125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

+2
lio29
coyote
6 participants

Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Dim 10 Déc - 17:21

Bonjour à tous ,

je me suis fait voler ma superbe 125 ybr de 2006 toute rouillée voiçi 3 semaines et je suis entrain de la "restaurer" .
En plus d'un neimann+ té supérieur à changer , j'ai aussi un bon creux à reboucher sur le coté du réservoir ...

Je compte cacher la misère avec un coup de bombe mais il me faudrait le code du bleu Yamaha .
Et si certains ont 1 adresse de site à proposer , pourquoi pas !

merci d'avance
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Dim 10 Déc - 17:29

Salut,

Mauvaise nouvelle pour toi.
Sûrement une connerie de gamins en mal d occupation.

Normalement, le code couleur se trouve sous la selle. As moins que l autocollant soit partit depuis 2006

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Dim 10 Déc - 17:48

merci Lio ,

je viens d'avoir ma réponse par un pote : c'est "deep purplish blue metallic cocktail"
je peux aussi faire de la pub pour un site où j'avais acheté du matos pour repeindre une voiture :  https://www.peinturevoiture.fr/2456-kit-bombe-peinture-moto.html?code=20561

34 € la retouche peinture+ vernis 2k , c'est correct et le site est sérieux .
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par coyote Dim 10 Déc - 17:51

Je me suis déjà servi chez eux : très bien  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Dim 10 Déc - 17:59

et vu que j'ai aussi un R1 bleu , ça peut toujours resservir !
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Dim 10 Déc - 18:08

Salut,

Les Constructeurs reutilisent souvent les mêmes codes couleurs.
Bon courage pour la "restauration"

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par Alabasse 14 Dim 10 Déc - 21:25

boujou les amis

- bon courage pour la resto  good  il est aussi possible de faire refaire la peinture en bombe chez certains fournisseurs, pour une retouche ce serait peut-être suffisant...
- pourquoi est-ce toi qui fait les réparations, ta brêle n'était pas assurée contre le vol  Question

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Dim 10 Déc - 21:52

Bonjour Alabasse ,

si elle était assurée tous risques donc je n'étais pas inquiet jusqu'au moment où je suis allé la voir à la fourrière ...
on m'a réclamé 167 € de "remorquage" (non encore remboursés à ce jour ) puis on me demandait d'avancer les frais pour la faire aller dans un garage  (un seul possible sur st Nazaire ) ; j'ai donc mis le bestiaux ds ma camionnette et je l'ai emmené moi même ! 

Là bas , le "garagiste" m'annonce 12 e de frais de parking/jour plus devis payant (1h30 de MO , donc + 90€) jusqu'au passage de l'expert !! 
vu l'état et l'age de la bete (17 ans) , je me suis dit qu'une fois la franchise retirée , avec tous ces frais j'allais me retrouver avec au mieux de quoi m'acheter un abonnement de bus pour 1 semaine !! et que je risquais de perdre la moto si l'expert décidait de la vendre à un épaviste !

en gros il y avait fils neimann coupés , vis de fixation neimann cassée (donc té sup à) changer et réservoir poké (sur 8 cm de diamètre ) , tout ça me fait un total de 90 € ...et je garde la moto !

j'ai donc décidé de lacher l'affaire ...

FAire marcher l'assurance aurait été un bon plan si je voulais me séparer de la moto mais vu le chèque de l'assurance il aurait fallu rajouter 1000 € pour retrouver qqchose de bien et j'avais pas envie ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Lun 11 Déc - 19:31

Salut,

C'est évident qu'une machine de 2006 telle une YBR (ce n'est pas péjoratif maid'par rapport au tarif de base) on ne l'assure pas tous risques.
Maintenant, le pro profite de la Situation pour facturer à tout va. 12€ par jour, c'est beaucoup pour une moto qui sera planquée seulement le soir et la journée, elle sera dehors sous la flotte.
C'est rentable la manipulation surtout vu le poids de la bête.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Lun 11 Déc - 22:54

moi ce sont les 90 € de devis qui m'ont le plus choqué ! il m'a fallu 20 min pour démonter le museau de la moto et 5 min devant le pc pour "faire le devis " ...
Et j'ai adoré quand la patronne m'a dit que les devis étaient payants comme partout ... Je lui ai demandé de lire l'affiche sur ma camionnette ..."dépannage de systèmes de chauffage"  ... 
A 90 € le devis je doublerais presque mon salaire !
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Mar 12 Déc - 19:44

Salut,

Ça depends du travail. Si tu passes du temps pour trouvée une panne et proposé une réparation, tu peux demander un devis payant.
Mais sinon, le devis est gratuit si il y a juste une prise d infos pour établir un devis.
Si tu fais payé le devis, un concurrent lui, le fera gratuitement. Il y a toujours moins cher et ce n'est pas forcément le meilleur comme le moins bon
Connais tu le taux de taxe directes et indirectes pour une entreprise ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Mar 12 Déc - 22:52

La , je peux te dire qu'il n'y avait aucune panne , je l'ai remontée cet aprem (en 1h) et elle démarré au quart de tour !
Inventorier les dégats prenait max 15 min ...
Et si je connais le taux de taxes des entreprises ?? un peu , ça fait 7 ans que j'ai la mienne  ! 
et les seuls domaines où j'ai vu des devis payants sont en électronique , ce qui se comprend puisque le gros du travail est de repérer le composant défaillant ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Mer 13 Déc - 12:41

Salut,

Ouais, après certains profitent pour margé à donf.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par KENZO Mer 13 Déc - 12:51

Quelle drôle d'idée de voler une YBR  mur mur mur Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par SebLob Mer 13 Déc - 18:55

Enfin, on peut dire ce qu'on veut, en annonçant direct que çà allait couter 12 Euro par jour de "parking" jusqu'a ce que l'expert de l'assurance passe, et que le devis était payant et coutait 90 Euro, en s'autoconvainquant que c'était partout pareil....................il était CLAIR que ce garage ne voulait de toute façon PAS réparer la moto, ils sont sans doute comme beaucoup totalement débordés et préfèrent donc faire fuir le client OU ALORS le taxer d'un max de pognon.

Et évidemment, il y a une différence entre faire un devis pour trouver une "panne mystérieuse" sur une moto, et simplement réparer la bécane suite à un "retour de vol" (quand les dégats sur la moto sont évident ...)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Mer 13 Déc - 19:36

Salut,

Tout à fait @seblob.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par r-one Mer 13 Déc - 22:32

SAlut ,

j'ai fait la même analyse que Seblob ...

Et ça va contribuer à modifier mes habitudes et à minorer mes scrupules : l'an dernier , je leur avais pris 1 train de pneus pour l'YBR et pour la R1 en les préférant à point S par exemple "vu qu'ils sont du monde de la moto" , bein ... ça sera les derniers !
Et j'essayais de prendre les petits consommables chez eux plutot que sur le net , ça aussi , ça va changer ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par lio29 Jeu 14 Déc - 20:13

Salut,

Il y a des pros très honnêtes qui pratiquent des prix honnêtes et conseillant plutôt qu'en vendant...
Ceux là, méritent qu'on leur laisse un peu de taf même si des fois(toujours), ça coûte plus cher.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ... Empty Re: besoin code couleur ybr 125 suite retour de vol ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum