125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L O A

+7
SebLob
KENZO
BALDO
phifi
patrig
14 jjb 47
CycloneM2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par lio29 Lun 25 Déc 2023 - 10:27

Salut,

Petite vidéo YouTube qui résume aussi la loa :

https://m.youtube.com/watch?v=0t9C9r6JZ3c

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par KENZO Lun 25 Déc 2023 - 11:25

Quand je bossais dans la presse au début des années 90, les journaux anglais n'indiquaient jamais le prix d'une auto dans une pub, juste la mensualité  Twisted Evil

Ils étaient précursseurs !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par SebLob Lun 25 Déc 2023 - 13:02

phifi a écrit:Chez Suzuki le financement par LOA est paramétrable, on peut donc faire directement sa simulation en ligne
https://moto.suzuki.fr/financement-moto-suzuki/

J'ai repris quasiment ton exemple sur 48 mois, sans apport et avec la LOA proposée la moins chère sans extension de garantie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca fait donc 1657.34 Euro de "surplus" en prenant la Location avec Option d'Achat comparé au prix de la moto, soit 1/3 plus cher, quand même. 

Cependant tu va donc payer 91 Euro par mois pendant 48 mois et tu es donc propriétaire de la moto. 

peut ètre plus pratique alors que la LLD (comme pour les bagnoles) ou pendant une période tu va payer la location, qui a tendance à représenter 50% environ du prix du véhicule, et une foi la période terminée, SOIT tu achète le véhicule et doit donc payer la somme "qui manque" soit environ la moitié du prix du neuf (ce qui demanderait donc dans pas mal de cas de faire un crédit  Rolling Eyes) soit tu REND le véhicule mais s'il est pas plus neuf que quand il était neuf, tu vas devoir payer des indemnités  think.


Mais bon, moi aussi pour le moment je n'ai jamais acheté de moto neuve, uniquement de l'occasion qui m'appartient donc a 100% dés que j'ai fait le paiement avec MON argent que j'avais économisé.

Donc dans cet exemple, je trouve quand même que la LOA à l'avantage sur la LLD qu'a la fin de la période on est donc proprio de la moto, en ayant dés le début des mensualités "claires" à payer. Avec une LLD les mensualités seraient sans doute moins élevée, mais quand la période de location se termine, soit tu paye une forte somme pour racheter "TON" véhicule, qui n'est PAS à toi  siffle, soit tu met fin à la "location" en rapportant un véhicule en état irréprochable et pas trop kilométrés, sinon tu paye des pénalités et SURTOUT c'est pensé pour que tu choisisse un nouveau véhicule en LLD et donc tu n'es ainsi jamais propriétaire (mais tu roule tout le temps avec un véhicule récent)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par phifi Lun 25 Déc 2023 - 17:21

SebLob a écrit:

Ca fait donc 1657.34 Euro de "surplus" en prenant la Location avec Option d'Achat comparé au prix de la moto, soit 1/3 plus cher, quand même. 

Cependant tu va donc payer 91 Euro par mois pendant 48 mois et tu es donc propriétaire de la moto.
Reprend l'image et surtout le lien que j'ai mis, tu verras qu'il y a une dernière traite à payer de plus de 2000€ si tu veux acheter la moto au final.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par Alabasse 14 Lun 25 Déc 2023 - 19:14

boujou les amis  (e)

- dans l'automobile ne pas croire qu'au bout des 48 mois de location tu pars avec ton auto et "boujou ben" au bout de 48 mois ou d'une autre durée choisie, tu as la priorité pour racheter ton auto, dans le moto je ne sais pas comment ça se passe. Précision: pas de système L O A pour moi, je fais à l'ancienne: achat cash ! sûrement parce que je connais mal pas le système, d'où ce sujet. 
- ne jamais croire non plus qu'un vendeur veut votre bonheur, il fait simplement son boulot de vendeur, l'acte d'achat n'est qu'un concensus 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par SebLob Lun 25 Déc 2023 - 20:03

phifi a écrit:
SebLob a écrit:

Ca fait donc 1657.34 Euro de "surplus" en prenant la Location avec Option d'Achat comparé au prix de la moto, soit 1/3 plus cher, quand même. 

Cependant tu va donc payer 91 Euro par mois pendant 48 mois et tu es donc propriétaire de la moto.
Reprend l'image et surtout le lien que j'ai mis, tu verras qu'il y a une dernière traite à payer de plus de 2000€ si tu veux acheter la moto au final.

Oups, disons que j'ai calculé le "surplus" et trouvé 1657.34 Euro par rapport au prix de VENTE de la moto, mais je n'ai même pas calculé que 90.93 Euro multiplié par 48 mois çà ne fait que 4364.64 Euro. Et donc forcément il manque pas mal de pognon pour en arriver aux 6556.34 Euro d'annoncé comme cout total final.

:arrow:Du coup je ne comprend pas du tout l'intéret d'annoncer que çà va couter 91 Euro mensuel, si au dernier loyer il faut subitement débourser + de 2000 Euro soit presque la moitié du prix de la moto. 

Suffit de passer les loyer a 136.60 Euro et au bout du 48 ème tu as payé les 6556.34 Euro de la moto  think


Au final, on est donc quand même trés proche d'une Location LONGUE durée, SAUF qu'une moto, ici une 125, ne coutant pas trés cher, peut ètre que 48 mois, c'est à dire 4 ans, c'est pas si LONG que çà comme durée, et donc çà change de nom pour s'appeler Location Option d'Achat.
Ca reste la même ARNAQUE au final. 

Et donc dans les DEUX cas je ne comprend pas comment on peut proposer à la personne de louer le véhicule contre un "petit" loyer mensuel, et à la fin du temps de location, lui demander de devoir payer DIRECT entre 1/3 et la moitié du prix neuf du véhicule. Ou alors on pige BIEN que le but c'est que al personne ne puisse PAS prendre l'option d'achat car n'a PAS les moyens de dépenser subitement plus de 2000 Euro .

Du coup, LOA pour Location Option Achat, je pense qu'il faut plutot parler de LGA Location Garantie d'Arnaque  Rolling Eyes.

Avec les un peu plus de 2000 Euro que l'on demande au dernier loyer de cette GSXR 125, il fut une époque ou tu pouvais te payer une bécane d'occasion qui allait te durer quelque chose comme 10 ou 15 ans, facile  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par Palombe Lun 25 Déc 2023 - 20:15

Salut,

Pour le vendeur le but n'est pas d'augmenter le montant des mensualités, mais de te faire croire que tu peux t'offrir une moto avec un petit montant mensuel. Après que tu n'achète pas la moto n'est pas leur finalité, ils savent de toutes façons que tu sera perdant dans tout les cas...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par Alabasse 14 Lun 25 Déc 2023 - 20:55

S L C   (e)

- l'avantage (il me semble) pour le concess est de pouvoir replacer aussitôt une autre  L O A, la reprise du bien serait alors le paiement initial... un de mes amis avait une super Golf hybride rechargeable (fiabilité think think think ) au bout du contrat il a racheté une occasion à essence (pas chez WW) 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par lio29 Mar 26 Déc 2023 - 8:47

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par gg90 Mar 26 Déc 2023 - 9:24

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L O A - Page 2 Empty Re: L O A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum