125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma Derbi GPR

+7
jean-louis
KENZO
run3914
mich83
mr87
Alabasse 14
dylan125gpr
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par jean-louis Jeu 6 Fév 2014 - 22:38

bonsoir dylan. alabasse , mich et ma pomme , préférence pour le gris on voit mieux les formes , le noir il va faner , c'est salissant, pense a la revente, ne la bidouille pas trop, car on préfére une moto tout origine qu"une modifiée qui veut dire que l'on a tiré dessus. maintenant les gouts et les couleurs....( mes motos je les ai toujours vendues en 3 mois , mais elles sont nickels. Petite histoire d'amour pour sa moto: j'ai vendu une 125 HONDA xlrc rouge ( j'avais fait une partie du desert algérien avec ) Pris de remords j'ai voulu la racheter un an aprés au prix que je l"avais vendu. le gars  a refusé alors qu'il vendait tout ce qu'il avait( divorce)  sauf la moto. c'est pas de l'amour mais de la rage. bonne route a tous

jean-louis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par dylan125gpr Ven 7 Fév 2014 - 21:56

c'est pas que je voulai pas la lessez d'origine mais si vous l'aviez vue de pres vous auriez pensé la meme chose que moi . l'ancien proprio habité pleine campagne et passez les chemins de terre avec cette gpr ( et pas doucement de ce que j'ai vue ) pour vous dire simplement j'ai réparé le dessous comme j'ai pu mais le carénage est comment dire ... éclaté . fixation arraché , peinture plus que rayé plastique cabossé et j'en passe . bref sa me derrange pas de réparé mais si je répare un truc pour en lessez la peinture dégueulasse franchement autant que j'aille me pendre ^^
et justement en parlant d'origine ...
si je l'avez faire comme mon scooter ( préparée) sa aurai été noir mat avec cadre blanc ou rouge ... mais la je reste sobre malgres que sa me tate lol :p

voila et sinon en street bike ? dsl pour la qualité de la photo y'en aura des mieux des demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
dylan125gpr
dylan125gpr
En rodage
En rodage

Moto : derbi gpr 125
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par KENZO Ven 7 Fév 2014 - 22:35

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par dylan125gpr Sam 8 Fév 2014 - 9:17

mdr faut pas etre choqué comme sa ^^
dylan125gpr
dylan125gpr
En rodage
En rodage

Moto : derbi gpr 125
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par BALDO Sam 8 Fév 2014 - 9:37

Pour peindre ma bulle  j'ai utilisé une bombe noire classique de chez norauto. Avec au prealable un léger coup de papier de verre fin et en finition une couche de vernis, ça rend très bien !

Cela fait 3 ou 4 mois et pour l' instant ça tient ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par eric50 Sam 8 Fév 2014 - 12:16

bienvenue  bienvenue
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par dylan125gpr Sam 8 Fév 2014 - 19:17

je vais essayer de la peindre et au pire si sa va pas j'en commanderai une .

d'ailleur si vous connaissez des site de pieces détacher je vous serait reconnaissant de m'en faire part :)

PS : je vous ferai d'autres photos en exterieur du garage vous y verrai mieux . et comment puis-je enlevé la colle des anciens stickers sur le chassis ?
dylan125gpr
dylan125gpr
En rodage
En rodage

Moto : derbi gpr 125
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par BALDO Sam 8 Fév 2014 - 21:48

pour la colle, ça part au dissolvant en faisant quand meme attention de ne pas faire partir aussi la peinture   doh  Laughing 

ensuite, pour parfaire le tout, tu peux frotter avec un produit abrasif comme l'efface rayure  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par dylan125gpr Sam 8 Fév 2014 - 21:57

merci pour les conseil je testerai sa demain :) parce que sa fais dégueulasse la mdr





une fiche technique de ma titine :)

Fiche technique
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par eau, 
Cylindrée : 56 x 60,7 = 124,7 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 9500 tr/mn
Couple : 13,5 nm à 8500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Cadre : type Deltabox en alu
Suspension av. : fourche télescopique inversée ø40 , déb. 120 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 110 mm
Frein av. : 1 disque ø 300 mm, Etrier radial double piston
Frein ar. : 1 disque ø 180 mm, Etrier double piston
Pneu av. : 110/80 x 17; ar. : 140/70 x 17
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 2024 mm 
Hauteur de selle : 788 mm
Poids à sec : 124 kg

Equipement de série
Starter au guidon
Neiman au contacteur
Coupe-contact
Appel de phare
Bouchon d’essence à clé
Compte-tour
Totalisateur journalier
Témoin de température d’eau
Témoin d’huile
Témoin réserve essence
Béquille latérale


Un engin qui aime les grands espaces


Très proche de la Nude dans sa conception, la GPR Racing se distingue en revanche au niveau de la position de conduite. Plus basculé sur l’avant grâce aux guidons-bracelets, le pilote « charge » le train avant pour une stabilité encore améliorée en entrée de virage. Si le confort de conduite en souffre légèrement par rapport à la Nude, la bulle offre, en revanche, une bien meilleure protection. Bon ! en ville, on souffre d’un rayon de braquage de camion et d’un manque cruel de souplesse, mais dès que la route se dégage, la Derbi peut enfin exprimer son talent. Certes la selle fatigue très vite, mais les montées en régime du bloc deux temps sont enivrantes. Avec une valve à l’échappement qui s’ouvre à partir de 7500 tr/min, inutile d’espérer repartir en dessous de ce régime fatidique sur les deux derniers rapports. Heureusement les premières vitesses offrent une marge de manoeuvre plus acceptable.
La sensation de puissance est bien réelle quand on atteint les plus hauts régimes, avec des accélérations franches qui virent même au brutal entre 10 000 et 11 500 tr/min. 
dylan125gpr
dylan125gpr
En rodage
En rodage

Moto : derbi gpr 125
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par tipierre Mer 4 Fév 2015 - 18:12

salut mois aussi jai une gpr moi c pierre
tipierre
tipierre
En rodage
En rodage

Moto : 125 GPR
Localisation : 82330

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par Titine Mer 4 Fév 2015 - 19:04

dylan125gpr a écrit:
Ensuite niveau peinture ... plusieurs personnes m'ont conseillé de lessez la couleur comme elle est (grise-noir) parce-que soit disant sa ferait trop sombre tout en noir  Shocked 
qu'en pensez vous ? 
et j'ai aussi un soucis que toutes les gpr 2t ont ... mauvais réglage de boite du fabricant  Laughing soit je change juste le pignon de sortie de boite soit je vais chez un pro faire ré-étagé la boite et la je me tate ^^
explication : de la 1 a la 5 elle monte dans les tour avant meme d'avoir mis la poigné dans l'angle et la 6ieme fais de la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bon...
Pour la peinture, si elle est en bon état ta brèle, laisse la comme ça !!!
Si tu veux, tu peux y mettre du Vynil type 3D par dessus, et quand tu en as marre,
ben tu l'enlèves...Car la peinture bombe (et on vernie après et pas avant !),
ne tient hélas pas aux carburants, diluants, se raies beaucoup plus facilement ect...
Donc, si ta moto est propre en origine, ce serait dommage...
Pour ta boîte, tu prends ton mécano et tu le mets "à la poubelle"...
Ou alors, c'est toi qui a mal compris ses explications...
Ré-étager la boîte veux dire changer un des pignons internes siffle
Donc, il y a deux solutions vraiment plausibles...
Mauvais réglage carbu qui expliquerait que la Miss ne prenne pas tous ses tours en 6.
Ou alors, pour palier à cela, tu modifies effectivement la transmission soit par un pignon plus petit, mais je pense que ce sera trop et tu vas mouliner grave,
soit tu lui colles 1 ou 2 dents de plus à la couronne (meilleure solution) afin qu'elle prenne ses tours en 6... Il y a un compte tours sur cette brèle?
Si oui, combien de tours prend elle sur les rapports intermédiaires?

Pour la peinture de ta bulle, il existe aussi des petites bombes (de diverses couleurs)
qui teintent mais sans rendre opaque. Il y a donc de la teinte noire qui assombrira forcément ta bulle mais lui donnera du "brillant" en camouflant ta couleur jaunie,
il y a de l'effet rouge, jaune etc... Chez les centre auto Edouard L.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par tipierre Mer 4 Fév 2015 - 19:51

sa monte a combien
tipierre
tipierre
En rodage
En rodage

Moto : 125 GPR
Localisation : 82330

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi GPR - Page 2 Empty Re: Ma Derbi GPR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum