125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Tuto] Prise de charge permanente

+16
phifi
lechti599
Stephan Ar CG
CHC
patricus
Majincyril
cerbère 85
jean-louis
Doumé
alain32550
mac-gyver
lili-la-motarde
BALDO
savate2doigts
gg90
titilivier
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Majincyril Jeu 4 Fév 2016 - 22:37

Il refesait un chargeur justement en ce moment 18€
prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Image51


Dernière édition par Majincyril le Ven 5 Fév 2016 - 9:49, édité 1 fois

Majincyril
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Ven 5 Fév 2016 - 8:09

Merci à tous pour vos conseils, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Lidl mais je vais ouvrir l'oeil. Car bien et pas cher pourquoi se priver...
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Ven 5 Fév 2016 - 9:16

Salut l'ami Cerbère,
Tien voila un lien pour recevoir les arrivages 
Pour celui qui veut se faire un petit coin bricole  good

http://newsletter.lidl.fr/c/mv
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 11:02

cerbère 85 a écrit:Merci à tous pour vos conseils, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Lidl mais je vais ouvrir l'oeil. Car bien et pas cher pourquoi se priver...

Salut,regarde ce CHARGEUR bien et pas cher,je l'utilise depuis pas mal de temps,dispo tout le temps par apport a lidl qui vend certain appareil a certaine date seulement
Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Ven 5 Fév 2016 - 16:52

Merci les gars pour ces deux liens. Il est vrai que j'ai acheté chez Lidl une meuleuse il y a 3 ans et elle fonctionne toujours au poil. ouaiii
Le second chargeur aussi a l'air correct pour un prix top... good
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par savate2doigts Sam 6 Fév 2016 - 8:47

Pour l'outillage je suis plus mitigé...
L'ersatz de Dremel Lidl a tenu 2 utilisations en se bloquant dès que tu touches l'objet au lieu de le froler....
J'ai acheté une vraie dremel, 4 fois plus cher certes, elle fait un autre boulot !
Pour les clés, les tournevis, pareil, objectivement, c'est de la merde. Une clé de 14 et plus ne posera pas trop de problème, mais pour arrondir un boulon un peu gripé de petit diamètre, une clé Lidl y'a rien de tel. Pareil, pour le prix d'un lot de clés Lidl t'a pas la clé de 8 mixte Facom... Et pour monter du meuble IKEA c'est tout bon.

J'ai aussi de l'électro portatif 1er prix, scie circulaire, ponceuses, scie sauteuse... dont du Lidl, ça vaut pas du Hitachi, du Métabo ou du Bosch pro mais pour le bricolage du dimanche, ça peut largement suffire.

Bref, le chargeur, j'en ai toujours entendu de bonnes critiques et il m'a rescucité quelques batteries en décharge profonde avec sa charge par impulsions !
Il faut le "tromper" au démarrage car à 4 volts de tension résiduelle aux bornes de la batterie il ne démarre pas. Dans ce cas je lui envoies du 9 V avec une pile montée en parallèle, et que j'enlève dès que la charge commence bien entendu.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Sam 6 Fév 2016 - 9:52

savate2doigts a écrit:

J'ai aussi de l'électro portatif 1er prix, scie circulaire, ponceuses, scie sauteuse... dont du Lidl, ça vaut pas du Hitachi, du Métabo ou du Bosch pro mais pour le bricolage du dimanche, ça peut largement suffire.

+1  Pour cet utilisation

Sinon comme je fait pas mal de choses en pro et perso j'ai une bonne caisse à outils
avec du Facom, Sam, et Vanadium pour du ( domestique)
En électro portatif c'est du Bosch, Hilti, Métabo
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Sam 6 Fév 2016 - 12:44

La meuleuse Parkside achetée chez Lidl est traitée au même tarif que mes autres outils électro portatifs. Elle a quatre ans et participé à la rénovation de la maison que j'ai acheté de A à Z. Aucun soucis pour l'instant. le seul bémol est que l'entraxe pour la clé de démontage du disque n'est pas standard. Donc il faut toujours la clé Parkside avec soi...

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 7156b610
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Sam 6 Fév 2016 - 13:14

Salut Cerbère
Quand tu changes tes disque tu serre avec la clé ??
On serre avec deux doigt,au démarrage il se bloque
une combine si tu na plus ta clé, tu en trouve une autre standard et tu y met un ergot sur deux et tu pivote en appuyant sur l'extérieur de l'écrou
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Sam 6 Fév 2016 - 14:32

Oui c'est que je je fais au serrage. mais souvent pour déssérer quand le disque est au mini plus trop de prise alors je prends une clé. héhé
Je coupe en plus énormément de métal donc il se serre souvent tout seul dès qu'on attaque un peu le dur.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par patricus Sam 6 Fév 2016 - 22:43

Pour en revenir au chargeur, je possède un Optimate 4 qui fait bien le boulot. Un poil cher, mais très bien!


prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Charge10
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par CHC Jeu 12 Jan 2017 - 19:51

Majincyril a écrit:Il refesait un chargeur justement en ce moment 18€
prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Image51
Jai le meme tu la tester ?
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Jan 2017 - 20:15

salut les amis

- le chargeur Lidl est  good  , réglable, avec maintient de charge etc... le top ! attention, comme tous les chargeurs "intelligents" il ne convient pas pour les batteries en décharge profonde, (en dessous de 7.5 v * pour une batterie 12 v), dans ce cas commencer la charge avec un chargeur classique puis continuer avec ce genre de chargeur... 

petit V  à la r'voyure
alain

* les batteries en décharge profonde ont une espérance de vie limitée
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Stephan Ar CG Mer 14 Mar 2018 - 22:48

Il existe aussi cela pour ceux qui n'ont pas d'électricité disponible:

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Captur21

Voir ici Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Mer 14 Mar 2018 - 23:16

Cette option est très bien si l'on possède un box avec une fenêtre bien orientée, ou bien un endroit inaccessible, pour qui s'amuserait à dégrader le panneau solaire.
Sur les bateaux et voitures de collections c'est idéal, on colle le panneau derrière une vitre et c'est fini, la batterie est maintenue en parfait état de charge et il y en a des plus performants, je laisse libre cours à votre imagination good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Stephan Ar CG Ven 16 Mar 2018 - 10:18

Exemple: Chargeur sur une prise Alllume Cigare

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 P1070611
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par lechti599 Ven 16 Mar 2018 - 17:34

Et comme vous débrancher pas la batterie pour recharger c'est rien ?? on peut sans soucis?
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Stephan Ar CG Ven 16 Mar 2018 - 18:28

Si la batterie est sans entretien et que l'air circule bien, pas de soucis. Et depuis cette photo, vu qu'une plaque métallique a remplacé ma selle d'origine pour y poser mon assise actuelle, je crains encore moins le coup de chaud Wink

Bien entendu en batterie classique, vaut mieux ouvrir pour éviter la formation d'une poche d'hydrogène.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par phifi Ven 16 Mar 2018 - 19:28

Pour ma part j'ai ceci sur ma batterie http://www.nootica.fr/cable-ctek-comfort-connect-m8.html

Puis j'ai acheté cette rallonge que j'ai bricolé http://www.nootica.fr/cable-ctek-comfort-connect-extension-2-5m.html?referer=gshopping&gclid=EAIaIQobChMItcrT17bx2QIViJ0bCh0KQwB8EAQYASABEgJF-fD_BwE

J'ai coupé le câble en 2 et j'ai connecté une partie sur le chargeur LIDL, l'autre partie étant connectée sur les pinces du chargeur.
prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Img_2011
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Hi20 Dim 26 Fév 2023 - 13:11

patricus a écrit:Pour en revenir au chargeur, je possède un Optimate 4 qui fait bien le boulot. Un poil cher, mais très bien!
prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Charge10
+1 

Hi les 125istes,
J'ai acheté ce nouveau modéle (Prise SAE noire et non blanche comme sur la photo ci-dessus) avec une demande express au vendeur pour qu'il me mette 2 prises SAE individuelles en plus pour câble a demeure la Vara 125, la BMW (via un adaptateur "BUS CAN" propre a la BM et découpe/soudage du câble de l'Optimate 4) et ma voiture (avec accés depuis la malle AR), il est intelligent et récupére parfaitement bien les batteries voitures à conditions qu'elles soient ADM, STD ou GEL.

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Img_2011 prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Img_2010 

Et comme il est intelligent il fait tout ça tout seul, on branche et hop les 8 ou 9 phases se font dans l'ordre avec un résultat final si la batterie est HS ou non et donc un renouvellement de certaines phases si le résultat est entre 75 et 100% pour une (ou 2) phases de désulfatage :)

J'ai récupéré 3 de mes anciennes batteries voitures (en faisant 3 cycles complet à 48h d'intervalles) et en ai fait profiter nos 2 voisines qui ont eut un PB cet hiver, depuis elles viennent nous voir de temps en temps avec des desserts "made in her self", tartes aux fruits, tiramissu, ... :))

J'ai gardé la batterie la + "neuve" des 3 pour la mettre dans le coffre de ma voiture (avec une prise USB, 12v avec ecan LCD pour la tension) afin d'alimenter une glacière pour nos vacances d'été, ça évite de flinguer prématurément la batterie de la voiture. On prend le chargeur Optimate4 avec nous en vacance au cas en rechargeant la batterie dans la chambre d'hotel avant de reprendre la route retour "@ home" :))

Les 2 autres batteries sont utilisées pour la recharge des batteries de mes outils portatifs (ces batteries sont recharger via le solaire) ça fait 3 ans que nous n'avons plus de facture d'électricité ça coute un bras mais dans 2 ans ont aura rentabilisé le coût des tuiles tesla. Et le lendemain de l'amortissement on revendra le surplus (prix fixe pour 10 ans ensuite) ^_^ la fierté de ne plus dépendre des hausses du courant !!!

J'ai scanné le mode d'emploi pour l'avoir sur ma tablette au cas où donc si un de vous le veux sous PDF je le mettrais ici (si c'est autorisé bien sur)

Actuellement il est en fonction sur ma Vara en mode "Maintient de charge" car elle le vaut bien ;p)

@+ les 125istes

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Merci_13

PS: ah non je n'ai pas d'actions des marques citées, ma femme a une Tesla de fonction donc pas de PB avec les recharges via les 2 Powerwall Tesla dans notre garage et les tuiles Tesla de notre maison ^_^
avatar
Hi20
En rodage
En rodage

Moto : Peu importe
Localisation : on earth

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév 2023 - 16:38

boujou les amis

- l'Optimat 4 est un très bon chargeur. Le sujet ici était montrer la prise de charge permanente qui fonctionne comme dit Titilivier (électricien de son métier) dès le 3 ème message avec le chargeur Aldi à 12 €

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par SebLob Dim 26 Fév 2023 - 19:00

Perso, j'ai laissé tombé les chargeurs "pas cher" car au final çà m'a couté cher. 

Puis ayant des motos anciennes, du temps ou les ingénieurs étaient des imbéciles et ne pensaient à rien, par exemple l'antique Ténéré 125 de 1989, pour avoir accés à la batterie c'est donc ultra simple, puisqu'il y a une serrure sur la selle, tu ouvre cette serrure, tu retire la selle et t'as donc accés à la batterie, au vase d'expansion, au bidon d'huile 2 temps. 

J'ai aussi la DTR , bon la ils ont commencé à mettre les choses mieux au point, c'est à dire que le pratique système de selle qui sert de "couvercle" et qui s'ouvre avec une serrure n'est pas repris, donc il faut démonter le cache latéral droit, mais bon il est question de retirer UNE vis. 

Et a une époque, j'avais des batteries "avec entretien" donc si la batterie demande une recharge, c'est pas plus mal de vérifier et de compléter le niveau d'électrolyte. A noter que pas mal de batteries avec électrolyte mais sans entretien, sont en fait la même batterie "avec entretien" mais faite en plastoc noir histoire de ne pas pouvoir regarder le niveau, comme çà quand une cellule baisse trop, on le voit pas et donc la batterie risque de finir à la poubelle, au lieu de compléter le niveau d'électrolyte avec de l'eau déminéralisée. 

Mais bon y'a aussi des batterie Gel ou des batterie a fibre de verre imprégnée, là c'est vraiment sans entretien (vendu déja remplies et de toute façon scellée).

A noter qu'évidemment en moto c'est comme en bagnole, si le véhicule sert souvent, normalement on a jamais besoin de recharger. Si subitement la batterie se retrouve trop faible le matin, ben elle est naze, ou alors c'est le circuit de charge qui a un problème, mais c 'est donc pas le chargeur qui va résoudre le problème.

Par contre évidemment si vous avez votre moto qui hiberne, ou bien comme moi plusieurs motos, et des bagnoles, et des tracteurs, et forcément tout ce monde là n'est pas utilisé tous les jours, des chargeurs (oui DES) c'est utile. 

A une époque j'avais carrément 4 Lidl et 2 chargeurs Aldi, tous à la poubelle depuis un bon moment, surtout quand plusieurs sont d'accord entre eux, telle batterie qui n'était PAS en décharge profonde, ils intérompent la charge et se mettent en défaut. 
Tu te rend compte qu'un chargeur d'une grande marque trouve que la batterie est en parfaite santé et accepte de la recharger, et la batterie fonctionne parfaitement bien sur le véhicule.

J'ai déja aussi retrouvé ma paire de batteries 12 Volts, pour un tracteur en 24 Volt, qui était gentiment en train de bouillir car un chargeur spécial en 24 Volt (mais pas cher) était en train de leur balancer du 32 Volt...
2 batteries à 80 Euro HS en même temps à cause d'un chargeur "pas cher"...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Hi20 Dim 26 Fév 2023 - 19:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- l'Optimat 4 est un très bon chargeur. Le sujet ici était montrer la prise de charge permanente qui fonctionne comme dit Titilivier (électricien de son métier) dès le 3 ème message avec le chargeur Aldi à 12 €

petit V  à la r'voyure
alain

Hi du soir les 125istes,
ah ok Alain, oui le truc d'aldi, j'avais lu mais rapidement (et le sujet date en effet de 2016 d'où la prise blanche)... on ne fréquente pas ces magasins, d'ailleurs je ne sais même pas s'il y en a ici.

Perso, je n'achete pas mon matériel moto, voiture ou vélo dans des magasins qui a la base sont + alimentaires ou les "ateliers" du genre "feurouge", "sudauto" et/ou autres "xy auto" ni aucun achat sur des sites "la femme qui monte a cheval", "lemauvaisangle" et/ou "alibabaetles40" mais bon chacun comme il veut ou peut... Il faut toujours citer 3 marques différentes pour être dans les clous :))

Je ferais plus attention avant de répondre a un sujet en donnant mon expérience, promis ^^

Bon en même temps j'ai cru voir la photo d'une meuleuse d'angle donc pas tout compris non plus, faut que je retourne lire les précédents écris :))

@+ les 125istes
avatar
Hi20
En rodage
En rodage

Moto : Peu importe
Localisation : on earth

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév 2023 - 21:48

boujou les amis

- la prise de charge permanente est un excellllllent moyen d'accéder à une batterie bien cachée * pour la recharger sous faible intensité comme préconisé

petit V  à la r'voyure
alain

*  CBR par exemple
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Hawk Lun 27 Fév 2023 - 11:07

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la prise de charge permanente est un excellllllent moyen d'accéder à une batterie bien cachée * pour la recharger sous faible intensité comme préconisé

petit V  à la r'voyure
alain

*  CBR par exemple
Tu oublies la batterie d'une Daelim Daystar qui nous a fait une petite blague lors du rasso 2022... une photo dans le whatsapp du groupe montre qu'on a été au moins 9 - 10 à chercher l'emplacement de la batterie.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév 2023 - 11:44

boujou les amis (e) 

- c'est vrai que  Natynath  est très discrète quand il s'agit de dévoiler ses dessous les dessous de sa moto  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prise de charge - [Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum