Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
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Alabasse 14
coyote
BALDO
mogmax
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Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Bonjour tout le monde,
Je viens quémander votre aide dans ce moment de solitude..
Voilà une semaine que ma moto a calé en pleine circulation.
J'ai forcé un peu pour tenter de la redémarrer jusqu'à, je pense, noyer le moteur.
Pour info,
Hyosung Bobber GV 125 S / 2021 / 7000km
Moteur bicylindre 4T à injection.
Une fois dépannée et après inspection j'ai vu qu'une bougie était bien encrassée et que l'étincelle ne se faisait plus. La deuxième était comme neuve mais pour ne pas prendre de risque j'ai changé les deux par des CR8E comme celles d'origine.
Arrivé là je vois que les deux bougies ont l'étincelle.
Je me réjouis et très vite je tente un nouveau démarrage et là, rien.. Le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide sans jamais lancer la moto (même son qu'un démarrage habituel mais sans fin heureuse).
J'ai remarqué qu'en mettant les gaz en même temps que je tente de démarrer, la moto fait des petits plop plop plop mais ne part pas.
La poussette donne exactement le même résultat.
Donc
J'ai donc pensé à un soucis dû à l'essence. La pompe fonctionne bien à mon avis, j'entend l'injection démarrer en mettant le contact et à chaque tentative de démarrage les bougies sont imbibées.
C'est là que me vient une question. Après avoir plus ou moins noyer le moteur le jour de la panne, j'ai retiré les bougies et laissé ouvert le moteur pour laisser s'évaporer l'essence et "dénoyer" le bazar, j'ai laissé comme ça pendant 24h, vous pensez que c'est suffisant ? Car les bougies se retrouve vraiment bien imbibées (alors oui il faut de l'essence mais à quelle proportion...)
J'ai aussi pensé au joint de culasse qui serait usé et qui ferait défaut à une bonne compression.
Voilà, j'espère que certain(e)s auront de bonnes idées !
Bonne journée tout le monde.
Je viens quémander votre aide dans ce moment de solitude..
Voilà une semaine que ma moto a calé en pleine circulation.
J'ai forcé un peu pour tenter de la redémarrer jusqu'à, je pense, noyer le moteur.
Pour info,
Hyosung Bobber GV 125 S / 2021 / 7000km
Moteur bicylindre 4T à injection.
Une fois dépannée et après inspection j'ai vu qu'une bougie était bien encrassée et que l'étincelle ne se faisait plus. La deuxième était comme neuve mais pour ne pas prendre de risque j'ai changé les deux par des CR8E comme celles d'origine.
Arrivé là je vois que les deux bougies ont l'étincelle.
Je me réjouis et très vite je tente un nouveau démarrage et là, rien.. Le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide sans jamais lancer la moto (même son qu'un démarrage habituel mais sans fin heureuse).
J'ai remarqué qu'en mettant les gaz en même temps que je tente de démarrer, la moto fait des petits plop plop plop mais ne part pas.
La poussette donne exactement le même résultat.
Donc
- J'ai éliminé la cause électrique étant donné que mes fusibles sont intactes et que les bougies sortent une étincelle.
- A noté que j'ai rechargé ma batterie à cause de tout ces essais de démarrage infructueux donc elle est bien pleine.
- J'ai éliminé un manque d'air en vérifiant l'état de mon filtre à air, il est nickel
J'ai donc pensé à un soucis dû à l'essence. La pompe fonctionne bien à mon avis, j'entend l'injection démarrer en mettant le contact et à chaque tentative de démarrage les bougies sont imbibées.
C'est là que me vient une question. Après avoir plus ou moins noyer le moteur le jour de la panne, j'ai retiré les bougies et laissé ouvert le moteur pour laisser s'évaporer l'essence et "dénoyer" le bazar, j'ai laissé comme ça pendant 24h, vous pensez que c'est suffisant ? Car les bougies se retrouve vraiment bien imbibées (alors oui il faut de l'essence mais à quelle proportion...)
J'ai aussi pensé au joint de culasse qui serait usé et qui ferait défaut à une bonne compression.
Voilà, j'espère que certain(e)s auront de bonnes idées !
Bonne journée tout le monde.
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
aie... c'est une moto qui est malheureusement habituée aux (graves) problèmes...
je ne peux pas t'aider précisément mais j'espère que ce n'est pas le moteur qui est HS comme tant d'autres...
je ne peux pas t'aider précisément mais j'espère que ce n'est pas le moteur qui est HS comme tant d'autres...
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Je me tâte pas mal à tout ouvrir pour voir l'état des pistons et segments mais avant de partir à l'aventure je voulais savoir si d'autres auraient eu un soucis similaire sur d'autres motos, sait-on jamais :)
Pour info, Hyosung a reprit la construction de ses moteurs en 2020 donc ce n'est plus du chinois rempli de défauts de fiabilité alors je ne suis pas spécialement inquiet pour ça.
Pour info, Hyosung a reprit la construction de ses moteurs en 2020 donc ce n'est plus du chinois rempli de défauts de fiabilité alors je ne suis pas spécialement inquiet pour ça.
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Si essence et allumage : ça devrait démarrer...
As-tu de la compression ?
Etincelle de quelle couleur ? bleue c'est bon, orange : pas bon.
Tu peux essayer de démonter les bougies et un bon coup de soufflette dans les cylindres pour sécher. Tu chauffes bien les bougies (briquet par exemple et prend des gants pour ne pas te brûler en les remontant) tu remontes vite et test immédiat.
As-tu de la compression ?
Etincelle de quelle couleur ? bleue c'est bon, orange : pas bon.
Tu peux essayer de démonter les bougies et un bon coup de soufflette dans les cylindres pour sécher. Tu chauffes bien les bougies (briquet par exemple et prend des gants pour ne pas te brûler en les remontant) tu remontes vite et test immédiat.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
salut les amis
- il y a tant de problèmes qui peuvent arriver pour qu'un moteur ne démarre pas !
- c'est une mob réputée pour sa non fiabilité à tel point qu'on n'en entend plus parler sur notre beau fofo, bon courage !
à la r'voyure
alain
- il y a tant de problèmes qui peuvent arriver pour qu'un moteur ne démarre pas !
- c'est une mob réputée pour sa non fiabilité à tel point qu'on n'en entend plus parler sur notre beau fofo, bon courage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
orange pas bon ?coyote a écrit:Si essence et allumage : ça devrait démarrer...
As-tu de la compression ?
Etincelle de quelle couleur ? bleue c'est bon, orange : pas bon.
Tu peux essayer de démonter les bougies et un bon coup de soufflette dans les cylindres pour sécher. Tu chauffes bien les bougies (briquet par exemple et prend des gants pour ne pas te brûler en les remontant) tu remontes vite et test immédiat.
Dans ce cas mon problème vient peut-être d'ici, mes deux bougies donnent une étincelle orange donc je vais regarder de ce côté, merci !
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Tu as donc un soucis avec ton allumage.
Je ne pense pas que deux bougies neuves puissent "claquer" en même temps... (une c'est possible)
Il va falloir remonter et contrôler anti parasite puis bobine etc..
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,3156091
Je ne pense pas que deux bougies neuves puissent "claquer" en même temps... (une c'est possible)
Il va falloir remonter et contrôler anti parasite puis bobine etc..
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,3156091
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Merci beaucoup ! Je testerais ça ce week end !
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Bien le bonjour,
J'ai eu quelques soucis à côté et j'ai seulement pu reprendre la moto où je l'avais laissé depuis une semaine.
Donc j'ai changé tout le circuit "bobines + Cable HT + Antiparasites + bougies" (le tout avec uniquement des produits de la marque pour ne prendre aucun risque)
Et miracle j'ai enfin une belle grosse étincelle bleue sur chaque bougies !
Mais il y a un mais, toujours pas de démarrage. J'ai fouillé partout où j'ai pu et aucune idée ne m'est venu. J'ai donc rendu visite à un réparateur moto et on a fait le tour des "petits trucs tout bête" que je n'avais pas encore vérifié mais toujours rien, le moteur fait toujours des ploploplop mais rien de plus...
. Inversion des bobines au cas où je les aurais inversés et les cylindres se lancerait pas dans le bon rythme
. Test avec réservoir ouvert des fois que "je ne sais plus quel morceau" serait bouché mais pas mieux
. Test de la compression pompe à essence (un poil moins de 3bar mais le circuit n'était pas parfaitement
étanche du testeur donc on en a déduit que c'était OK)
. Test compression moteur, 7.5bar, pas de doc de la part de Hyosung à ce sujet mais le gars m'a dit que c'était peut-être
un peu limite même pour une 125 (à creuser donc)
. Si jamais, il m'a aussi conseillé de me renseigner sur la pompe à essence, elle en envoi c'est sûr mais à voir si la quantité est OK
. Et dans un dernier cas, peut-être le CDI mais il croyait moyen vus qu'aucun message d'erreur ou voyant ne reste affiché quand on tente de démarrer...
Tout ça pour dire que ça me désespère et j'espère que ça n'est pas lié à un problème moteur, segment ou piston défectueux même si ce serait vraiment surprenant ... Un garage affilié Hyosung me la récupère Mardi je verrais ce qu'il en dise.
Si vous avez d'autres idées d'ici là je prend avec grand plaisir !
J'ai eu quelques soucis à côté et j'ai seulement pu reprendre la moto où je l'avais laissé depuis une semaine.
Donc j'ai changé tout le circuit "bobines + Cable HT + Antiparasites + bougies" (le tout avec uniquement des produits de la marque pour ne prendre aucun risque)
Et miracle j'ai enfin une belle grosse étincelle bleue sur chaque bougies !
Mais il y a un mais, toujours pas de démarrage. J'ai fouillé partout où j'ai pu et aucune idée ne m'est venu. J'ai donc rendu visite à un réparateur moto et on a fait le tour des "petits trucs tout bête" que je n'avais pas encore vérifié mais toujours rien, le moteur fait toujours des ploploplop mais rien de plus...
. Inversion des bobines au cas où je les aurais inversés et les cylindres se lancerait pas dans le bon rythme
. Test avec réservoir ouvert des fois que "je ne sais plus quel morceau" serait bouché mais pas mieux
. Test de la compression pompe à essence (un poil moins de 3bar mais le circuit n'était pas parfaitement
étanche du testeur donc on en a déduit que c'était OK)
. Test compression moteur, 7.5bar, pas de doc de la part de Hyosung à ce sujet mais le gars m'a dit que c'était peut-être
un peu limite même pour une 125 (à creuser donc)
. Si jamais, il m'a aussi conseillé de me renseigner sur la pompe à essence, elle en envoi c'est sûr mais à voir si la quantité est OK
. Et dans un dernier cas, peut-être le CDI mais il croyait moyen vus qu'aucun message d'erreur ou voyant ne reste affiché quand on tente de démarrer...
Tout ça pour dire que ça me désespère et j'espère que ça n'est pas lié à un problème moteur, segment ou piston défectueux même si ce serait vraiment surprenant ... Un garage affilié Hyosung me la récupère Mardi je verrais ce qu'il en dise.
Si vous avez d'autres idées d'ici là je prend avec grand plaisir !
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
La piste bougies / câbles/ bobine était un bon début.
Celle de ma femme a eu des loupés par temps humide.
Calage à l'arrêt, moteur très poussif sauf en haut des tours.
Après remplacement des cables et bougies, tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que le concessionnaire que tu cites trouvera.
Le mien me dit qu'il a rarement des problèmes avec les bobbers.
Les versions précédentes ont entaché la réputation de ces machines.
Celle de ma femme a eu des loupés par temps humide.
Calage à l'arrêt, moteur très poussif sauf en haut des tours.
Après remplacement des cables et bougies, tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que le concessionnaire que tu cites trouvera.
Le mien me dit qu'il a rarement des problèmes avec les bobbers.
Les versions précédentes ont entaché la réputation de ces machines.
djim- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
J'ai mis une bonne dose de start pilot ce matin et c'était à deux doigts de démarrer ! mais j'ai trop tiré sur la batterie je n'avais plus rien sur la fin donc je la recharge et je retest ce soir.
Oui absolument d'accord avec toi djim, je le vois même ici avec les commentaires sur la fiabilité des Hyosung etc.. hormis les modèles bobbers produits pendant 2 ans en Chine 2019-2020 si je ne dis pas de bêtises (la mienne n'en fait pas partie) ils ont toujours tout fait chez eux en Corée et perso la Chine et la Corée c'est le jour et la nuit en terme de qualité mais il faut croire que tout le monde n'est pas bien au courant Un oncle à moi roule en Aquila 125 depuis plus de 15ans, 0 soucis. Un cousin à roulé en Comet 650 pendant quasi 5 ans, 0 soucis donc je ne vois d'où vient cet acharnement ...
Mais merci pour ton retour, mon antiparasite s'est cassé avant d'avoir ces symptômes j'ai l'impression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin bon, à priori quand moi je m'acharne ça à l'air de déboucher sur quelque chose donc ce soir, start pilot a fond et go noyer le moteur si ça ne part pas !
Oui absolument d'accord avec toi djim, je le vois même ici avec les commentaires sur la fiabilité des Hyosung etc.. hormis les modèles bobbers produits pendant 2 ans en Chine 2019-2020 si je ne dis pas de bêtises (la mienne n'en fait pas partie) ils ont toujours tout fait chez eux en Corée et perso la Chine et la Corée c'est le jour et la nuit en terme de qualité mais il faut croire que tout le monde n'est pas bien au courant Un oncle à moi roule en Aquila 125 depuis plus de 15ans, 0 soucis. Un cousin à roulé en Comet 650 pendant quasi 5 ans, 0 soucis donc je ne vois d'où vient cet acharnement ...
Mais merci pour ton retour, mon antiparasite s'est cassé avant d'avoir ces symptômes j'ai l'impression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin bon, à priori quand moi je m'acharne ça à l'air de déboucher sur quelque chose donc ce soir, start pilot a fond et go noyer le moteur si ça ne part pas !
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Salut,
Pas d acharnement, juste des retours d'utilisateurs. Il est vrai que les années 2018 à 2020 ont été catastrophiques pour cette moto mais c'est également la réaction de l'importateur ET de la marque à corrigées ces problèmes qui nous ont poussés à déconseillées ces motos.
Mais effectivement, depuis 2021, ça tends à changé avec moins de (mauvais) retours.
Pas d acharnement, juste des retours d'utilisateurs. Il est vrai que les années 2018 à 2020 ont été catastrophiques pour cette moto mais c'est également la réaction de l'importateur ET de la marque à corrigées ces problèmes qui nous ont poussés à déconseillées ces motos.
Mais effectivement, depuis 2021, ça tends à changé avec moins de (mauvais) retours.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Hum, le truc c'est qu'on est PAS dans le cas d'une moto qui refuse de démarrer, mais dans le cas d'une moto qui était en train de rouler et qui a le moteur qui a subitement calé:
Donc on peut se dire que le problème c'était ton allumage puisque tu avais des étincelles orange, sauf que maintenant si avec de belles étincelles bleu et le tout gavé de "start pilot" çà veut "presque" démarrer mais que à ne démarre pas au point de vider la batterie
Si c'est un problème d'alimentation en essence, alors entre les "belles étincelles" de ton allumage + le start pilot, çà devrait au moins tourner un peu le temps de consommer le start pilot
Voilà une semaine que ma moto a calé en pleine circulation.
Donc on peut se dire que le problème c'était ton allumage puisque tu avais des étincelles orange, sauf que maintenant si avec de belles étincelles bleu et le tout gavé de "start pilot" çà veut "presque" démarrer mais que à ne démarre pas au point de vider la batterie
Si c'est un problème d'alimentation en essence, alors entre les "belles étincelles" de ton allumage + le start pilot, çà devrait au moins tourner un peu le temps de consommer le start pilot
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
Je comprend Lio
Ce n'est pas la sensation que ça m'a donné sur mes quelques postes sur le forum
Bien vu Seb,
Donc la compression serait peut-être le problème tu penses ?
Ce n'est pas la sensation que ça m'a donné sur mes quelques postes sur le forum
Bien vu Seb,
Donc la compression serait peut-être le problème tu penses ?
mogmax- En rodage
- Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay
Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021
boujou les amis
- bonn chance
- c'est facile à assimiler qu'on ne comprenne pas les commentaires négatifs sur cette mob en étant propriétaire vu que si on l'a choisie c'est que c'est la meilleure ensuite il n'y a pas d'acharnement contre cette mob mais simplement la lecture de commentaires des copains de notre beau fofo, commentaires jamais positifs... enfin l'Aprila a été une bonne brêle mais ne prouve en rien que d'autres modèles de la marque soient tout aussi bons ou... moins bons (lire anecdote)
à la r'voyure
alain
>>> j'ai consommé 3 4 x 4 Suzuki...
- 1 er remplacé un lampe de plafonnier
- 2 ème aucun problème
- 3 ème 16 interventions en 2 ans de garantie
- bonn chance
- c'est facile à assimiler qu'on ne comprenne pas les commentaires négatifs sur cette mob en étant propriétaire vu que si on l'a choisie c'est que c'est la meilleure ensuite il n'y a pas d'acharnement contre cette mob mais simplement la lecture de commentaires des copains de notre beau fofo, commentaires jamais positifs... enfin l'Aprila a été une bonne brêle mais ne prouve en rien que d'autres modèles de la marque soient tout aussi bons ou... moins bons (lire anecdote)
à la r'voyure
alain
>>> j'ai consommé 3 4 x 4 Suzuki...
- 1 er remplacé un lampe de plafonnier
- 2 ème aucun problème
- 3 ème 16 interventions en 2 ans de garantie
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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