125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Démarrage compliqué après panne sèche

+3
Hawk
Alabasse 14
Ludicool33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Ludicool33 Ven 8 Sep - 18:53

Bonjour à tous. 


J ai eu un problème de démarrage assez compliqué. Je pensais les pointeaux bloqués.


Donc à ma dernière balade , je rentre chez moi, je laisse la moto en marche mais je coupe l arrivée d'essence...forcément, elle se coupe toute seule suite au manque d essence.... je la laisse une semaine comme ça.aujoirdhui je veux la redémarrer, impossible.Je verifie les 2 bougies , elles sont sechent....l essence n arrive pas ...Je pense aux pointeaux bloqués( les 2 en meme temps c louche ...)Je ferme l arrivée d essence , purge les carbu. Une fois vidé, je re ouvre l essence , ça coule bien par les purgeur...donc les pointeaux  ne sont pas bloqués.... je retente des démarrage, rien,bougies tjrs sèches....bon je demonte les 2 bougies, je mets de l essence dans les puits, ça part direct . Je laisse tourner 1 min...je coupe , elle redemarre parfaitement.donc , d ou viendrait le problème ? Y a t il une manipulation à faire après une panne sèche ?
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Ven 8 Sep - 19:25

boujou les amis  (e)

- non ! pas de procédure particulière après une panne sèche si ce n'est ce que tu as fait, faire revenir l'essence dans le (s) carbus, il faut se souvenir qu'il y a 60 ans il existait sur la cuve un petit levier pour appuyer sur le flotteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Sam 9 Sep - 17:38

tout comme lorsqu'on est en panne sèche sur un moteur à injection : s'assurer du bon gavage des injecteur avant de lancer le démarrage (mettre le contact 2 ou 3 fois pour que la pompe à essence gave bien le circuit de carburant) et ça part
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par jean-louis Sam 9 Sep - 17:47

Je profite de ce poste, si un membre peut me renseigner.
Avec les nouvelles motos à injection ,si on tombe en panne sèche, la pompe va se désamorcer, comment la reamorcer ?
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Sam 9 Sep - 17:53

Je viens d'en parler juste dans mon message précédent Wink
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par jean-louis Sam 9 Sep - 18:03

Excuse moi nos messages se sont croisés, merci ❗👍clapclap
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Ludicool33 Dim 10 Sep - 15:14

Merci pour vos réponses. Mais vous avez une petite astuce ?je me vois mal me balader avec  seringue, de l essence, et une clé à bougie en.cas de panne sèche.....varadero de 2003 pas d injection.....
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Dim 10 Sep - 15:35

boujou les amis (e)

- désolé je n'ai pas d'astuce  pale  si ce n'est de ne pas tomber en panne sèche  scratch scratch scratch  ça m'est arrivé une fois avec ma 1 ère Varadero (carbus) et avec un peu d'entrainement pour choper le robinet, on passe sur la réserve en 2 sec tout en roulant et ça repart aussitôt... le cas de ta panne est différent et je ne croyais pas que la machine ne pouvait pas repartir seule en ouvrant l'essence
 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par SebLob Dim 10 Sep - 16:02

ben oui, pareil, jusqu'a présent j'ai toujours eut des moto SANS jauge de carburant, mais avec un robinet avec une position réserve et normalement l'astuce c'est d'arriver à choper à l'aveugle le robinet en roulant pendant que la moto est en train d'avoir le moteur qui tousse parce qu'il manque de carburant . 
Le temps que l'essence remplisse la cuve du carbu et le moteur refonctionne parfaitement bien pour terminer le trajet (ou aller direct refaire le plein). 

En plus pour l'histoire des pointeaux, le but des flotteurs c'est de maintenir un certain niveau de carburant dans les cuves des carbus, si le niveau arrive au maxi, les flotteurs ferment le pointeau de chaque carbu, et si le niveau baisse, le pointeau est réouvert. 

Donc avec une moto qui est en panne d'essence, il est logique que les flotteurs sont plutot "en bas" et que donc ils ont laissé les pointeaux ouvert en grand. 

En laissant la moto ainsi en panne sèche pendant plusieurs jours avant de remettre du carburant, on pourrait plutot s'attendre a avoir les flotteurs qui sont resté coincé "en bas" et donc a avoir l'essence qui déborde de la cuve de chaque carbu , plutot que le contraire. 

Pour que les pointeaux se retrouvent donc coincé en position fermé, il faudrait donc déja que l'essence remonte dans les cuves des carbu pour que les flotteurs ferment le pointeau de chaque carbu  scratch.

Aprés il y a peut ètre une subtilité des carbus de la Varadero qui explique le problème  Question.

A noter aussi que parfois se taper un "fond de réservoir" n'est pas génial car il risque d'y avoir divers dépots, surtout si çà fait longtemps que le réservoir n'a pas été nettoyé, ni les "crépines" du système de robinet, a voir aussi l'état du filtre derrière.

Perso il m'est arrivé de remplacer un filtre à essence sur la durite avant le carbu, de BIEN respecter le sens du carburant via la flèche sur le filtre, et en fait IMPOSSIBLE de faire fonctionner le moteur, le filtre semblait n'ètre qu'une grosse bulle d'air qui refusait de se remplir de carburant, et donc de laisser le carburant couler jusqu'au  carburateur. 

La solution a été de virer le filtre pour finalement le monter dans le mauvais sens  Shocked, là il laissait trés bien l'essence couler jusqu'au carbu.  think

Dans ton cas peut ètre que çà serait bien de vérifier et nettoyer tout le circuit d'essence depuis le réservoir jusqu'aux carburateurs  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Dim 10 Sep - 16:24

boujou les amis  (e)

- dans les messages précédents notre copine explique qu'elle a purgé les cuves...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Lun 11 Sep - 9:48

jean-louis a écrit:Excuse moi nos messages se sont croisés,  merci ❗👍clapclap
Pas grave, ça arrive!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par SebLob Lun 11 Sep - 13:04

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis  (e)

- dans les messages précédents notre copine explique qu'elle a purgé les cuves...

petit V   à la r'voyure
alain

Si seulement il suffisait d'ouvrir la vis de purge de la cuve d'un carburateur pour nettoyer tout le circuit d'essence depuis le réservoir, çà serait vraiment génial good . Hélas ...  non
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par philartis Lun 11 Sep - 13:18

Je pense qu'Alabasse répond à la citation qui suit, et donc dit que le cas de Ludicool33 est différent puisque, je cite "ça coule bien par les purgeurs" :

SebLob a écrit: et en fait IMPOSSIBLE de faire fonctionner le moteur, le filtre semblait n'ètre qu'une grosse bulle d'air qui refusait de se remplir de carburant, et donc de laisser le carburant couler jusqu'au  carburateur. 

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Lun 11 Sep - 13:42

philartis a écrit:Je pense qu'Alabasse répond à la citation qui suit, et donc dit que le cas de Ludicool33 est différent puisque, je cite "ça coule bien par les purgeurs" :

SebLob a écrit: et en fait IMPOSSIBLE de faire fonctionner le moteur, le filtre semblait n'ètre qu'une grosse bulle d'air qui refusait de se remplir de carburant, et donc de laisser le carburant couler jusqu'au  carburateur. 
à moins que notre  vieux Alabasse national ait répondu après avoir rendu visite à Sonia14 et là il peut y avoir confusion! excellent
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep - 16:13

boujou les amis

- heureusement que sur notre beau fofo il y a des copains qui savent et qui le font savoir   moque moque moque  reste à me renseigner sur le circuit d'essence à partir du réservoir  good good good
- durant toute ma vie je n'ai construit qu'un seul moteur et encore j'avais piqué un carbu de mob  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Titi85 Lun 11 Sep - 20:24

Le SP est volatile, les cuves étant vides, il n y avait peut-être qu un liquide visceux dans celle-ci.

Un bon nettoyage s impose
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Lun 11 Sep - 21:35

boujou les amis

 - lecture du 08 09 à 18:53...
>  l'essence coule par les purgeurs
>  elle redémarre parfaitement
y a t il une manipulation à faire après une panne sèche 


petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par SebLob Mar 12 Sep - 13:13

Enfin, aprés que l'essence coulait par les purgeurs, la moto ne démarrait toujours PAS, et donc c'est simplement aprés avoir versé de l'essence dans le puit de chaque bougie, que le moteur a enfin démarré et que depuis il démarre. 

Forcément on espère qu'il ne faut pas faire toutes ces manips à chaque panne d'essence. 

Pour moi, tout le circuit d'essence est à nettoyer depuis le réservoir, car justement tomber en panne d'essence veut donc dire que le circuit d'essence à avalée le "fond du réservoir" souvent tout crado .

Evidemment si le circuit d'essence avait été totalement nettoyé il y a peut de temps, donc il n'y a pas de m*rde qui trainent au fond du réservoir.  Mais au contraire, si çà fait un temps que çà n'a pas été fait (voir jamais), c'est ce que MOI je ferais.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Titi85 Mar 12 Sep - 13:33

Pour résumer sur manip après panne d essence :

Injection: mettre le contact plusieurs fois 

Carbu : Aucune manip, sauf si le redémarrage est difficile, nettoyer les gicleurs et en fonction le réservoir et son filtre, ( on peut également inspecter l essence purgé par les cuves pour voir s il y a des impuretés si le demontage du carbu est complexe )

Nb: les robinets à dépression peuvent parfois être capricieux mais ce n est pas relatif à la panne sèche
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Mar 12 Sep - 13:39

boujou les amis

- la panne sèche de notre copine ne vient pas d'un fond de réservoir mais d'une fermeture de robinet inopportune, il suffit de lire   think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par philartis Mar 12 Sep - 13:44

Un jour (quand vous aurez du temps à perdre car je ne pense pas que vous arriviez à me convaincre), vous m'expliquerez pourquoi les cochonneries du fond de réservoir décident soudainement de circuler vers la carburation alors qu'elles restent bien tranquillement au fond quand il reste de l'essence (qui est continuellement brassée en circulation et lors des ravitaillements).

La sortie d'essence se situe logiquement (de ce que j'ai pu réellement constater) au dessus du fond.
De ce fait, il reste toujours un fond d'essence dans le réservoir, même en cas de "panne sèche".

Selon moi il est préférable de ne pas attendre de vider le réservoir avant de refaire le plein, mais pour d'autres raisons que cette légende.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Titi85 Mar 12 Sep - 13:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la panne sèche de notre copine ne vient pas d'un fond de réservoir mais d'une fermeture de robinet inopportune, il suffit de lire   think think think

petit V  à la r'voyure
alain

Oui, mais à l ouverture du robinet, le moteur ne démarre pas !

On explique ( sans être sur place ), la ou les causes probables car en théorie, aucune manip à faire après avoir fermé un robinet si ce n'est de le rouvrir !!!

DONC ! La cause probable serait des impuretés dans la cuve et/ou le réservoir qui seraient remontées au gicleur 

Suis-je tjs hors sujet ??
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Mar 12 Sep - 13:57

boujou les amis

- philartis  tu es hors sujet
- un jour les copains qui ont le savoir vont te répondre... sans te convaincre c'est sûr  moque moque moque  les cochonneries du fond de réservoir sont remises en suspension lorsqu'on verse l'essence, pour ne jamais avoir démonté mon robinet en 10 ans de Varadero carbus je me risque à une hypothèse, il y a un filtre siffle siffle siffle  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Ludicool33 Mar 12 Sep - 20:26

Et bien merci pour toute les informations, c est chouette toute cette participation  Wink.
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Mer 13 Sep - 8:59

Titi85 a écrit:Pour résumer sur manip après panne d essence :

Injection: mettre le contact plusieurs fois 

Carbu : Aucune manip, sauf si le redémarrage est difficile, nettoyer les gicleurs et en fonction le réservoir et son filtre, ( on peut également inspecter l essence purgé par les cuves pour voir s il y a des impuretés si le demontage du carbu est complexe )

Nb: les robinets à dépression peuvent parfois être capricieux mais ce n est pas relatif à la panne sèche
j'ajoute pour une injection que mettre le contact plusieurs fois est bien mais le temps que la pompe à carburant ait fait son cycle d'initialisation (environ 3 à 5s)  avant de couper le contact et puis : la pompe fait un bruit différent à vide, donc une fois réamorcée on doit s'en rendre compte.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum