125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma foire aux questions TZR 125

+2
Alabasse 14
jean baptiste
6 participants

Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Lun 11 Jan 2016 - 5:48

Bonjour a tous,  hello

Je me tourne vers  vous car je me pose plusieurs question.

sur la TZR 125 les roues sont fine alors que sur la 50 elles sont plus large, l'assise est plutôt basse, j'aime pas le démarrage au kick...

Ma foire aux questions TZR 125 Wp_20114



  1: Est t'il possible (sans modification) de greffer la fourche, la roue, le système de frein avant et le bras arrière, la roue, le disque de frein de la 50cc sur la 125?

  2: est t'il possible de remonter le centre de graviter de la bécane (suspension plus longue ou rehausse de suspension)?

  3: Est t'il possible de remplacer le démarrage au kick par un système électrique comme sur toutes motos qui se respecte?

Dans ma présentation je vous ai parler d'en faire un street bike mais la moto est a l'origine FINE, j'ai peur du résultat...

D'autres questions vous seront poser au cours de la restauration.

Merci de vos réponses, conseils, avis etc


peace   petit V
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par Alabasse 14 Lun 11 Jan 2016 - 8:42

salut Jean Baptiste et les amis

- la TZR est belle parce qu'elle est fine (mon avis)

a) si le diamètre des tubes de fourches sont le mêmes, tu n'aura pas de mal à remplacer la fourche, mais il te faudra composer avec: la dureté des ressorts, la hauteur, l'axe de roue, la position du système de freinage, etc...
b) tu peux essayer de remonter le centre de gravité, attention ensuite au comportement routier de ta brêle
c) il sera très difficile de modifier le moteur pour y adapter un démarreur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par KENZO Lun 11 Jan 2016 - 8:44

Le kick, c'est plus viril good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Lun 11 Jan 2016 - 9:25

Alabasse 14 a écrit:salut Jean Baptiste et les amis

- la TZR est belle parce qu'elle est fine (mon avis)

b) tu peux essayer de remonter le centre de gravité, attention ensuite au comportement routier de ta brêle


Merci Alain.

Oui elle est belle mais ce qui me dérange sur le gabarie de la moto c'est que j'ai plus l'impression d'avoir une mobylette entre les jambes et comme je suis assez large ont a l'impression d'avoir un crapaud sur une boite d'allumette bof . (oui je n'avais qu'a prendre plus gros siffle )


Que veux tu dire quand tu parle de comportement ? Sur mon scooter j'avais remonter l'AR de 2cm avec une cale spécial et je n'ai senti au qu'une différence mise a part que je pouvais me coucher plus dans les virage Twisted Evil.
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par Alabasse 14 Lun 11 Jan 2016 - 9:34

salut les amis

- j'ai toujours pensé que plus le centre de gravité était bas, plus la mob avait une tendance à l'auto équilibre
- à mon tour une question: pourquoi avoir choisi cette machine si rien ne te plait dessus, gabarit, moteur, fourche, jantes, etc...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Lun 11 Jan 2016 - 9:45

Alabasse 14 a écrit:
- pourquoi avoir choisi cette machine si rien ne te plait dessus, gabarit, moteur, fourche, jantes, etc...


je me suis poser cette question après l'achat panpanculcul mais je suis un acheteur compulsif ci je veux un truc, je me l'offre . bien sur tout n'est pas négatifs .
la TZR 125 (d'après ce que j'ai entendu) est une très bonne machine, fiable et j'aime me lancer des défis Very Happy .

la 50cc m'a couter que quelques miettes de pains donc autant la recycler Wink







pour la petite histoire je me suis réveiller avec l'envie de rouler en 2 roues. le scooter 50cc c'est bien quand tu a 15 ans donc je me suis tourner naturellement vers la moto 125 cc . petit tour sur LBC et la j'ai trouver la TZR pas cher, en bonne état général, complète et surtout en règle du coup après quelques négociations je suis aller la chercher. voilivoilou Ma foire aux questions TZR 125 Icon_biggrin


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 11 Jan 2016 - 10:13, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par kikman Lun 11 Jan 2016 - 14:58

le point fort de la tzr c'est son moteur!!!
debridée c'est une fusée!
sur le forum tzr un gars avait essayé avec des pneus plus large , il a été deçu du comportement et a remis des fins
tu peux monter les carenages d'un gros cube ....il y en avait une sur le bon coin avec un carenage de r6 il me semble...(faut pas avoir peur du boulot...)
apres ...revise la et revends la pour en acheter une autre....
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par savate2doigts Lun 11 Jan 2016 - 15:10

kikman a écrit:
apres ...revise la et revends la pour en acheter une autre....

+1  ... et encore, la révision, tu peux t'en passer.

Tout le reste ne sera que gachis...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Lun 11 Jan 2016 - 23:03

ok ok, je vais vous écouter good par contre je compte me faire la main dessus et après seulement je changerai de monture.
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par savate2doigts Mar 12 Jan 2016 - 7:33

Ah mais oui. Rouler en tzr stock ou débridée est encore une bien meilleure idée !

Le problème sera de passer à autre chose... tu vas trouver des motos avec un gabarit de 600 mais dès performances bien en dessous de la tzr !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Mar 12 Jan 2016 - 8:55

ci je comprend bien, j'ai acheter une bonne 125 et qu'il serait dommage de perdre en performance pour une lubie esthétique.
(même ci les perf ne serve a rien sur nos routes française et je n'ai pas pour projet de mourir dans les jour qui suive lol!

admettons que je la garde stock, je désire quand même passer sur un disque de frein a l'arrière car le tambour sur une moto je ne suis franchement pas confiant ... quelle est la meilleur solution ??
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par Alabasse 14 Mar 12 Jan 2016 - 9:27

salut Jean Baptiste et les amis

- il y a encore actuellement des brêles qui sortent avec un tambour à l'arrière, si tu souhaites le remplacer tu dois t'attendre à des travaux lourds: un autre montage/centrage de la roue, une modif du bras pour supporter l'étrier, un système hydraulique, c'est tout à fait possible, il faut "juste" avoir les capacités intellectuelles et matérielles, as-tu un atelier bien équipé en usinage et soudure ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Mar 12 Jan 2016 - 9:39

Alabasse 14 a écrit:salut Jean Baptiste et les amis

il faut "juste" avoir les capacités intellectuelles et matérielles, as-tu un atelier bien équipé en usinage et soudure ?


pas de problèmes de ce coté la Wink
mais j'ai vue sur Google images des TZR du même model (forme) que la mienne monter avec un disque. la roue est la même que sur la 50 qui elle a un disque.
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par savate2doigts Mar 12 Jan 2016 - 9:52

Tu as en effet une bonne 125 2 temps performante, bien plus que les 4 temps actuels.

Pour se tuer pas besoin de rouler à 100 km/h... Même la plus mollassone des 125 y arrive. La question n'est donc pas là. À mon sens sur voie rapide on est plus en danger sur une 125 que sur un 1000... Donc avoir une bécane qui te permet de d'insérer dans la circulation est une excellente chose. N'essaye pas de faire 100 km à 130 km/h quand même tu donnerai raison aux détracteurs du 2 temps avec ton moteur cassé !

Pour le disque pourquoi pas... Il faut maintenir un équilibre entre frein avant et arrière, et un dosage facile. Il faut donc des connaissances certaines.

Un tambour bien réglé freine bien.
En moto on freine peu de l'arrière (en puissance de freinage)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par jean baptiste Mar 12 Jan 2016 - 11:56

oui le freinage ci je ne me trompe pas s'est 70% a l'avant et 30% a l'arrière.
avatar
jean baptiste
En rodage
En rodage

Moto : tzr 125
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par kikman Mar 12 Jan 2016 - 15:51

j'avais un 430 husqvarna en mono cylindre 2 temps!
immagine la patate!!!!
tambour avant et arriere...
pour moi le disque a l'arriere c'est plus une question d'esthetique que de performances...
ma tzr freinait tres bien!
si tu veux modifier le freinage pour de la performance regarde plutot ta durite de frein avant
demonte ton tambour , degraisse bien , regle....
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par deathmask Sam 16 Jan 2016 - 0:43

jean baptiste a écrit:oui le freinage ci je ne me trompe pas s'est 70% a l'avant et 30% a l'arrière.

Perso c'est 100% a l'avant sauf par temps de pluie, freinage "d'urgence" ou un poil trop confiant dans une courbe (un ptit coup sur la pédale histoire de corriger l'excès de confiance car avec la 125 j'oublis de faire la différence avec la R6 dans les virages, sauf que les pneus sont PAS du tout les mêmes et la partie cycle non plus...) mais oui 70% 30%.

Pour en revenir sur ta 2RL ou 2RH je sais plus qui vient avant ou après, tu as une super 125 ( pour l'histoire du disque a l'arrière la 2RL l'a et pas la 2RH ou l'inverse je sais plus... moque ) Mais oui c'est plus très joli un poil démodé certes mais au final, tu roules en moto, c'est cool, c'est le principale et si tu as gouter au 2T ,seul, le coté moderne de l'esthétique et partie cycle "surdimensionnée" des 125 moderne te séduis (normale) ta 125 TZR dans le garage n'a pas ce "fun" mais, tu vas la regarder et te dire "une petite viré histoire de se rappeler le bon vieux (2) temps car t'es vieille, t'es "moche" mais tu marches fort!!!
PS oubli tout tes délires avec la 50TZR, limite adapte l'habillage plus moderne mais bon... je l'a trouve très bien comme ça!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par kikman Sam 16 Jan 2016 - 6:12

eh mais je dis une connerie!  j'avais un disque a l'arriere du tzr!
c'etait un 2rl
mais ca change rien....
je ploussois deathmask ! le frein arriere ca sert pas assez pour se faire chier lol
ce que je trouvais moche sur la mienne c'est le carenage avant...peut etre en la montant street...
et encore le moteur ferait bien petit.....
mais c'etait quand meme trop drole ! on dirait une mob mais c'est un petit avion!
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma foire aux questions TZR 125 Empty Re: Ma foire aux questions TZR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum