125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

+4
ptimotard
phifi
atap
philartis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par BALDO Mar 19 Sep 2023 - 17:50

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- mon Varadero est assurée tous risques tout comme ma petite auto, ça couvre les dégâts si une gente dame me raye les portes ou si ma brêle tombe de la table élévatrice, c'est que de nos temps un carénage en pur plastoc de pot à yaourt coûte cher, attention toutefois si votre couverture comprend une franchise, le montant de cette franchise peut aussi faire varier la prime payée 

petit V    à la r'voyure
alain


non  ça ne sert à rien... une varadero est directement considérée comme épave lol!

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par atap Mar 19 Sep 2023 - 18:12

Mais quel idée d'habiter dans les 3 régions les plus chiantes de france😂😂😂
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par SebLob Mar 19 Sep 2023 - 19:07

Généralement ètre assuré au tier coute trés trés cher, par rapport au fait qu'on est presque pas assuré en fait .

Perso ma première DTR 125 m'avait coutée 1525 Euro et vu son âge l'agent d'assurance lui même me proposait de ne PAS l'assurer en tout risque. Sauf qu'a l'époque il devait me proposait quelque chose comme 18 Euro mensuel pour ètre au tiers, ou bien 24 Euro pour être en tout risque . Bof, pour seulement 6 Euro de plus, autant prendre le tout risque.

Un peu plus de 2 ans plus tard on me vole ma DTR (j'apprend 3 ans plus tard qu'en fait c'était le fils de l'agriculteur dont l'hangar agricole était voisin de mon logement de l'époque) et mine de rien l'assurance me rembourse trés précisément 1080 Euro en ayant déduit la franchise. 

J'ai trouvé qu'ètre remboursé 1080 Euro pour une bécane achetée 1525 Euro 2 ans plus tôt , c'était pas si mal. 

Evidemment si j'avais refusé de prendre en tout risque, une économie de 6 Euro tous les mois, mais une indemnisation de zéro euro...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par lio29 Mar 19 Sep 2023 - 19:35

Salut,

D'ailleurs, moto services en (re) parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Le-cout-de-l-assurance-moto-varie-t-il-en-fonction-de-la-marque.htm

Les Yamaha et Honda figurent parmis les plus chères à assurées lol!
Soit disant une histoire de plus volées. Mais je pense aussi que plus ça se vends, plus il faut ramassé le fric.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par phifi Mar 19 Sep 2023 - 19:47

Idea Si tu achètes une mash, c'est l'assurance qui  te donne de l'argent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par Alabasse 14 Mar 19 Sep 2023 - 20:47

BALDO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- mon Varadero est assurée tous risques tout comme ma petite auto, ça couvre les dégâts si une gente dame me raye les portes ou si ma brêle tombe de la table élévatrice, c'est que de nos temps un carénage en pur plastoc de pot à yaourt coûte cher, attention toutefois si votre couverture comprend une franchise, le montant de cette franchise peut aussi faire varier la prime payée 

petit V    à la r'voyure
alain


non  ça ne sert à rien... une varadero est directement considérée comme épave lol!


salut les amis  (e)

- tout exactement comme son pilote conducteur  pleure pleure pleure 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par ptimotard Mar 19 Sep 2023 - 21:02

lio29 a écrit:Salut,

Je trouve logique que les 3 régions cités dans le top 3 surtout l île de France et le paca soient les plus chères. C'est là où il y a le plus de Kéké sans casques et en scooters qui roulent n'importe comment. Désolé pour les membres habitants ces régions mais c'est vrai.
T'as pas à être désolé, je confirme le nombre ahurissant des kékés,je dirais même quasi 100% des scooters et même de +en+ de "motards" .Ici,le TPMG,est roi.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par Alabasse 14 Mar 19 Sep 2023 - 21:23

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord, il y a eu un scooter à la maison et il ne me semblait n'être pas plus kéké à son cintre que sur mon trail routier Varadero, BALDO a roulé 1 an sur un scooter  Shocked Shocked Shocked . A moto (comme à vélo) j'essaie d'être civilisé et de montrer une bonne image de notre communauté, j'habite en province bien loin des grandes métropoles, ceci explique peut-être cela et le savoir vivre fait le reste, je ne dit pas que le phénomène n'existe pas, ce phénomène existe mais pas à 100 %  

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par BALDO Mer 20 Sep 2023 - 8:44

en faisait des devis pour ma CB500, j'ai trouvé une assurance moins chère que la mienne:

https://www.fma.fr/index-fma.aspx



sinon, j'ai un problème avec certains sites:

quand on me demande mon bonus, je dis 50... on me répond alors que c'est incompatible avec la date d'obtention de mon permis A2

et quand je rentre mon permis A1... on me répond que le permis est incompatible avec la moto a assurer  mur   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par Alabasse 14 Mer 20 Sep 2023 - 9:12

boujou les amis

- certain qu'il y a un/des problèmesssssssss avec les comparateurs, preuve en est sur les hôtels, mais de quoi vivent ces comparateurs  Question  qui les rémunère  Question  il y a 4 < 5 ans suite à la consultation d'un de ces fameux comparateur (celui avec les petites bêtes utilisées pour la chasse aux rongeurs) je me suis rendu dans une agence et c'est vrai que le coût de la prime était attractif, c'est sur ce prix que se basait le fameux comparateur, hélas ce prix ne durait que la 1 ère année, moralité:  utilisez votre assureur historique ou si vous voulez comparer allez en agence 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par SebLob Mer 20 Sep 2023 - 18:12

Non, si t'es pas un fainéant du peux comparer SANS comparateur mais en restant derrière ton ordi, car énormément d'assurances proposent de faire un "devis en ligne". 

Pour les hotels (et autres trucs qui marchent de nos jours à coup de comparateurs de prix) je ne comprend du coup même plus cette profession car il me semble évident que EUX MEME finissent pas ne pas savoir combien leur rapporte une chambre  scratch.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par lio29 Mer 20 Sep 2023 - 18:45

Salut,

Idem à la macif, l algorithme ne trouvait pas logique le bonus.
@alabasse14, tous les motards ne sont pas Kéké ou en scooter mais on va dire que les 1 à 2% font la majorité malheureusement.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto - Page 2 Empty Re: Ces 3 régions où vous payez très cher l'assurance de votre moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum