125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etouffement ZONTES

+3
Alex18350
Peppone
Alabasse 14
7 participants

Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Etouffement ZONTES

Message par 120cinq Mar 17 Oct 2023 - 9:23

Ma Scrambler de 2022 (modèle 2021) affiche 16 000 kms et, depuis 4 ou 5 000 kms présente comme des signes d'étouffement plus prononcés à l'accélération à froid. Ensuite, passé une dizaine de kil ça va mieux mais on sent toujours à vitesse stabilisée des petites irrégularités de puissance. Bien lubrifier la chaîne aide bien mais ne résout rien.
Kit chaîne changé à 15 000, bougie à 10 000.
Je pensais que le problème venait des points durs de certains maillons de chaîne, mais kit tout neuf ça continue.
Sur le net je lis éventuellement problème d'injecteur, de pipe d'admission (ou plus probablement joint de pipe).

Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience ?

Elle est encore sous garantie, mais cette fois je vais devoir la laisser chez le concessionnaire (à 60 bornes) et rentrer en autocar régional, pas simple ce petit réseau.... 
Tant que ça roule je termine d'user le pneu arrière pour le faire changer par la même occasion, donc rdv dans quelques semaines.
Dans tous les cas je vous ferai un retour ;-)

Merci, @+
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par Alabasse 14 Mar 17 Oct 2023 - 9:30

boujou les amis 

- hélas ! tout durant que court la garantie le conseil et de ne rien toucher et de passer par le concess même si le réseau est maigre   think think think 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par Peppone Mar 17 Oct 2023 - 10:49

Salut,

tu met bien du sp98 ? parceque c'est assez sensible au carburant.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par 120cinq Mar 17 Oct 2023 - 10:57

Pépone a écrit:Salut,

tu met bien du sp98 ? parceque c'est assez sensible au carburant.
Oui oui, même de la qualité + en station (pas au supermarché)
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par Peppone Mar 17 Oct 2023 - 18:00

Donc retour a la concession
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par Alex18350 Mar 17 Oct 2023 - 18:09

Salut a toi
Essaye la bougie car 16000km tu es plutôt un gros rouleur donc pour que le problème arrive a froid et moins a chaud je pense pas un joint ou prise d'air ou autre
Ça coûte rien a changé et après sinon direct concession
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par philartis Mar 17 Oct 2023 - 18:27

La bougie n'a que 6000 km.
Mais rien n'est impossible.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par 120cinq Mar 17 Oct 2023 - 20:21

Merci pour vos conseils sur la bougie, ce serait une possibilité en effet car ça me rappelle des problèmes un peu similaires du temps où j'avais ma mobylette kitée (ouf, ça rajeunit pas !).
En revanche celle-ci a l'air d'être un peu compliquée à atteindre. Je vais y regarder de plus près.
Mais ça voudrait dire qu'une bougie neuve (à peine 1000 bornes puisqu'elle a été changée à 10 000 et que les problèmes ont commencé à 11) donnerait aussi rapidement des signes de faiblesse alors que la bougie d'origine marchait sans problème ?
C'est ce qui m'avait fait écarter la bougie comme source du problème...
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par philartis Mar 17 Oct 2023 - 20:26

J'ai déjà vu des bougies neuves et défectueuses.
C'est pas une bougie achetée sur un site "douteux" au moins ?
Il parait qu'il y a (ou qu'il y a eu) pas mal de mauvaises copies.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par 120cinq Mar 17 Oct 2023 - 20:53

philartis a écrit:
C'est pas une bougie achetée sur un site "douteux" au moins ?
Non, du tout, changée par la concession. Après, ce n'est peut-être qu'une question de réglage de l'électrode...? A voir...
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par 120cinq Dim 22 Oct 2023 - 13:21

Bon, les amis, il se pourrait bien que la bougie soit en cause en effet. Je l'ai changée ce matin (non sans mal !), et j'ai effectué en suivant un essai de 7 kilomètres. Aucun problème dès le départ, ni en côte, ni rien.
Je l'ai payée 9 euros de moins alors qu'elle est identique (référence et marque), donc je trouve que le concessionnaire, qui pourtant fait partie du même groupe de franchise que le point de vente (en quatre lettres, ça commence par un D et ça finit par un Y), abuse un peu...
La bougie a commencé à merder au bout d'un millier de bornes.
J'avais mis le problème sur le compte des points durs de chaîne, mais encore un millier de bornes après changement du kit les problèmes ont continué.
Quel bin's à changer une bougie sur cette moto ! Tu passes 2 doigts 1/2 derrière le carénage, pas plus ! J'ai essayé de le sortir mais j'ai pas pu enlever plus de 5 vis. Après c'est clipsé, et même en appuyant au milieu pour voir si c'étaient des clips à ressorts ça n'a rien donné. J'ai rien voulu casser alors j'ai abandonné et passé un temps fou à faufiler la clé livrée, un tournevis pour faire bras de levier, et mes p'tis doigts.
J'espère juste avoir assez serré la bougie (qui ne branle pas c'est déjà ça).

Quand une bougie te lâche dans la pampa, prévois le matos adéquat, parce que celui que la marque te livre ne suffit pas !

Bref, j'aurais dû insister pour garder la bougie d'origine qui pétait du tonnerre. Les bougies actuelles (quand elles sont tops) vont beaucoup plus loin que 10 000 bornes. Mais le vendeur voulait vendre...
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par djim Dim 22 Oct 2023 - 14:00

Merci pour le retour d'expérience good
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par SebLob Lun 23 Oct 2023 - 13:11

Ben, sur des bécanes 2 temps, çà doit faire genre plus de 10 ans que l'on monte des bougies "platine" ou "irridium" au final non pas que çà apporte réellement un mieux par rapport à une bougie "classique" mais parce qu'a marque identique, par exemple NGK, il semble y avoir un meilleur "qualité" sur ces versions que sur les NGK "de base". On a déja vu des membres avoir une bougie NGK, neuve, qui était en fait HS..

Concernant ton pro, s'il a lui même vendu une bougie identique à ta nouvelle, pour 9 Euro de plus (du coup çà fait tarif d'une bougie "de luxe") et que finalement elle s'est mise à déconner aprés 1000 bornes, finalement il n'y peut pas grand chose. 

Et on est sensé avoir une bougie de rechange dans la "trousse à outils", car çà serait quand même c*n de tomber en rade et devoir faire venir un dépanneur, simplement pour une bougie HS. 

Aprés évidemment y'a des motos ou la bougies est immédiatement accessible, et d'autre ou il faut démonter la moitié de la moto  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etouffement ZONTES Empty Re: Etouffement ZONTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum