125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sabot moteur nécessaire ?

+6
vainvain27
Alabasse 14
lio29
atap
philartis
Noubi95
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par spartiate Mar 20 Juin 2023 - 19:45

+1 : la meilleure moto pour ce type de périple est la plus simple !
une CB125F ou  une YBR 125 pourraient parfaitement convenir !

spartiate
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par Alabasse 14 Mar 20 Juin 2023 - 21:26

boujou les amis

- et oui ! il faut penser aussi à la moto   think think think  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par Noubi95 Mer 21 Juin 2023 - 6:06

Crying or Very sad
vainvain27 a écrit:un " U" en antivol, c'est pas mal good  ptet mm une sirène?  think  Very Happy  
mais qq pcs d'avance oui : bougies, trousses à outils, boite à méches pour les pneus, .. enfin des choses utiles  think  
juste une chose, ton expérience avec ta brèle, tu as tapé un peut de route pour voir  comment ça se passe?  think  ou tu vas découvrir au fur et a mesure?  Wink


J'vais installer des pièges à loup autour du véhicule j'pense, ca a l'air plutôt efficace  siffle

Je roule le week end pour me faire la main, de temps en temps pour aller au boulot et sinon j'fais l'con avec dans les champs et sur les ptit chemin en bordure de foret. (mais pas trop vite parce que j'ai des pneu de route qui sont déjà usé jusqu'au témoin  clap)
Noubi95
Noubi95
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Juin 2023 - 8:14

boujou les amis

Evil or Very Mad   tu ne devrais pas "faire le con"
Evil or Very Mad   si il y a encore 1 mois tu n'avais jamais vu une mob il serait prudent de faire une sérieuse préparation...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par Noubi95 Mer 21 Juin 2023 - 9:05

J'roulais en scooter avant ca  think
Et j'avais jamais eu besoin de faire des réparations moi même.
Bref, merci pour vos réponses. à la rvoyure comme dirait l'ami
Noubi95
Noubi95
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par SebLob Mer 21 Juin 2023 - 14:43

Enfin dans le cas présent "faire le con" semble vouloir dire avoir une pratique "tout terrain" de sa Varadero 125, donc c'est pas pareil que faire un "rodéo urbain" par exemple, et sans doute bien plus utile pour apprendre à faire du "hors piste" dans un pays étranger. 
Evidemment en roulant dans des chemins, faut quand même faire attention aux éventuels autres personnes (promeneurs par exemple).

Pour la partie "mécanique", je pense qu'il te faudrait acheter la revue technique de la Varadero pour la lire et essayer de comprendre la "technique" de la moto, sauf qu'évidemment le but çà serra pas de changer un piston et de réparer le cylindre correspondant.

Plutot de comprendre le fonctionnement de base de la mécanique pour pouvoir plus facilement trouver un problème "basique" qui pourrait arriver à cause des vibrations ou suite à une petite chute. 

Faudrait donc faire une liste des quelques outils nécessaire avec la bécane (mais déja la trousse d'origine est souvent pas si mal que çà) et donc par exemple en cas d'une petite gamelle, faut pouvoir par exemple savoir changer un levier de frein ou d'embrayage, savoir redresser la fourche (qui peut avoir vrillée dans les tés de fourche).

Avec les vibrations on peut imaginer des pièces se desserrer, donc peut être régulièrement vérifier le serrage de tout ce qui est visible .

Evidement je parle surtout des vibrations en roulant en hors piste, tandis que si le voyage se fait majoritairement sur la route, rien de "spécial" a craindre sauf évidemment un accident surtout que dans certains pays on dirait que le code de la route est à l'appréciation de chacun  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Juin 2023 - 9:59

boujou les amis

- très bien expliqué = l'expérience  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sabot moteur nécessaire ?  - Page 2 Empty Re: Sabot moteur nécessaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum