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Démontage Vis grippée du seigneur

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Message par Rocket Sam 11 Mai 2024 - 10:43

bonjour ami motard !

Bon j'ai un très gros soucie pour faire sauté des vis grippée/coller.

Le but est de virer la platine qui solidarise les 2 carbu ensemble.
Il faut les séparer pour accéder a la membrane d'enrichissement d'un des 2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Trempette au WD40 ===> Quedal
Utiliser un tournevis/frappeur ( modérément pour pas tout exploser ) ====> Quedal
Chauffer au décapeur thermique ===> Quedal

Pourtant j'utilise THE embout avec le cliquet pour un max de force et grip , directement dans l'étaux.

Les Vis sont de très mauvaise qualité pour tous arranger  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je préfère éviter de sortir la dremel.....réussir a refaire un filetage par la suite sera compliquer pour aligner correctement les 2 carbu.

Une solution miraculeuse du seigneur ????  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

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Message par Tatanka Sam 11 Mai 2024 - 11:20

✌ dans le doute tu peux essayer de les vissé pour vérifier si c’est pas des pas vis inversé et si c’est des pas de vis normal ça peut aider aussi à " décoincer " le filetage.
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Message par Rocket Sam 11 Mai 2024 - 12:21

J'ai tenter de revisser pour mieux dévisser. Rien a faire.....
Ca a du être coller avec full loctite c'est pas possible.
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Message par coyote Sam 11 Mai 2024 - 12:49

Cela arrive malheureusement que certains utilisent un frein filet trop solide pour ce genre de visserie..
Tu peux essayer en mettent l'embout dans l'empreinte de ta vis et donner un ou deux petits coups secs dessus pour "casser" la colle puis tenter de dévisser.
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Message par Rocket Sam 11 Mai 2024 - 13:30

Déjà tenter avec mon tournevis a frapper. Ca bouff la vis sans rien faire bouger.

Chauffer a la lampe a braser ?
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Message par blackscarf Sam 11 Mai 2024 - 13:31

C'est sur une japonaise que tu a retiré c'est carbu ? je te dit ça car le standard des vis nippon n'est pas le Phillips mais le JIS, il serait bien de trouver un tournevis JIS pour appliqué plus de force dans l’empreinte( le Phillips ripe le JIS non)

S'il y a du freins filet il faudrait faire un entonnoir avec de l'isolant thermique (ex papier d'alu ) le placer sur la tête de la vis et laisser le décapeur thermique autant que possible (si tu est capable de mettre le doigt c'est pas assez chaud) 

Voila comment moi je ferait  good
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Message par Rocket Sam 11 Mai 2024 - 14:17

J'ai tenter le fer a souder , pointe direct dans la vis.........Ca chauffe pas.
Idem en mode barbare , direct le briquet sur la tete de vis.......Ca chauffe pas non plus.
Sans deconner , ces quoi ces vis de M...qui prenne pas la chaleur xD

Je vais tenter ta technique Blackscarf , faire un truc bidule machin chmilbrick pour rediriger directement la chaleur sur la vis.

Oui , carbu japonais. Il semblerais que ce soit les bonne vis au vu de plusieurs video sur le net ( remplacer pour certain pas du btr ).

Je sent que ca va finir a la meuleuse cette histoire.....ca va pas mcasser les noisettes 50 ans.
Contre perçage , vis + ecrou frein ( trou débouchant sur les pattes du carbu ) et aurevoir monsieur.

Je pense que ca n'as jamais ete demonter ( contraitement a ma femme  siffle ) en 32 ans !

EDIT : J'ai retrouver l'embout qui va bien pour le décapeur. Bon c'est une affaire qui se finis bien. Les carbu sont encore entier. Mode Gros bourrin. Je remplacerais les vis par du 6 pans inox. Une bonne vielle clef de 10 ca fera le boulot la prochaine fois.

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Message par lio29 Sam 11 Mai 2024 - 17:11

Salut,

clap a force good

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Message par coyote Sam 11 Mai 2024 - 17:45

Super  good
Remplace par du btr inox et évite le frein filet  moque
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Message par Rocket Sam 11 Mai 2024 - 18:33

Oui c'est prévu ! Facon je pense que toute la visserie va y passer. Pas envie de me prendre la tête par la suite avec des emprunte foireuse.

Les 2 carbus sont a poil !  Il n'y a que les 2 petits embouts noir en plastique qui sont rester ( ne se démonte pas a 1ere vue , sert a faire le niveau de cuve ).

tu démonte aussi les papillon avant le passage a la casserole ?
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Message par gg90 Sam 11 Mai 2024 - 20:24

good

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Message par blackscarf Sam 11 Mai 2024 - 20:39

Rocket a écrit:Oui c'est prévu ! Facon je pense que toute la visserie va y passer. Pas envie de me prendre la tête par la suite avec des emprunte foireuse.

Les 2 carbus sont a poil !  Il n'y a que les 2 petits embouts noir en plastique qui sont rester ( ne se démonte pas a 1ere vue , sert a faire le niveau de cuve ).

tu démonte aussi les papillon avant le passage a la casserole ?
Logiquement les vis des papillons sont maté après serrage d'usine c'est un coup a faire venir le filetage en cas de démontage(je parle en connaissance de cause même sur automobile), le mieux s'il n'on pas de défaut apparent c'est de les maintenir ouvert avant nettoyage et de ne surtout pas les démonté  good

PS: c'est cool que t'es réussi à les démonté au final  Very Happy
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Message par phifi Dim 12 Mai 2024 - 18:12

Pour que ça soir facile à dévisser il faut des embouts JIS (et pas des philips) et bien chauffer les vis avant.
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