125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelle moto pour 2000€ ?!

+4
phifi
lio29
BALDO
Rowhider
8 participants

Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par Rowhider Lun 21 Aoû 2023 - 19:10

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet de me mettre à la moto en passant par la case 125cc via les 7h de formation, et du coup je commencer à identifier ma première future moto et de fait ma première 125 !

Entre temps, je fais le tour des concessions Toulousaines pour voir quel type de moto me correspondrait le mieux: je précise, l'oiseau mesure 1,76 pour 70kg  Embarassed

J'aimerai bien trouver un petit roadster genre Benelli BN125 ou un Suzuki GSXS mais je pense que cela restera hors budget, pour la 1ère monture en tout cas. Le cas échéant un CBR125R ou GSXR 125 seraient les bienvenues pour leur polyvalence.

J'écume les petites annonces et je désespère de trouver une machine à ma convenance: que des trucs moches, très moches (genre CBF ou YBR) ou des trucs douteux genre Mash  pleure

Alors est-ce la période de l'année qui s'y prête peu ?! L'hiver amènera t'il une meilleure offre?

Bref, peut-être que j'ai loupé la perle rare mais j'ai dû mal à identifier une bonne moto fiable et assez performante pour s'amuser sur les routes qui tournicotent, autour des 2000€

Je me suis fixé des objectifs peut-être top élevés: j'ai d'office banni les motos avec des freins tambours, ou des pneus de moins de 100mm à l'arrière. Peut-être à tord, je pense qu'il est préférable de préparer un A2 avec une machine qui ressemble plus à une moto qu'à une mobylette: poids, encombrement, maniabilité...

Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par BALDO Lun 21 Aoû 2023 - 19:26

d'après ta liste et tes critères, en occas' la CBR 125 me semble etre un bon choix.

Idea sinon, les Roadwin tu aimes ? c'est une très bonne moto peu chère Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par lio29 Lun 21 Aoû 2023 - 19:28

Salut,

La saison est encore au roulage donc les vendeurs pratiquent des prix élevés d autant plus qu'on a fait que le dire dans les médias que les vendeurs abusent. Tu ne gagneras pas énormément plus cet hiver sauf à pouvoir négocier plus facilement le prix.
Ou alors, il faut être au taquet sur le bon coin prêt à faire la route pour aller voir la moto.

Avec 2000€,difficile de trouvée celle qui te fera vibrer.surtout avec tes critères.
Une YBR ou une cb125f n'est peut être pas la plus belle mais elle coûte peu à l'achat et dans le cas d'une revente, ça peut se faire rapidement.surtout dans l'optique du A2.


Dernière édition par lio29 le Lun 21 Aoû 2023 - 19:35, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par BALDO Lun 21 Aoû 2023 - 19:33

la CBF ne te plait pas mais a petit budget, c'est une excellente 125 good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par phifi Lun 21 Aoû 2023 - 20:43

La Benelli BN est celle qui est la plus proche de ton budget, mais c'est aussi la moins vendue, la moins puissante, et celle qui sera le plus dur à revendre.

Deux exemples en dessous de 2500€
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2386032187
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2373829246
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par Alabasse 14 Lun 21 Aoû 2023 - 21:41

boujou les amis 

- les YBR et CBF sont peut-être moche voire très moches mais elles sont sûres de  démarrer chaque matin, juste pour dire que nous avons chacun ses critères de choix comme le copain qui ne trouve pas un seul mécano qui accepte de s'occuper de sa mob et qui va la revendre pour pièces ou cet autre qui a acheté une très ultra beaucoup jolie mob et que à 732 km il en était à son 3 ème moteur...
- je te souhaite une  bonne recherche pour une machine de 2000 € qui ne ressemble pas à une mobylette, beaucoup de copains ici s'en contentent 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par Rowhider Mar 22 Aoû 2023 - 6:51

BALDO a écrit:d'après ta liste et tes critères, en occas' la CBR 125 me semble etre un bon choix.

Idea sinon, les Roadwin tu aimes ? c'est une très bonne moto peu chère Wink
Oui j'aime bien les Roadwin, elle me rappelle le 500GSE de mon pote avec qui je partais en balade  petit V mais on en voit assez peu sur le marché de l'occase

BALDO a écrit:la CBF ne te plait pas mais a petit budget, c'est une excellente 125 good
Tout le monde le dit  Razz mais son physique n'est franchement pas facile: si elle s'effondre dans les ventes depuis quelques années ce n'est pas pour rien
J'ai un copain qui s'est mis au 125 l'année dernière, il regardait une CBF mais il a finalement acheté un Varadero pour ses problèmes de dos

phifi a écrit:La Benelli BN est celle qui est la plus proche de ton budget, mais c'est aussi la moins vendue, la moins puissante, et celle qui sera le plus dur à revendre.

Deux exemples en dessous de 2500€
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2386032187
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2373829246
En effet c'est la moins puissante (idem puissance CBF et YBR) et la marque n'est pas beaucoup diffusée, mais à Toulouse c'est la concession Suzuki qui distribue Benelli ce qui me rassure un peu sur le sérieux de la marque. Par ailleurs que des retours très positifs sur la partie cycle et le freinage et pas d'alerte sur la fiabilité


Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- les YBR et CBF sont peut-être moche voire très moches mais elles sont sûres de  démarrer chaque matin, juste pour dire que nous avons chacun ses critères de choix comme le copain qui ne trouve pas un seul mécano qui accepte de s'occuper de sa mob et qui va la revendre pour pièces ou cet autre qui a acheté une très ultra beaucoup jolie mob et que à 732 km il en était à son 3 ème moteur...
- je te souhaite une  bonne recherche pour une machine de 2000 € qui ne ressemble pas à une mobylette, beaucoup de copains ici s'en contentent 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain

Je suis allé chez Yam la semaine dernière, ils avaient une CBF d'occase de 2012 et 12000km pour 1900€: en effet on est bien installé dessus, c'est confortable.
Par contre, de la rouille partout, de la rouille sur tout le bas du moteur et de l'échappement: peut-être que l'ex proprio travaillait dans une saline, mais ça donne pas envie si ça vieilli de cette manière


Dernière édition par Rowhider le Mar 22 Aoû 2023 - 8:26, édité 2 fois (Raison : i)
Rowhider
Rowhider
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par phil 30 Mar 22 Aoû 2023 - 11:48

ybr la cb 125f ou une yam 125 ys comme la mienne ne sont peut être pas ouf esthétiquement mais fonctionne très bien elles sont facile de prise en mains et vieillissent très bien avec une minimum d entretien et elles fonts très bien le taf je te souhaite bonne chance pour ta future monture
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par KENZO Mar 22 Aoû 2023 - 11:55

Elles sont belles les Benelli !!!

Les ybr sont sans doute plus fiables mais ne se revendent pas très cher non plus en occaz  Evil or Very Mad
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par philartis Mar 22 Aoû 2023 - 12:34

KENZO a écrit:
Les ybr sont sans doute plus fiables mais ne se revendent pas très cher non plus en occaz  Evil or Very Mad

C'est parfait, Rowhider cherche une moto d'occasion pas chère.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par Alabasse 14 Mar 22 Aoû 2023 - 13:09

salut les amis 

- connaissez-vous le vieux proverbe du Mali oriental ?  

> le beurre... l'argent du beurre et le cxx sourire de la crémière... mais cest connu ils sont un peu "drôles" au Mali, il parait même qu'ils ont créé un race de moutons à 5 pattes...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour 2000€ ?! Empty Re: Quelle moto pour 2000€ ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum