Présentation en détail de ma honda xrl/clr
+6
Peppone
philartis
cork
coyote
BALDO
navi 44
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation en détail de ma honda xrl/clr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, voici les détails de mon petit mono modifié. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, cette moto est un mixte de xrl et de city fly.J'ai voulu une moto réellement apte à faire du tout terrain mais aussi à faire de la route.
J'ai eu l'occasion d'acheter une xrl avec le moteur cassé, donc je lui est greffé le moteur du clr ainsi que le faisceau électrique, la fourche du clr étant plus grosse que celle du xrl je l'ai adapté dessus. Lors de mon périple de 2700 kms mon amortisseur ma lâché à 250 kms de la maison, il faut dire que comme je bivouac, je roule chargé, très chargé, je l'ai donc remplacé par un amortisseur provenant d'une KTM 350 adventure, il se monte pil,poil en lieu et place de l'origine. Ma garde au sol a augmenté ,j'ai donc installé celle du city fly plus longue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pouvoir voyager j'ai fait quelques aménagement, installation d'une prise USB pour pouvoir alimenter mon GPS et mon portable. Un tuyau pvc qui me permet de transporter mes outils et 1,5 litre d'eau ce qui est suffisant pour assurer mon petit dej et ma toilette , une réserve d'huile au cas ou. J'ai déplacé la boite à outil derrière une des fausses ouïe de radiateur, améliorer mes repose pieds pour plus de grip en TT, et des protèges main. Depuis ses dernière photos j'ai mis une poignée à tirage rapide et des rétros enduro. Mes pneus sont des Pirelli MT 60, suffisant en TT quand c'est pas trop gras et qui ont un grip incroyable sur le bitume, je me suis surpris cette été à faire frotter mes cales pied dans les descente de col.
Quand je fait de long voyage avec la 125, je prend uniquement les départementales qui sont bien adaptée au performance de la moto. En effet je roule entre 80 et 100 kilomètres heure et ça permet de découvrir de magnifique petite route ainsi que des villages un peu perdus, ce que je loupe parfois quand je suis sur mon 1000 BM.
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, mon road trip 125 de cette année va être plus axé sur le tout terrain, je vais utiliser une portion de la Trans Euro Trail qui passe pas très loin de chez moi pour aller jusqu'à Saint Malo, ont va voir comment va s comporter le petit mono, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour tenter ce road trip avec moi, y'a pas de problème.
Excusé moi pour les photos c'est un peu en désordre. A bientôt
Bonjour, voici les détails de mon petit mono modifié. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, cette moto est un mixte de xrl et de city fly.J'ai voulu une moto réellement apte à faire du tout terrain mais aussi à faire de la route.
J'ai eu l'occasion d'acheter une xrl avec le moteur cassé, donc je lui est greffé le moteur du clr ainsi que le faisceau électrique, la fourche du clr étant plus grosse que celle du xrl je l'ai adapté dessus. Lors de mon périple de 2700 kms mon amortisseur ma lâché à 250 kms de la maison, il faut dire que comme je bivouac, je roule chargé, très chargé, je l'ai donc remplacé par un amortisseur provenant d'une KTM 350 adventure, il se monte pil,poil en lieu et place de l'origine. Ma garde au sol a augmenté ,j'ai donc installé celle du city fly plus longue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pouvoir voyager j'ai fait quelques aménagement, installation d'une prise USB pour pouvoir alimenter mon GPS et mon portable. Un tuyau pvc qui me permet de transporter mes outils et 1,5 litre d'eau ce qui est suffisant pour assurer mon petit dej et ma toilette , une réserve d'huile au cas ou. J'ai déplacé la boite à outil derrière une des fausses ouïe de radiateur, améliorer mes repose pieds pour plus de grip en TT, et des protèges main. Depuis ses dernière photos j'ai mis une poignée à tirage rapide et des rétros enduro. Mes pneus sont des Pirelli MT 60, suffisant en TT quand c'est pas trop gras et qui ont un grip incroyable sur le bitume, je me suis surpris cette été à faire frotter mes cales pied dans les descente de col.
Quand je fait de long voyage avec la 125, je prend uniquement les départementales qui sont bien adaptée au performance de la moto. En effet je roule entre 80 et 100 kilomètres heure et ça permet de découvrir de magnifique petite route ainsi que des villages un peu perdus, ce que je loupe parfois quand je suis sur mon 1000 BM.
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, mon road trip 125 de cette année va être plus axé sur le tout terrain, je vais utiliser une portion de la Trans Euro Trail qui passe pas très loin de chez moi pour aller jusqu'à Saint Malo, ont va voir comment va s comporter le petit mono, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour tenter ce road trip avec moi, y'a pas de problème.
Excusé moi pour les photos c'est un peu en désordre. A bientôt
navi 44- En rodage
- Moto : honda xr 125 l
Localisation : Le Pallet
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
bravo pour les adaptations
tu as là une petite moto fort sympathique, économe et bien pratique !
tu as là une petite moto fort sympathique, économe et bien pratique !
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
Du sur-mesure !
Vraiment bien pensé pour les voyages. Bravo.
Vraiment bien pensé pour les voyages. Bravo.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
navi 44 a écrit: la fourche du clr étant plus grosse que celle du xrl je l'ai adapté dessus. Lors de mon périple de 2700 kms mon amortisseur ma lâché à 250 kms de la maison, il faut dire que comme je bivouac, je roule chargé, très chargé, je l'ai donc remplacé par un amortisseur provenant d'une KTM 350 adventure, il se monte pil,poil en lieu et place de l'origine. Ma garde au sol a augmenté ,j'ai donc installé celle du city fly plus longue.
Bien vu le montage de l'amortisseur KTM !
Il n'est pas taré trop ferme ?
Pour la partie que j'ai mise en gras, tu parles de la fourche certainement ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
Sympa comme mixage !
si j'ai bien compris, tu as aussi une roue avant en 21 pouces, c'est plus stable en TT surtout sur le TET qui a des longue portions roulantes.
Bonne et longue route a toi ! V !
si j'ai bien compris, tu as aussi une roue avant en 21 pouces, c'est plus stable en TT surtout sur le TET qui a des longue portions roulantes.
Bonne et longue route a toi ! V !
Peppone- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
boujou les amis
belle adaptation à tes besoins sans cinéma =
- bonne route (et chemin)
à la r'voyure
alain
belle adaptation à tes besoins sans cinéma =
- bonne route (et chemin)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
Pour répondre à Philartis, l'amortisseur ktm est vraiment parfait et c'est la béquille de la clr qui est plus longue.
Pour répondre à Péponne, j'ai gardé la roue de 19 pouces à l'avant et ça passe bien en TT
Pour répondre à Péponne, j'ai gardé la roue de 19 pouces à l'avant et ça passe bien en TT
navi 44- En rodage
- Moto : honda xr 125 l
Localisation : Le Pallet
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
Ah ouiii, la béquille !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
j'avais hésité entre la XR et la XT. Pas facile de trouver de bonnes occases pour la XR te souhaite bonnes traces
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
philartis a écrit:Ah ouiii, la béquille !
Salut
La tienne ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
J'admire tous ceux qui savent faire plus que bricoler
Bonne route et prudence, chaque bécane possède ses propres limites à ne pas dépasser.
A+
Bonne route et prudence, chaque bécane possède ses propres limites à ne pas dépasser.
A+
christopheg41- Amateur
- Moto : Daelim Daystar 125
Localisation : Centre Val de Loire
navi 44- En rodage
- Moto : honda xr 125 l
Localisation : Le Pallet
Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr
Salut,
Belle pièce, il y a même déjà 1 trou
Belle pièce, il y a même déjà 1 trou
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Presentation de ma HONDA CBR 125 R
» presentation ....moi , ma prtite Honda CM et ma MZ TS
» Présentation [ honda 125 varadero ]
» Presentation Honda CB125 R néo
» Présentation de roukye. Ma ( Honda XR125L 2006)
» presentation ....moi , ma prtite Honda CM et ma MZ TS
» Présentation [ honda 125 varadero ]
» Presentation Honda CB125 R néo
» Présentation de roukye. Ma ( Honda XR125L 2006)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|