125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Filtre pompe à essence sur ma Strada

+3
Tatanka
coyote
nnawre
7 participants

Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par nnawre Mar 14 Mai 2024 - 17:14

Salut tout le monde, 
Comme vous l'avez peut-être senti au rasso, ma petite Strada pue l'essence.

Je sais d'où ça vient, c'est le joint de la pompe à essence qui est craquelé. Et du coup ça suinte.

L'ennui, en plus du fait que j'y connaisse pas grand chose (mais j'ai des potes qui m'aident), c'est que j'ai beau chercher, on dirait qu'il faut changer toute la pièce.

La voici d'ailleurs :

https://www.pieces-rieju.com/modeles/strada/strada-gt-125i-euro-4-2019-blanc/strada-gt-125i-euro-4-2019-blanc-filtre-dair-reservoir-dessence-echappement/kit-pompe-essence-strada-detail

Et donc, pensez vous que le joint seul puisse être changé ?
Merci d'avance les gens!
nnawre
nnawre
Amateur
Amateur

Moto : rieju strada 125
Localisation : Anché (37)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par coyote Mar 14 Mai 2024 - 18:39

J'espère bien qu'il y a moyen de changer juste le joint car le prix est .... affraid
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Tatanka Mar 14 Mai 2024 - 19:02

✌ au cas ou le joint ne serait pas changeable tu peux tenter de déposer la pompe, bien nettoyer / dégraisser le joint et la partie du réservoir et remonter avec du joint bleu.

Je l’avais fait sur l’une de mes anciennes voitures et ça n’a jamais bougé.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par coyote Mer 15 Mai 2024 - 6:45

La pâte à joint bleue n'est pas prévue pour les hydrocarbures.. au pire, de la noire..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par philartis Mer 15 Mai 2024 - 9:22

Il semblerait que cette pâte à joint résiste aux hydrocarbures (c'est une caractéristique rare) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par exemple en 20ml : https://www.racing-planet.fr/pte-a-joint-marston-resistant-a-l-essence-et-a-l-huile-20ml-universel-p-238362-1.html?sessID=33af1ff93f817c89815ec9b527efba01

En 85g : https://amps49.fr/lubrifiant/366436-lubrifiant-860-606-pate-a-joint-moteur-marston-85-gr.html

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par coyote Mer 15 Mai 2024 - 9:44

Tu as aussi un autre que j'ai déjà utilisé et que tu trouves par exemple chez autoleclerc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par coyote Mer 15 Mai 2024 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par nnawre Mer 15 Mai 2024 - 12:32

OK, merci tout le monde.
Je regarde tout ça, je teste et je vous tiens au courant.
nnawre
nnawre
Amateur
Amateur

Moto : rieju strada 125
Localisation : Anché (37)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Rocket Mer 15 Mai 2024 - 18:05

Tous est réparable du moment ou c'set démontable.

Pour ton joint de pompe a essence :

- Joint d'origine si trouvable
- Joint adaptable si les dimension existe
- Joint Papier fais sur mesure ( une feuille a joint format A4 ca coute quedal ) si c'est possible.

Perso , la pate j'évite , sauf en complément d'un joint existant. Inutile d'en mettre des tonnes genre gros boudin , il faut tapoter la pate du bout du dois pour recouvrir intégralement les portances d'une très fine couche.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par nnawre Mer 15 Mai 2024 - 18:46

Rocket a écrit:Tous est réparable du moment ou c'set démontable.

Pour ton joint de pompe a essence :

- Joint d'origine si trouvable
- Joint adaptable si les dimension existe
- Joint Papier fais sur mesure ( une feuille a joint format A4 ca coute quedal ) si c'est possible.

Perso , la pate j'évite , sauf en complément d'un joint existant. Inutile d'en mettre des tonnes genre gros boudin , il faut tapoter la pate du bout du dois pour recouvrir intégralement les portances d'une très fine couche.

Donc reporter les dimensions du joint sur un joint papier, ça pourrait le faire ? Merci du conseil
nnawre
nnawre
Amateur
Amateur

Moto : rieju strada 125
Localisation : Anché (37)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Tatanka Mer 15 Mai 2024 - 19:00

✌le joint caoutchouc d’origine semble très épais du coup je me demande si l’épaisseur d’une simple feuille pourra suffire pour le remplacer.

Si le joint d’origine est si épais il doit y avoir une raison ?

Sinon pourquoi ne pas retailler un joint directement dans une bande de caoutchouc.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Rocket Mer 15 Mai 2024 - 19:16

Il existe différente épaisseur de papier joint.
Pour reporter le patron de la pièce sur la feuille a joint , humecter très légèrement la portance de la pièce avec de l'huile , la plaquer fort sur la feuille de joint.
L'huile va dessiner les contour du joint et autre diamètre et trou.
Plus qu'a marquer au stylo ( avant que l'huile bave sur le papier ) , cutter + emporte pièce si possible et let's go.

J'utilise cette technique pour refaire les joints de carter généralement  , bien moins cher que les joint d'origine vendu a prix d'or pour quelque gramme de papier.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par SebLob Mer 15 Mai 2024 - 19:59

Enfin, manifestement pas possible de se servir de la "pièce" pour tracer le nouveau joint:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la rigueur s'il est possible de retirer le joint d'origine (en espérant donc qu'il ne soit pas collé sur l'ensemble de pompe a essence et que çà ne vienne pas en morceaux) se servir du joint lui même comme modèle pour dessiner le nouveau think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par philartis Mer 15 Mai 2024 - 20:53

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un joint plat qu'on pourrait facilement reproduire.

Ici ce n'est pas strictement la même pompe, mais je crois que c'est strictement le même joint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la limite et après vérification que c'est bien le même, faudrait presque acheter la pompe (38€) pour le joint (que j'ai pas trouvé seul à la vente).
Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005005136036090.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreThisSeller.11.2837ND0AND0Ate&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=614cd443-de32-4ea7-9e4e-ddf0c5a84413&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.291025.0,pvid:614cd443-de32-4ea7-9e4e-ddf0c5a84413,tpp_buckets:668%232846%238114%231999&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2160.75%2137.66%21%21%2164.02%2139.69%21%40210387dd17157134020451130e3706%2112000031806374820%21rec%21FR%211619499423%21&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%7Cquery_from%3A

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Rocket Mer 15 Mai 2024 - 21:12

Modele et marque de ta moto stp

Sinon j'ai trouver ca qui ressemble a ton joint :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/88451-joint-de-pompe-a-essence-mash-black-seven-125-euro-4-2015-2018.html?utm_term=&utm_campaign=fr_FR+%7C+PMax+%7C+Moteur+MM+(Shopping+only)&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5680480628&hsa_cam=19495126990&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwupGyBhBBEiwA0UcqaGiQLqqn0ri3-0kuHjGdnY1nmX2tH0YHqjqQn6cBb5U8cocf4cmN8xoCsuEQAvD_BwE
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par philartis Mer 15 Mai 2024 - 21:20

Il y a un picot de plus et ils ne sont pas placés aux mêmes endroits, mais s'il n'y a que ça ce serait un bon plan good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par SebLob Jeu 16 Mai 2024 - 13:14

Les picots, si çà sert à tenir le joint en place le temps d'installer la pompe, s'ils ne sont pas au bon endroit, çà risque d'ètre casse bonbons ou alors il faut avant "coller" le joint avec de la pate a joint.

Mais si en effet le joint "ressemble" sur les photos, faudrait connaitre la longueur totale, la largeur, ainsi que l'écartement des trous think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par nnawre Jeu 16 Mai 2024 - 16:05

Rocket a écrit:Modele et marque de ta moto stp
Une Rieju Strada de 2019

Ton lien semble très ressemblant en effet.
Que veut dire la mention Euro 4 ?
Il me semble avoir déjà vu ça en faisant des recherches sur ma moto.
nnawre
nnawre
Amateur
Amateur

Moto : rieju strada 125
Localisation : Anché (37)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Tatanka Jeu 16 Mai 2024 - 17:47

✌ Euro 4 c’est la norme européenne de la moto, cette année on est passé à Euro 5 + .
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par lio29 Jeu 16 Mai 2024 - 20:41

Salut,

Les euro 4,c'est les meilleures après 🤫

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Rocket Ven 17 Mai 2024 - 7:39

L'euro 2 , 3.....99. Une belle merde destiné a bridé toujours plus les moteur et nous coller des pots toujours plus "énormissime".
La pollution a bon dos , quand on voit avec quoi ils roulent en inde....
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par philartis Ven 17 Mai 2024 - 9:34

"Depuis avril 2020, tous les véhicules vendus en Inde doivent respecter la norme d’émission BS6, qui correspond à celle appelée Euro 6 en vigueur en Europe"

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200109-inde-economie-automobile-crise

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Filtre pompe à essence sur ma Strada  Empty Re: Filtre pompe à essence sur ma Strada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum