125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

pot leovince

5 participants

Aller en bas

pot leovince Empty pot leovince

Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 11:10

bonjour.Mon pot fait un bruit gênant... bof Crying or Very sad Evil or Very Mad mur mur mur

Au démarrage pour bouger la masse (j'habite une rue piétonne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fatiguant sur route rerererererererererererererrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu acheter un DBkiller, mais après avoir écouté le pot,
le vendeur m'a dit que c’était le bruit normal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il parait que les pots d'origine sont merdique
Donc; j'aimerai garder le leovince car il est beau, mettre un DBkiller pour le supporter,
sans passer par un réglage carbu
c'est quoi la solution idéale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par E1ixir Lun 25 Avr 2016 - 11:16

Le meilleur compromis c'est Léovince + DBKiller... Ce qui est aussi ce qui te reviendra le moins cher. 
Pour le réglage carbu, faut voir le résultat sur ta moto, mais ce ne sera pas forcement nécessaire.
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 11:41

merci Wink 
pour l'instant, j'ai dans l'idée ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.gmp-classic.com/echappement_34_3-bande-thermique-reducteur-db-killer-divers_decibel-killer-diam-40mm__gmp65820.html
5.50 euro  wahou ça doit être efficace, non? Shocked
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par E1ixir Lun 25 Avr 2016 - 12:58

Pour 5,5 euros tu risques pas grand chose, mais le mieux serait d'essayer de commander le BDkiller qui correspond à ton pot. Essaye de voir avec ton concess, peut-être...
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 14:03

Apparemment, ça n'existe pas car mon pot n'est pas déchicanné, et fait un bruit normal pour un léovince.
Il est gênant ou agaçant que quand je tire sur le moteur.
donc, le mieux, c'est de  revenir, la mort dans l'âme ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  au moche pot d'origine, j'en ai un à 2 H de chez moi pour 50E


Si quelqu'un propose mieux, c'est à dire avec montage, ça peut se réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par BALDO Lun 25 Avr 2016 - 19:46

j'ai un Léovince avec DB killer, le bruit est plus rauque tout en étant raisonnable !

pas eu besoin de modifier les réglages carbu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 20:08

OK. Pour la sonorité, je m'en fous vu que je l'entend pas,
mais pour l'agressivité, je la ressent, et c'est ça qui est plus possible.
donc je remet un pot d'origine, ce qui fera une base de départ connu,
pour ensuite les réglages soupapes et carbu.
j'essaye et si ça va, je vend le leovince good
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par E1ixir Mar 26 Avr 2016 - 11:02

Sage décision pour tes voisins! 
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par lolocomet33 Mar 26 Avr 2016 - 11:06

E1ixir a écrit:Sage décision pour tes voisins! 
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
Pour moi, ni gain, ni perte, et même pas eu besoin pas de re-réglage du carbu après le changement :) Bon ce n'est pas une vara, c'est une comet (mais 4 temps et bicylindre aussi) petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par thierry24 Mar 26 Avr 2016 - 17:44

Very Happy j'ai tété en acheté un à 50 euro tout neuf. good
Je le monte demain.
Pour les performances, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par BALDO Mar 26 Avr 2016 - 18:13

Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!

tout dépend des moteurs et du diamètre de sortie du pot

sur le VTwin Honda, pas de perte de puissance avec le Léovinve + la chicane amovible.. au contraire, très léger gain de couple et on a la sensation qu'elle monte mieux dans les tours, vitesse de pointe identique.... par contre, avec un Devil déchicané beaucoup disent effectivement avoir perdu un poil de vitesse maxi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par BALDO Mar 26 Avr 2016 - 18:26

exemple: sur une 125 APRILIA RS4 (4T), ils annoncent un gain de 1,34cv avec pot ARROW... rien de transcendant et même dérisoire au regard du prix mais c'est mieux que rien !

http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/8271-pot-echappement-arrow-aprilia-rs4-125cc-4-temps-2011-2014-catalyse.html


et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par KENZO Mar 26 Avr 2016 - 18:38

Parfois, un filtre à admission directe avec réglage carbu apporte plus en terme de performances qu'un pot à 450 €  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par BALDO Mar 26 Avr 2016 - 18:47

alors là par contre, je dis non.... pour moi ça ne sert a rien de "gaver" un moteur si la sortie des gaz ne suit pas !

et mettre un filtre cornet sans réglage carbu est a proscrire (on voit ça souvent sur les scoots des gamins) car ça appauvri fortement la carburation, ce qui occasionne des trous a l'accélération et augmente la T° de la chambre de combustion !

le mieux pour espérer un éventuel gain c'est pot + réglage carbu.... meme si au regard du coup, je rejoins E1ixir, ça n'en vaut généralement pas la peine Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par thierry24 Mer 27 Avr 2016 - 8:40

Very Happy  pot installé
Même bruit au ralenti, pas de gêne quand j'accélère good
po essayé sur la route, ça caille

VEND LEOVINCE x3
cause; voisins incompatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crachez vos thunes !
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par E1ixir Mer 27 Avr 2016 - 10:49

BALDO a écrit:et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html

Alors là, c'est purement théorique Wink . J'ai eu une YZFR pendant 3 ans, et justement à partir du moment où j'ai monté mon pot arrow, - 12 km/h en vitesse de  pointe, même après réglage carbu... Je ne sais pas comment les fabriquants mesurent leur gain, mais en tout cas c'était pas probant! Après, il ne s'agissait pas non plus peut-être exactement du même pot...
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

pot leovince Empty Re: pot leovince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum