125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chaîne, huile ou graisse ?

+42
Hubogosse
oliv'
lio29
phifi
pat 77
Vara63
Corsica2B
jean le belge
lolocomet33
valentin93350
tchaca90
Calypso 14
BTR
domi
Loulou24
Nano
rg76
Dr. SKY
skyros
kaguinette
tophe
patricus
savate2doigts
loic363
Bis
KENZO
Balana
Rat Bike 17
Stoof86
run3914
jean-louis
lili-la-motarde
cat13
chris13
The bouba34
fanc16
tahitip1
gg90
mich83
BALDO
bato77
Alabasse 14
46 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Mar 6 Mai 2014 - 9:13

l art de bien graisser sa chaine :

https://www.youtube.com/watch?v=LNh69nmZjS0

chris13
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 11:04

Moi j'en fout partout,par contre j'la degraisse jamais et ça roule comme ça depuis 1987  good  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Mar 6 Mai 2014 - 12:30

good ca protege la peinture de la jante ar !   lol!
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:29

Quand je parlais de degraissage je parlais juste de la chaine,la moto je la nettoie de temps a autre
Certaine personne nettoie leur chaine avant de la graisser,dans mon cas c'est graissage uniquement
Sur mon futur side-car plus de soucis je passe au cardan  good  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Mar 6 Mai 2014 - 13:44

le cardan c est le top !un petit coup de pompe a graisse de temps en temps et c est fini !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 15:53

chris13 a écrit:le cardan c est le top !un petit coup de pompe a graisse de temps en temps et c est fini !

Meme pas de coup de pompe,y a pas de graisseur,il faut juste vidanger 0,250cl environ tout les 20Mkms,en side-car je vidange tout les 10Mkms
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Mar 6 Mai 2014 - 16:21

ok d accord ! c est aussi bien ! good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 16:37

chris13 a écrit:ok d accord ! c est aussi bien ! good
Salut,on appelle vulgairement ça un cardan,mais l'entretien ce fait au niveau du couple conique a la roue arriere
Coté moteur en sortie de boite c'est un renvoi d'angle lubrifié par l'huile moteur-boite et ensuite c'est juste un croisillon caché dans un soufflet ça ce graisse au montage seulement
Ca entraine un grand axe sans entretien jusqu'au couple conique de la roue AR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Mar 6 Mai 2014 - 16:41

ok ! je pensais qu il y avait un graisseur au niveau du croisillon, comme on dit ,on  apprend tous les jours,les complexités de la mecanique !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Mar 6 Mai 2014 - 18:18

michelside78 a écrit:
 c'est juste un croisillon caché dans un soufflet
Salut Michel
boujou les amis

- c'est cette partie là le "joint de cardan" il est là pour encaisser les variations d'assiette du bras oscillant entre la partie non suspendue et la partie suspendue
- dans le cas de Yam (moteur en travers) il faut 2 couples coniques, 1 à la sortie de boîte, l'autre dans le moyeu de la roue arrière
- avec le flat twin BMW par exemple, 1 seul couple conique arrière suffit puisque l'axe moteur et déjà orienté avant/arrière, sans dispenser pour autant de ce fameux joint de cardan

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Mar 6 Mai 2014 - 19:31

c est bien ce que j ai dis,la mecanique moto n est pas a la portée du commun des motards !  lol!
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Oct 2014 - 12:08

boujou les amis

- ça ne fait pas de mal un bon déterrage de temps en temps ! juste pour poursuivre mon enquête:

> que dit votre "manuel du conducteur", huile ou graisse   Question

Wink  à la r'voyure et  vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 17:42

Bonjour à tous coucou , salut Alain  :vroum02:
Je viens de regarder le manuel d'entretien de ma TDR  5AE .
S'agissant de la lubrification de la chaine, il est stipulé :
" lubrifier abondamment la chaîne avec un lubrifiant spécial pour chaîne à joints toriques"
Puis en caractères gras .
ATTENTION , ne pas utiliser de l'huile moteur ni autre lubrifiant, car ceux-ci pourraient contenir des additifs qui vont endommager les joints toriques de la chaîne de transmission.
Pages 6.26 et 6.27 du manuel du propriétaire.

Personnellement, je lubrifie ma chaîne au pinceau avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse.  scratch
:vroum02: hello
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Oct 2014 - 17:44

boujou les amis

  good  merci pour tes recherches !

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Sam 25 Oct 2014 - 17:48

pour moi c est graisse au téflon blanche de marque motorex,preconisé par le manuel d entretien !
huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Chainluberoad
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Oct 2014 - 17:53

boujou Chris et les amis

- merci de tes recherches  Twisted Evil 
- sur une bonne douzaine de "manuel du conducteur", voilà le 1 er qui conseille de la graisse !

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par chris13 Sam 25 Oct 2014 - 18:02

elle est a l etat liquide dans le recipient et devient epaisse sur la chaine ! elle laisse un film blanc sur la chaine sans faire graisse epaisse comme les graisses a roulements.
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par mich83 Sam 25 Oct 2014 - 18:25

je viens de rechercher sur les manuels et voila :

pour l' YBR : je cite : utiliser un lubrifiant spécial pour chaine à joints toriques ...( vachement clair ) !!! lol!


pour le MSX : je cite ..lubrifiant pour chaine PRO HONDA HP ou huile pour engrenages SAE 80/90 !!!

voila avec ça , on est sauvé !!! lol!

perso pour mes bécanes, j'utilise de la graisse en tube a base de téflon et c'est NICKEL !!! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par jean-louis Sam 25 Oct 2014 - 20:24

pour   moi  huile fine pour  les armes.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Sam 25 Oct 2014 - 21:07

boujou les amis

- merci pour le temps passé à vos recherches good  
- Jean-Louis, ce que je recherche c'est ce que préconise ton "manuel de l'utilisateur" pas ce que tu utilises toi... 

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par run3914 Dim 26 Oct 2014 - 7:57

bilbon a écrit:

Personnellement, je lubrifie ma chaîne au pinceau avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse.  scratch
:vroum02: hello


+1
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par jean-louis Dim 26 Oct 2014 - 8:00

alain! mille diou! ouaiii l'huile pour les fusils est : plus fine elle pénétre bien dans les mécanismes et surtout elle est anticorrosion et humidité, sur tout quand tu immobilises ta moto tout l'hiver. good


l'huile pour tronçonneuse bien aussi! huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 2808839869


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 26 Oct 2014 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Dim 26 Oct 2014 - 10:00

salut Jean-Louis et les amis

- oui, oui, ça j'ai bien compris, et que dit le "manuel du conducteur" pour le Van van  Question

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par jean-louis Dim 26 Oct 2014 - 15:58

alain,--- dans le manuel ils disent:----une huile a haute viscosité.--- mon frére qui roule sur des GC .---utilise  1°) racing chain double action huile et graisse . et 2) white chain lube teflon et ceramique ,---- bonne résistance a l'eau.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Alabasse 14 Dim 26 Oct 2014 - 16:04

salut Jean-Louis et les amis

- merci pour le temps passé en recherches :vroum02: je souhaite seulement connaître la préconisation des constructeurs !

Wink  et à la r'voyure
alain
huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 03_36110
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Stoof86 Mer 29 Oct 2014 - 20:22

De l'huile pour la chaine? Elle se barre pas au bout des 5 premiers km? Perso je mets dela graisse etil me semble que c'est ce qui est préconisé dans le manuel de la Mulh'
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

huile ou - Chaîne, huile ou graisse ? - Page 2 Empty Re: Chaîne, huile ou graisse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum