125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment lavez-vous votre moto ?

+17
SebLob
joe bim
Peppone
Palombe
Hawk
sonia14
cork
Missaoda
jerome6095
philartis
blackscarf
Alabasse 14
phifi
coyote
KENZO
lio29
BALDO
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par joe bim Mer 6 Mar 2024 - 13:12

bon bah plus qu'à acheter une piscine !

Very Happy

joe bim
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par philartis Mer 6 Mar 2024 - 13:47

joe bim a écrit:

je pensais un bon coup de jet d'eau pour commencer ?

think

Oui !
La poussière, le sable, la boue.. c'est mieux au jet que par frottement avec les risques de rayures que ça engendre.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par SebLob Mer 6 Mar 2024 - 16:04

joe bim a écrit:intéressant, ma brêle est full crado, j'ai acheté les lingettes vulcanet pour tester, pas encore essayé, mais vu l'état de l'engin et qu'il pleut pas mal et que je me tape une portion de cailloux et de bouillasse à l'aller comme au retour, ça sert à rien que je la lave avant avril, y'a une cuvette à flaque que je suis obligé de prendre, un truc qui dure tout l'automne et l'hiver quand les pluies se suivent..... bof

je pensais un bon coup de jet d'eau pour commencer ?

think

ben quand quelqu'un te dis qu'il utilise un nettoyeur haute pression mais en restant a 1 mètre voir 1 mètre 50...........en gros il reste la pression d'un bon jet d'eau. 

Au taf on a un camion benne blanc, et un nettoyeur haute pression de la marque Karcher de la gamme "Professional" .
 Devant rouler dans des chemins, voir s'y embourber (merci le MAUVAIS choix du porteur qui fait 2.6 tonnes à vide tout en étant un "traction" donc t'as beau charger la benne, le poids ne se fait PAS sur les roues motrices), forcément à la longue ce camion est bien crado. 

Donc de temps en temps, souvent en fin de semaine et quand il pleut (histoire de pas avoir a nettoyer un véhicule donc la "crasse" est sèche) hop un bon coup de Karcher avec la rotabuse à la distance qui va bien pour enlever la crasse..............c'est à dire que tu peux pas aller plus pret que de toucher la tôle  Rolling Eyes.
Une foi le nettoyage terminé...............................super, le camion est blanc de chez blanc de chez.......................ah ben non en réalité il est blanc "jaunâtre"  moque.
Bref, du coup un foi, par hasard, après ce résultat assez dégueu de découvrir que la carrosserie ressort jaunâtre au lieu de blanche, je prend un outils de trés haute technicité qui s'appelle ma MAIN (si si) et donc je frotte avec le plat de la main la carrosserie "jaunâtre" encore mouillée ....... et ben tiens, il y a donc de la crasse que le superbe karcher Pro avait oublié, et ma simple main nue retrouve  moque.

Bon depuis le Karcher a tendance à rester rangé quand il est question de nettoyer le camion, juste le jet d'eau, du liquide vaisselle et frotter avec une éponge c'est bien plus efficace que le nettoyeur haute pression. 

Donc pour ta moto tu peux la nettoyer si possible quand elle est encore mouillée, et tu peux donc commencer par un bon coup de jet d'eau pour retirer le plus gros, ou aider avant en pulvérisant un mélange d'eau avec un peu de liquide vaisselle.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par BALDO Mer 6 Mar 2024 - 17:59

quand je lave ma voiture au karcher, elle reste sale ou pleine de traces... alors qu'au rouleau elle ressort impec.... cela confirme qu'il faut frotter !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par Tatanka Mer 6 Mar 2024 - 18:17

✌ personnellement je ne lave pratiquement jamais ma moto et encore moins durant la période hivernale.

Je roule tous les jours avec du coup elle ne resterait propre qu’une journée grand maximum.

Par contre à l’arrivée des beaux jours je lui ferai un gros nettoyage 🚿 🧽 🪣
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par lio29 Mer 6 Mar 2024 - 19:48

Salut,

Je ne lave la voiture de madame qu'à l'eau (du ruisseau mode radin) et malheureusement, je vais devoir faire un petit passage par le nettoyeur hp car les passages de roues sont crades et qu'entre les interstices, il y a de la verdure.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par KENZO Mer 6 Mar 2024 - 19:53

Qui a une moto ou une auto propre a une habitation propre  Twisted Evil


Epices et toux !!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par lio29 Mer 6 Mar 2024 - 19:58

Salut,

On se refait pas Rolling Eyes

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par SebLob Mer 6 Mar 2024 - 20:09

lio29 a écrit:Salut,

Je ne lave la voiture de madame qu'à l'eau (du ruisseau mode radin) et malheureusement, je vais devoir faire un petit passage par le nettoyeur hp car les passages de roues sont crades et qu'entre les interstices, il y a de la verdure.

C'est BIO la verdure  moque.

Perso dans un feu arrière en partie cassée (mais OK pour le CT) j'ai retrouvé de la mousse bien verte sur la C15, et toujours sur la même bagnole, il y a d'origine des extensions d'aile en plastoc, il y avait manifestement des graines d'herbe qui ont germées entre l'extension et l'aile  lol!. Faut dire qu'avec la roue qui projette pas mal de boue par le dessous de l'aile , doit y avoir de quoi développer les racines  Laughing.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par lio29 Mer 6 Mar 2024 - 20:10

Salut,

C'est collector le c15 Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par coyote Mer 6 Mar 2024 - 20:20

Pour nettoyer les véhicules moins souvent : faudrait nettoyer les routes...
lol!


Dernière édition par coyote le Mer 6 Mar 2024 - 20:36, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par lio29 Mer 6 Mar 2024 - 20:21

coyote a écrit:Pour nettoyer les véhicules moins souvent : faudrait nettoyer les routes...

Salut,

Donc les champs en 1er doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par coyote Mer 6 Mar 2024 - 20:28

Je ne roule pas dans les champs, ni en moto ni en voiture... fume
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par lio29 Mer 6 Mar 2024 - 20:41

coyote a écrit:Je ne roule pas dans les champs, ni en moto ni en voiture... fume

Salut,

Tu devrais essayé (mais avec la moto d'un autre, ça t évitera de la nettoyée Wink)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par coyote Mer 6 Mar 2024 - 22:07

mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par Nykos51 Mer 6 Mar 2024 - 22:28

Nettoyage au jet haute pression aujourd'hui, mousse puis eau claire à distance variable selon l'endroit visé. Il y avait une petite couche de boue un peu partout, ça valait le coup.  Cool

Forcément l'idée étant simplement de nettoyer sans excès, les routes étant encore susceptibles de contenir de la boue on est toujours en hiver.

Fun fact : je vais à la station de lavage Hyper U à 200 m du boulot, la dernière fois j'ai trouvé 3 jetons oubliés donc lavage gratos, et aujourd'hui un jeton donc lavage gratos aussi  Laughing

Sinon l'idéal c'est un coup de jet basse pression histoire de ramollir la crasse et d'éviter le frottement à sec, puis un seau d'eau chaude + savon ou liquide vaisselle et un seau d'eau froide pour le rinçage. Une paire de brosses histoire d'aller un peu plus en profondeur. Rinçage à l'eau claire puis séchage soit avec un petit tour, soit à la soufflette si j'ai le compresseur à dispo.  wahou

Je note l'idée du savon noir j'essayerai la prochaine fois, merci pour le tuyau !  Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par Shotgun59 Mer 6 Mar 2024 - 23:08

Salut,

Je ne me suis encore jamais risqué à aller à l’Éléphant bleu, ne serait-ce que pour mes précieux stickers Laughing
Et comme tu dis @BALDO je vois bien sur ma voiture que le jet haute pression ne nettoie rien ou presque...

Sinon le vinaigre blanc nettoie bien sans faire de traces je trouve.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par Peppone Jeu 7 Mar 2024 - 6:51

lio29 a écrit:Salut,

Je ne lave la voiture de madame qu'à l'eau (du ruisseau mode radin) et malheureusement, je vais devoir faire un petit passage par le nettoyeur hp car les passages de roues sont crades et qu'entre les interstices, il y a de la verdure.

c'est quand je vois la verdure dans les interstices que je passe le karcher sur mes auto, donc tous les deux an avant le contrôle technique.
d'ailleurs, j'en profite pour faire tous les filtres et la vidange comme ça, je suis tranquille pour le passage a la pollution.

sinon c'est rouleau a 4€ mais c'est pas super, elle est belle de loin, quoi ! Rolling Eyes
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par JEHANNO Jeu 7 Mar 2024 - 9:35

Savon noir bien dilué dans bassine d'eau chaude, micro fibre puis peau de chamois.
Un petit coup de WD40 sur les biellettes et différentes visseries (sélecteur de vitesse).
Passage au polish polymère du réservoir.
Et puis voilà
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par coyote Jeu 7 Mar 2024 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un copain ne jure que par ce produit.. 
Il me dit que cela dure dans le temps et qu'il n'en utilise pas beaucoup à chaque fois.
Le résultat semble nickel sur sa moto, je n'ai jamais testé

à voir si certains ont des retours sur l'utilisation car je trouve que ce n'est pas donné
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par philartis Jeu 7 Mar 2024 - 10:02

Elles sont très bien ces lingettes - vraiment - mais c'est plus pour de la "finition" je trouve.
Ou alors il habite en ville ton copain, non ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mar 2024 - 10:34

boujou les amis

- les lingettes imprégnées sont certainement très bien (jamais essayées) en utilisation sur une mob avec de la poussière ou quelques traces de gouttelettes d'eau, qu'en serait-il sur de la boue séchée  think think think 
- ensuite, perso j'utilise aussi de l'essence F pour la roue arrière maculée d'huile, et oui je huile mes chaines  moque moque moque   et enfin mes mobs sont des machines à rouler et si elles ne sont pas lavées aujourd'hui elles le seront dans 3 mois  Wink

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par philartis Jeu 7 Mar 2024 - 11:23

Alabasse 14 a écrit: mes mobs sont des machines à rouler et si elles ne sont pas lavées aujourd'hui elles le seront dans 3 mois  Wink

J'aime bien cet état d’esprit good
Bon, faut pas abuser non-plus mais je ne pense pas que ce soit ton cas. Cool

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par KENZO Jeu 7 Mar 2024 - 11:36

Les shampoing lustrants, ce n'est pas cher, ça nettoie, fait briller et donne un effet déperlant qui protège la carrosserie  good good good

Il existe aussi les spray lustrant à appliquer une fois que la moto est propre !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par lio29 Jeu 7 Mar 2024 - 20:00

Salut,

J ajoute que nettoyant mes 4 roues à l éponge et à l'eau, ça nettoie bien les mains aussi Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment lavez-vous votre moto ?  - Page 2 Empty Re: Comment lavez-vous votre moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum