125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

+3
Forza07
Nourson
BALDO
7 participants

Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par BALDO Mer 3 Jan - 9:16

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

L'importance des résolutions : le défi de la consistance


Partir du bon sélecteur


Et voilà, 2024 est arrivé, une année de plus pour chacun, avec ses défis à relever. Et ces premiers jours de janvier sont souvent empreints de bonne volonté et surtout de la volonté de changement, pour prendre de nouveaux départs. C'est le moment des bonnes résolutions. Malheureusement, ces résolutions bien intentionnées, formulées avec sincérité ne survivent souvent que quelques semaines avant d'être abandonnées au profit des habitudes bien ancrées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 10 bonnes résolutions du motard (c) photo : Breakingpics
Pourtant, les résolutions jouent un rôle crucial dans notre capacité à évoluer et à atteindre nos objectifs. Le défi réside dans la manière dont nous les abordons. Si l'idée de tout changer du jour au lendemain semble séduisante, elle a peu de chances de se concrétiser.
La clé du succès réside dans la stratégie que nous adoptons. Plutôt que de chercher à tout révolutionner en un instant, il est préférable d'opérer des changements progressifs et durables. Une approche efficace consiste à abandonner une ancienne habitude, ou à associer la nouvelle résolution à une habitude existante dans notre routine quotidienne. Le défi consiste ensuite à maintenir cette nouvelle pratique pendant 1 mois, un laps de temps qui permet d'ancrer la résolution dans notre routine.

L'idée fondamentale est d'intégrer la nouvelle résolution dans notre vie quotidienne. Par exemple, si la résolution est de faire du sport, cela implique de libérer du temps en supprimant une ancienne activité et en la remplaçant par la nouvelle. C'est ce processus d'ancrage et de substitution qui favorise l'adoption d'un nouveau rythme de vie.

Ainsi, les résolutions ne sont pas simplement des promesses éphémères, mais des engagements envers soi-même qui demandent un réel effort et une planification réfléchie. En suivant cette approche, les résolutions deviennent des outils puissants pour créer des changements durables et construire un avenir plus épanouissant, pour soi et les autres. Adopter une résolution, c'est bien, mais la maintenir avec persévérance, c'est véritablement s'engager sur la voie de la transformation personnelle.
Et pour le motard, quelles peuvent être les bonnes résolutions pour 2024, petit florilège...

1. Ne plus faire de bruit


Retirer le pot NH et le remplacer par un échappement homologué, arrêter de faire du rupteur et éviter les accélérations trop violentes en montage, juste pour le plaisir d'entendre l'écho. Corollaire : le plus demander sur le forum quel pot NH choisir !

2. Faire preuve de courtoisie sur la route


Ne pas rendre systématiquement l'autre responsable des problèmes; être courtois envers le cycliste qui a brûlé un feu rouge, ne pas pester derrière l'automobiliste qui a oublié son clignotant, être patient derrière le papi à 25 km/h sur la route, laisser passer le piéton qui traverse en dehors des clous l'oeil rivé sur son téléphone.

3. Mieux rouler


Non, mieux rouler, ce n'est pas prendre 250 km/h dans la ligne droite des Hunaudières. C'est rouler propre, en soignant sa trajectoire, en augmentant peu à peu le rythme, tout en aillant encore de la marge de sécurité

4. Suivre une formation


Développer ses compétences de conduite, avec un stage post-permis, parce qu'il n'y a pas obligatoirement besoin d'aller sur piste pour s'améliorer. Et si on aime la piste, penser au stage enduro, même si on n'a pas l'intention d'aller faire de l'enduro. Cela apporte une telle maîtrise de la moto, qu'on appréciera sur la route. Et puis, la solution facile, c'est d'aller faire un stage de pilotage sur piste.

5. Entretenir ma moto avec amour


La pression des pneus, le changement de pneus, le graissage de la chaîne, la vidange... allez, avouer, qui le fait régulièrement ? Il y a des kits pour faire sa vidange soi-même (pour aller ensuite à la déchetterie avec l'huile usagée). Et puis un coup de nettoyage et de lustrage pour le plaisir.

6. Rouler


Le motard est passé d'un kilométrage annuel moyen de 20.000 km à moins de 3.000 km. Et effectivement, entre les consommables, l'essence, on sort moins et on roule moins. Cette année, c'est décidé, je me faéis des petites balades rien que pour moi et je partage mes roadbooks sur le Repaire.

7. Voyager


Il y a le moto-boulot-dodo et puis il y a le voyage au loin dont on rêve depuis des années et que l'on a jamais eu l'occasion de faire. Il y a toujours une bonne raison de ne pas y aller, mais à force, il sera trop tard. Cette année, je prends la moto pour rouler loin.

8. Rouler équipé


C'est décidé, j'arrête le short et les tongs l'été. Je n'ira pas jusqu'au full cuir, mais une veste EPI en mesh avec toutes les protections, des vrais gants ventilés, des chaussures EPI, une dorsale a minima, je sors couvert.

9. Participer à des événements moto


Grand Prix de France, 8h de Spa, Coupes Moto Légende, WERC, cette fois-ci je vais au moins à un événement moto et encore plus à un petit événement comme les Iron Motors (avant que les petits événements ne disparaissent).

10. Entraide


On m'a aidé il y a 20 ans en répondant à toutes mes questions de novice sur les forums. Aujourd'hui je prends le relais et je transmets le flambeau en partageant mon expérience, mon savoir, mes conseils en répondant à mon tour aux petits jeunes.
Mais surtout, je vis l'instant présent. En roulant, je profiterai pleinement du moment, en laissant derrière moi les soucis du quotidien. La route est là pour être appréciée, tout comme la passion qui nous anime.

Et vous, quelle va être votre bonne résolution en 2024 ?




Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/10-bonnes-resolutions-motard.php

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par Nourson Mer 3 Jan - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nourson
Nourson
Habitué
Habitué

Moto : kawasaki vulcan 650 S performance
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par Nourson Mer 3 Jan - 12:16

Voilà 2 de mes résolutions pour 2024 la mécanique et le yoga 👍🤘✌
Nourson
Nourson
Habitué
Habitué

Moto : kawasaki vulcan 650 S performance
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par coyote Mer 3 Jan - 14:13

Je pense me mettre à la pêche..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par Forza07 Mer 3 Jan - 14:37

coyote a écrit:Je pense me mettre à la pêche..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au thon ou aux moules ? Embarassed lol!
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par lio29 Mer 3 Jan - 17:54

Salut,

J'aurais bien besoin de faire les résolutions 6,7 et 9.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par michelp29 Jeu 4 Jan - 15:22

Petit truc sérieux et méconnu :
"8. Rouler équipé: (...) une dorsale a minima"
Ben en fait si on devait choisir, ça devrait être plutôt avant ça : "protections pectorales a minima".
Explication :
Une dorsale protège votre dos, donc votre colonne vertébrale. Mais un choc au dos ne vous tuera presque certainement pas, au pire du pire vous seriez paralysé.
Alors qu'un choc au thorax, c'est le cœur et les poumons qui prennent, et le risque mortel est très élevé, d'autant plus qu'avec le sens de déplacement un choc par l'avant est plus fréquent et plus violent.
Alors la pectorale c'est chiant mais ça passe avant la dorsale. L'idéal étant les deux évidemment 😀.
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par coyote Jeu 4 Jan - 16:18

ou un airbag moto..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Jan - 16:36

salut les amis (e)

- fin 2022 j'ai arrêté le  fume quand j'ai commencé la blanche le 01/01/23, pour 2024 j'arrête de boire  good good good  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par lio29 Jeu 4 Jan - 17:56

michelp29 a écrit:Petit truc sérieux et méconnu :
"8. Rouler équipé: (...) une dorsale a minima"
Ben en fait si on devait choisir, ça devrait être plutôt avant ça : "protections pectorales a minima".
Explication :
Une dorsale protège votre dos, donc votre colonne vertébrale. Mais un choc au dos ne vous tuera presque certainement pas, au pire du pire vous seriez paralysé.
Alors qu'un choc au thorax, c'est le cœur et les poumons qui prennent, et le risque mortel est très élevé, d'autant plus qu'avec le sens de déplacement un choc par l'avant est plus fréquent et plus violent.
Alors la pectorale c'est chiant mais ça passe avant la dorsale. L'idéal étant les deux évidemment 😀.

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024 Empty Re: Les 10 bonnes résolutions du motard pour 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum