125 RDLC - 10 W - 1980
+16
philartis
crackers
SebLob
coyote
crm29
janfran
joe bim
francisco2
BAT.
gg90
lolobrin
phifi
BALDO
clMMMM3
lio29
KENZO
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
125 RDLC - 10 W - 1980
Bonjour a tous,
cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici, et posté.
J'espère que tout le monde va bien ^^ ?!
Mon side car Peugeot est vendu, quelques achat ensuite...
Pour ma part la forme, toujours m'occuper, restaurer des motos, dernièrement celle-ci acheté avec un ami :
Malaguti 50 Cavalcone Cross 1972 (avant - après)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la je suis sur le remontage - restauration (en café racer + gonflage débridage) d'un 125 RDLC Yamaha 10W de 1980, pas mal de pièces en plus etc... Des pièces neuves... Une restauration pas finie un lot que j'ai racheté donc...
Voici la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense donc la faire en café racer, au fait j'ai sur mes jantes :
1.60 /18 et 1.85 / 18 je peux y mettre quoi comme pneu la dessus ?
Qui a des infos sur le débridage ou (controles de débridage de cette machine) voir ce qui peu etre envisagé d'autres, carburateur plus gros etc ?
J'espère que tous vous profitez de vos vacances et que vous avez la santé, grand v !
cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici, et posté.
J'espère que tout le monde va bien ^^ ?!
Mon side car Peugeot est vendu, quelques achat ensuite...
Pour ma part la forme, toujours m'occuper, restaurer des motos, dernièrement celle-ci acheté avec un ami :
Malaguti 50 Cavalcone Cross 1972 (avant - après)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la je suis sur le remontage - restauration (en café racer + gonflage débridage) d'un 125 RDLC Yamaha 10W de 1980, pas mal de pièces en plus etc... Des pièces neuves... Une restauration pas finie un lot que j'ai racheté donc...
Voici la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense donc la faire en café racer, au fait j'ai sur mes jantes :
1.60 /18 et 1.85 / 18 je peux y mettre quoi comme pneu la dessus ?
Qui a des infos sur le débridage ou (controles de débridage de cette machine) voir ce qui peu etre envisagé d'autres, carburateur plus gros etc ?
J'espère que tous vous profitez de vos vacances et que vous avez la santé, grand v !

Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Super boulot
La RDLC vaut le coup, sa côte remonte !






La RDLC vaut le coup, sa côte remonte !
KENZO- Reporter / Sex addict
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Salut,
C'est très intéressant de voir le avant/après.
Merci pour le partage et bon courage.
C'est très intéressant de voir le avant/après.
Merci pour le partage et bon courage.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
superbe restauration en tout cas c'est vraiment beau
clMMMM3- Amateur
- Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
la RDLC (une de mes premières moto) est un vrai collector, dommage de la transformer en café racer
... puis pense au CT qui arrive
avec une restauration d'origine, ça pourrait être une pure merveille


avec une restauration d'origine, ça pourrait être une pure merveille

Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
pour le bridage, sur la 10W (version sans ypvs) il n'y en a pas
c'est la 1GW qui est bridée
c'est la 1GW qui est bridée

Dernière édition par BALDO le Lun 14 Aoû 2023 - 19:16, édité 1 fois
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Tout à fait d'accord pour la laisser d'origine !BALDO a écrit:la RDLC (une de mes premières moto) est un vrai collector, dommage de la transformer en café racer... puis pense au CT qui arrive
![]()
avec une restauration d'origine, ça pourrait être une pure merveille
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Bonsoir,
Ce sont des motos qui commencent à se faire rares,
Comme les copains, elle mériterait une remise à l'état d'origine, mais les gouts et les couleurs...
Pour les pneus, il me semble que les Dunlop K82 iraient bien (look vintage mais performant sur le sec)
Ce sont des motos qui commencent à se faire rares,

Comme les copains, elle mériterait une remise à l'état d'origine, mais les gouts et les couleurs...
Pour les pneus, il me semble que les Dunlop K82 iraient bien (look vintage mais performant sur le sec)
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Salut,
Surtout qu en cas de revente une remise à neuf vaudra plus chère qu'une accessoirisée/modifiée
Surtout qu en cas de revente une remise à neuf vaudra plus chère qu'une accessoirisée/modifiée
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Salut,
merci pour ces avis, hormis la couleur, et une selle café racer, pas de grosses modifs irréversible ^^ !
Bon voici la suite...
je fais mes plans investigations sur la future peinture...
Le cadre est en cours d'apprêtage, je viens de me pencher et nettoyer la fourche... Je dois remonter le moteur aujourd'hui, j'espère ne pas avoir de surprise ^^ !
Coté couleurs de moto je pensais m'inspirer de la photo 1 (une RDLC 350) décliné en plusieurs teintes, moi je penche plus pour la 1 mais j'irais certainement vers la 3 vu qu'il me reste du rouge de la MALAGUTI, il y a pas de petit économies ^^
Au vu des photos plus bas qu'elles ensemble de couleurs préférez-vous, à vos votes, merci :
1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour ces avis, hormis la couleur, et une selle café racer, pas de grosses modifs irréversible ^^ !
Bon voici la suite...
je fais mes plans investigations sur la future peinture...
Le cadre est en cours d'apprêtage, je viens de me pencher et nettoyer la fourche... Je dois remonter le moteur aujourd'hui, j'espère ne pas avoir de surprise ^^ !
Coté couleurs de moto je pensais m'inspirer de la photo 1 (une RDLC 350) décliné en plusieurs teintes, moi je penche plus pour la 1 mais j'irais certainement vers la 3 vu qu'il me reste du rouge de la MALAGUTI, il y a pas de petit économies ^^
Au vu des photos plus bas qu'elles ensemble de couleurs préférez-vous, à vos votes, merci :
1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Bonjour,
Je vote pour la 1.
Je vote pour la 1.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Oui, c'était l'appellation dans certains pays.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Bonjour, suite...
Mis en peinture, controles et réparation moteur etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage cette fois !!!
Avec le faisceaux et mise en peinture en bleu de la ''carrosserie'' avant la déco...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense modifier les cales pieds en faisant des platines pour de recevoir de nouveau et suprimer donc les cales pieds arrières !
Je cherche un selle-coque cafer racer aussi...
Mis en peinture, controles et réparation moteur etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage cette fois !!!
Avec le faisceaux et mise en peinture en bleu de la ''carrosserie'' avant la déco...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense modifier les cales pieds en faisant des platines pour de recevoir de nouveau et suprimer donc les cales pieds arrières !
Je cherche un selle-coque cafer racer aussi...
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980




francisco2- Expert
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980





























RESPECT
Beau boulot, et rapide en plus


KENZO- Reporter / Sex addict
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: 125 RDLC - 10 W - 1980
Beau travail 

lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» SUZUKI 125 ER de 1980
» Ma OSSA 350 TR 1980
» Honda cmt 1980
» 125 DTMX 03/1980
» Permis A2 de 1980 ok ou ko ?
» Ma OSSA 350 TR 1980
» Honda cmt 1980
» 125 DTMX 03/1980
» Permis A2 de 1980 ok ou ko ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|