125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

+3
KENZO
Alabasse 14
Rocket
7 participants

Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Rocket Lun 20 Mai 2024 - 14:39

Bonjour ami motard (e)s , 

Toujours en resto sur mon 535 , plus je démonte , plus je trouve de pépite ( et pas d'or  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Je me suis atteler a chercher la cause d'une micro fuite d'huile en dessous le moteur.
Quelque gouttes / jours.
Pas de quoi vidanger le moteur , mais bien relou pour le sol de mon garage déjà bien attaquer.

Je suis remonter jusqu'à la trappe du cardan coté moteur.

Le joint est HS , il a fait son temps.

Par contre , en nettoyant , j'ai détecter une fissure ( j'ai poncer pour confirmer ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vu l'emplacement de celle-ci ( bloc moteur ) , a moins de sortir le bloc complet pour l'emmener en soudure , c'est un peu cuit.

Je penser faire une soudure "a froid" de fortune , pour recouvrir intégralement celle-ci , et stopper la fuite.
En prenant soin de ne pas déborder sur la portée de la trappe ( intacte elle ).

J'ai déjà réaliser ce genre de rafistolage sur un couvre culasse de quad 250 qui pi souillé l'huile au niveau des 2 vis de fixation ( l'ancien proprio n'ayant pas respecter le couple de serrage , et fendu le carter ).
Ca a avait régler le problème définitivement.

J'avais utiliser la Loctite Power Epoxy bi-composant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous en pensez quoi ?
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Alabasse 14 Lun 20 Mai 2024 - 16:11

boujou les amis

- bonne idée dont la réussite dépendra du soin de la préparation, tu devras bien dégraisser. Dans l'entreprise sidérurgique dans laquelle je travaillais les équipes de maintenance utilisaient les produits BELZONA chargé métal à savoir si ça existe encore et en vente aux particuliers Question
- bon courage good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par KENZO Lun 20 Mai 2024 - 16:18

Il existe  en effet  des produits qui peuvent colmater des fissures de carter  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par blackscarf Lun 20 Mai 2024 - 16:59

Il existe des baguette de brasure basse température pour l'aluminium qui fonctionne super bien et qui sont hyper durable.

faut que je te trouve un lien si j'y arrive

Edit: ce genre de baguette:
https://distripro.net/produit/produit-107-alu-n-braz-kit-brasure-aluminium-basse-temperature-brosse-inox/
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Rocket Lun 20 Mai 2024 - 17:57

Merci blackscarf , mais je ne soude pas ^^
Et ceux qui peut être démonter et transporter ===> soudure au boulot par un collègue.

Epoxy appliquer , c'est pas super propre mais devrais faire le job.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Rocket Sam 25 Mai 2024 - 20:10

Bon les loulou , 

La technique d'ingénieur  hautement qualifié semble fonctionner. Plus une goute d'huile au sol.
A voir sur le long terme a température.
Par contre , en ayant utiliser sur mon pot......ca supporte pas du tout les haute température.
Max 150° sur la notice ( mode boulet ).

En tous cas , très utile sur les carter et autre pièce non soumise au gaz d'échappement.
La seringue se garde plusieurs mois sans problème si bien refermer avec le bouchon dédier ( la mienne a +d'1 an )
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Alabasse 14 Sam 25 Mai 2024 - 21:53

salut les amis 

- félicitations  good on ne s'imagine pas les progrès fait par la chimie tous domaines, à l'image des colles utilisées partout aussi bien en aviation qu'en bâtiment= ne changez rien, recollez  good

petit V. à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par cork Sam 25 Mai 2024 - 22:59

Mais c'est carrément génial !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par jo 56 Dim 26 Mai 2024 - 7:53

good good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par pat 77 Dim 26 Mai 2024 - 12:00

a voir a l'usage avec le phénomène de dilatation entre les deux métaux et les vibrations
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Rocket Dim 26 Mai 2024 - 12:56

J'ai pu tester sur un cache culbu de quad soumi a de forte vibration , mouvement d'huile.....ca n'a pas bouger.
Ce truc deviens dur comme la pierre et ponçable ( difficilement ) pour être peint.
Ca ne supporte juste pas les haute temperature.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fissure carter ( méthode Jacky ) Empty Re: Réparation fissure carter ( méthode Jacky )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum