125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MT 125 suppression cale pied arrière

+2
lio29
Tatanka
6 participants

Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Tatanka Dim 15 Oct 2023 - 11:58

Bonjour à toutes et à tous ✌

Ne me servant que très rarement des cales pied arrière je les ai retirés pour un effet purement esthétique, personnellement je préfère sans mais les goûts et les couleurs…

Avec 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite impression 3D pour améliorer le visuel 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise sur le gâteau, avec le gain de poids et l’amélioration aérodynamique je gagne une petite trentaine de kilomètres heures en vitesse de pointe 🤪 😂 🤪
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par lio29 Dim 15 Oct 2023 - 12:11

Salut,

Étant aussi seul sur les motos, je les vires.ca allège visuellement. good

Si tu as un sujet dédié à ta moto, je peux fusionné ce sujet avec sinon, je le mets dans la rubrique blabla. Wink


Dernière édition par lio29 le Dim 15 Oct 2023 - 12:12, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par phiphi78 Dim 15 Oct 2023 - 12:12

Cerise sur le gâteau, avec le gain de poids et l’amélioration aérodynamique je gagne une petite trentaine de kilomètres heures en vitesse de pointe.
Cela reste surprenant !
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par BALDO Dim 15 Oct 2023 - 12:16

oui pourquoi pas good 

de toutes façons, le duo sur une MT est de l'ordre du dépannage... ou sinon faut trouver une femme avec des 1/2 fesses Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par lio29 Dim 15 Oct 2023 - 12:48

Salut,

Une 1/2 femme Shocked
(certains macho diront quelles n'ont déjà qu'un demi cerveau (pas moi j'aime pas trop les femmes🥰))

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Alabasse 14 Dim 15 Oct 2023 - 18:12

boujou les amis

- il y a bien longtemps au dernier millénaire j'avais déposé les repose pieds arrières pour aussi une question de "look" je les ai vite reposé pour ma sécurité après une chute avec la mob qui tourne sur ma guibolle le temps d'attraper le bouton rouge
- bien la plaque qui cache  Twisted Evil  moins bien les vis bleues  Evil or Very Mad

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Tatanka Dim 15 Oct 2023 - 18:45

Alabasse 14 : le rendu des couleurs sur la photo ne représente absolument pas la réalité, du coup le bleu des vis ne ressemble pas à ça et mes jantes ne sont pas violettes non plus 🤣 🤪 🤣

lio29 : je n’est pas de sujet dédié spécifiquement à ma moto du coup je te laisse gérer si tu veux le placer dans la rubrique blabla  Wink
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par lio29 Dim 15 Oct 2023 - 19:17

Salut,

Sur quelle moto avais tu fait cette manip' @alabasse14 ?

@tatanka,oui,jai déjà déplacé ton sujet. Ainsi, plus de membres verront ton travail. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Alabasse 14 Dim 15 Oct 2023 - 21:14

boujou les amis

- en chemin avec ma Yam DTLC  lors d'un glissade le l'arrière un peu trop...... gourmande  think  je peux dire que ça fout les boules de voir la gomme à tétines qui frotte sur la botte et que la seconde qu'il faut pour attraper le bouton rouge parait une éternité = prudence les copains et ne sacrifiez jamais la sécurité au dieu "look", jamais   scratch

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Tatanka Dim 15 Oct 2023 - 21:31

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- en chemin avec ma Yam DTLC  lors d'un glissade le l'arrière un peu trop...... gourmande  think  je peux dire que ça fout les boules de voir la gomme à tétines qui frotte sur la botte et que la seconde qu'il faut pour attraper le bouton rouge parait une éternité = prudence les copains et ne sacrifiez jamais la sécurité au dieu "look", jamais   scratch

petit V   et à la r'voyure
alain

Sur ma Mt en cas de chute, le moteur se coupe directement j’ai déjà pu le vérifier deux fois en faisant des chutes à l’arrêt mur  mur  mur

Par contre il faut attendre un certain temps pour la redémarrer après l’avoir relevé, je suppose qu’il y a une sorte de sécurité qui empêche le démarrage tant que l’huile n’est pas redescendu dans le bas moteur ou un truc du genre …
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Alabasse 14 Dim 15 Oct 2023 - 21:56

S L C

- vrai ! les brêles modernes possèdent un détecteur chute qui coupe moteur, j'insiste,  même 1/2 seconde le temps que le système réagisse et que la roue s'arrête peut faire des dégâts...
- certains systèmes anti chute nécessitent de remettre le contact plusieurs fois avant de pouvoir relancer
- bonne route sans chute  motard face  

petit V  et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par coyote Dim 15 Oct 2023 - 22:19

L'idée du cache est sympa  clap
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 suppression cale pied arrière  Empty Re: MT 125 suppression cale pied arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum