125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

+5
coyote
lio29
phifi
BALDO
Morgan
9 participants

Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Morgan Jeu 28 Mar 2024 - 17:58

Bonjour,

quel site en VPC pouvez vous me conseiller pour trouver de la pièce d'ORIGINE Zontes?

Que se soit pour la partie mécanique ou esthétique?

Merci d'avance
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par BALDO Jeu 28 Mar 2024 - 18:06

ben déjà sur le site officiel, je suppose que tu as été voir, il y a pas mal de trucs !

https://www.zontes.fr/accessoires/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par phifi Jeu 28 Mar 2024 - 18:40

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Morgan Jeu 28 Mar 2024 - 18:54

BALDO a écrit:ben déjà sur le site officiel, je suppose que tu as été voir, il y a pas mal de trucs !

https://www.zontes.fr/accessoires/

Il y as quelques accessoires 

Mais se que je recherche c'est un site sur le quel je pourrais me fournir en cas de chute et de casse sur la moto

Ou acheter un filtre à huile, un filtre à air, un kit chaîne etc....
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par lio29 Jeu 28 Mar 2024 - 19:26

Salut,.

Sur des sites de ventes en ligne ultra connus ou directement en Chine.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Morgan Jeu 28 Mar 2024 - 19:30

lio29 a écrit:Salut,.

Sur des sites de ventes en ligne ultra connus ou directement en Chine.

Je n'ai pas trouvé....

J'ai recherché filtre à huile et filtre à air pour zontes et le seul truc qui en est ressorti c'est un filtre à air haute performance à 50€
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par coyote Jeu 28 Mar 2024 - 19:35

Tu devrais essayer de contacter kalaghan en mp, je sais qu'il avait trouvé des infos pour la sienne. 
Il ne passe que rarement sur le forum mais répondra certainement.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par lio29 Jeu 28 Mar 2024 - 19:41

coyote a écrit:Tu devrais essayer de contacter kalaghan en mp, je sais qu'il avait trouvé des infos pour la sienne. 
Il ne passe que rarement sur le forum mais répondra certainement.

Salut,

En utilisant le @ suivi du pseudo, en général, c fonctionne comme si un sms arrivait au membre visé :

@kalaghan, reviens ! Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Alex18350 Jeu 28 Mar 2024 - 21:25

En faite zontes et vendu sous la marque kidden chez nos amis asiatiques
Tu tapes ça ou même zontes sur Aliexpress et cela te sort plein de choses
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par coyote Jeu 28 Mar 2024 - 21:38

Ce nom me dit quelque chose,  c'est peut-être bien cette info dont il m'avait parlé   think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par djim Jeu 28 Mar 2024 - 23:22

Aliexpress tu peux trouver certaines choses kiden / zontes G1

Sinon tu as ce site polonais https://www.motor-x.com/motorcycles
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par SebLob Ven 29 Mar 2024 - 13:08

Morgan a écrit:
BALDO a écrit:ben déjà sur le site officiel, je suppose que tu as été voir, il y a pas mal de trucs !

https://www.zontes.fr/accessoires/

Il y as quelques accessoires 

Mais se que je recherche c'est un site sur le quel je pourrais me fournir en cas de chute et de casse sur la moto

Ou acheter un filtre à huile, un filtre à air, un kit chaîne etc....

Enfin je crois surtout que tu exagère quand même pas mal.

Autant pour quelque chose de basique comme un filtre à huile, un filtre à air, un kit chaine, une bougie, etc, on suppose que JUSTEMENT il doit y avoir moyen de trouver autre chose que de la pièce d'origine (et je me permet de rappeler que tu nous demande OU acheter de la pièce d'ORIGINE pour ta Zontes). 

Donc tu dois arriver à trouver sur le net de l'ADAPTABLE (ce qui n'est pas du tout de l'origine). 

Cependant tu précise en cas de chute, et de casse, ben là généralement si tu as une Yamaha, Suzuki, Honda, Aprilia, de la pièce d'origine et surtout s'il est question de partie cycle/carénages, ben çà se trouve donc chez Yamaha, Suzuki, Honda et Aprilia......................donc en toute logique quand on a une Zontes, ben chez Zontes.

La chance que tu peux avoir c'est que Zontes c'est chinois, c'est peut ètre revendu en Chine sous un autre nom et donc peut ètre qu'il y a moyen de trouver sur le net telle pièce de carénage qui serait cassé en la commandant directement en Chine et donc PAS chez "Zontes France"  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Morgan Ven 29 Mar 2024 - 14:28

Je demande de l'origine zontes, car je ne veux pas de l'adaptable, car 1 elle est encore sous garantie et 2 je ne veux pas de l'adaptable (que se soit dans 1ans ou 10ans, moto ou voiture)

Je sais que tout se trouve chez un concessionnaire Zontes, que se soit les pièces d'usure ou non, la n'est pas la question 

Mais mon concessionnaire a tendance à très fortement se graisser la pâte sur les pièces détachées 

Donc j'aimerais me passé de ses services sans perdre ma garantie pour autant
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par BALDO Ven 29 Mar 2024 - 14:37

de l'origine... sur des pièces moteurs ok... mais sur du consommable...

les constructeurs moto ne fabriquent pas de pneus, ni de plaquettes de frein, ni de kit chaine, ni de bougies, etc... ils ont des fournisseurs et prennent une marge dessus alors autant se passer d'un intermédiaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par BALDO Ven 29 Mar 2024 - 14:51

Morgan a écrit:Donc j'aimerais me passé de ses services sans perdre ma garantie pour autant

pour les consommables (pneus, plaquettes, kit chaine) , du peux monter ce que tu veux où tu veux sans perdre la garantie. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Alabasse 14 Ven 29 Mar 2024 - 17:15

boujou les amis

- en achetant chez ton revendeur, il t'offrira un café le temps que le magasinier prépare tes pièces et ça c'est  good   ensuite un filtre à huile chez ton revendeur va coûter 8 € et en l'achetant sur le net il va te coûter 6 €... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par SebLob Ven 29 Mar 2024 - 18:45

A moins que Zontes soit une marque spéciale, mais normalement on ne trouve PAS de la pièce d'origine ailleurs que chez un revendeur agréé par la marque (y compris sur internet) et dans pas mal de cas ce qui risque de prouver notamment que la pièce est d'origine c'est avant tout la facture d'achat.
Sauf grosse différence visuelle sur la pièce, je suis pas certain qu'on aille jusqu'a expertiser si la pièce est d'origine ou pas, surtout si on a la facture qui va avec et qui prouve que c'est de l'origine.

Plus haut il est expliqué que Zontes est revendu sous la marque Kiden en Asie . Cependant en cas de pépins pendant la période de garantie, c'est Zontes France qui se charge de faire marcher la garantie, ou bien Kiden Asia?

Que dira la personne qui doit faire marcher, ou non, la garantie , si on lui fournie une facture d'Aliexpress pour une pièce qui serra sans doute indiquée comme étant pour une Kiden 150 et non une Zontes 125. 

Bref, généralement pendant la période de garantie c'est pièces d'origine acheté CHEZ la marque, et tant qu'a faire montées par le revendeur. 
Car selon l'éventuel pépin que tu pourrait avoir par la suite et le faire passer en garantie, même si tu as acheté la pièce directement CHEZ Zontes, as tu BIEN fait le montage? Est ce que le problème "sous garantie" de ta moto n'est pas finalement la cause d'un mauvais montage de ta part car tu n'es PAS un pro?

Je veux juste là te faire remarquer que parfois les pros voir les marques, peuvent ètre d 'une mauvaise foi assez extraordinaire et refuser la prise en garantie sous prétexte que le client a lui même touché à la moto, même si ce que le client a "touché" n'a absolument rien à voir avec le problème.

Genre vas savoir si une prise en garantie d'un compteur HS ne pourrait pas ètre refusé sous prétexte que le client à osé changer lui même son kit chaine ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par SebLob Ven 29 Mar 2024 - 18:49

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- en achetant chez ton revendeur, il t'offrira un café le temps que le magasinier prépare tes pièces et ça c'est  good   ensuite un filtre à huile chez ton revendeur va coûter 8 € et en l'achetant sur le net il va te coûter 6 €... 

petit V  à la r'voyure
alain

Enfin si tu as VRAIMENT besoin de pièces détachées suite par exemple à un petit accident, le revendeur va plutôt devoir chercher la référence des pièces afin de les commander, même pour une Honda ou Yamaha, sauf que normalement tu as les pièces sous 3 jours .
Pour des marques chinoises, j'avais déja entendu que c'était long..................parce que vu le prix du conteneur portuaire qui avait augmenté  Shocked  Du coup tu te dis, "ah parce que çà arrive par bateau les pièces chinoises, ils connaissent pas le fret aérien? "
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par djim Ven 29 Mar 2024 - 19:27

Morgan a écrit:Je demande de l'origine zontes, car je ne veux pas de l'adaptable, car 1 elle est encore sous garantie et 2 je ne veux pas de l'adaptable (que se soit dans 1ans ou 10ans, moto ou voiture)

Je sais que tout se trouve chez un concessionnaire Zontes, que se soit les pièces d'usure ou non, la n'est pas la question 

Mais mon concessionnaire a tendance à très fortement se graisser la pâte sur les pièces détachées 

Donc j'aimerais me passé de ses services sans perdre ma garantie pour autant

as-tu regardé le site que je t'ai mis plus haut ?
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Morgan Sam 30 Mar 2024 - 10:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- en achetant chez ton revendeur, il t'offrira un café le temps que le magasinier prépare tes pièces et ça c'est  good   ensuite un filtre à huile chez ton revendeur va coûter 8 € et en l'achetant sur le net il va te coûter 6 €... 

petit V  à la r'voyure
alain

Pour comparaison, il me le vend 15€  Shocked Laughing
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Alabasse 14 Sam 30 Mar 2024 - 10:37

boujou les amis  


- le café a augmenté ces derniers temps  moque moque moque 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par lio29 Sam 30 Mar 2024 - 12:37

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  


- le café a augmenté ces derniers temps  moque moque moque 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et à la r'voyure
alain

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes? Empty Re: Quel site de VPC pour des pièces origine Zontes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum