125 tux /gn problème carburateur
4 participants
Page 1 sur 1
125 tux /gn problème carburateur
Bonjour à toutes et à tous !
Donc je suis en train de retaper une 125 tux (1600km), remise en route après 20 ans de stockage. Et bien après une vidange, filtre, bougies, batterie, nettoyage carbu (ave sonde tps), elle démarre au quart avec le starter, par contre une fois chaude il faut garder le starter pour rouler et si je monte dans les tours ça pétarade....donc mes questions sont les suivantes :
- le nettoyage carbu est-il a refaire ?
- ça pétarade donc allumage sonde tps ou CDI ?
- quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci à vous
Anthony
Donc je suis en train de retaper une 125 tux (1600km), remise en route après 20 ans de stockage. Et bien après une vidange, filtre, bougies, batterie, nettoyage carbu (ave sonde tps), elle démarre au quart avec le starter, par contre une fois chaude il faut garder le starter pour rouler et si je monte dans les tours ça pétarade....donc mes questions sont les suivantes :
- le nettoyage carbu est-il a refaire ?
- ça pétarade donc allumage sonde tps ou CDI ?
- quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci à vous
Anthony
Anthony86- En rodage
- Moto : Gn 125
Re: 125 tux /gn problème carburateur
Bonjour,
peut etre une prise d'air a la pipe d'admission.
la membrane de carbu était en bon état ?
peut etre une prise d'air a la pipe d'admission.
la membrane de carbu était en bon état ?
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Bonjour,
La pipe d admission semble bonne et sans fuite, la membrane est neuve.....seul le cornet entre le carbu et la boite a air semble un peu fendu....
La pipe d admission semble bonne et sans fuite, la membrane est neuve.....seul le cornet entre le carbu et la boite a air semble un peu fendu....
Anthony86- En rodage
S'il est fendu : trop d'air donc elle tourne avec le starter qui te réduit l'arrivée d'air afin d'avoir un mélange plus riche en essence.
Pendant qu'elle tourne, tu vaporises du nettoyant frein (ou start pilot) sur les pipes et si le moteur accélère : tu as bien une prise d'air.
Pendant qu'elle tourne, tu vaporises du nettoyant frein (ou start pilot) sur les pipes et si le moteur accélère : tu as bien une prise d'air.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour le retour, je test ça prochainement et vous tiens au courant
Anthony86- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut!
Oui 20 ans sans tourner , ça fait mal au cœur surtout que c est un ami qui avait acheté ça neuf pour sa femme, elle s est fait peur très peu de temps après et ils l ont posée sous un preau et basta.....maintenant ça occupe mes heures perdues
Oui 20 ans sans tourner , ça fait mal au cœur surtout que c est un ami qui avait acheté ça neuf pour sa femme, elle s est fait peur très peu de temps après et ils l ont posée sous un preau et basta.....maintenant ça occupe mes heures perdues
Anthony86- En rodage