125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Probleme cable accelerateur [CBF125]

4 participants

Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par Kristo22 Lun 17 Aoû 2015 - 20:00

Bonjour tout le monde,


J'ai un souci sur ma cbf, quand je tourne la poignée d’accélérateur rien ne se passe la moto reste au ralenti.

J'ai eu ma première chute il y a peu de temps et malheureusement pour moi, mon guidon est tordu. J'ai donc pris un nouveau guidon mais quand j'ai tout remonter dessus j'ai ce problème avec l’accélérateur. Je n'ai rien touché sur ce câble j'ai juste démonté le protège et enlever le câble de la poignée de gaz.

J'ai enlevé les caches pour voir ou allait ce cable.  Je pense que mon problème viens de là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


En faite au "repos" le cable est tout en haut et pour accélérer, la "roue" doit tourner vers le bas. Hors si je tire sur le câble d’accélérateur, le câble reste en position haute et ne fait pas tourner la "roue". Donc je tire sur rien en faite vu que je n'arrive pas a faire descendre cette "roue".

Désolé pour mon manque de langage technique mais je ne suis pas doué en mécanique. Bref si quelqu'un peut m''expliquer comment je doit faire pour que ce câble fasse bouger ce rouage je lui serais reconnaissant.
Kristo22
Kristo22
Amateur
Amateur

Moto : 125 CBF
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par mac-gyver Lun 17 Aoû 2015 - 20:49

Salut kristo.Et ta poignée,quand tu la tourne,elle revient au point de départ toute seule ou tu es obligé de la ramener par toi-même?Peut-être as tu remonté ton cable dans le mauvais sens?Pour que ta poulie tourne dans le sens horaire ton câble doit en faire le tours guidé par une petite gorge puis remonter vers ta poignée de gaz.Sur la photo on dirait que la tête du câble est montée dans son logement et qu'elle monte directement à la poignée sans faire le tour ce qui expliquerait que ta poulie ne tourne pas.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par mac-gyver Lun 17 Aoû 2015 - 21:22

Je te conseille de télécharger ou d'acheter la rmt(revue moto technique)concernant ton modèle tu apprendra pas à pas à t'occuper de ta brelle et tu pourras ainsi étoffer ton language technique.En espérant avoir pu t'aider! petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par Alabasse 14 Lun 17 Aoû 2015 - 21:28

salut les amis 

- bizarre, tu nous donnes les raisons et les effets et tu ne réussis pas à te dépanner, regarde si quand tu tourne la poignée tu tires sur le câble, ensuite dans quel sens tu dois tourner la "roue" pour que le moteur accélère, le montage deviendra alors évident 
- bon courage 

petit V  et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par Kristo22 Lun 17 Aoû 2015 - 21:47

Bonjour a tous,

Effectivement la poignée ne reviens toute seule. Tu as raison mac-gyver, le câble remonte directement dans la gaine sans faire le tour de la poulie. J'y ai pensé mais j'étais pas sur de mois car quand j'ai démonter mes carter, le câble était comme sa. Et n'ayant pas de connaissance en mécanique je préfère demander un avis plutôt que de faire des conneries.

Je vais essayé, je reviens vers vous pour vous dire si ça marche
Kristo22
Kristo22
Amateur
Amateur

Moto : 125 CBF
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par deathmask Lun 17 Aoû 2015 - 22:05

C'est simple le cable est monté a l'envers sur la poulie du papillon, au vue de ta photo, le cable passe a gauche et s'enroule sur la poulie (donc passe en bas pour remonter se loger dans son encoche)
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par Kristo22 Lun 17 Aoû 2015 - 22:17

Bon bas c'était bien sa. C'était la séquence boulet. Merci pour vos réponse.

J'ai plus qu'a aller au garage demain pour qu'il me dévisse un peu l'embout de guidon coté gauche pour que je puisse le changer et remonter tout et sa sera bon.
Kristo22
Kristo22
Amateur
Amateur

Moto : 125 CBF
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par deathmask Lun 17 Aoû 2015 - 23:45

Profites en pour remplacer ton cable car il est naze vu comment il est effiloché (a moins que ce soit déjà fait)
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cable accelerateur [CBF125] Empty Re: Probleme cable accelerateur [CBF125]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum