125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

+6
djim
coyote
Alabasse 14
BALDO
philartis
Ben60
10 participants

Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Ben60 Mar 13 Fév 2024 - 8:19

Bonjour à tous,

sur ma XSR qui totalise tout doucement 250 km, je souhaite changer ma ligne d'échappement pour lui donner un peu plus de caractère sonore.

D'après vos expériences, quel marque de pot puis-je mettre sans trop me ruiner ?
J'avais vu la marque Black Widow, est-ce correct et il y aurait-il besoin d'une reprogrammation de l'injection après un changement d'échappement ?

De plus sur le pot d'origine il y a une sonde de branchée sur la ligne côté moteur, qu'en fait-on avec un nouveau pôt ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous.
Ben
Ben60
Ben60
En rodage
En rodage

Moto : 125 XSR Yamaha
Localisation : Lierville

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par philartis Mar 13 Fév 2024 - 10:38

Il doit y avoir le filetage prévu sur les lignes adaptables, non ?

A savoir au cas où : Les lignes pour MT et XSR sont identiques (hormis le pare-chaleur), sauf celles concernant les MT de 2020 car la sonde est installée sur le cylindre et non-pas sur l'échappement.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par BALDO Mar 13 Fév 2024 - 11:50

a savoir aussi, sans reprogrammation de l'injection, une ligne complète adaptable te fera perdre en couple... question perfs, le meilleur pot est de loin celui d'origine.

pense aussi au CT qui arrive et en cas de contrôle, sachant que "l'homologation" mise en avant par les fabricants n'a aucune valeur légale... tout ce qui compte c'est le bruit (pas plus de 5db par rapport a ce qui est indiqué sur la carte grise) .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Alabasse 14 Mar 13 Fév 2024 - 11:58

S L C   (e)

- qu'importe, l'essentiel est de faire vroum vroum ! perso je pense surtout aux oreilles, les miennes, celle des autres, oreilles qui ne se remplacent pas comme un silencieux  think  
- signé le  vieux débris sénile réac  Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Ben60 Mar 13 Fév 2024 - 12:51

Je suis d'accord avec vous et il est vrai que je ne suis pas du genre à faire Kéké avec un bruit à embêter tout le monde.
C'était surtout pour avoir un esthétique plus sympa que ce gros pot disgracieux.
Je pense effectivement garder l'origine.
Ben60
Ben60
En rodage
En rodage

Moto : 125 XSR Yamaha
Localisation : Lierville

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par coyote Mar 13 Fév 2024 - 13:39

C'est vrai que yam ne s'est pas foulé sur le côté esthétique du pot... carton
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par djim Mar 13 Fév 2024 - 22:24

Sans compter qu'avec 250 km, ton échappement n'est pas "rodé".
Ta ligne devrait changer de bruit sur les 1000 premiers kilomètres.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par SebLob Mer 14 Fév 2024 - 16:02

BALDO a écrit:a savoir aussi, sans reprogrammation de l'injection, une ligne complète adaptable te fera perdre en couple... question perfs, le meilleur pot est de loin celui d'origine.

pense aussi au CT qui arrive et en cas de contrôle, sachant que "l'homologation" mise en avant par les fabricants n'a aucune valeur légale... tout ce qui compte c'est le bruit (pas plus de 5db par rapport a ce qui est indiqué sur la carte grise) .

Oui, enfin le CT s'il commence réellement un jour, c'est pas pour les motos neuves ...

Et quand sa moto aura l'âge de passer le CT (et si entre temps n'a pas éclaté un gros scandale de magouille remontant jusqu'au plus haut sommet de la CEE) il lui suffit de remonter son pot d'origine et de le redémonter un foi le CT en poche et il serra bon pour casser les oreilles de tout le monde pour 3 années de plus  Laughing
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par blackscarf Mer 14 Fév 2024 - 18:44

factuellement parlant la ligne qui permet le meilleur rendement moteur, en respectant les norme de pollution et sonore reste et restera toujours la ligne d'origine de la moto  Cool

Il est vrai que le pot d'échappement d'origine de nos XSR n'est pas une oeuvre d'art, en plus le miens qui va avoir 5.000Km commence à avoir la peinture qui blanchi à la sorti du cylindre  bof

Si le but est d'avoir un nouveaux pot plus jolie/bruyant je choisirai une ligne AVEC catalyseur et d'une marque connu dans le milieu (leovince,akra,mivv,ixrace,etc...) 

Je pense que une fois qu'on a calculé ce que ça "coûte" pour un truc jolie on ce résonne et on garde le pot d'origine  good
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Alabasse 14 Mer 14 Fév 2024 - 19:17

S L C   (e)

  affraid   sage à 32 ans  affraid   car aux âmes bien nées la valeur...   Wink Wink Wink

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par lio29 Mer 14 Fév 2024 - 19:33

Salut,

Il n'est pas si vilain le pot d'origine en noir de noir.
Il y a franchement pire.
Je ne te conseil pas de changé et si tu le fais, prends un avec l'homologation européenne (Decibels et pollution).

Pas de delkevic.fr ou ali express/Amazon. non
Question tarif, ça a vraiment prit une douille depuis la covid (ou euro5)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par blackscarf Mer 14 Fév 2024 - 20:17

Alabasse 14 a écrit:S L C   (e)

  affraid   sage à 32 ans  affraid   car aux âmes bien nées la valeur...   Wink Wink Wink

petit V   à plus tard
alain
Sages je sait pas, mais respectueux de la mécanique ( pour un mécanicien logique) Wink

Si les ingénieur on utilisé cette pièce, c'est qu'elle répond à 100% à leur cahier des charges, cahier des charges qui est aussi dicté par les normes en vigueur, en résumé le TOP de ce qu'il on pu faire avec les moyen qu'il avait.

Qui suis-je pour remettre en question ce cahier des charges ? 

Ps: pour les fabriquant de pots c'est simple il n'on qu'a faire "sauté" les limite imposé par les normes dans leurs cahiers des charges, il on déjà beaucoup moins de mérite que les autres du coup   Rolling Eyes
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Alabasse 14 Mer 14 Fév 2024 - 21:29

S L C   (e)

- comme dit 1234....90  fois l'homologation d'un silencieux n'est pas une garantie de légalité, ensuite quand l'envie de faire "vroum vroum" et plus forte... allez, roulez à donf avec ou... silencieux  motard face motard face motard face 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Ben60 Jeu 15 Fév 2024 - 14:51

Je vais suivre les conseils de la majorité et garder le pot d'origine le plus longtemps possible.
On verra dans le temps si je me lasse ou non.

Bonne route à tous et habitant dans le Véxin je me joindrai à vous si une sortie est organisée.
Ben60
Ben60
En rodage
En rodage

Moto : 125 XSR Yamaha
Localisation : Lierville

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par lio29 Jeu 15 Fév 2024 - 16:54

Salut,

Un autocollant " akrapovic" sur le pot et hop, ça change tout 😁

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par cork Ven 16 Fév 2024 - 1:05

https://www.125attitude.com/t28758-boucle-dans-le-vexin#1025263

Une sortie est prévue en mars dans le Vexin.  Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question échappement pour les possesseurs d'une XSR Empty Re: Question échappement pour les possesseurs d'une XSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum