125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

+9
Jo44
philartis
joe bim
Daneel
Alabasse 14
BALDO
Raccoon
phifi
Tatanka
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Sam 18 Nov - 16:36

Hello à tous,

Après avoir fait poser un support plaque court sur mon CB125R, je me trouve bien évidemment dans le même cas que nôtre ami Lain-lain, cad par temps de pluie : projection d'eau, de boue sur le dos et ce, jusqu'au haut du casque  Laughing mmerale

J'ai commandé et reçu un lèche-boue adapté comme celui là :

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  61cn5n10

Je l'ai présenté à coté et apparemment ça devrait aller... Ce dernier possède différénts crans de réglage hauteur/largeur/ inclinaison.
Le voici :

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Gb1_co10


carton J'ai une question :
Honda ont tracé un repère sur le boulon de fixation de la roue (voir photo), est ce que ce dernier doit être revissé avec une clé dynamomètrique en respectant un degré de serrage ?   scratch
Embarassed  Désolé pour cette question qui peut paraitre anodine pour certains, mais comme je comprends un beignet en méca je préfère demander avant tout.  petit V

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Gboue_10

J'ai rdv chez Honda la sem prochaine (si tout va bien) pour faire poser mon top case avec son support commandé en même temps que la moto en septembre mais toujours pas arrivé depuis Rolling Eyes ...
Bref, je leur aurais bien demander de le poser en même temps mais vu que ce lèche-boue n'était pas dispo chez eux, je suis quasiment sûr qu'ils vont m'envoyer bouler et ça va me chauffer  Laughing 

Merci par avance pour vos lumières !   V
Bon we à tous !!!  v
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par phifi Sam 18 Nov - 16:40

Le repère est juste pour savoir si tu as touché (ou non) à la tension de la chaine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Tatanka Sam 18 Nov - 16:58

✌C’est curieux qu’il est fait cette marque pour vérifier la tension de chaîne, puisque c’est au propriétaire de la moto de régler la tension au moment venu sans être obligé de passer par la cc 🧐 🤔 🧐
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par phifi Sam 18 Nov - 17:10

C'est uniquement pour savoir si tu as touché à ça ou pas, c'est très fréquent que les concessionnaires fassent ça sur plusieurs vis/écrous.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Sam 18 Nov - 17:16

Merci phifi pour ta réponse !  good
Je vais donc pouvoir poser mon garde-boue  héhé
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par BALDO Sam 18 Nov - 17:17

je ne pense pas que ce soit le concess' qui ait fait cette marque... ma CB125R et ma CB500X livrées neuves avaient exactement la même... je pense plutôt à un contrôle qualité en sortie d'usine (vérification des serrages)... d'ailleurs, si tu regardes bien, des marques de ce type, il y en a plein sur la moto (traits vert ou blanc) Wink

_________________
Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Sam 18 Nov - 17:54

boujou les amis

- généralement les vis et écrous sont marqués en usine après avoir étés contrôlés à la clé dynamométrique, de là à penser la même chose pour l'alignement de la roue, il n'y a qu'un jet de clé à molette...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Daneel Mar 28 Nov - 21:36

Raccoon a écrit:Merci phifi pour ta réponse !  good
Je vais donc pouvoir poser mon garde-boue  héhé
Salut Raccoon, tu as finalement réussi à poser ton garde boue ? J'en recherche également un pour ma cb125r (même problème après avoir enlevé la bavette), mais j'hésite sur la forme de patte de fixation à choisir.
Daneel
Daneel
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Mar 28 Nov - 21:39

bonjour  Daneel

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Daneel Mar 28 Nov - 21:44

Alabasse 14 a écrit:bonjour  Daneel

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Oui pas de souci, en fait j'étais en train de rédiger mon message de présentation justement  good
Daneel
Daneel
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Mer 29 Nov - 10:07

Daneel a écrit:
Raccoon a écrit:Merci phifi pour ta réponse !  good
Je vais donc pouvoir poser mon garde-boue  héhé
Salut Raccoon, tu as finalement réussi à poser ton garde boue ? J'en recherche également un pour ma cb125r (même problème après avoir enlevé la bavette), mais j'hésite sur la forme de patte de fixation à choisir.

Bonjour Daneel,
j'ai rdv demain aprem chez Honda pour faire monter mon top case, du coup je n'ai pas encore monté mon garde boue. 
C'est pour demain surement, je mettrai des photos Wink
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par joe bim Mer 29 Nov - 11:20

BALDO a écrit:je ne pense pas que ce soit le concess' qui ait fait cette marque... ma CB125R et ma CB500X livrées neuves avaient exactement la même... je pense plutôt à un contrôle qualité en sortie d'usine (vérification des serrages)... d'ailleurs, si tu regardes bien, des marques de ce type, il y en a plein sur la moto (traits vert ou blanc) Wink


idem sur la zontes.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Daneel Mer 29 Nov - 17:29

Raccoon a écrit:
Daneel a écrit:
Raccoon a écrit:Merci phifi pour ta réponse !  good
Je vais donc pouvoir poser mon garde-boue  héhé
Salut Raccoon, tu as finalement réussi à poser ton garde boue ? J'en recherche également un pour ma cb125r (même problème après avoir enlevé la bavette), mais j'hésite sur la forme de patte de fixation à choisir.

Bonjour Daneel,
j'ai rdv demain aprem chez Honda pour faire monter mon top case, du coup je n'ai pas encore monté mon garde boue. 
C'est pour demain surement, je mettrai des photos Wink
Hâte de voir ce que ça donne ! D'ailleurs tu sais quel modèle de support de top case sera monté ?
Daneel
Daneel
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Mer 29 Nov - 21:01

Daneel a écrit:
Raccoon a écrit:
Daneel a écrit:
Raccoon a écrit:Merci phifi pour ta réponse !  good
Je vais donc pouvoir poser mon garde-boue  héhé
Salut Raccoon, tu as finalement réussi à poser ton garde boue ? J'en recherche également un pour ma cb125r (même problème après avoir enlevé la bavette), mais j'hésite sur la forme de patte de fixation à choisir.

Bonjour Daneel,
j'ai rdv demain aprem chez Honda pour faire monter mon top case, du coup je n'ai pas encore monté mon garde boue. 
C'est pour demain surement, je mettrai des photos Wink
Hâte de voir ce que ça donne ! D'ailleurs tu sais quel modèle de support de top case sera monté ?

Bonsoir,

Je ne sais plus depuis le temps   Laughing ..Un Shad ou Givi gris et noir 37L je crois... De toute façon je verrai ça vendredi aprem (et non demain )..   good
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Daneel Ven 1 Déc - 19:08

Raccoon a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais plus depuis le temps   Laughing ..Un Shad ou Givi gris et noir 37L je crois... De toute façon je verrai ça vendredi aprem (et non demain )..   good

Hello Raccoon, le support de top case c'est les fixations qu'ils vont utiliser pour ancrer ton top case sur la moto, les barres qui vont partir de derrière ta moto ! J'espère qu'ils ont pu tout t'installer, j'avais eu un souci de compatibilité sur ma cb125r avec un support de top case justement.
Daneel
Daneel
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Ven 1 Déc - 20:00

Daneel a écrit:
Raccoon a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais plus depuis le temps   Laughing ..Un Shad ou Givi gris et noir 37L je crois... De toute façon je verrai ça vendredi aprem (et non demain )..   good

Hello Raccoon, le support de top case c'est les fixations qu'ils vont utiliser pour ancrer ton top case sur la moto, les barres qui vont partir de derrière ta moto ! J'espère qu'ils ont pu tout t'installer, j'avais eu un souci de compatibilité sur ma cb125r avec un support de top case justement.

Salut Daneel,

Merci Wink  
Mis à part une looooongue attente chez Honda  Laughing  le support + top case ont été installé !  good
Je posterai des photos ce we si il arrête de pleuvoir  Wink
Bon weekend à tous !!!
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Mer 13 Déc - 0:34

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Lecheb10
Lèche roue  & top case installés, fin prêt pour finir le rodage !   Cool  Wink
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Mer 13 Déc - 7:17

boujou les amis

- le principal est que ça convienne à l'utilisateur   good , comme  sur ne nombreuses machines modernes le dessin arrière peut poser questions, pourquoi un espace de 70 cm existe t-il entre la roue et la selle  Question   pourquoi le support de coffre adaptable est-il situé si en arrière et si haut  Question  ces 2 questions en amènent un autre beaucoup plus importante: que devient la tenue de route avec un centre de gravité déplacé très haut et très arrière Question 
- l'appendice arrière apparait alors comme bien futile  think
- bonne route avec cette très belle/bonne machine  motard face 

coucou   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Mer 13 Déc - 9:03

En fait je me suis rendu compte que le coffre arrière est situé si en arrière pour laisser la place au passager. Egalement si haut pour ne pas masquer la plaque IM.
Il existe ce genre de modèle (solo) mais assez honéreux:

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  61tDjH8e8PL._AC_SL1500_
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par philartis Mer 13 Déc - 9:21

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Lecheb10

Pour le coup, avec le top-case et le lèche-roue arrière qui allongent la moto, le support de plaque parait extrêmement (exagérément ?) court !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Jo44 Mer 13 Déc - 16:27

Ça rend bien le garde boue arrière!
Ca va pas trop long le rodage?
Jo44
Jo44
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r
Localisation : Saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Mer 13 Déc - 20:59

boujou les amis   (e)

- la  CBR  est une bonne/belle machine  good ensuite...

 petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Raccoon Jeu 14 Déc - 1:09

Jo44 a écrit:Ça rend bien le garde boue arrière!
Ca va pas trop long le rodage?

Merci Jo44  good Perso j'aime bien également  Very Happy
Un peu long ce rodage, du fait de cette météo capricieuse  Rolling Eyes ... Je cumule seulement 650 kms pour le moment.
Ce we ça devrait j'espère être "idéal"   sunny  pour ballader  motard face  Wink
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Greykitten Ven 12 Jan - 15:37

BALDO a écrit:je ne pense pas que ce soit le concess' qui ait fait cette marque... ma CB125R et ma CB500X livrées neuves avaient exactement la même... je pense plutôt à un contrôle qualité en sortie d'usine (vérification des serrages)... d'ailleurs, si tu regardes bien, des marques de ce type, il y en a plein sur la moto (traits vert ou blanc) Wink

Bonjour,

D'accord avec toi, je ne sais pas trop dans le domaine de la moto mais dans les ULM et l'aviation générale, une pratique courante est de tracer un repère généralement rouge une fois la liaison boulonnée serrée au couple.

Ce marquage en sortie d'usine permet a l'opérateur d'indiquer que le serrage à bien été fait au couple.

Ce marquage peut également avoir pour but de vérifier visuellement si le boulon n'a pas tourné (si mal serré par exemple) après un certain temps d'utilisation.

Marquage aligné = OK
Marque désaxée = KO : vérifier la liaison, vérifier le couple, l'écrou, les filetages, mettre du fil frein, frein-filet...

Si vous dévissez un boulon/écrou/vis avec cette marque, autant effacer la marque existante et un faire une nouvelle une fois le couple préconisé appliqué.

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Svita-e-avvita-manuale
Greykitten
Greykitten
En rodage
En rodage

Moto : CB125R [2021]
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par philartis Sam 13 Jan - 9:35

Pour sensiblement le même emploi, les camions ont souvent des capuchons sur les écrous de roue.

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Capuch10

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Dustit10

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R  Empty Re: Garde-boue / lèche-boue arrière sur Honda CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum