125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles marques pneumatique utilisez vous?

+12
deathmask
Calypso 14
pat91690
luidji33
mickael56
kaguinette
Cricri-du-Havre
savate2doigts
KENZO
fox25610
BALDO
D.wheels
16 participants

Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par D.wheels Mar 14 Juin 2016, 13:40

Bonjour tout le monde...
Petite question (désolé si le sujet à déjà été traité, si c'est le cas je ne l'ai pas vue Quelles marques pneumatique utilisez vous? 1990505470 )? Quel marque de pneu utilisez vous?
Avec quel marque avez vous le moins d’affinité?
Et avez vous déjà ressenti une réelle différence d'une marque à une autre?


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 14 Juin 2016, 18:36, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
D.wheels
D.wheels
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par BALDO Mar 14 Juin 2016, 14:05

c'est plus une question de modèles que de marques..... j'ai eu des Michelin Sporty qui étaient de vrais savonnettes sur sol mouillé alors que les Pilot sont vraiment très bien !

en ce moment sur la vara j'ai des Pirelli sport Demon, j'en avais déjà eu sur la TDR et j'adore !!!

sinon , les Bridgestone BT45 ont très bonne réputation !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par fox25610 Mar 14 Juin 2016, 14:21

Pour mon cas c'est l'inverse  Laughing Sur mon supermotard j'avais un pirelli sport démon a l’arrière et un bridgeston BT45 a l'avant, le pirelli m'a donné quelques frayeurs en décrochant sur l'angle mais heureusement je ne suis jamais tombé, il faut aussi prendre en compte le style de conduite pour choisir son pneu.
Maintenant j'ai remplacé les deux pneus par des BT45 neuf et j'en suis entièrement satisfait que ce soit sur le sec ou le mouillé, de plus ils mettent vraiment en confiance (plus aucun picot sur le pneu maintenant donc aucune bande de peur  Cool)
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par KENZO Mar 14 Juin 2016, 14:39

Bridgestone on my YZF-R is the best tyre good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par savate2doigts Mar 14 Juin 2016, 14:53

C'est un sujet difficile .
En général quand on change un pneu c'est qu'il est mort.
Forcément en montant un neuf c'est mieux et ça fait passer l'ancien pour une daube.

Le mieux est de trouver des tests sérieux qui comparent les pneus dans la même situation, sur la même moto, avec le même pilote.

Comme dit plus haut il y a aussi le modèle de moto et ce que l'on en fait qui est à prendre en compte.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par D.wheels Mar 14 Juin 2016, 15:37

... oui c'est vrai que le model de bécanne et la façon de la conduire est important; aprés mon sujet est là juste pour parler de vos resentis en matiére de pneumatique, et si vous avez vraiment remarquer une amélioration par un changement
@savate2doigts: oui en regle générale, on change un pneu quand il est mort, c'est logique! (Ou alors garder ces vieux pneus tout craquelés ou pire lisses, revient à être suividaire et/ou inconscient); mais celà etant dit, je me suis vue changer de pneu car les anciens (+/- 75% d'usure) ne me convener pas: sensation désagreable sur la route, "glissade" dans certain virage,... etc
Ah oui j'oublié de repondre  Quelles marques pneumatique utilisez vous? 1990505470... je roule sur bridgestone (désolé j'ai pas le model exact en tête)
D.wheels
D.wheels
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par Cricri-du-Havre Mar 14 Juin 2016, 16:34

Bridgestone pour ma part ! Pas de soucis particuliers !
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par kaguinette Mar 14 Juin 2016, 17:26

Il y a différents types de pneus tendres ou durs ou encore bi gomme...après tout dépend de ce que tu veux faire..de la route exclusivement, du chemin voir les deux...
Moi, je commencerais par la avant de choisir...certains ne sont pas terrible sur le mouillé mais si tu sors qu'avec le soleil, tu t'en fout !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par KENZO Mar 14 Juin 2016, 18:31

Cricri-du-Havre a écrit:Bridgestone pour ma part ! Pas de soucis particuliers !

+1

La gomme est plus tendre que chez Miche, plus de confort également et meilleure adhérence sur route humide good

Sur une moto, les pneus, c'est primordial !

Sur mes autos, je prend des pneus Coréens pas chers et de qualité très honnête, c'est mieux qu'un Pirelli lisse, et l'ESP, l'ABS et les suspensions basses permettent de compenser l'absence de marque !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par mickael56 Mar 14 Juin 2016, 19:34

savate2doigts a écrit:C'est un sujet difficile .
En général quand on change un pneu c'est qu'il est mort.
Forcément en montant un neuf c'est mieux et ça fait passer l'ancien pour une daube.

Le mieux est de trouver des tests sérieux qui comparent les pneus dans la même situation, sur la même moto, avec le même pilote.

Comme dit plus haut il y a aussi le modèle de moto et ce que l'on en fait qui est à prendre en compte.
exactement
constatation faite quand je travaillais encore dans un garage.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par luidji33 Mar 14 Juin 2016, 19:46

Pour ma part c'est du METZELER ME 880 MARATHON
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par D.wheels Ven 17 Juin 2016, 08:20

@kenzo: (c'est du hors sujet mais bon on est là pour discuter pneu ^^) je fais comme toi, sur la voiture je met des pneus discount; il faut savoir que je passe un train de pneu par ans avec de bonne marque (miche,...etc) et bisarrement c'est exactement pareil avec mes pneus discount  scratch du coup j'me suis dit pourquoi mettre 100 boules dans 1 pneu alors que pour le même prix j'en ai deux qui font le même boulot (à peu de chose prés).
Aprés sur une moto c'est different.. c'est primordial comme tu l'a dit  +1
D.wheels
D.wheels
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par pat91690 Ven 17 Juin 2016, 08:42

pour ma vara j'hésite entre le Pilot et le BT45. je souhaite un pneu ayant une bonne adhérence sous la pluie et qui me permet de faire un peu de chemin.

merci de votre retour.

V
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par kaguinette Ven 17 Juin 2016, 09:21

d'après ce que j'ai pu voir, les pilot sont des pneus tendre donc essentiellement route. Ils tiennent bien sur le mouillé
Les brigestones sont des bi gommes donc tu peux faire les deux... sur le mouillé : on a pas réellement essayé pour le moment.
Nous, on a les deux : moi en michelin et mon mari en bridgeston...
A toit de voir mais si tu veux aussi faire du chemin, part sur du bigomme
A voir ce qu'en pense les moustachus...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par Calypso 14 Ven 17 Juin 2016, 14:33

D'accord avec Baldo (encore une fois ,ho ça ressemble à du fayotage mais non) c'est plus une question de type que de marque ,sur la Vara je roule en Bridgestone ,ça me convient ,d'un autre coté j'ai rien essayé d'autre ,sur le Fuoco ,au vu des autres forums il semble que les Michelin soient les meilleurs et les plus résistants alors que les Bridgestone sont trés décriés

Comme quoi faut peu ètre voir selon le type de machine et l'usage qu'on en fait
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par deathmask Sam 18 Juin 2016, 00:38

kaguinette a écrit:
A toit de voir mais si tu veux aussi faire du chemin, part sur du bigomme
A voir ce qu'en pense les moustachus...

Je ne suis pas moustachus, mais bigomme c'est pas route et chemin, c'est bande de roulement "dur" pour la duré de vie et plus tendre sur les cotés pour se faire plaisir sur l'angle... Perso j'ai des bigomme sur la 600 (pilot supersport) et je me risquerai pas dans les chemins car c'est le vol plané assuré au bout de 60m, et avec ce qu'il a plu c'est bien GRAS!!!

Perso je suis 100% michelin mais hélas en terme de monte 125 et rapport qualité prix je ne les trouvent pas au niveau, ils développent de très bon pneus mais les "125" ne sont pas leur marché...

Donc je dirai Bridgestone...

Ensuite prends des pneus adapté a ta moto, des pilot power cup vont pas faire bon ménage sur une 125 virago tout comme des anakee sur un Hayabuza en exemple...

Ton style de conduite aussi, va vite te diriger sur ton choix... perso sur les pneus je suis pas a 30e près, ils garantissent mon plaisir via le comportement de ma machine...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par roro02 Sam 18 Juin 2016, 06:56

pat91690 a écrit:pour ma vara j'hésite entre le Pilot et le BT45. je souhaite un pneu ayant une bonne adhérence sous la pluie et qui me permet de faire un peu de chemin.

merci de votre retour.

V

Salut,
Sur mon ancienne vara de 2006,j'avais mis des michelin pilot activ qui sont vraiment de très bons pneus pour la vara,bon grip sur le sec et le mouillé.Par rapport aux diablo d'origine,c'est le jour et la nuit!!le comportement de la moto devient hyper précis,et quel pied dans les virolos!!!comme sur un rail.Je n'ai jamais regretté ce choix.D'ailleurs,pas pour rien que j'ai encore  fait monter des michelin sur ma ybr,les fameux city pro. good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par philartis Sam 18 Juin 2016, 09:08

Ben oui le truc c'est que les 3/4 du temps on change les pneus parce qu'il sont mort - alors pas vraiment facile de comparer les choses.
J'ai mis des BT45 sur le vara, j'en suis content mais je roule tranquille et j'accélère doucement sur les trois premier rapports afin de ne pas "burner" à tout va Laughing

ça me fait penser que c'est le moment de les remplacer sur ma voiture - j'ai été contrôlé, ils sont HS, mais ça c'est quand-même bien passé au final http://www.piecejointe.com/stock/201408/Etat-des-pneus.jpg
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par L'Arpenteur Sam 18 Juin 2016, 13:04

Bien joué D.Weels pour ce topic!  good

Alors sur les pneus il y a deux criteres a prendre en compte:
-La structure: c'est comment qu'il est constituer.
-La sculture: c'est son dessin.

La difference entre un pneu de grande marque, et un discount.
Le discount a tout a prouvé et ce sert de la technologie des grands,
alors que le grand on paie la marque, bien oui de plus grosse infrastructure, et la technologie a venir, le développement coute tres cher.
92% du marché de la gomme est detenu par Michelin.

Voila pour l'histoire.

Par contre si vous avez des infos pour un bi-gomme profilé sport,
je suis prenant!
Car j'ai de grande ligne droite, mais je ne lache rien dans les virages.

Ha oui une question que je me pose.
J'ai essaye de cherché des infos, mais ma taille de pneu AR me
revoins sur des pneus AV de plus grosse cylindrée,
est ce que ca une incidence?
Dim: 100/90-18 en 56S
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par deathmask Sam 18 Juin 2016, 17:08

Pilot supersport une vrai tuerie mais a mon avis pas dispo dans ta monte.
Pour un pneu AV de GB que tu veux passer a l'arrière sur ta machine il faut de monter en sens de rotation inverse...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par L'Arpenteur Dim 19 Juin 2016, 13:24

Ok merci deathmask!

Pour le pneu AV j'ai  effectivement vu qu'il y avais un sens de monte contraire selon si c'est une monte AV ou AR.

Je vais continu a me renseigné!  good
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par L'Arpenteur Lun 20 Juin 2016, 16:25

Bon voila!
C'est commandé, ca sera bon en fin de semaine.

Alors c'est un michelin pro street.

J'ai dit au vendeur que ce qui est bizarre, 
mon pneu AR, c'est un AV de GC.
Il m'a dit que ca avais rien a voir.
Le pneu AV et AR sont deux pneus differents.
Le pneu AR est prévu pour l'arrachement du a la propulsion,
alors que celui de l'AV lui est prevu pour de grosse charge a cause
du freinage.

Voila les amis, je vous donnerez mes impressions plus tard!

Gaz gaz...  petit V
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par mac-gyver Sam 25 Juin 2016, 12:48

J'ai fais 2,3 comparo et après avoir cherché un moment et en fonction de la pointure de ma brelle,mercredi prochain je fais monter un bridg dry max 130/90/15 à l'arrière et un dunlop f 17 en 100/90/17 pour l'avant!Le choix est un peu restreint,ou les 2 même modèles ne se font pas toujours ou c'est la taille qui n'y est pas,j'aurais bien aimé 2 bridg,mais bon!Je fais aussi changer les 2 chambres,au bout de 16 ans de bons et loyaux service,j'ai estimé que c'était plus prudent et que cela allait éliminer une bonne partie des miro-fuites et porosités liées à l'age et poser une valve coudée à l'arrière,car avec 15 pouces,on se fait suer pour le gonflage!Bilan de l'opération,259.08 euros!Le prix pour avoir l'esprit tranquille!Avec la sortie prévue le 09/07 et pas loin de 200 bornes,ils seront rodés!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques pneumatique utilisez vous? Empty Re: Quelles marques pneumatique utilisez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum