125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de ma CB125R

+10
lio29
BALDO
Reaper
BAT.
KENZO
joe bim
philartis
Jo44
coyote
Raccoon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello la team !

Alors voici ma petite CB125R de 2019. Full origine pour le moment. J’aimerais à l’avenir modifier la ligne d’échappement, le support de plaque et la plaque, car bibiche a été acheté dans le 95 et immatriculé dans le 77 par le précédent propriétaire !  Présentation de ma CB125R 1990505470 Et peut être la selle, car elle a quelques tâches qui ne partent pas malgré mes lavages et mes bichonnages… Mais pour le moment, on va tenter d’économiser un peu, hein ? xD Entre l’achat de la moto, la formation et le full équipement + les fêtes de fin d’année, je me suis un peu enflammée ! Laughing 
Voilà voilà ! Au plaisir de vous lire pour d’éventuels conseils.


Bonne journée à toutes et tous !
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par KENZO Sam 06 Jan 2024, 10:41

SUPERBE  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Alabasse 14 Sam 06 Jan 2024, 10:49

boujou les amis  (e)

- félicitations  good  la CBR  est ce qui se fait de bien actuellement   good   attention à la diminution des performances en cas de remplacement de l'échappement   think

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Raccoon Sam 06 Jan 2024, 10:56

Jolie  good Elle claque en rouge !
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par BALDO Sam 06 Jan 2024, 11:09

salut voisine, ta cb125r est superbe Cool   good

par contre, attention au changement d'échappement qui diminue le couple... niveau perf, le meilleur pot est celui d'origine. 

au plaisir de rouler ensemble  petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par coyote Sam 06 Jan 2024, 11:26

Elle est très belle  good  ouaiii
+1 pour le pot : ne change pas..
Pour la plaque, ils vendent des plaquettes avec le département chez auto-leclerc par exemple.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 12:12

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- félicitations  good  la CBR  est ce qui se fait de bien actuellement   good   attention à la diminution des performances en cas de remplacement de l'échappement   think

petit V   et à la r'voyure
alain

BALDO a écrit:salut voisine, ta cb125r est superbe Cool   good

par contre, attention au changement d'échappement qui diminue le couple... niveau perf, le meilleur pot est celui d'origine. 

au plaisir de rouler ensemble  petit V
Normalement chez Mivv j’ai vu qu’ils faisaient des pots qui augmentent le couple. Pas de beaucoup mais ça aide un peu. Après faut voir pour changer la transmission également. Mais j’ai le temps de me renseigner pour être sure.
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 12:13

coyote a écrit:Elle est très belle  good  ouaiii
+1 pour le pot : ne change pas..
Pour la plaque, ils vendent des plaquettes avec le département chez auto-leclerc par exemple.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui j’en ai déjà acheté comme ça pour ma bagnole mais il me semble que ce n’est pas légal ! xD
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par coyote Sam 06 Jan 2024, 12:24

Pas de soucis, c'est la plaque qui reçoit une homologation spécifique (taille par exemple), pour le numéro je ne pense pas que ce soit un problème  good
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2017-Communiques/Immatriculation-des-deux-roues-format-reglementaire-obligatoire-au-1er-juillet-2017
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par lio29 Sam 06 Jan 2024, 12:38

Salut,

Alors déjà je ne peux que confirmé que c'est une jolie moto. Ma femme possède exactement la même avec le support de plaque court top block.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la plaque, je te recommande de ne pas acheté des autocollants car c'est interdit. Donc si elle passe au ct moto, elle sera recalée pour ça.
J'ai acheté mes plaques sur le site "mes plaques. Fr"
Tu as le choix d'ajoutées des options (texte sous les numéros ou face arrière noire(c'est top, si tu veux une photo) pour ~ 20€ envoi rapide (-5jours).

Pour le pot, ne t'embêtes franchement pas, le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Honda a optimiser le moteur avec ce pot et aucun autre. Au pire, tu peux repeindre la canule grise en noire, rouge... Et mettre un autocollant akrapovic.

Enfin, pour la selle, peut être que @leoncino a une astuce pour récupérer les tâches ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Jo44 Sam 06 Jan 2024, 13:26

Salut trop belle la Cb!!!!
Hâte que tu dise ce que ça donne le pot mais perso le son avec l’origine est bien après c’est sur que tu auras l’impression d’être sur une grosse moto moi perso je me tâtais entre le power red de chez scorpion avec chicane ou le gp pro de chez miiv…. Sur mon ancienne 125 ça marchais mieux avec l’origine comme disent les gars j’avais perdu en couple et V max mais pas de beaucoup par contre en sonorité c’est sur que c’est plus kiffant!
Jo44
Jo44
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r
Localisation : Saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par philartis Sam 06 Jan 2024, 14:07

lio29 a écrit:
Pour la plaque, je te recommande de ne pas acheté des autocollants car c'est interdit. Donc si elle passe au ct moto, elle sera recalée pour ça.

En effet :

"Conformément à la loi : toute modification de la plaque d’immatriculation est interdite. Vous ne pouvez donc pas modifier vous même une plaque d’immatriculation. Seul le fabricant peut modifier une plaque d’immatriculation. Ainsi, les autocollants et stickers collés ne sont pas autorisés.

Le seul moyen de changer un numéro de département ou un logo de région présent sur une plaque d’immatriculation est d’en acheter une nouvelle. "

https://www.plaqueandgo.com/blog/plaque-immatriculation-departement/


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par lio29 Sam 06 Jan 2024, 14:17

Salut,

Merci pour la précision (et confirmation) @philartis. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 14:57

lio29 a écrit:Salut,

Alors déjà je ne peux que confirmé que c'est une jolie moto. Ma femme possède exactement la même avec le support de plaque court top block.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la plaque, je te recommande de ne pas acheté des autocollants car c'est interdit. Donc si elle passe au ct moto, elle sera recalée pour ça.
J'ai acheté mes plaques sur le site "mes plaques. Fr"
Tu as le choix d'ajoutées des options (texte sous les numéros ou face arrière noire(c'est top, si tu veux une photo) pour ~ 20€ envoi rapide (-5jours).

Pour le pot, ne t'embêtes franchement pas, le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Honda a optimiser le moteur avec ce pot et aucun autre. Au pire, tu peux repeindre la canule grise en noire, rouge... Et mettre un autocollant akrapovic.

Enfin, pour la selle, peut être que @leoncino a une astuce pour récupérer les tâches ?
Salut !

En effet, la monture de ta belle est superbe, surtout avec le support de plaque court ! J’adhère et je pense que ça sera mon prochain achat !

Concernant les autocollants, c’était bien ce qu’il me semblait. C’est interdit ! Donc je referais une plaque à l’occasion, au changement de support.

Pour ce qui est du pot, c’est vrai que sur le papier ils promettent que cela augmente telle ou telle carac’ mais ça reste sur le papier. Rien n’est sûr. C’est en cours de réflexion. Si cela n’apporte rien, autant de pas dépenser ses sous la dedans !

Merci pour tes conseils en tout cas !

Et si @leoncino passe par là, j’aimerais bien ses précieux conseils concernant ma selle ! petit V
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 15:00

Jo44 a écrit:Salut trop belle la Cb!!!!
Hâte que tu dise ce que ça donne le pot mais perso le son avec l’origine est bien après c’est sur que tu auras l’impression d’être sur une grosse moto moi perso je me tâtais entre le power red de chez scorpion avec chicane ou le gp pro de chez miiv…. Sur mon ancienne 125 ça marchais mieux avec l’origine comme disent les gars j’avais perdu en couple et V max mais pas de beaucoup par contre en sonorité c’est sur que c’est plus kiffant!
Salut et merci !
Oui le son du pot d’origine n’est pas degueu ! C’est vrai que ce n’est rien comparé à une grosse cylindrée mais il reste doux à l’oreille. Si y’a changement de pot, c’est en effet aussi côté esthétique. J’aime beaucoup les pots Akra ou les Mivv. Ça fait grosse moto ! xD
Mais si au final ça fait perdre du couple et de la Vmax, aucuns intérêts alors.
Donc je reste en cours de réflexion en ce qui concerne le pot o_O
Merci pour tes conseils en tout cas !
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par joe bim Sam 06 Jan 2024, 15:02

joli !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par KENZO Sam 06 Jan 2024, 15:08

BALDO a écrit:salut voisine, ta cb125r est superbe Cool   good

par contre, attention au changement d'échappement qui diminue le couple... niveau perf, le meilleur pot est celui d'origine. 

au plaisir de rouler ensemble  petit V


Il est chaud bouillant le Baldo  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je te rappelle que tu as une femme et des enfants  Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par BALDO Sam 06 Jan 2024, 15:09

pour le pot, ne croit absolument pas les promesses des constructeurs... je connais très bien la CB125R, j'en ai eu une pendant 1 an 1/2 et je suis administrateur d'un groupe FB dédié... la plupart de ceux qui ont changé le pot ont fini par remettre l'origine... sans reprogrammation de l'injection, le couple baisse significativement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 15:14

KENZO a écrit:
BALDO a écrit: Very Happy salut voisine, ta cb125r est superbe Cool   good

par contre, attention au changement d'échappement qui diminue le couple... niveau perf, le meilleur pot est celui d'origine.

au plaisir de rouler ensemble  petit V


Il est chaud bouillant le Baldo  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je te rappelle que tu as une femme et des enfants  Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Ahaha ! J’ai un mari et un enfant également ! Y’a pas eu de quiproquo ! petit V
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par lio29 Sam 06 Jan 2024, 15:15

Salut,

Et puis, je ne le trouve pas si vilain ce pot d'origine. En plus, placé en dessous il libère visuellement la moto.

Tiens, @baldo, vu que tu es administrateur du fb cb125r, ceux ayant retirée la plaque "Afrique" ont ils fait des tests de sonomètre ?

La moto fait un peu plus de bruit mais ça doit être imperceptible.

@Polux_1988, la plaque afrique se trouve sous la selle conducteur, dans le compartiment du filtre à air.
c'est une plaque qui sert à retenir un peu plus les poussières dans les contrées en ayant plus (d'où le"Afrique ").

Je l'ai retiré sur la cb125r de madame et je note peut-être un son plus rauque mais sans avoir les oreilles bourdonnantes.


Dernière édition par lio29 le Sam 06 Jan 2024, 15:19, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par BALDO Sam 06 Jan 2024, 15:17

pareil, je l'avais fait sur la mienne et le son était très très légèrement plus rauque... pour faire la différence avec/sans, il faut bien connaitre la moto.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 15:19

BALDO a écrit: pour le pot, ne croit absolument pas les promesses des constructeurs... je connais très bien la CB125R, j'en ai eu une pendant 1 an 1/2 et je suis administrateur d'un groupe FB dédié... la plupart de ceux qui ont changé le pot ont fini par remettre l'origine... sans reprogrammation de l'injection, le couple baisse significativement Wink
Ah… en effet alors. Oui comme je disais, c’est sur le papier qu’ils font les promesses… Si tu me dis que la plupart de ceux qui l’ont changé sont finalement revenus à l’origine, alors je vais sûrement rester la dessus également. On va éviter d’aller claquer 500€ pour rien !   Shocked

Merci pour tes précieux conseils et retours !  good
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par BALDO Sam 06 Jan 2024, 15:22

après, tu en trouveras toujours pour te dire qu'ils montent à 140 menteur   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Polux_1988 Sam 06 Jan 2024, 15:24

BALDO a écrit:après, tu en trouveras toujours pour te dire qu'ils montent à 140 menteur   Laughing
Oh après je ne pense pas que mon objectif principal est de monté à 140. Je m’en balec ! xD Je vais éviter de rouler avec sur autoroute/rocade. C’était surtout question esthétique de la moto. Pour lui donner un petit côté « grosse cylindrée ».
Polux_1988
Polux_1988
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Langon 33210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par BAT. Sam 06 Jan 2024, 18:11

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma CB125R Empty Re: Présentation de ma CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum