Bougies IRIDIUM Noire C Noire
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coyote
Alabasse 14
lio29
gégékawa
8 participants
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Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Salut les amis,
J'ai "laissé" ma virago 535 au garage tout l'hiver...
Le réservoir plein ,et je l'ai démarré au moins 2 fois par mois.
Le mois dernier , elle avait des difficulté pour démarrer.
Le soleil apparait , il y a quelques jours et je décide de faire un tour pour lui faire prendre l'air.
Elle ratatouille et soudain elle part comme une flèche, oui, oui !
Je rentre chez moi et démonte les bougies. Aïe aïe aïe ! les électrodes sont noire bien noire.
Comme j'avais les anciennes bougies "ordinaires" je les mets à la place des "IRIDIUM".
Le moteur démarre impeccable , au demi quart de tour, il tourne super bien , et trace la route, 130 vite fait... Bon! Prudence malgré tout.
- Pourquoi les bougies "IRIDIUM" sont noire ?
Votre avis m'intéresse...Remy
J'ai "laissé" ma virago 535 au garage tout l'hiver...
Le réservoir plein ,et je l'ai démarré au moins 2 fois par mois.
Le mois dernier , elle avait des difficulté pour démarrer.
Le soleil apparait , il y a quelques jours et je décide de faire un tour pour lui faire prendre l'air.
Elle ratatouille et soudain elle part comme une flèche, oui, oui !
Je rentre chez moi et démonte les bougies. Aïe aïe aïe ! les électrodes sont noire bien noire.
Comme j'avais les anciennes bougies "ordinaires" je les mets à la place des "IRIDIUM".
Le moteur démarre impeccable , au demi quart de tour, il tourne super bien , et trace la route, 130 vite fait... Bon! Prudence malgré tout.
- Pourquoi les bougies "IRIDIUM" sont noire ?
Votre avis m'intéresse...Remy
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
cet le rapport air essence . donc trop d'essence qui arrive mais cet pas plus mal
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Salut,
Bof iridium. Dans ton cas comme l écrit @coyote, ce n'est pas le changement de bougies qui fait la couleur de l électrode.
Essais d'avoir 2 bougies standard en rab'.
Bof iridium. Dans ton cas comme l écrit @coyote, ce n'est pas le changement de bougies qui fait la couleur de l électrode.
Essais d'avoir 2 bougies standard en rab'.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
boujou les amis
- les bougies iridium sont vraiment très bien tellement bien que mon bon coeur me dicte de vous laisser ma place au magasin... à donf
à la r'voyure et vive le forum
alain
- les bougies iridium sont vraiment très bien tellement bien que mon bon coeur me dicte de vous laisser ma place au magasin... à donf
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
gégékawa a écrit:cet le rapport air essence . donc trop d'essence qui arrive mais cet pas plus mal
Un petit contrôle/nettoyage du filtre à air serait certainement fort à propos..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
boujou les amis
- peut-être serait il opportun de comparer les couleurs des bougies standard preco constructeur avec celles des super bougies iridium
à la r'voyure et vive le forum
alain
- peut-être serait il opportun de comparer les couleurs des bougies standard preco constructeur avec celles des super bougies iridium
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Ce matin, ma 535 à démarré au 2e "coup" De démarreur et à tenue le ralenti dans starter. Je vais voir de plus près le filtre à air. Mais avec la 535, le filtre étant sous le réservoir plein d'essence, c un peu la M.... Mais je le ferais. Et je referais une synchronisation. Y'a des gars qui ont mis un seul carbu sur cette moto, C pas C.. Salutations Rémy
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Sur de nombreuses moto le filtre à air n'est pas des plus accessible
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
ralenti à froid qui tient sans starter = réglage trop riche = bougie noire
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Si la moto n'a tournée qu'au ralenti dans le garage en hiver, donc de quoi encrasser bien comme il faut les bougies qui étaient en place, que ce soit des Irridium ou pas, si le ralenti est réglé trop riche.
Et donc forcément si rentré chez toi tu démonte donc des bougies, qui sont encrassées parce que le moteur n'a tourné quasi qu'au ralenti quand tu démarrait la moto en hiver, forcément que monter des bougies "pas encrassé" çà fonctionne tout de suite mieux.
Bref, je pense que dans ton cas çà n'est absolument pas un problème de "type" de bougie.
Et donc forcément si rentré chez toi tu démonte donc des bougies, qui sont encrassées parce que le moteur n'a tourné quasi qu'au ralenti quand tu démarrait la moto en hiver, forcément que monter des bougies "pas encrassé" çà fonctionne tout de suite mieux.
Bref, je pense que dans ton cas çà n'est absolument pas un problème de "type" de bougie.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
OK les amis, je vais voir ça bientôt aux beaux jours. encore , merci...
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Selon à raison. Je l'ai demarré en 6 mois de nombreuses fois au ralenti et starter ouvert. Donc, il faut rouler l'hiver 1 fois par mois environ. Aujourd'hui après de bons nettoyages, filtre air, bougies classiques, ça marche impec. Voilà, et merci à tous. Remy
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
Lire= Seblob
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
la commande "éditer" sert à cela
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Bougies IRIDIUM Noire C Noire
La moto peut aussi rester tout l'hiver sans démarrer, mais il faudrait vider la cuve du carbu (ou des) et rajouter du stabilisant carburant dans le réservoir peut aider , et par contre aprés le problème c'est la batterie, donc soit penser à lui mettre un petit coup de charge genre chaque mois, ou alors acheter un petit chargeur qui offre l'option "maintient de charge" (quasi tous proposent cette option) et tu peux alors laisser la batterie branchée tout l'hiver .
Et au printemps avant de reprendre la bécane, tu fais une petite révision, en commençant par la pression des pneus , et donc logiquement si tu as rechargé périodiquement la batterie ou laissée branché au chargeur, elle est donc sensé ètre en super état, et donc en ouvrant le robinet de carburant, l'essence avec le stabilisant devrait aussi ètre encore assez "potable", et donc la bécane devrait démarrer comme il faut.
Mais bon, aprés je comprend qu'avoir juste la moto "au repos" tout l'hiver avec la batterie en charge.........................çà donne quand même ENVIE de démarrer le moteur de temps en temps, comme pour s'assurer qu'il est encore "vivant" si j'ose dire
Et au printemps avant de reprendre la bécane, tu fais une petite révision, en commençant par la pression des pneus , et donc logiquement si tu as rechargé périodiquement la batterie ou laissée branché au chargeur, elle est donc sensé ètre en super état, et donc en ouvrant le robinet de carburant, l'essence avec le stabilisant devrait aussi ètre encore assez "potable", et donc la bécane devrait démarrer comme il faut.
Mais bon, aprés je comprend qu'avoir juste la moto "au repos" tout l'hiver avec la batterie en charge.........................çà donne quand même ENVIE de démarrer le moteur de temps en temps, comme pour s'assurer qu'il est encore "vivant" si j'ose dire
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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