125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Blouson moto et rénov moto.

+2
joe bim
Ario
6 participants

Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Blouson moto et rénov moto.

Message par Ario Jeu 31 Aoû 2023 - 10:56

Bonjour! Maintenant qu'on arrive sur la fin de l'été j'était en train de réfléchir a acheter un blouson moto d'été (pour pas mourir de chaud, ou devenir un flacqueu). Et je vois pas mal de blousons qui sont fabriquer avec du polyester et je me demandais si c'était pas justement LA matière a éviter étant donner que le plastique chauffe et fond très vite, (je sais pas si par exemple un cuir été ou une veste en cotons ça existe). J'ai pas trop envie d'avoir du plastique en fusion sur et dans la peau. Mais après je peux me tromper et peut-être que le coton, jeans, ou chanvre c'est pire comme fibre.

C'était du coup pour savoir si vous aviez des référence ou expérience sur les matériaux utilisable ou non.

(ensuite pour la partie rénov, c'est un projets sur le long, très long termes mais j'ai vue sur lbc une yamaha xj600 en mauvais état et j'adorerais la rénover, elle aurais un réservoir percé, (compliquer) et elle semble avoir perdu le cache du pignon de sorti de boite, le sélécteur et les cale pied côté gauche, (c'est une épaves) j'ai vite fait regarder les pièce neuves, et j'estimais en avoir pour 1000 +/-250€ sans compter ma main d'oeuvre, mais j'hésite beaucoup a me lancer dans le projets pendant l'hiver (j'aurais changer de taff pour avoir au moin un smic pour information d'ici là)  je suis preneur de tout les avis et je me fiche que la moto soit moche, ou chiante à conduire c'est plus le projets de rénov qui m'intéresse, (note: j'aime l'esthétique d'un NTV réputé moche... (et je trouve la Deauville hideuse mais c'est mes gout n'en soyez pas offenser ^^) ))
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Re: Blouson moto et rénov moto.

Message par joe bim Jeu 31 Aoû 2023 - 11:19

c'est surtout si t'as un blouson qui n'est pas anti abrasif que ça chauffe jusqu'à te bruler pour le synthétique, les polyesters de blouson de moto actuels sont anti abrasif, donc chauffe moins car il glisse et protège la peau non seulement des brulures mais aussi des  autres dégâts dus au relief de la route (petits gravillons par exemple) sur laquelle tu glisses.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Re: Blouson moto et rénov moto.

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:47

boujou les amis

- vrai ! les vestes actuelles répondent à des normes et les blousons "été" n'y échappent pas, ils sont très frais pour ne pas dire froids, pour moi, leur utilité est limitée et à budget égal mieux vaut investir dans des chaussures par exemple mais ce n'est pas moi qui tient le code de ta CB 
- attention pour la rénovation d'une épave  affraid   il y a ce que tu as vu et il y aura tout ce que tu n'auras pas vu = attention ! remets en état ton brêlon actuel et ça va bien se passer  Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Re: Blouson moto et rénov moto.

Message par coyote Jeu 31 Aoû 2023 - 13:39

Attention quand tu te lances dans la remise en état d'une moto :
il te faut un "minimum" de connaissances en mécanique
le budget peut vite exploser avec les pièces (la main d'œuvre on ne la compte pas)
C'est une belle aventure mais cela reste justement une aventure.
J'en ai fait plusieurs et je sais que des surprises sont souvent au coin du bois  moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Re: Blouson moto et rénov moto.

Message par djim Jeu 31 Aoû 2023 - 14:05

Comme dit par les collègues, les blousons moto d'été sont des vêtements hyper techniques qui associent aération et résistance.
Les blousons très aérés sont très agréables lors des fortes chaleurs et lorsque le soleil tape. Par contre, à moins de 20 degrés et avec un ciel couvert, on se (je me) caille avec.
Perso, j'ai un bering Nelson, je ne regrette pas de l'avoir acheté pour cet été.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Re: Blouson moto et rénov moto.

Message par lio29 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:53

Salut,

+1, regardes d abord la norme sur l'étiquette. Ensuite, tu regardes la matière et pour finir le look et le prix.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Blouson moto et rénov moto. Empty Re: Blouson moto et rénov moto.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum