125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Essai zéro S

+4
charlywood
coyote
capap
lio29
8 participants

Aller en bas

Essai zéro S  Empty Essai zéro S

Message par lio29 Dim 12 Mai 2024 - 9:40

Salut,

Plutôt rare d'avoir un essai d'une zéro sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://m.youtube.com/watch?v=ILGJgI1f5q0

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par capap Dim 12 Mai 2024 - 10:48

Pas besoin de permis pour conduire une moto aussi puissante ? La législation marche sur la tête ! !!
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par lio29 Dim 12 Mai 2024 - 10:52

capap a écrit:Pas besoin de permis pour conduire une moto aussi puissante ? La législation marche sur la tête ! !!

Salut,

A 18000€ dont 20% de taxes, au contraire, si ça peut se vendre par palette, ça les arrangeraient bien.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par coyote Dim 12 Mai 2024 - 11:22

4h30 de recharge rapide..
60CV en puissance maxi ???? vraiment considérée en 125 ???
Bravo la magouille  moque
223KG
Autonomie : pleure ; impossible en sorties du fofo...
Beaucoup beaucoup trop cher pour moi, mais pour celui qui a les moyens, habite en ville et peut recharger : c'est certainement la meilleure électrique actuellement.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par lio29 Dim 12 Mai 2024 - 11:34

Salut,

Pour celui habitant là ville, je lui conseillerais plutôt le Vae.
Entre les feux rouges (dont la plupart des feux exemptent les cyclistes (sympa hein Bruno le maire)) et les coûts globaux d'une moto(assurance, entretien et ct moto)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par charlywood Dim 12 Mai 2024 - 12:03

coyote a écrit:4h30 de recharge rapide..
60CV en puissance maxi ???? vraiment considérée en 125 ???
Bravo la magouille  moque
223KG
Autonomie : pleure ; impossible en sorties du fofo...
Beaucoup beaucoup trop cher pour moi, mais pour celui qui a les moyens, habite en ville et peut recharger : c'est certainement la meilleure électrique actuellement.

Tu as tout dit selon moi. Un poids conséquent, une autonomie castratrice (je parle de l'autonomie réelle en condition mixte). 

De mon point de vue, nous faisons fausse routes avec ces voitures/moto électriques. La question des matériaux utilisé dans les batteries et leurs durées de vies est juste éludée alors même que la raison d'être des VE c'est la réduction de la pollution. 
Alors c'est peut être un passage obligatoire avant d'arriver sur des véhicules vraiment plus propre, peut être à l'image de l'hydrogène, mais je suis dubitatif de l'intérêt d'acheter une moto, si puissante soit elle, qui ne dépasse pas les 100 bornes d'autonomie à 100km/h.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par lio29 Dim 12 Mai 2024 - 12:23

Salut,

Ça fait marcher le commerce. Sans ça, pas de tva.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par BALDO Dim 12 Mai 2024 - 12:47

quel merveilleux souvenir...

l'essai de cette zero S m'avait enchanté... un couple hallucinant (106Nm Shocked Shocked Shocked   :vroum: :vroum: :vroum:  ) omniprésent puisqu'il n'y a pas de régime moteur.



par contre, beaucoup trop chère et toujours le problème d'autonomie...


et oui, c'est incroyable qu'elle soit considérée comme une 125....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par SebLob Dim 12 Mai 2024 - 14:54

Oui çà fait des années que je dis que c'est n'importe quoi le coup de l'équivalence avec la "125" en décidant que finalement une "125 électrique" ne soit qu'ètre limitée  à une pseudo puissance "continue" de 11 000 Watt, tout en ayant manifestement le droit de délivrer bien plus que çà en puissance maxi, et encore plus que çà en puissance "de pointe". 

Bref, on a un peu l'impression que finalement l'argent peut remplacer la nécessité de passer le permis gros cube  Rolling Eyes.

Mais bon, donc pour moi toujours le même problème, SAUF évidemment à ètre riche ou donc là on peut se permettre de dépenser son argent "pour rien", avec une autonomie en "roulant pour de vrais" de même pas 200 km, difficile donc de se servir de cette moto pour les LOISIRS et donc de partir en BALADE avec (ou alors tous les "même pas 200 km" faut ètre pret à attendre largement plus d'une heure si on a pris l'option charge rapide et que l'on trouve donc une bonne de recharge........qui est rarement gratuite). 

Reste donc l'usage UTILITAIRE pour aller par exemple bosser avec, ou faire les courses, SAUF qu'on on en arrive donc au fameux problème qui est qu'on nous fabrique des motos électriques qui semblent faites pour un usage LOISIR/PLAISIR alors qu'en fait on ne peut vraiment avoir qu'un usage UTILITAIRE avec.............sauf qu'on peut pas vraiment non plus .

Donc quand on est un "125 iste" faut quand même le faire de dépenser 17 500 Euro pour se la "jouer écolo" alors que pour 3 voir 4 fois moins cher on aura aucun mal à trouver une 125 thermique qui peut et nous amener au boulot et nous amener aussi en balade, voir traverser la France avec, puisqu'il suffit de quelques minutes pour remplir le réservoir à la première station service.

Et donc quand à l'économie de CARBURANT justement en roulant en électrique ... si on part pour base une 125 thermique a 6000 Euro (je suis large quand même) et donc il faut combien de temps pour rentabiliser le surcout de 11 500 Euro de cette Zéro S ?

Aller on va dire quoi qu'un thermique fait du 4 litres au cent (là aussi je suis gentil pour l'électrique) et qu'elle consomme donc du carburant a pile poil 2 Euro le litre et donc qu'elle coute 8 EUro tous les 100 bornes.

11 500 Euro de "surcout" divisé par 8 Euro çà fait 1437.5. Donc dans 143 750 km tu as RENTABILISE le fait de rouler avec cette bécane électrique à condition qu'elle te coute vraiment ZERO Euro du kilomètre en électricité (et donc là encore je suis gentils pour l 'électrique)

Bref, c'est donc à réserver aux éventuels trés trés gros rouleurs...................SAUF qu'on fait comment pour rouler beaucoup avec une bécane qui peut pas faire plus de 200 bornes sans faire une longue pause pour la recharger Question

Au final ce qui est donc choquant c'est que justement, faut vraiment avoir les moyens pour se payer un telle "125" et donc on dirait que si tu es sans cette catégorie de clientèle, ton "portefeuille" te permet donc de ne pas avoir besoin de passer le permis gros cube.

Arrow je ne sais pas comment sont les "aides à la conduite" sur ce genre de "125" mais avec 132 Nm de "couple net" .........pour comparaison il n'y "que" 112 Nm de couple maxi sur une Yamaha MT (mais je parle de la MT-10 pas de la MT 125 qui n'en a que ... 11,5) t'as peut ètre pas intéret à ouvrir les gaz en grand dans un virage sous la pluie, ou tout du moins à faire ENCORE plus attention que si tu es au guidon d'une MT-10 alors que t'as même pas le permis gros cube.
A noter que du coup la Yamaha MT-10 est même encore plus légère que la "125" de Zéro Rolling Eyes

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par lio29 Dim 12 Mai 2024 - 15:10

Salut,

Du coup, le but inavoué est d augmenter significativement le prix au litre de l'essence pour fourguer de l'électrique aux cons'consommateurs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par blackscarf Dim 12 Mai 2024 - 15:39

lio29 a écrit:Salut,

Du coup, le but inavoué est d augmenter significativement le prix au litre de l'essence pour fourguer de l'électrique aux cons'consommateurs.
Le but serait plutôt d'installer un max de véhicule électrique pour ensuite augmenté drastiquement le prix de l'électricité a déstination des recharge de véhicule  Rolling Eyes


Dernière édition par blackscarf le Dim 12 Mai 2024 - 16:52, édité 1 fois
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par lio29 Dim 12 Mai 2024 - 16:42

Salut,

Et enfin, le réacteur de flammanville va être mis en route après 12 ans de retard clap
Alors on va avoir 1,3 Gw d électricité en plus mais le prix ne baissera pas.

Alors oui, il faut installer un max de véhicules électriques, un max d appareils energivores dans la maison pour justifier la construction de nouveaux epr. Donner du travail au BTP et aux copains Bouygues et eiffage sans oublier lafarge et total...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par joe bim Lun 13 Mai 2024 - 10:24

il existe un endroit où le prix de l'électricité est multiplié par cinq la nuit (pour tous) à cause du nombre de personnes qui rechargent leurs bagnoles la nuit qui a fait exploser la consommation nocturne, va falloir choisir entre recharger la bagnole ou se chauffer la nuit pour certains à ce rythme....

scratch
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par lio29 Lun 13 Mai 2024 - 20:31

Salut,

Ceux qui ont appris à faire attention à leur consommation électrique se marrent (moi le 1er).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai zéro S  Empty Re: Essai zéro S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum