines dépassent les 100 000 kms sans problème!)   petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par envol Mer 10 Aoû - 17:07

le custom m'attire pas trop pour la conduite , je suis plutôt roadster
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par carlo29 Mer 10 Aoû - 17:08

envol a écrit:le custom m'attire pas trop pour la conduite , je suis plutôt roadster


good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Aoû - 1:55

salut les amis

- moto neuve bien sûr ! tu seras certain que tu achèteras la moto qui te plaira  good ... hélas ! hélas ! pour un 1 er achat, ça ne marche pas comme ça, tu n'es même pas sûr de passer le gros cube ni du temps que tu vas garder cette brêle, aussi, les débuts à moto peuvent être chaotiques sans compter le risque de la mettre à terre en rentrant dans le garage, ni de choisir le modèle qu'il faut, donc meilleur choix = moto d'occasion 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Éric le Valettois Jeu 11 Aoû - 2:15

Salut envol,

débuter et faire tomber une moto neuve, perso, ça m'hérisse les poils...quoique, même d'occasion, ça me ferai le même effet...

Je te conseille pour une première moto de t'orienter vers un achat d'occasion, nettement en dessous de ton budget initial. Tu as cette annonce sur le bon coin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  https://www.leboncoin.fr/motos/1003370257.htm?ca=17_s

à 1200€, et vu le faible kilométrage, je pense que tu ne fais pas une mauvaise affaire. Pour te faire la main, ce sera suffisant. Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu pourras t'acheter une moto neuve, ou passer le GC.

Sinon, bienvenue sur ce forum  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Dr. SKY Jeu 11 Aoû - 4:00

Tu peux trouver une keeway rkv a pas trop cher. J'ai vendue mon anciene rkv il y a peu pour 1200 euros avec 9300 km.  Fiable et relativement basse comme bécane. Voilà si cela peux t'aider dans ton choix.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par envol Jeu 11 Aoû - 4:16

Merci pour vos conseils, 
Après réflexion je pense qu'une occasion serait le mieux. 
Mon choix numéro 1 ce porte sur la daelim roadsport r mes la hyosung comet m'attire aussi. 
D'après vous,  par rapport à votre expérience,  les attendue.  Le retour etc 
Quel choix serais le mieux. 
Roadsport ou comet. ?
En sachant que je cherche aussi pour rouler avec quelqu'un derrière,  la vitesse pour prendre l'autoroute et le confort de conduite 
Merci
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Aoû - 4:31

salut les amis

- ton avatar indique une Daelim roadsport R, tu as cette moto ou tu recherches une moto ?
- revenons à ton choix, regarde une photo de la Roadsport et tu comprendras vite que le duo va être très difficile à moins d'avoir un passager ou passagère très amoureux, de plus les sportives ne sont pas renommées pour leur confort de conduite, mais si tu crois que c'est la mob qu'il te faut: fonce, c'est aussi ça le plaisir...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Éric le Valettois Jeu 11 Aoû - 5:02

la roadsport , tout comme la comete sont de bonnes bécanes. La roadsport a un monocylindre et la comet un bicylindre.
Tu ressentiras plus de vibration avec le monocylindre qu'avec le  bicylindre.
La comet sera un peu plus chère à l'achat que la roadwin. 
Voici un comparatif du web :

     http://www.moto-infos.com/comparateur.html
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 5:57

Salut

Si je peut me permette je suis aussi débutant et entre temps je me suis beaucoup renseigné (internet / amis motards / concessionnaire / moto école)

J ai un ami qui avait une daelim roadsport et j avais aussi l intention d en avoir une. Mais après m être renseigné même le seul concessionnaire qui était inscrit sur le site de daelim de ma région m a déconseillé de la prendre, en cause ? Les pièces et SAV soit inexistant soit très long ... Tellement le caca que meme le commercial daelim ne lui présente même plus leur motos.

J ai trouvé plusieurs commentaires sur internet de ce genre et mon ami qui avait la roadsport m a indiqué que c était effectivement galère pour les pièces.

Et pour en revenir à : occasion ou neuf je me suis aussi posé la question, et je préfère avoir tout fait de A à Z avec ma bécane que de parier sur l avenir avec une moto qui a très bien pu faire du circuit où je ne sais quel fantaisie sans le savoir. Une voiture à la rigueur ça peut passer mais un deux roues j ai pas envie de me tuer à cause d un mauvais entretien ou à cause de pièces étranges qui ont été changé.

Histoire véridique : un oncle a acheté une moto d occasion .. Il a découvert plus tard qu elle faisait un drôle de bruit, le moteur n était pas celui d origine et il y avait des "soudures étrange" ! Résultat il aurait bien pu se tuer :/ Bon si ça se trouve il a peut être mal regardé à l achat j en sais rien mais quoi qu il arrive c est possible que certaines choses cloches et qui ne soit pas visible au premier abord.

C est une histoire aussi de budget je suis passé d un budget de 2000/2500 pour l occasion à 4500 en neuf conseil d'achat : neuf ou d'occasion  1990505470
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par kaguinette Jeu 11 Aoû - 6:18

keegzer a écrit:Salut

Si je peut me permette je suis aussi débutant et entre temps je me suis beaucoup renseigné (internet / amis motards / concessionnaire / moto école)

J ai un ami qui avait une daelim roadsport et j avais aussi l intention d en avoir une. Mais après m être renseigné même le seul concessionnaire qui était inscrit sur le site de daelim de ma région m a déconseillé de la prendre, en cause ? Les pièces et SAV soit inexistant soit très long ... Tellement le caca que meme le commercial daelim ne lui présente même plus leur motos.

J ai trouvé plusieurs commentaires sur internet de ce genre et mon ami qui avait la roadsport m a indiqué que c était effectivement galère pour les pièces.

Et pour en revenir à : occasion ou neuf je me suis aussi posé la question, et je préfère avoir tout fait de A à Z avec ma bécane que de parier sur l avenir avec une moto qui a très bien pu faire du circuit où je ne sais quel fantaisie sans le savoir. Une voiture à la rigueur ça peut passer mais un deux roues j ai pas envie de me tuer à cause d un mauvais entretien ou à cause de pièces étranges qui ont été changé.

Histoire véridique : un oncle a acheté une moto d occasion .. Il a découvert plus tard qu elle faisait un drôle de bruit, le moteur n était pas celui d origine et il y avait des "soudures étrange" ! Résultat il aurait bien pu se tuer :/ Bon si ça se trouve il a peut être mal regardé à l achat j en sais rien mais quoi qu il arrive c est possible que certaines choses cloches et qui ne soit pas visible au premier abord.

C est une histoire aussi de budget je suis passé d un budget de 2000/2500 pour l occasion à 4500 en neuf conseil d'achat : neuf ou d'occasion  1990505470
Et du coup, tu as acheté quoi ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 6:22

Une YZF R125 :vroum:  j ai juste craqué quand je l ai vu en concession je me suis dit qu on était des âmes sœurs ouaiii

Je rigole mais à moitié je suis quand même tombé amoureux ^^ maintenant ce qui va être long c est d attendre les 2 ans de permis B (j ai déjà fini ma formation des 7h aujourd'hui) le 4 sept pour pouvoir la prendre. L attente va être long ! pale

Faut dire aussi que ce qui m a décidé c est l assurance et le financement par le concessionnaire qui en comparaison à un organisme de crédit ou aux devis sur internet m ont plutôt convaincu. Et en tout risque en cas de chute en tout risque tu est couvert vieux encore un point positif. Sachant qu en revente je suis la première main héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat : neuf ou d'occasion  Empty Re: conseil d'achat : neuf ou d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum