125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

changement compteur et cablage compte tour

4 participants

Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty changement compteur et cablage compte tour

Message par Ludicool33 Ven 25 Aoû 2023 - 10:54

Bonjour à tous.

J'arrive a terme sur la transformation de ma belle varadero 125 (qui remplace ma précédente marauder 125) . Bientot les photos !!!

J'ai changé le compteur pour un modèle motogadget simple ( rond à aiguille, le modéle classic). J'ai réussi à tout recâbler, sauf 2 choses.

-1er: le capteur vitesse. J'ai vu qu'il était sur la roue avant, il sort en trois fil.Hors sur le motogadget, je n'ai que 2 fils. J'ai essayé toute les combinaisons possible, ça ne marche pas... Donc soit je rajoute un capteur de vitesse 2 fils, soit vous savez comment faire? Une astuce?

-2eme: le compte tour...J'ai acheté la revue technique de la vara....Sur le schéma électrique, j'ai trouvé 1 seul câble qui part du CDI et va au compteur donnant le compte tour( couleur jaune/vert)...J'en suis sur à 100%, car tout les fils du compteur sont coupé, il me reste que celui la donc forcément( et aussi le schéma électrique me le confirme). Donc si je branche ce fil direct sur mon motogadget, ca ne fonctionne pas. Par contre si je laisse l'ancien compteur branché en même temps avec le nouveau, la ca fonctionne....comme si celui ci envoyait un signal? La je suis perdu, je ne sais pas comment faire...Si vous pouviez m'aider.....

Merci d'avance et bonne journée
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par Alabasse 14 Ven 25 Aoû 2023 - 11:53

boujou les amis  (e)

- désolé ! je ne vais pas t'aider... as tu reçu avec l'achat de ton compteur et compte tours gadget une notice pour le branchement Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par atap Ven 25 Aoû 2023 - 12:20

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=0255df69640032363434333932393353&utm_campaign=connexity&utm_content=&utm_source=CON_FR&utm_medium=cpc&utm_term=&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/PB-361-80V3/SubProducts/PB-361-803&Locale=fr_FR&source=CON_FR&szredirectid=CjwKCAjwoqGnBhAcEiwAwK-Okaqgbj2IiPCEbj6BVT-EMeiXHTsRN321sMRsNyf0esvSyOm7nFht-BoCG_MQAvD_BwE, c'est celui ci ?
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par Ludicool33 Ven 25 Aoû 2023 - 17:45

Ré, alors je me suis creusé les méninges....le motogadget se branche sur 2 fils..noir à la masse,ok, et le.jaune. si je comprend bien le schéma,.je dois faire une derivation avant  la bobine d allumage ? J ai fait un dessin ( trait en.jaune ) qui représente mon fil qui doit aller au compteur..Le 20 est le module allumage ICM , et les 15 sont les bobines( oui, y en a deux sur la varadero, comme sur la shadow...). Autre chose , sur la notice du motogadget,.il est écrit : leads to the ignition coil,terminal 1 (switched ground of ignition unit)
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par Ludicool33 Ven 25 Aoû 2023 - 17:49

changement compteur et cablage compte tour Screen15
changement compteur et cablage compte tour 20230811
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par Ludicool33 Mar 29 Aoû 2023 - 12:24

Personne n à une petite idée?
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par philartis Mar 29 Aoû 2023 - 12:36

Peux-tu nous mettre la notice complète de ton compteur, ainsi que le schéma entier du vara (en bonne qualité), STP ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par Ludicool33 Ven 8 Sep 2023 - 18:51

Bonsoir, et bien le cablage est bon , ça marche c tip top .merci.pour le compteur j ai rajouté la résistance comme indiqué. Merci pour les informations
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

changement compteur et cablage compte tour Empty Re: changement compteur et cablage compte tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum