125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

+7
capap
Alabasse 14
BALDO
lio29
lolocomet33
philartis
Hyosung_comet_125
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Mar 23 Avr 2024 - 13:35

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour améliorer une Hyosung comet 125 cc, 2002.

J''envisage de prendre une Hyosung Comet 125 cc car c'est une bécane que j'ai déja eu deux fois, je la connais bien, ses défauts comme ses qualités.

J'en ai eu 2 dans ma vie: 
-Une qui avait du mal à monter et qui atteignait maxi le 100-110 km/h, 
-Et une second qui elle mettait très peu de temps à monter, qui était trés furtif et qui pouvait atteindre des vitesses de 150-160 km/h en pointe.

J'ai du la revendre mais j'aimerai en reprendre une sauf que les personnes que je sollicite me disent tous que leurs Hyosung Comet 125 sont comme la première que j'ai eu c'est a dire difficulté à monter rapidement et à atteindre le 110.  Crying or Very sad

J'en ai conclu que la seconde Hyosung Comet 125 que j'ai eu avait sans doute un kit (je n'y connais rien) ou avait été débridé. 

Mais j'aimerai savoir si quelqu'un pouvez m'aider à trouver ce kit qui me permettrait de réobtenir la performance de cette seconde Hyosung si j'en reprend une pour que je puisse apporter ces modifications s'il vous plait? 
Ou si il existe un kit 250 cc pour cette moto et si oui où le trouver.

Je n'ai pas de compétence en moteur et n'y connait pas grand chose mais il faut bien un début à tout! Merci d'une réponse clair et simple s'il vous plait Wink .

Merci d'avance!
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par philartis Mar 23 Avr 2024 - 13:48

Hyosung_comet_125 a écrit:Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur ce forum

Et c'est pour ça qu'on va tout d’abord avoir le plaisir de lire ta présentation dans la rubrique dédiée ! Laughing Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par philartis Mar 23 Avr 2024 - 13:50

Hyosung_comet_125 a écrit:
-Et une second qui elle mettait très peu de temps à monter, qui était trés furtif et qui pouvait atteindre des vitesses de 150-160 km/h en pointe.

C'est à peu près la Vmax de ma moto en 47,5cv.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Mar 23 Avr 2024 - 14:55

Pouvez-vous donc m'aider s'il vous plait?  Wink
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par philartis Mar 23 Avr 2024 - 15:25

Comme précisé lors de ton inscription et conformément aux règles à suivre avant de poster (voir le règlement du forum), il est demandé de penser à se présenter dans la bonne rubrique.

C'est plus sympa comme ça. Wink  

Pour ta demande, je ne connais pas la Comet mais il me parait difficile d'atteindre les perfs que tu envisages.
Peut-être que des membres ont tout de même des solutions pour améliorer les choses ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Mar 23 Avr 2024 - 15:27

Je suis désolé, je n'ai jamais participé à des forums. Où se trouve la rubrique?
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par lolocomet33 Mar 23 Avr 2024 - 15:32

Y a eu un kit dans un temps très éloigné (et cher) ,mais avec beaucoup de soucis,et qui ne permettait pas d'atteindre les vitesses citées. Sinon ça devait peut être, etre un 250cc.
Bon courage pour la suite Twisted Evil ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par philartis Mar 23 Avr 2024 - 15:40

Hyosung_comet_125 a écrit:Je suis désolé, je n'ai jamais participé à des forums. Où se trouve la rubrique?

Clique sur la bannière du forum en haut de page pour aller à la page d'accueil, puis la première rubrique de la liste (dans Discussions Générales) est la rubrique de présentation.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Mar 23 Avr 2024 - 17:36

philartis a écrit:Comme précisé lors de ton inscription et conformément aux règles à suivre avant de poster (voir le règlement du forum), il est demandé de penser à se présenter dans la bonne rubrique.

C'est plus sympa comme ça. Wink  

Pour ta demande, je ne connais pas la Comet mais il me parait difficile d'atteindre les perfs que tu envisages.
Peut-être que des membres ont tout de même des solutions pour améliorer les choses ?
 Merci pour ta réponse espérons que quelqu'un puisse m'aider  Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc 1990505470
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Mar 23 Avr 2024 - 17:39

lolocomet33 a écrit:Y a eu un kit dans un temps très éloigné (et cher) ,mais avec beaucoup de soucis,et qui ne permettait pas d'atteindre les vitesses citées. Sinon ça devait peut être, etre un 250cc.
Bon courage pour la suite Twisted Evil ...
Effectivement j'ai trouvé un "kit up" (pour la hyosung comet 125 cc) mais le problème c'est le site ne précise rien dessus à savoir l'augmentation de performance en Km/h etc

Justement, existe il des kits 250cc pour des 125 et adaptable pour ce type de moto? compliqué de trouver oui  Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc 1990505470

Merci de ta réponse
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par lio29 Mar 23 Avr 2024 - 20:14

Salut,

Déjà que la comet n'est pas réputée fiable alors ajouté un kit ne va pas arrangé celle ci.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par lolocomet33 Mar 23 Avr 2024 - 22:11

lio29 a écrit:Salut,

Déjà que la comet n'est pas réputée fiable alors ajouté un kit ne va pas arrangé celle ci.
+1


Franchement Hyosung_comet_125 pour en avoir eu une, je te déconseille de la bidouiller. Mais chacun fait comme il veut.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par BALDO Mar 23 Avr 2024 - 22:29

Un moteur de 15cv ne peut pas atteindre 150/160 km/h.... Du moins, pas sur le plat. 

Attention aux compteurs Hyosung qui sont particulièrement optimistes

Évite le kit UP qui rend la carburation délicate voir impossible a régler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Alabasse 14 Mar 23 Avr 2024 - 22:38

boujou les amis

- idem = déconseillé  Wink
- en revanche tu pourrais monter ce genre de kit d'amélioration, tu feras 1 heureux le vendeur tout en devenant essayeur officiel de kit sur notre beau fofo, envoie 1 MP à BALDO (fondateur) peut-être pourrait-il prendre les frais à sa charge  Question 

petit V    à la r'voyure
alain

> euh !  moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par capap Mer 24 Avr 2024 - 11:01

Hyosung_comet_125 a écrit:
-Et une second qui elle mettait très peu de temps à monter, qui était trés furtif et qui pouvait atteindre des vitesses de 150-160 km/h en pointe.

fume fume fume fume fume fume  pastis pastis pastis pastis pastis pastis
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par pat 77 Mer 24 Avr 2024 - 11:27

la 250 cc ne fait que 29 ch un bon 140 me semblerait plus raisonnable maintenait une 125 cc qui prend 150/160 avec un 4T elle aurait du se vendre comme des petits pains cette brelle 
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par BALDO Mer 24 Avr 2024 - 11:32

150/160 km/h

- je n'ai jamais vu de 125 4T qui monte à cette vitesse là Shocked   Laughing ... meme en 2T débridé/optimisé, c'est une vitesse difficile à atteindre.

- le compteur de la Comet doit être optimiste d'au moins 15km/h

- si le PSB a été changé, le compteur est complètement faussé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par pat 77 Mer 24 Avr 2024 - 11:44

comme la plus part de ce genre de vidéo tourne en faux plat descendent
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par BALDO Mer 24 Avr 2024 - 11:50

anecdote d'il y a quelques années:

un copain disait monter à 135/140 avec sa Hyosung GTR (meme moteur que la Comet)... j'étais en varadero... nous avons fait la course... et alors que son compteur affichait 130, je l'ai doublé en étant à 120  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par crackers Mer 24 Avr 2024 - 12:34

C'était un swap 250cc que tu avais acheté....sans t'en rendre compte ? J'en doute ...même si je ne remets pas en cause ton honnêteté !
J'ai eu une swap 250cc, on sent très bien la différence avec une 125....le couple est présent partout ....
Comme les copains les kits c'est pas terrible....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Alabasse 14 Mer 24 Avr 2024 - 13:00

salut les amis

> encore une petite couche peut-être  Wink Wink Wink  
- euh ! pas tout à fait d'accord, le kit est une excellllllente affaire pour le... vendeur  ouaiii

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par BALDO Jeu 25 Avr 2024 - 13:26

bizarre...

depuis mardi, plus de nouvelles de notre nouveau copain qui a eu une Comet qui roulait à 160... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Avr 2024 - 13:30

salut les amis

pleure   il a été incarcéré pour grand excès de vitesse  pleure

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Jeu 25 Avr 2024 - 16:08

capap a écrit:
Hyosung_comet_125 a écrit:
-Et une second qui elle mettait très peu de temps à monter, qui était trés furtif et qui pouvait atteindre des vitesses de 150-160 km/h en pointe.

fume fume fume fume fume fume  pastis pastis pastis pastis pastis pastis
Je demande des conseils comme 90% des discussions sur ce type de forum. Si tu n'en n'a pas et veux t'amuser, tu peux aller discuter sur un autre sujet au lieu d'apporter des réponses inutiles. 
Merci à toi
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Hyosung_comet_125 Jeu 25 Avr 2024 - 16:22

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

pleure   il a été incarcéré pour grand excès de vitesse  pleure

petit V   à la r'voyure
alain
Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai une vie contrairement à certains qui passent leurs heures sur ce forums moque .

Je suis motard et passionné, je viens dans l'optique de savoir "si il est possible" d'avoir une aide sur l'existence d'un kit qui s'adapterait avec une hyosung comet 125 pour améliorer la performance de ce type de moto car comme je l'ai bien précisé  je n'ai pas de compétences en mécanique mais suis passioné.

Je tiens juste à préciser qu'être motard, ce n'est pas seulement savoir rouler et aimer les machines, c'est avant tout se respecter autour d'une même passion. On s'entraide, on est solidaire. Et je vois que certains en oublie quelques codes, on reconnait vite les imposteurs héhé . Pour un forum qui demande du respect et de la bienveillance en s'inscrivant s'est assez culotté!

Allez caio
Hyosung_comet_125
Hyosung_comet_125
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung comet 125 cc
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc Empty Re: Installer un kit/ Débridage Hyosung Comet 125 cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum