125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Casque à terre

+9
Tatanka
lio29
14 jjb 47
phil 30
pollux59510
Alabasse 14
philartis
BASTOSdu24
SebLob
13 participants

Aller en bas

Casque à terre  Empty Casque à terre

Message par philartis Sam 30 Déc 2023 - 13:26

Poser son casque par terre  est un signe universel de détresse.
Vous le saviez ?

Certains refusent cette pratique pour diverses raisons : "jamais je ne déposerai mon casque à 500€ au sol", ou encore "pas besoin d'un signe, quand on voit un motard arrêté on doit lui demander s'il a un problème"...

Votre avis ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par BASTOSdu24 Sam 30 Déc 2023 - 13:35

philartis a écrit:... 
Certains refusent cette pratique pour diverses raisons : "jamais je ne déposerai mon casque à 500€ au sol", ou encore "pas besoin d'un signe, quand on voit un motard arrêté on doit lui demander s'il a un problème"...

Votre avis ?

Les deux.  petit V
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par SebLob Sam 30 Déc 2023 - 13:38

Ben disons que déja si t'es motard, et qu'a un endroit anormal pour celà (genre au bord d'une route de campagne) tu vois une moto garée sur la béquille avec manifestement son pilote en train de la tripatouiller, tu peux donc supposer qu'il a un problème.

Quand à poser le casque par terre, si t'as pas de top case, tu peux toujours l'accrocher au guidon, mais si tu tripatouille la moto, tu risque de bouger le guidon et d'avoir le casque qui tombe du guidon, donc vu comme çà autant le poser par terre, juste parce que c'est au final le moins risqué pour le casque.

A noter que si tu tombe en panne avec ta moto, t'es sensé enfiler le gilet fluo que tu dois avoir quelque part de rangé sur la moto. 

Evidemment si tu croise une moto non pas sur la béquille mais étalée par terre, et un motard qui ne porte ni le gilet fluo, ni qui a posé son casque au sol et qui est lui aussi étalé sur le sol, comme sa moto. MANIFESEMENT lui même n'est pas en train de demander de l'aide, sauf que je suppose qu'il faudrait peut ètre quand même lui porter secours  vieux
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par lio29 Sam 30 Déc 2023 - 13:41

Salut,

Même si mon casque ne vaut guère plus de 150€, je recherche toujours un endroit propre et stable pour le posé.
De même que si je vois un motard à l'arrêt pour un problème, je m'arrête lui demandé si il a besoin d'aide.

C'est comme le petit V, c'est automatique

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par BASTOSdu24 Sam 30 Déc 2023 - 13:44

Au départ, le titre de sujet m'inspirait un message plus funeste.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par coyote Sam 30 Déc 2023 - 13:45

philartis a écrit:Poser son casque par terre  est un signe universel de détresse.
Vous le saviez ?

Non..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par philartis Sam 30 Déc 2023 - 14:14

Moi non plus, jusqu'à peu. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par 14 jjb 47 Sam 30 Déc 2023 - 15:04

il ne faut pas poser son casque n'importe-ou demandez à l'ami Vieuxmotardquejamais ce qui se passe quand on reprend la route et que tu est plusieurs à regarder à travers ta visière [/color]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [/color]

Edit modération :merci de ne pas utiliser d'autres couleur que le noir. petit V
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par Alabasse 14 Sam 30 Déc 2023 - 17:39

salut les amis 

- anecdote sur le solidarité motarde en cas de panne (déjà racontée sur notre beau fofo)  un dimanche soir je rentre de balade à la mer, une belle Ducati stoppée sur le trottoir, je fais demi tour et m'arrête, une goupille Beta en travers de la gomme arrière, c'est foutu. Après m'avoir jugé du haut de ma pauvre brêle sous alimentée, il me dit que ça va aller et q'uil va pousser jusqu'au garage d'à côté naturellement fermé un dimanche soir, je ressaute sur mon super Varadero en croisant le regard des beaux yeux noisette de la passagère dans lesquels je lis: pourquoi mon mec est il si con... après 47 ans de moto j'ai compris que tous les "motards" n'étaient pas égaux y compris devant la panne  pleure pleure pleure 

petit V    et à la r'voyure
alain

>>  mon cax est rarement à terre sauf quand ma tête est dedans
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par lio29 Sam 30 Déc 2023 - 17:40

Salut,

Fort heureusement, tous les ducatistes ne'dont pas comme ça Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par pollux59510 Sam 30 Déc 2023 - 17:56

Ben la seule fois ou mon casque s'est retrouvé par terre, c'était effectivement un appel à l'aide...
Faut dire... J'avais encore la tête dedans, la moto était je ne sais ou et j'étais incapable de bouger sans ressentir une horrible douleur à la colonne donc... 
Oui, on peut considérer la chose comme recevable  Very Happy Very Happy Very Happy
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par 14 jjb 47 Sam 30 Déc 2023 - 18:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- anecdote sur le solidarité motarde en cas de panne (déjà racontée sur notre beau fofo)  un dimanche soir je rentre de balade à la mer, une belle Ducati stoppée sur le trottoir, je fais demi tour et m'arrête, une goupille Beta en travers de la gomme arrière, c'est foutu. Après m'avoir jugé du haut de ma pauvre brêle sous alimentée, il me dit que ça va aller et q'uil va pousser jusqu'au garage d'à côté naturellement fermé un dimanche soir, je ressaute sur mon super Varadero en croisant le regard des beaux yeux noisette de la passagère dans lesquels je lis: pourquoi mon mec est il si con... après 47 ans de moto j'ai compris que tous les "motards" n'étaient pas égaux y compris devant la panne  pleure pleure pleure 

petit V    et à la r'voyure
alain

>>  mon cax est rarement à terre sauf quand ma tête est dedans  
Depuis ce jour la passagère a rejoint 125 attitude la fameuse Sonia 14 .
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par phil 30 Sam 30 Déc 2023 - 18:36

Si je vois un motard au bord de la route qui a un problème je m'arrête bien que je sois un motard récent je me suis déjà fait snobé par un motard avec une crevaison sur sa BMW je fais de même à velo
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par 14 jjb 47 Sam 30 Déc 2023 - 19:26

14 jjb 47 a écrit:il ne faut pas poser son casque n'importe-ou demandez à l'ami Vieuxmotardquejamais ce qui se passe quand on reprend la route et que tu est plusieurs à regarder à travers ta visière [/color]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [/color]

Edit modération :merci de ne pas utiliser d'autres couleur que le noir. petit V
Désolé d'avoir mis le forum en danger par le fait d'écrire en bleu promis juré cela ne se reproduira plus dorénavant j'écrirais en noir couleur de l'espoir  " si je ment je vais en enfer" mais ceci est du au fait que petit à l'école primaire j'étais la tête de turc de l'instit on remplissait d'encre bleue les encriers et le traumatisme est dans ma mémoire car malgré mes 65 ans je suis resté enfant.                                                                                                                                                                                                                                   PS: ne me déclarez pas persona non grata du forum déjà que les Thénardier mon rejetés du coup je n'aurais plus de famille .
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par lio29 Sam 30 Déc 2023 - 19:40

Salut,

lol!

Si tu es pas sage, tu auras 1 heure de punition avec gay

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par Tatanka Sam 30 Déc 2023 - 20:24

✌ Je n’avais jamais entendu dire que le fait de poser le casque à terre était signe de détresse.

De toute façon que je soit en voiture ou en moto quand je vois un véhicule à l’arrêt sur le bas côté je m’arrête toujours pour demander si il y a besoin d’aide.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par Hawk Sam 30 Déc 2023 - 21:14

J'ai déjà eu l'occasion de m'arrêter aider des motards en difficulté qui avaient du mal à trouver un hôtel sur Bourges le soir même.

Heureusement qu'avec une période de 4 mois de double résidence en 2018, j'ai pu les aider en contactant un des hôtels répertoriés dans la politique voyage de mon employeur et leur réseau a pu faire le reste. Ces BMistes étaient très ravis de pouvoir trouver une chambre assez rapidement et dans leur budget.

Pour l'histoire du casque à terre, je le savais, j'ai même récemment eu une housse de casque pour faire office de triangle de sécurité comme celle qui se trouve chez Louis :

https://www.louis-moto.fr/fr/moto112-housse-presignalisation-pour-casque-integral-10001050?filter_article_number=10001050

cela a l'avantage de bien signaler un problème et d'être compact.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par gg90 Sam 30 Déc 2023 - 22:13

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par janfran Dim 31 Déc 2023 - 18:21

oui je connais cette pratique, j'ai déjà porter secours a des motards qui l'ont utilisée  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par coyote Dim 31 Déc 2023 - 19:52

Je ne connaissais pas cet article..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas con  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Casque à terre  Empty Re: Casque à terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum