125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La GN de Peppone

+17
Palombe
janfran
vainvain27
BASTOSdu24
BALDO
joe bim
jo 56
jerome6095
Alabasse 14
BAT.
djim
franck82
spartiate
philartis
KENZO
Tatanka
Burli43
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par coyote Ven 1 Mar 2024 - 14:57

Jolie et le prix n'est pas élevé : une bonne affaire  good

coyote
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par BASTOSdu24 Ven 1 Mar 2024 - 15:23

J'ai jamais été fan des GN, mais vu l'état et le prix, j'aurais sûrement reconsidéré la question. 
J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Sam 2 Mar 2024 - 8:19

hello

Je fait un petit CR du comportement de ma machine.

Pour commencer, le confort est top pour mon dos, et c'est bien là le principal, je n'ai aucunes douleur le lendemain, chose qui ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, ça doit etre la position pile poil par rapport a ma pathologie lombaire.
La selle mériterai d'etre en mousse bultex mais 350€ l'histoire, c'est presque le prix de la moto donc a voir dans un ou deux ans, si.
Amortisseurs, ils doivent etre rincé mais ça fait un peu vivre la moto, me dérange pas.

Le moteur tourne a la perfection, j'ai bien envie de mettre un pignon avec une dent en plus pour voir avant de changer le kit chaine quand mon choix sera définitif parce que c'est marrant de rouler a + de 100km/h avec, on a l'impression d'etre a l'isle de man ! Laughing
Aucune consommation d'huile moteur après avoir essorer comme un goret pendant deux jours consécutif, ça c'est une bonne nouvelle.

Niveau impressions, je revis ! je peux enfin barouder dans mon coin sans arrières pensées négatives (je me comprend), je suis calé sur la selle, je peut rouler tout doucement en agglomeration, meme en 5° (d'où l'idée du pignon +1)
J'arrive a etre "hors du temps" (ou hors des soucis quotidiens) alors c'est là le point le plus positif ! exactement comme quand j'ai débuter avec le 125 SR il y a longtemps (enfin d'après mes souvenirs)
Le seul point qui pourrai nuire a la chose, c'est le regard des autres mais ça m'as tellement manqué que j'en ai rien a cirer (sauf peut etre l'embrayage!)

J'ai comme points de comparaisons, et en 125cc uniquement et avec les photos de mes EX:

- 125 SR Yamaha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 125 YBR Yamaha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 125 RDX Yamaha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 125 XLR Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 125 CM Honda (pas ma photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De toutes ces motos, la plus confortable était la 125 RDX, ensuite ex aequo, YBR, SR, CM et je fini avec l'XLR a cause de sa selle trop fine.

voilà, voilà, j'avais envie de parler un peu ... bonne journée a tous !
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Alabasse 14 Sam 2 Mar 2024 - 9:18

boujou les amis

- la GN  fait partie de cette génération durant laquelle les constructeurs s'attachaient à faire dans l'utile et non dans le cinéma ostentatoire que certains montrent aujourd'hui, j'en veux pour preuve la présence de vrais garde boue et non des "trucs" de 1 cm de large qui garnissent le dos du "pilote" à la 1 ère rosée 
- à donf la GN  motard face


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par KENZO Sam 2 Mar 2024 - 9:27

Petite préférence pour la Yam rdx  wahou wahou wahou
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Dim 3 Mar 2024 - 9:47

hello

Hier, après une belle balade de plus le matin, je lui ai fait une vidange et un réglage de l'embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la vidange, j'avais prévu cela pour rincer l'intérieur du moteur vu que l'huile datait un peu et qu'elle était bien noire.
Effectivement, même après 300km, l'huile était encore noire, plutôt marron.
J'ai ajouté mon produit miracle de chez mecarun : le P18 antifriction !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réglage de l'embrayage est assez simple une fois qu'on enlève le carter. Il suffit de desserrer un contre écrou et jouer avec une vis pour avoir le point de patinage pile au niveau médiant sur le levier d'embrayage.
Avant, il était en fin de course, c'était assez pénible mais tout est rentré dans l'ordre, il est pile au milieu a présent.

il me reste la bougie et la pipe d'admission a changer et j'ne profiterai pour faire une réglage de soupapes mais il me semble bon a l'oreille.
ensuite j'attaque la partie cycle, au programme, vidange fourche, liquide de frein et nettoyage de l'étrier voir dé grippage, divers graissage et remise au propre des chrome avec de la laine d'acier 000 et wd40.

et le pneu avant qui est en limite d'usure je ne sais pas qu'elle marque prendre, a déterminer selon le tarif aussi, peut etre du mitas H06 a voir.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par KENZO Dim 3 Mar 2024 - 10:02

C'est adapté à un 125 cm3 le méca-run ??????
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Dim 3 Mar 2024 - 10:39

KENZO a écrit:C'est adapté à un 125 cm3 le méca-run ??????

normalement, oui mais je vais voir ça. Cool

a part un patinage d'embrayage, je vois pas ce que ça peut faire.
j'ai toujours eu des effets positifs sur mes motos par le passé.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Alabasse 14 Dim 3 Mar 2024 - 11:31

boujou les amis

- les produits "miracle" sont peut-être un vrai plus, perso je préfère mettre de l'huile de bonne qualité et ne rien ajouter dedans, ayant travailler en industrie, les additifs donnaient de bons résultats ou des résultats décevants au point de fondre des paliers  =  modérato depuis qu'il se sait que des lessives lavent plus blanc que blanc  think think think 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par BALDO Dim 3 Mar 2024 - 18:17

good 

content que tu sois content !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Lun 4 Mar 2024 - 6:53

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- les produits "miracle" sont peut-être un vrai plus, perso je préfère mettre de l'huile de bonne qualité et ne rien ajouter dedans, ayant travailler en industrie, les additifs donnaient de bons résultats ou des résultats décevants au point de fondre des paliers  =  modérato depuis qu'il se sait que des lessives lavent plus blanc que blanc  think think think 

petit V    à la r'voyure
alain

Je comprend le raisonnement, c'est discutable.
J'ai eu des résultats positifs sur certaines moto, d'autres, non.

Le prix du flacon fait réfléchir aussi, je vais tester un autre produit bientôt, je ferai un retour (l'année prochaine, disons) et celui ci est moitié moins cher a base de graphite et mo2s je sais plus...

BALDO a écrit:good 

content que tu sois content !

Et ben, content que tu soit content que je soit content ! Laughing
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Alabasse 14 Lun 4 Mar 2024 - 10:16

S L C 

- attention * aux produits additionnés de graphite, ils peuvent se déposer à l'arrêt et obstruer les petits trous de lubrification =  think 

petit V   à la r'voyure
alain

*  ah mais c'est qu'il insiste le  vieux  débris sénile réac   moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Lun 4 Mar 2024 - 12:59

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- attention * aux produits additionnés de graphite, ils peuvent se déposer à l'arrêt et obstruer les petits trous de lubrification =  think 

petit V   à la r'voyure
alain

*  ah mais c'est qu'il insiste le  vieux  débris sénile réac   moque moque moque

Non, tu as raison d'insister puisque tu as pu constater un effet néfaste possible de tes propres yeux, moi non.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par KENZO Lun 4 Mar 2024 - 15:34

Les seuls additifs que j'achète, ce sont des nettoyants injecteurs et nettoyants carburateur  à verser dans l'essence good good good

Les additifs pour l'huile ............ je préfère une huile de marque  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Lun 4 Mar 2024 - 16:51

KENZO a écrit:Les seuls additifs que j'achète, ce sont des nettoyants injecteurs et nettoyants carburateur  à verser dans l'essence good good good

Les additifs pour l'huile ............ je préfère une huile de marque  good

Et tu prend qu'elle marque ?

Moi elf total ou shell selon les promo
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par KENZO Lun 4 Mar 2024 - 17:36

Castrol  good

Mais pour la vidange de la KTM, je n'en ai pas trouvé en magasin, alors c'était ELF !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Mar 5 Mar 2024 - 8:05

KENZO a écrit:Castrol  good

Mais pour la vidange de la KTM, je n'en ai pas trouvé en magasin, alors c'était ELF !!!

effectivement, c'est de la bonne ! j'aime bien la magnatec.

pour en revenir aux additifs, j'était en plein test sur ma voiture et il me restait deux doses dans un bidon.
j'aimerai bien essayer celui avec le graphite, il est bien moins cher 10€ pour traiter 5litres d'huile
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par vainvain27 Mar 5 Mar 2024 - 17:50

petit V Peppone 

+1 pour meca-run ( mercacyl aussi) meilleur lubrification et moins de claquement good  et pour l'huile moi c'est de la Leclerc "Extralub " good good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par BALDO Mar 5 Mar 2024 - 17:55

Peppone a écrit:
Elle est GéNiale ! ouaiii

je cherchais ce que voulait dire GN... et ben voilà, maintenant je sais Laughing   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Mar 5 Mar 2024 - 18:20

vainvain27 a écrit:petit V Peppone 

+1 pour meca-run ( mercacyl aussi) meilleur lubrification et moins de claquement good  et pour l'huile moi c'est de la Leclerc "Extralub " good good

mecacyl, un peu plus cher mais je mettais ça avant, ça marchais aussi mais grosse fumée blanche et mauvaise odeur les 10 premier kilometre.

j'ai trouvé le SX de chez Marly (nos amis Belges), et là, c'est 9€ le flacon pour 5 litres d'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BALDO a écrit:
Peppone a écrit:
Elle est GéNiale ! ouaiii

je cherchais ce que voulait dire GN... et ben voilà, maintenant je sais Laughing   good

héhé ouaiii good Very Happy
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par philchris Mar 5 Mar 2024 - 19:21

J' ai un copain qui en à une , aussi en rouge . Sa moto est restée chez un mécanicien  pendant presque 1 an ,qui était supposé l' arrangé, mais il y avait toujours une raison. Il y à une semaine , nous sommes allés la récupérer, ( de guerre las )   Le mecano à dit qu'il n'avait pas trouvé le temps ni les pièces !! Plus il n' aime pas s'occuper de bécane Japonaise.
Bref. Le problème serait le faisceau d'allumage paraît-il . 
Nous l' avons emmené chez le mecano qui m'a si bien réglé ma moto. ,et mon copain devrait pouvoir s'en servir pour le printemps .... Au moins ce mecano à dit que si il ne voulait pas s'en occuper il le dirait de suite .....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Mer 6 Mar 2024 - 7:31

philchris a écrit:J' ai un copain qui en à une , aussi en rouge . Sa moto est restée chez un mécanicien  pendant presque 1 an ,qui était supposé l' arrangé, mais il y avait toujours une raison. Il y à une semaine , nous sommes allés la récupérer, ( de guerre las )   Le mecano à dit qu'il n'avait pas trouvé le temps ni les pièces !! Plus il n' aime pas s'occuper de bécane Japonaise.
Bref. Le problème serait le faisceau d'allumage paraît-il . 
Nous l' avons emmené chez le mecano qui m'a si bien réglé ma moto. ,et mon copain devrait pouvoir s'en servir pour le printemps .... Au moins ce mecano à dit que si il ne voulait pas s'en occuper il le dirait de suite .....

Je lui conseille cette lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai jamais compris comment on pouvait laisser autant de temps une moto a un incapable.
La dernière qui est venue chez moi est une 450 SXF KTM, piston neuf remonté mais culasse pas serrée, j'ai meme retrouvé un boulon dans les soupapes.
J'ai tout repris a zero, j'ai bien fait, il manquais des rondelles de calage sur les axes de boite et les pompes a huile etaient morte.

attention a qui vous la laissez ! carton
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par philchris Mer 6 Mar 2024 - 10:31

He oui , J'ai maintes fois conseillé à mon copain  de retourné la chercher . En fait , Le début de l'histoire , c'est qu'il l'avait emmené dans un garage chez qui j'allais à l'époque et le patron  lui à dit que son ouvrier l'avait lâché après avoir commencé le travail . ensuite le patron à déclaré qu'il arrêtais de s'occuper des motos pour se consacrer aux voitures , car la réparation de motos ne lui rapportai pas suffisamment . Mais pour ne pas laisser tomber mon copain , il à emmener la moto dans un autre garage à une cinquantaine de bornes . Et donc , une fois la moto réparée , il était supposé retourné la chercher , sauf qu'à chaque fois que mon copain téléphonait , ce patron évoquait toujours une excuse et la conversation finale était toujours la même : "je vous tiens au courant et je vous tél.  " 
Ce petit " jeu à duré pas mal de temps . Et mon copain à  vraiment de la patience !!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Mer 6 Mar 2024 - 10:58

Ce matin, je me suis occupé des freins et de la fourche et il y en avait besoin, le dot4 était noir de chez noir, il devais daté de 1998 a coup sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'astuce pour que le liquide bien pourri parte en entier est de maintenir le piston de frein a fond. ici avec un simple serre joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au tour de la fourche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on laisse égoutter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la quantité souhaitée en lique de direction assistée ATF dexron3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus qu'a faire un test routier mais déjà le frein n'as plus du tout le même feeling au niveau commande.

Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Burli43 Mer 6 Mar 2024 - 12:05

good Admiratif, je suis.  Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Peppone Mer 6 Mar 2024 - 15:16

J'ai pu faire un test routier, la fourche, je ne me rend pas compte mais par contre le frein avant est enfin un vrai frein ! le jour et la nuit !

J'ai monté le pare brise que j'avais en stock depuis des années.
L'esthétique, je vous laisse juger mais par conte, c'est super efficace pour la protection, je laisse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

La GN de Peppone - Page 2 Empty Re: La GN de Peppone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum