125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

choix futur echapement fantic XMF 125 2024

4 participants

Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par santadarta Sam 16 Mar 2024 - 6:51

Bonjour à tous,

Après rodage j'aimerai bien me payer une petite ligne sur la XMF competition, donc si il y a des détenteur de ligne sur ce modèle je serai content de prendre vos avis et conseil good
santadarta
santadarta
En rodage
En rodage

Moto : 125 dt
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par coyote Sam 16 Mar 2024 - 7:02

En faisant une recherche google : tu auras de nombreux choix entre les GPR, Leovince, Arrow etc (et aussi différents prix)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par santadarta Sam 16 Mar 2024 - 7:32

Hello @coyote merci pour ta réponse, j'ai déjà fouiner le net mais je trouve pas trop de collecteur et echapement mise à part le Arrow ou le collecteurs et sans catalyseur. Mais ce qui m'intéresse c est surtout le retour d utilisateur de ces lignes  petit V
santadarta
santadarta
En rodage
En rodage

Moto : 125 dt
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par SebLob Sam 16 Mar 2024 - 9:25

Ben le truc c'est que déja il faut trouver des membres qui roulent en Fantic XMF, vu que c'est quand même pas la marque la plus répandue, et aprés encore faut'il qu'ils aient changé la ligne d'origine ...

Car manifestement çà serait DEJA une ligne Arrow .
Et une Fantic, équipée du moteur Yamaha/Minarelli, çà serait à la base déja une moto mieux "équipée" qu'une Yamaha .

le collecteur Arrow me semble ètre en Inox. 

Par exemple ce silencieux Arrow est prévu pour se monter sur ta bécane https://motorcycle-soul.com/fr/silencieux-moto/pot-echappement-arrow-thunder-dark-aluminium-fantic-motor-xef-xmf-125-embout-carbone.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwhtWvBhD9ARIsAOP0Gogri4apRH8kX2wz_d3yW-xexAbnS8D70CMzeebiS_XZTWDGm5OP1rkaAjLcEALw_wcB
Sauf qu'au final çà équivaut à dépenser 350 Euro juste pour un embout carbone, vu que tu as déja le même silencieux d'origine.

Par contre il semblerait qu'il existe un collecteur non catalysé, mais évidemment pas homologué :

https://www.tech2roo.com/collecteur-echappement/104006-collecteur-racing-52003pd-arrow-pour-fantic-motor-125-xef-xmf-2023-et-.html?gmc_currency=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwhtWvBhD9ARIsAOP0Goi0lGpTWhfC9AkI9IU-MBqq2cGZSOOLXfWtwKQNo-B3uIHqRWsz22YaAoR1EALw_wcB#spmClosePopin
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par santadarta Sam 16 Mar 2024 - 19:18

Merci Seblob pour ton retour. Je pense que pour le rodage il est déconseiller de mettre le collecteurs que tu m'a proposer non ?
santadarta
santadarta
En rodage
En rodage

Moto : 125 dt
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par SebLob Dim 17 Mar 2024 - 15:49

Ben en théorie, pendant même toute la période de garantie il est plus que déconseillé de modifier l'échappement SANS l'accord de ton revendeur et il vaut même mieux le charger du montage. 

Et donc concernant le collecteur, il existe à la vente. Qu'est ce qu'il apporte réellement, aucune idée  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mar 2024 - 18:45

boujou les amis  (e)


- tout est possible  good 
- mon humble avis:   ne jamais remplacer l'échappement et surtout pas durant la période de garantie  non    quel poids aurait un revendeur s'il fallait engager des frais de plusieurs centaines d'€ face à un constructeur ou même un importateur   Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix futur echapement fantic XMF 125 2024 Empty Re: choix futur echapement fantic XMF 125 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum