125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

remisage de la moto en hiver

+15
BALDO
gg90
kikman
Copik
Tonio
laurent14
lili-la-motarde
Doumé
BAT.
chris13
igorp
patricus
savate2doigts
KENZO
mac-gyver
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par BALDO Dim 29 Nov 2015 - 22:59

Idea  Par l'escalier peut-être  Laughing

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par savate2doigts Lun 30 Nov 2015 - 7:42

J'ai fait le plein des motos ce week end et démonté les batteries.
J'ai bâché celle de madame et commandé une paire de joints et un filtre à air pour la mienne. L'hiver c'est aussi le temps des réparations. 

Moi je roule toujours un peu en hiver mais là j'ai une paire de solex à l'atelier + la fuite d'huile sur la moto +  la 102 du gamin (en stand bye faute de resultats scolaires suffisants... ) + des bricoles à faire dans la maison... ce sera pas avant janvier qu'elle va se dégourdir les roues !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 12:08

Hier j ai fait un tour avec titine , un petit parcours de 40 kms a peu pres . Il y avait bien trois semaines que je n avais pas posé les fesses dessus et ça commencé a me démanger . chouette balade  autour de chez moi dans les coins ou il y a du bon vin, Lussac ,Montagne st Emilion , et le tristement célebre village de Puysseguin . Rien que des petites routes pleins virolos ,bref le pied ,mais au bout d une heure il etait temps  de rentrer la fraicheur arrivait .L hiver je roule quand meme lorsque le temps le permet, cela évite  l hivernage a la bécane et meme si j ai horreur du froid je suis tout meme content de rouler un peu avec , vivement les beaux jours  sunny  sunny sunny sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par cmaxtrend33 Lun 30 Nov 2015 - 16:29

pas de remisage pour moi aussi, de plus je roule de nuit comme de jour, travail oblige.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par npatch37 Mar 1 Déc 2015 - 20:16

Petite question (sans doute un peu bête mais c'est mon premier hiver avec une moto) à tous les experts du forum:
Est ce que si je démarre et que je laisse tourner ma moto tous les 15 jours pendant 10mn sur sa béquille au ralenti, ça évite tout ce qui concerne le remisage ou bien est ce complétement inutile?
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par BALDO Mar 1 Déc 2015 - 20:32

faire tourner a l’arrêt, sur une carbu ça évite les dépôts de carburant dans la cuve ou pire qui bouchent les gicleurs... pour la batterie, ça la recharge un peu donc c'est bien... pour les joints, c'est parfait car ça évite qu'ils sèchent !

par contre, sans rouler ça fait de la condensation dans le pot pouvant entrainer de la corrosion pis ça encrasse ! 

a penser aussi, qu'a ne pas bouger, les pneus peuvent se déformer !

pour moi, le mieux c'est de faire un petit tour de quartier de temps en temps... ainsi pas de problème de remisage et pas de problème de remise en route Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par Doumé Mar 1 Déc 2015 - 21:01

BALDO a écrit:faire tourner a l’arrêt, sur une carbu ça évite les dépôts de carburant dans la cuve ou pire qui bouchent les gicleurs... pour la batterie, ça la recharge un peu donc c'est bien... pour les joints, c'est parfait car ça évite qu'ils sèchent !

par contre, sans rouler ça fait de la condensation dans le pot pouvant entrainer de la corrosion pis ça encrasse ! 

a penser aussi, qu'a ne pas bouger, les pneus peuvent se déformer !

pour moi, le mieux c'est de faire un petit tour de quartier de temps en temps... ainsi pas de problème de remisage et pas de problème de remise en route Wink
+1
Éventuellement tu ouvre l'essence pour remplir la ou les cuves tu fait tourner 5 minute puis tu ferme l'essence et tu attend la panne sèche, comme ça il ni auras pas de quoi boucher le gicleur
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par npatch37 Mer 2 Déc 2015 - 18:50

du coup, question supplémentaire.
Vous parlez d'un moteur à carbu mais la mienne est une injection. Est ce que c'est moins contraignant pour la remise en route?

En fait, à l'origine, j'avais pour idée de remiser la moto et même d'arrêter mon assurance qui le permet entre Janvier et Mars mais peut etre que l'idée de Baldo est bonne à savoir faire un petit tour de quartier quand la météo le permet pendant les mois les plus froids.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par titilivier Mer 2 Déc 2015 - 19:22

BALDO a écrit:faire tourner a l’arrêt, sur une carbu ça évite les dépôts de carburant dans la cuve ou pire qui bouchent les gicleurs... pour la batterie, ça la recharge un peu donc c'est bien... pour les joints, c'est parfait car ça évite qu'ils sèchent !

par contre, sans rouler ça fait de la condensation dans le pot pouvant entrainer de la corrosion pis ça encrasse ! 

a penser aussi, qu'a ne pas bouger, les pneus peuvent se déformer !

pour moi, le mieux c'est de faire un petit tour de quartier de temps en temps... ainsi pas de problème de remisage et pas de problème de remise en route Wink

+ 1 avec ça.
Un tour de quartier tout les 15 jours. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 19:35

npatch37 a écrit:
En fait, à l'origine, j'avais pour idée de remiser la moto et même d'arrêter mon assurance qui le permet entre Janvier et Mars

Remiser une moto j'y pense meme pas alors d'esassurer encore moins
Pense au belle journée ensoleilé que l'ont peu avoir en hiver,une petite balade de quelques kilometres ça fait du bien
Si tu te sert moins de ta moto en hiver je te consseillerais un petit chargeur de batterie automatique,tu en trouve un pas cher ICI tu le branche en continue et il regule la charge tout seul
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remisage de la moto en hiver - Page 2 Empty Re: remisage de la moto en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum