125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation en détail de ma honda xrl/clr

+6
Peppone
philartis
cork
coyote
BALDO
navi 44
10 participants

Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par navi 44 Mer 6 Mar 2024 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, voici les détails de mon petit mono modifié. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, cette moto est un mixte de xrl et de city fly.J'ai voulu une moto réellement apte à faire du tout terrain mais aussi à faire de la route.

J'ai eu l'occasion d'acheter une xrl avec le moteur cassé, donc je lui est greffé le moteur du clr ainsi que le faisceau électrique, la fourche du clr étant plus grosse que celle du xrl je l'ai adapté dessus. Lors de mon périple de 2700 kms mon amortisseur ma lâché à 250 kms de la maison, il faut dire que comme je bivouac, je roule chargé, très chargé, je l'ai donc remplacé par un amortisseur provenant d'une KTM 350 adventure, il se monte pil,poil en lieu et place de l'origine. Ma garde au sol a augmenté ,j'ai donc installé celle du city fly plus longue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pouvoir voyager j'ai fait quelques aménagement, installation d'une prise USB pour pouvoir alimenter mon GPS et mon portable. Un tuyau pvc qui me permet de transporter mes outils et 1,5 litre d'eau ce qui est suffisant pour assurer mon petit dej et ma toilette , une réserve d'huile au cas ou. J'ai déplacé la boite à outil derrière une des fausses ouïe de radiateur, améliorer mes repose pieds pour plus de grip en TT, et des protèges main. Depuis ses dernière photos j'ai mis une poignée à tirage rapide et des rétros enduro. Mes pneus sont des Pirelli MT 60, suffisant en TT quand c'est pas trop gras et qui ont un grip incroyable sur le bitume, je me suis surpris cette été à faire frotter mes cales pied dans les descente de col.

Quand je fait de long voyage avec la 125, je prend uniquement les départementales qui sont bien adaptée au performance de la moto. En effet je roule entre 80 et 100 kilomètres heure et ça permet de découvrir de magnifique petite route ainsi que des villages un peu perdus, ce que je loupe parfois quand je suis sur mon 1000 BM.

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, mon road trip 125 de cette année va être plus axé sur le tout terrain, je vais utiliser une portion de la Trans Euro Trail qui passe pas très loin de chez moi pour aller jusqu'à Saint Malo, ont va voir comment va s comporter le petit mono, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour tenter ce road trip avec moi, y'a pas de problème.

Excusé moi pour les photos c'est un peu en désordre. A bientôt
navi 44
navi 44
En rodage
En rodage

Moto : honda xr 125 l
Localisation : Le Pallet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par BALDO Mer 6 Mar 2024 - 10:18

bravo pour les adaptations good 

tu as là une petite moto fort sympathique, économe et bien pratique !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par coyote Mer 6 Mar 2024 - 10:59

jolie  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par cork Mer 6 Mar 2024 - 11:03

Du sur-mesure  ! 
Vraiment bien pensé pour les voyages. Bravo.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par philartis Mer 6 Mar 2024 - 12:15

navi 44 a écrit: la fourche du clr étant plus grosse que celle du xrl je l'ai adapté dessus. Lors de mon périple de 2700 kms mon amortisseur ma lâché à 250 kms de la maison, il faut dire que comme je bivouac, je roule chargé, très chargé, je l'ai donc remplacé par un amortisseur provenant d'une KTM 350 adventure, il se monte pil,poil en lieu et place de l'origine. Ma garde au sol a augmenté ,j'ai donc installé celle du city fly plus longue.

Bien vu le montage de l'amortisseur KTM !
Il n'est pas taré trop ferme ?

Pour la partie que j'ai mise en gras, tu parles de la fourche certainement ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par Peppone Mer 6 Mar 2024 - 12:31

Sympa comme mixage !
si j'ai bien compris, tu as aussi une roue avant en 21 pouces, c'est plus stable en TT surtout sur le TET qui a des longue portions roulantes.

Bonne et longue route a toi ! V !
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par Alabasse 14 Mer 6 Mar 2024 - 12:44

boujou les amis

good  belle adaptation à tes besoins sans cinéma =  good
- bonne route (et chemin)   motard face

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par navi 44 Mer 6 Mar 2024 - 15:26

Pour répondre à Philartis, l'amortisseur ktm est vraiment parfait et c'est la béquille de la clr qui est plus longue.

Pour répondre à Péponne, j'ai gardé la roue de 19 pouces à l'avant et ça passe bien en TT
navi 44
navi 44
En rodage
En rodage

Moto : honda xr 125 l
Localisation : Le Pallet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par philartis Mer 6 Mar 2024 - 16:27

Ah ouiii, la béquille ! doh

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par janfran Mer 6 Mar 2024 - 18:46

j'avais hésité entre la XR et la XT. Pas facile de trouver de bonnes occases pour la XR te souhaite bonnes traces  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par lio29 Mer 6 Mar 2024 - 20:13

philartis a écrit:Ah ouiii, la béquille ! doh

Salut

La tienne ? moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par christopheg41 Jeu 21 Mar 2024 - 20:54

J'admire tous ceux qui savent faire plus que bricoler
Bonne route et prudence, chaque bécane possède ses propres limites à ne pas dépasser.
A+
christopheg41
christopheg41
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 125
Localisation : Centre Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par navi 44 Lun 25 Mar 2024 - 12:18

Du nouveau sur la xl/clr et toujours dans le projet de faire une portion du TET prochainement, pose d'un vrai sabot moteur en alu. Il provient d'un suzuki 400 drs, il protège vraiment bien sans grosse modification.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
navi 44
navi 44
En rodage
En rodage

Moto : honda xr 125 l
Localisation : Le Pallet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par lio29 Lun 25 Mar 2024 - 19:24

Salut,

Belle pièce, il y a même déjà 1 trou Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par BALDO Lun 25 Mar 2024 - 19:25

bonne idée le sabot, il s'intègre bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en détail de ma honda xrl/clr Empty Re: Présentation en détail de ma honda xrl/clr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum