125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Meilleure SM

+5
lolocomet33
laurent14
tdrider29
fox25610
quent-p
9 participants

Aller en bas

Meilleure SM Empty Meilleure SM

Message par quent-p Mer 13 Avr - 11:42

Bonjour,
Quelle est la meilleure supermotard selon vous ? J'ai un bugdet de 1500€ environ.

Ce serait pour un usage surtout le week end, genre 200km. Avec une vitesse de croisière de 110 Km/h.

J'ai vu sur des forums que certaines motos à 20/25h de routes, il faut changer les pistons etc. Moi j'en recherche une avec un entretien habituel. Vidange etc.

Je vous écoute ^^
avatar
quent-p
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par fox25610 Mer 13 Avr - 12:48

Alors par un entretient "habituel" je suppose que tu veut dire un entretient de 4 temps.
Je me suis beaucoup renseigné niveau supermotard 125, d'ailleurs c'est mon type de moto actuel  good
Alors en 4 temps performant il t'en faut un avec un moteur a refroidissement liquide si tu veut rouler a 110 kmh sans trop de mal, pour cela tu a:

- Yamaha wrx 125 : La plus courante  

- HM CRM 125 FX (la mienne   Very Happy ) : la plus puissante et la mieux équipé mais aussi la plus chère en neuf et plutôt rare, mais comme pour tout tu peut trouver de bonnes occasions.

- Beta 125 lc : asser chère en occasion et peut courante 

- Derbi DRD 125 : idem Beta

- Husqvarna  125 sm : idem beta également voir encore moins courante

- MZ 125 sm : bonne moto mais look vieillissant aujourd’hui 

Voila, je crois que c'est a peut prêt tout pour les 125 supermotard 4 temps a refroidissement liquide développant 15 cv réglementaire
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par quent-p Mer 13 Avr - 13:21

Je te remercie Fox.
J'ai trouvé sur Leboncoin une MZ pas trop cher. Le look est un peu vieillissant mais ça va encore ^^
Mais merci en tout cas
avatar
quent-p
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par fox25610 Mer 13 Avr - 13:43

De rien, il n'y a pas de quoi le forum est la pour ça, tient nous au courant de tes choix  petit V
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par quent-p Mer 13 Avr - 17:06

Pas de soucis.
Je vais aller voir un MZ 125 et une VASTRO 125
avatar
quent-p
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par tdrider29 Mer 13 Avr - 17:53

Un bon vieux 2t ça marche fort .avec de l entretien tu ne te ruinera pas plus que ça . Après si tu roule tout le temp à bloc forcément ça va vieillir plus vite. Mais honnêtement étant avant en 4t . Une fois repasser en 2t oulala.
Pour moi un bon dtx en sm serait le choix
tdrider29
tdrider29
Habitué
Habitué

Moto : TDR125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par laurent14 Mer 13 Avr - 21:41

quent-p a écrit:Pas de soucis.
Je vais aller voir un MZ 125 et une VASTRO 125
prend pluto une mz , la vastro trail, je l,ai eu, en cas de panne ,aucun concessionnaire ne voudra la réparé sous-prétexte que c,est chinois, malgré le moteur Suzuki, et prend un dtx en 2 temps, c,est péchu, mais demande de l,entretien quand méme, bon courage good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par lolocomet33 Mer 13 Avr - 21:43

Ça va donner quoi un 2Temps dans l'avenir très très proche avec les nouvelles normes ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par laurent14 Mer 13 Avr - 21:48

c,st pas encore fait, il a le choix
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par lolocomet33 Mer 13 Avr - 21:51

laurent14 a écrit:c,st pas encore fait, il a le choix
Oui Lolo, mais cela ne répond pas question cher ami Very Happy Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par toto-74 Ven 15 Avr - 13:09

Clairement la yamaha dtx est la meilleure supermotard 125 sur le marché pour deux raisons principales.

La premiere c'est les performances : débrider avec un bon reglage valve et un échappement

ça donne 24 cv passage au banc( feuille à l'appui )et pas loin de 140 km/h en pointe !

La deuxieme c'est sa robustesse : Un des mes meilleurs amis roule avec depuis des années , elle approche les 40.000 km et le seul entretien principale fut le changement du piston à 25000 km good. pour le reste entretiens basique kit chaine etc...

les 4 temps en 125cc c'est bien gentil mais à 15 cv ( peut etre 16 avec un pot à 600 euros  Laughing ) c'est vraiment l'ennui ( par contre 15 cv est la limite obligatoire si tu n'as pas le gros cube)

Moi mon 125 Aprilia mx fait 34 cv à la roue pour 120 kilos donc autant te dire que ça lève en seconde juste en mettant un coup de gaz Wink

Par contre ça boit 10 litres au 100 et piston/segment indispensable tous les 5000 km en ce qui me concerne .

Donc à toi de voir, tout ceci n'est que mon avis Wink
toto-74
toto-74
En rodage
En rodage

Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par KENZO Ven 15 Avr - 13:47

Bien résumé TOTO good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par fox25610 Ven 15 Avr - 20:13

On dit souvent que le 4 temps est mou mais ci c'est un 4 temps moderne ça n'a rien a voir avec les vieux 4 temps a refroidissement par air et je trouve que l'on peut déjà bien s'amuser avec sans avoir les inconvénient du 2 temps.

PS: je ne prend pas part au débat 4t / 2t puisque je roule avec les deux types de moteur  good
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par Alabasse 14 Ven 15 Avr - 20:45

salut les amis 

- je ne suis pas les conseils de toto74 pour faire comme demandé par Quent-p, 200km le week-end
comment dénigrer une brele légale de 15 cv et porter aux nues une brele débridée de 24 cv à moins de faire de la piste, hors-sujet de Quent-p

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par lolocomet33 Ven 15 Avr - 20:55

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- je ne suis pas les conseils de toto74 pour faire comme demandé par Quent-p, 200km le week-end
comment dénigrer une brele légale de 15 cv et porter aux nues une brele débridée de 24 cv à moins de faire de la piste, hors-sujet de Quent-p

à la r'voyure 
alain
good clap clap clap clap Absolument d'accord avec toi !!!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par laurent14 Ven 15 Avr - 22:58

fox25610 a écrit:On dit souvent que le 4 temps est mou mais ci c'est un 4 temps moderne ça n'a rien a voir avec les vieux 4 temps a refroidissement par air et je trouve que l'on peut déjà bien s'amuser avec sans avoir les inconvénient du 2 temps.

PS: je ne prend pas part au débat 4t / 2t puisque je roule avec les deux types de moteur  good
bien dit fox, moi tant que ça roule, j,ai gouté au joies du 2T avec la rggama de 1989 et un dtx, mais le 4T ça suffit pour se faire plaisir a moindre cout good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par KENZO Sam 16 Avr - 8:39

C'est bien d'avoir les 2 ( 2 temps et 4 temps ) Very Happy  ( quand on peut ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par toto-74 Lun 18 Avr - 13:50

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- je ne suis pas les conseils de toto74 pour faire comme demandé par Quent-p, 200km le week-end
comment dénigrer une brele légale de 15 cv et porter aux nues une brele débridée de 24 cv à moins de faire de la piste, hors-sujet de Quent-p

à la r'voyure 
alain


Pas besoin de faire de la piste, suffit juste d'avoir le permis A2 ou le gros cube, après si c'est pour rouler avec une moto à 15 cv car il a juste le permis 125 ou alors l'équivalence 125 effectivement il faut opter pour un 4 temps car il ne sera pas en règle et donc pas assuré ! (je l'ai d'ailleurs marqué si tu aurais bien lu Wink )
toto-74
toto-74
En rodage
En rodage

Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par guyguydu38 Jeu 21 Avr - 3:06

attention!!!!! avec les MZ les pièce sont rare car le constructeur a mis la clés sous la porte donc  c'est la merde quand tu a un truc qui pète sur ta moto mais sinon c'est des super moteur qui tienne la route et aussi tu na pue de garage mz en france ni de fournisseur français il reste de fournisseur un anglais et  l'autre allemand qui usine q'une partie des pièce avec des stocks de pièce d'origine  mais il n'y a pas toute les pièce mais sinon sa reste une très bonne moto  et très sympas a conduire
guyguydu38
guyguydu38
Amateur
Amateur

Moto : MZ SM 125cc
Localisation : 38 isiere

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure SM Empty Re: Meilleure SM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum